Exhortation: Ma semaine zéro oublie !

5
42


Tendre Père céleste, je refuse d’oublier Tes œuvres ! Je m’attends à l’exécution de Tes desseins dans ma vie cette semaine au nom de Jésus !

Bien-aimé(e) bonjour !
Que la paix, la joie, l’amour, la grâce abondante et enrichissante de Dieu notre cher tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit puissent être ton partage cette nouvelle semaine et cette nouvelle journée au nom puissant de Jésus.
Nous rendons grâces à Dieu pour cette nouvelle semaine dans laquelle Il vient de nous faire entrer. Mine de rien, cette semaine, nous atteignons et dépassons la moitié de l’avant dernier mois de cette année 2016. Je ne sais pas pour toi, mais moi, je suis très reconnaissant à Dieu pour tous Ses bienfaits dans ma vie et dans ma famille.
Cette semaine zéro oublie, nous allons faire un exercice très important, celui de rendre grâces à Dieu et de ne pas oublier Ses œuvres. Le Psaume 106 nous montre comment les enfants d’Israël de temps en temps oubliaient Dieu et combien cela leur apportait le malheur. Je vais te demander de lire et de méditer sur tout le chapitre, mais pour l’exhortation de cette semaine, nous allons nous attarder au verset 13. Il est écrit :
« Mais ils oublièrent bientôt ses œuvres, ils n’attendirent pas l’exécution de ses desseins. »  
Nous allons dire : Tendre Père céleste, je refuse d’oublier Tes œuvres ! Je m’attends à l’exécution de Tes desseins dans ma vie cette semaine au nom de Jésus !
Plus souvent, nous sommes plus conscients de ce que nous n’avons pas, de ce que nous cherchons à avoir et du coup, nous oublions tout ce que nous avons déjà. L’une des choses très dangereuses qui peut détruire notre destinée est le fait d’oublier les œuvres de Dieu dans nos vies, d’oublier Ses bienfaits.
Suivant ces passages, qu’est ce qui se passe lorsque nous oublions les bienfaits de Dieu ?
Lorsque nous oublions les bienfaits de Dieu, nous n’allons plus attendre l’exécution de Ses desseins. Les desseins de Dieu sont Ses projets, les œuvres qu’Il planifie accomplir pour nous. Qu’est ce qui se passe ? Lorsque nous oublions déjà ce que Dieu a fait pour nous, nous ne pourrons pas Lui rendre nos actions de grâces, Lui exprimer notre gratitude, bénir Son nom ou encore Le remercier. Souvenons-nous de Malachie 2 :2, que si nous ne prenons pas à cœur de bénir le nom de Dieu, de Lui rendre nos actions de grâces, Dieu va maudire nos bénédictions. Qu’est-ce que ceci veut dire ? Si Dieu maudit nos bénédictions, c’est-à-dire qu’Il arrête de nous bénir, c’est-à-dire que tout ce qu’Il projetait faire pour nous, Il ne pourra plus le faire. Est-ce par Lui-même ? Non, c’est à cause de notre attitude d’ingratitude. Oublier les bienfaits de Dieu, c’est bloqué l’exécution des desseins de Dieu pour nous ! Plusieurs tournent en rond aujourd’hui parce qu’ils ne reconnaissent pas les œuvres de Dieu dans leurs vies. Dieu bénit ta vie, mais tu trouves difficiles à payer ta dîme, à donner tes offrandes, à soutenir l’œuvre de Dieu et Ses serviteurs, sache que tu es tout simplement en train d’arrêter l’exécution des desseins de Dieu pour ta vie ! Il y a des bonnes choses que Dieu a en réserve pour toi ! Ton attitude de la gratitude continuelle est ce qui fera que l’exécution des desseins de Dieu puisse être continuelle dans ta vie. D’ailleurs il est écrit :
« Il accomplira donc ses desseins à mon égard, et il en concevra bien d’autres encore. » Job 23 :14
« Tu as multiplié, Éternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; nul n’est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte. » Psaume 40 :6
Vois-tu ? Dieu promet d’accomplir ses desseins à ton égard et de ne pas s’arrêter là ! Il a promis encore de multiplier Ses desseins en ta faveur ! Bien-aimé(e), tu n’as encore rien vu de ce que Dieu a réservé pour toi. Ce qui fera que Dieu continue à pouvoir accomplir Ses desseins dans ta vie, c’est ton cœur de gratitude et de reconnaissance. Ne sois plus ingrat un seul instant !
Voilà pourquoi cette semaine, nous disons: Tendre Père céleste, je refuse d’oublier Tes œuvres ! Je m’attends à l’exécution de Tes desseins dans ma vie cette semaine au nom de Jésus !
David a dit :
« Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits! » Psaume 103 :1-2

