Mission Bandundu 2018

1
438

« Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. » Marc 16:15

Du plus profond de mon cœur, je reviens bénir le Seigneur pour la mission Bandundu 2018. Nos missions sont toujours annoncées d’avance. A cause des difficultés connues avec le site, nous n’avons pas pu le faire. Trouvez dans les lignes qui suivent un condensé de cette dernière mission de l’année.

La ville de Bandundu est située à plus de 400 kilomètres de la ville de Kinshasa. Là se trouve une extension de l’Eglise la Compassion. A Bandundu donc, c’est le bien-aimé Pasteur Gédéon Mulamba qui est le responsable. C’est avec lui que cette mission a été organisée.

Une belle aventure !

C’est la première mission où j’ai utilisé presque tous les moyens de transport : voiture, bus, moto, pirogue et avion. Il ne manquait que le train, métro et TGV. Rires. En réalité, il y avait comme une opposition farouche contre la mission mais Dieu nous a donné la victoire.

Dieu a manifesté Sa gloire

La mission s’est très bien passée. Plus de 70 personnes ont été sauvées. Plusieurs malades ont été guéris mais deux témoignages ont le plus attirés notre attention. La guérison de deux sœurs qui avaient de problèmes d’yeux. En plus d’avoir tout le temps des douleurs oculaires, elles n’arrivaient pas à voir de loin. Sans un parasoleil ou un képi, il leur était difficile de marcher sous le soleil. La nuit, elles ne pouvaient pas voir.

L’une a été dans plusieurs villes chercher la guérison mais sans succès. C’est à l’église La Compassion même que Dieu l’avait guérie pour la première fois. Hélas, elle a eu à perdre cette guérison. Et, le mercredi alors que nous prions pour les personnes souffrant des maladies héréditaires et d’autres malades, elle passa aussi. Elle était en sanglot pendant que nous prions devant. Je lui ai posé la question de savoir qu’est ce qui n’allait pas ? Elle m’a répondu qu’elle avait ce problème d’yeux depuis 2001. Gloire à Dieu ce soir-là même, après avoir reçu la prière, elle pouvait encore voir de loin sans aucune difficulté. Elle n’avait plus de douleurs. Le lendemain, elle est venue rendre gloire à Dieu en témoignant devant le peuple de Dieu.

Pour l’autre jeune sœur, il s’agissait d’une maladie héréditaire. Depuis la nuit des temps, tous ceux de sa famille ont eu ce problème de vision. Cette dernière était dérangée surtout en période d’examens. Elle n’arrivait pas à lire ses notes, la nuit, elle ne voyait rien du tout. Mais elle a désiré d’être touchée par Dieu et sa foi a été honorée.

Bénédictions

Que Dieu bénisse Son serviteur, le Pasteur Gédéon, sa tendre épouse et leur fillette. J’ai été accueilli dans sa maison et j’y ai passé un très bon séjour. Que Dieu bénisse aussi toute son équipe. Elle était toute mobilisée lors de cette mission. Qu’à Dieu notre tendre Père céleste toute la gloire au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth.

1 COMMENTAIRE