Ma semaine zéro détresse !

7
56

Bien-aimé(e), nous bénissons le Seigneur pour cette nouvelle semaine dans laquelle Il nous a fait entrer. Les écritures nous recommandent de Lui rendre nos actions de grâces en tout temps. C’est Lui le Maître des temps et des circonstances. Le Seul à être capable de changer les temps et les circonstances, d’établir et de renverser les rois. Il est un secours qui ne manque jamais dans la détresse !
Depuis que le péché est entré dans le monde, il n’est pas venu tout seul, il s’est fait accompagner des maladies, des malédictions, des condamnations, et de la mort. Le péché ne vient jamais seul.
Chaque jour, à chaque heure, nous luttons contre les esprits impurs qui viennent pour donner la force aux péchés, pour apporter les maladies et divers autres problèmes dans le but de nous détourner de l’essentiel en apportant dans nos cœurs des mauvaises pensées de la peur, de la haine etc. Pour ceux qui le savent, le samedi dernier, j’ai perdu ma belle-mère et à peine hier à 00h44, c’est ma mère qui m’appelle pour me dire que ma tante venait aussi de partir ! Que dire ? Que dit la Bible ? Je ne veux m’en tenir qu’à ce que les écritures disent : « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ! »
C’est très dur, mais nous n’avons pas le choix. Cependant, nous n’avons pas à baisser les bras peu importe ce qui nous arrive. Nous devons rester déterminés ! Nous devons tenir ferme ! Nous devons résister et persévérer jusqu’à la fin. C’est vrai qu’il nous arrive de connaitre des pertes, et même des énormes pertes ou encore des pertes irrécupérables mais tant que nous sommes en vie que cela nous serve de leçons afin que nous puissions voir et faire tout ce qui est à notre pouvoir pour prévenir ces pertes.
Je me rappelle que le dimanche à l’église, c’est ce dont le Seigneur nous a parlé. Dans Matthieu 25, il y a un scénario très profond du Seigneur Jésus qui parle de ce qui va se passer lors de Son retour, du jugement dernier. Il est écrit qu’Il mettra à Sa droite des brebis et à Sa gauche des boucs. Qu’est ce qui a fait que les uns entrent dans la vie et que les autres aillent à l’enfer qui a été préparé pour le diable et ses anges ? C’est tout simplement à cause des petites choses que nous négligeons ! Rien que pour avoir donné ou refusé de donner la nourriture à un frère ou une sœur affamée, l’eau à celui qui avait soif, les vêtements à celui qui était nu, la visite à celui qui était malade ou en prison. Vous imaginez-vous ? Rien que pour avoir donné ou refuser de donner à l’un de ces petits disciples de Jésus, nos frères et sœurs dans le Seigneur une chose ou une autre ? Que ne faisons-nous pas pour chercher la face de Dieu ? Nous cherchons à voir Dieu face à face, que le Seigneur Jésus nous apparaisse, que nous voyons des apparitions angéliques ! C’est ainsi que lucifer et les démons apparaissent à plusieurs ! Au lieu de faire ce qui est simple et recommandé par les saintes écritures, de fois, nous nous adonnons à ce qui peut nous égarer de la bonne voie.
Quand je dis zéro détresse, je ne dis pas qu’il n’y en aura plus, parce que dans la Bible, même Paul parle de ses détresses. Lorsque je dis zéro détresse, c’est pour dire que Dieu est là et qu’Il est un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Si Dieu est là, la Bible nous dit qu’Il nous garantit de la détresse. Paul dit que nous pouvons être dans la détresse mais pas dans le désespoir ! Lisons-le : 2 Corinthiens 4 :8-10 :
« Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. »
Et toujours dans 2 Corinthiens, cette fois-ci au chapitre 12 :10 :
« C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. »
Pour clôturer, je finirai par dire que le problème n’est pas la détresse, mais ce que nous faisons lorsque nous sommes dans la détresse !
Lamentation 3 :19-20 nous dit :
« Quand je pense à ma détresse et à ma misère, à l’absinthe et au poison; quand mon âme s’en souvient, elle est abattue au dedans de moi. »
Mon âme est abattue au-dedans de moi quand ? C’est quand je pense à ma détresse et à ma misère ! Quand nous pensons aux malheurs, aux mauvaises choses qui nous arrivent, c’est ce qui fait que nous puissions encore sombrer dans la détresse. Une seule chose que nous devons faire au temps de la détresse, c’est de pouvoir crier à Dieu, L’invoquer !
Il est écrit :
« Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. » Psaume 50 :15 Dieu a fait la promesse de nous délivrer au jour de la détresse si nous L’invoquons. Il est encore écrit que Dieu nous sauve de toute détresse ! Psaume 54 :9
Notons bien ceci, au lieu de penser à notre détresse, aux difficultés et aux défis, invoquons Dieu, prions sans cesse, ne nous fatiguons pas jusqu’à ce que nous allons triompher ! Cette semaine, ma prière est que Dieu nous délivre de toute détresse au nom de Jésus ! Reçois la grâce et la force de L’invoquer au nom puissant de Jésus.
Que Dieu bénisse Sa parole !