C’est ça la gratitude ! La reconnaissance ! Bénir Dieu avec toute notre âme et n’oublier aucun de Ses bienfaits. Comme conséquences, Dieu pardonnera toujours tes iniquités, guérira toutes tes maladies, délivrera ta vie de la fosse, te couronnera de bonté et de miséricorde, rassasiera de biens ta vieillesse, te fera rajeunir comme l’aigle, te fera justice ! Voir toujours le Psaume 103 :3-6. Nous ne devons donc pas arrêter l’exécution des desseins de Dieu par l’ingratitude !
Une autre expression de l’ingratitude qui arrête l’œuvre de Dieu dans nos vies et qui peut même mettre fin à notre vie, c’est l’égoïsme. Souvenons-nous de celui que la Bible appelle le riche insensé. Celui qui est ingrat et égoïste est tout simplement insensé ! Cet homme, Dieu l’avait béni. Lisons cela :
« Et il leur dit cette parabole: Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17 Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? Car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. 18 Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20 Mais Dieu lui dit: Insensé! Cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? 21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu. » Luc 12 :16-21
Cet homme n’a pas reconnu Dieu ! Il n’a même pas dit comme David Ô mon âme bénis l’Eternel ! Il dit plutôt qu’il dira à son âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi !
Bien-aimé(e), tu peux avoir beaucoup de biens, cela n’est pas mauvais, fais une chose, sois reconnaissant à Dieu, reconnaît Dieu comme étant la source et prends à cœur de Lui dire merci. Si ce riche pouvait reconnaître Dieu, il allait penser par exemple à payer sa dîme, à faire une offrande d’actions de grâces, à soutenir l’œuvre de Dieu, à penser à ses parents, aux pauvres, aux orphelins, aux veuves etc. Mais il n’a pensé qu’à lui-même !
Et Dieu lui dira: Insensé! Cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?
Vois-tu comment ta vie est en danger ? Ce n’est pas satan, ni les démons ou les sorciers qui représentent un danger pour toi mais ton propre Dieu à cause de ta propre attitude. Si tu ne prends pas à cœur de rendre grâce à Dieu, tes bénédictions seront toutes maudites. En ce qui me concerne, j’ai déjà fait mon choix, de rendre grâces à Dieu, de bénir Son nom, de toujours Lui exprimer ma gratitude pour tout ce qu’Il accomplit dans ma vie et de ne pas arrêter l’exécution de Ses desseins pour ma vie au nom puissant de Jésus !
Cette nouvelle semaine, cette semaine zéro oublie, je dis : Tendre Père céleste, je refuse d’oublier Tes œuvres ! Je m’attends à l’exécution de Tes desseins dans ma vie cette semaine jusqu’à la suite au nom de Jésus !
Bienvenue à cette nouvelle semaine ! Si cette exhortation t’a béni, n’hésite pas à la partager afin de bénir d’autres et que nous soyons nombreux à reconnaître l’œuvre de Dieu et à nous attendre à l’exécution de Ses desseins dans chacune de nos vies cette semaine et dans la suite au nom puissant de Jésus !

5 Commentaires

  1. Compte les bienfaits de Dieu, Mets-les tous devant tes yeux, Tu verras, en adorant,
    Combien le nombre en est grand.
    Quand le vol de la tempête
    Vient assombrir ton ciel bleu, Au lieu de baisser la tête, Compte les bienfaits de Dieu.
    Amen Merci beaucoup Pasteur!
    Seigneur Jésus, jamais je ne pourrai compter toutes tes bénédictions, tant le nombre en est grand.

  2. Oh Père céleste merci pour Ta présence dns ma vie et pour tt ce que Tu fais. Même dans les épreuves Tu es là et Tu me conduis. Merci parce que Tu ne m’oublies pas car Tu as dis que Tu ne m’abandonneras pas et, chaque jour que Tu fais, je le vois car Tu me donnes le souffle de vie et Tu me restaures et me guides. Bénis sois Ton nom; merci pour le saint esprit qui me parle; merci pour le sang de Jésus qui me couvre; Tu ne m’as pas oubliée et je n’oublie pas que Tu es Le Rocher de ma vie. Donne-moi de ne jamais l’oublier je te prie et que je chante Tes merveilles dans les moindres parcelles de ma vie au nom de Jésus Amen !