PS : Continuons à porter de tout cœur nos bien-aimés du Gabon dans la prière. Que Dieu préserve Ses enfants et qu’Il ramène la paix au Pays. Que Dieu prenne le contrôle absolu et retranche les méchants au nom puissant de Jésus. Prions aussi pour la R.D. Congo et tous les pays où il y a des conflits armés, que seule la volonté de Dieu s’accomplisse.
Dieu vous met-Il à cœur de nous soutenir ? N’hésitez pas à rejoindre les partenaires de Foi, Espérance et Vie afin que nous puissions, tous ensemble, enseigner la justice à la multitude. Bienvenue dans la grande équipe de grands dispensateurs des diverses grâces de Dieu et que Dieu vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

7 Commentaires

  1. Amen, puisse l’Eternel ns aider à crier à Lui dns nos détresses pour que ns remportions La victoire qui vient de Lui au nom de Jésus. ayons le courage, la force de tjrs regarder à Dieu car Lui Seul demeure notre refuge, notre secours en tte circonstance. Quand ns pensons Dieu loin, c’est là même qu’Il est proche de ns et ns parle Béni soit le nom du Seigneur Dieu Hosana !

  2. TOUTES CHOSES CONCOURS À NOTRE BIEN !
    Gloire à Dieu pour cette nouvelle semaine, je veux le louer parce qu’il est mon Dieu, je veux le bénir quelque soit les circonstance de ma vie, car Dieu dit dans sa parole :
    Toutes choses concours au bien de ce qui aime Dieu, alors gloire à mon Roi et mon Dieu, à Jésus-Christ et à mon chère Saint-Esprit.
    Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
    Mon Dieu est maître de toute chose :
    Daniel 2:21 C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.
    Dans la détresse, il reste mon plus ferme appui :
    Psaume 9:9 L’Eternel est un refuge pour l’opprimé, Un refuge au temps de la détresse.
    Dieu est amour et nous devons prier et tenir ferme, pour ne pas tomber dans les pièges de l’ennemi, pour cela Dieu nous demande de :
    Matthieu 26:41
    Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
    Nous devons faire attention, sans juger, un frère me dit moi je vois des anges de partout dans l’assemblée, je regarde la vie du frère, son caractère, j’ai compris qu’il faut faire attention parce de voir cela lui apporte quoi, rien bien sûr et aucun changement visible dans sa vie.
    Ces apparitions angéliques ne sont rien que des démons qui se manifestent, que Dieu me pardonne si réellement il voit des anges, mais les fruits où sont-ils….
    Les afflictions nous affaiblissent mais la parole de Dieu nous dit dans 2 Corinthiens 12.10……car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort.
    Nous avons le secours de Dieu par son Esprit qui vient nous réconforter et nous donner la victoire pour sa gloire.
    Nous regardons aux promesses de Dieu qui s’accomplissent, car Dieu veille sur sa parole !
    Il est important de prier aussi pour nos frères et soeurs qui souffrent de la persécution dans le monde, soyons des hommes et des femmes de prières !
    Soyez bénis au nom de Jésus-Christ !
    René et Florence