Moi, femme bénie, source de bénédictions (3ème partie)

0
52

Bonjour femmes!

Ensemble hier, nous avions découvert deux des raisons qui nous prouve que nous,  femmes ne sommes  pas des choses à piétiner et à abuser!  mais plutôt des êtres utiles! Nous avions vu que nous avions été créée à l’image de Dieu et pour un but précis. En ce jour, nous continuons notre thème, je prie pour chacune de nous afin qu’au travers  de cet article, chacune de nous change sa manière de se voir ( de se percevoir) et qu’elle s’accepte comme elle est vraiment. Notre bien être intérieur  nous aidera à être ces femmes bénis et sources de bénédiction pour la société. Alors ne baissons pas les bras, ne nous lassons pas en chemin, continuons à avancer chaque jour vers le renouvellement de notre intelligence! Amen!

c. Genèse 3 :20  «  L’homme nomma sa femme Ève (Vie) parce qu’elle est la mère de toute vie humaine. »

Dans Genèse 4 :1-2 et Genèse 4 :25-26, nous découvrons que Dieu, le créateur, a décidé par sa grande sagesse, de nous conférer à nous femmes, le rôle de porteuse de vie ! Je ne suis pas encore mère, je ne puis encore d’écrire la sensation que ressent une mère à la naissance de son enfant. Mais, toutes les mères à qui j’ai posé la question m’ont pratiquement dit  la même chose : « que peu importe la façon dont s’est passé votre grossesse (pénible ou non) donné la vie est quelque chose d’unique, on se sent remplis d’amour pour ce petit être, et on est remplis d’un amour inconditionnel et une fierté sans borne de savoir que c’est nous qui avons fait ça !!! Et en ce moment-là, on se sent capable de tout pour protéger notre enfant !

Être Mère ! N’est-ce pas le plus beau de rôle !! (Je proclame, que toutes celles parmi nous qui pour une raison ou une autre ne peuvent avoir des enfants seront visitées au nom de Jésus ! que Dieu fasse disparaître toute stérilité de nos vies au nom de son fils Jésus christ ! Le vœu d’Anne: de la stérilité à la fécondité)

Dieu, dans son amour infini, a voulu que nous participions ainsi avec Lui a donné naissances aux autres êtres humains. Il nous octroi ainsi le rôle de porteuse et donneuse de vie ! Il a voulu nous valoriser à nos propres yeux et aux yeux des hommes ! (n’oublions pas que Dieu nous connait mieux que nous même, et sait combien, nous désirons être valorisé). Par sa confiance, Il nous transmet comme message : « vous n’êtes pas des spectatrices dans ce monde, vous êtes utiles ! ». N’est-ce pas merveilleux ! Gloire à Dieu

Saisissons que  les sentiments d’une mère pour son enfant sont le symbole de l’amour de Dieu pour nous, un amour inconditionnel, irrévocable et parfait. Lorsqu’il nous arrive de faillir dans ce rôle de mère, Il est utile et vital de saisir que de son côté, les sentiments de Dieu ne failliront jamais, parce que l’amour est dans sa nature ! Esaïe 49 :15

Leçons 2 : « Par la maternité, Dieu m’associe à l’œuvre créatrice, en faisant de moi celle qui va perpétrer son travail ! Car au-delà d’être utile à l’homme, je suis utile à Dieu lui-même, en étant celle qui donne la vie par sa grâce ! Dieu donne ainsi un sens plus profond à ma personne  et Il me dit qu’il me fait suffisamment confiance pour m’octroyer ce rôle! »

  • Nous avons été créés pour nous attendre à notre Dieu seul !

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j’aime beaucoup le passage de Genèse 3, entend que femme c’est ce passage qui devrait me rebuter parce que à ces jours, c’est le passage qui fait couler de l’ancre, au sujet du rôle active (selon certains) de la femme dans la chute de l’humanité (j’espère, par la grâce de Dieu avoir un jour l’occasion d’en parler plus longuement lors d’un autre enseignement).

Mais  aujourd’hui, pour nous femmes, ce passage mets en évidence des points essentiels pour nous aider à renouveler notre manière de nous percevoir nous-même.

a. les versets 8-10 de Genèse 3 nous révèlent que Dieu est le meilleur de psychanalyste:

« Au moment de la brise du soir, ils entendirent l’Eternel Dieu parcourant le jardin. Alors l’homme et sa femme se cachèrent de l’Eternel Dieu parmi les arbres du jardin.Mais l’Eternel Dieu appela l’homme et lui demanda : —Où es-tu ? Celui-ci répondit : —Je t’ai entendu dans le jardin et j’ai eu peur, car je suis nu ; alors je me suis caché. »

Ce passage nous révèle une facette intéressante de Dieu. Nous savons que Dieu est Omniprésent, pourtant, Il vient au-devant d’Adam et de sa femme et s’étonne de les trouvés cachés ! (rire), pourtant, Il le savait surement! Mais pourquoi toutes ces questions ? Normalement, Il serait venu et aurait dit : « Adam je sais exactement ce que vous aviez fait ; vous avez touché aux fruits de l’arbre dont j’avais donné des ordres directs !… » Mais non ! A l’inverse, Dieu vient et dit un truc du genre : «  mais où es-tu Adam ? Pourquoi te caches-tu ? » Comme-ci Il était ignorant de la raison…

Avec tout le stress qu’on trouve dans ce monde, beaucoup des gens dépensent des sommes astronomiques pour aller s’asseoir dans un fauteuil et s’entendre dire qu’ils ne sont pas fou, et que c’est juste le stress et/ou un coup de blues ! Heureusement pour nous, Chrétienne, nous n’avons pas besoin des conseils de Freud dans notre vie, Pourquoi?Parce que notre Dieu est notre Psychanalyste ! Ça vous étonne? Eh bien, ça ne devrait pas ! Parce qu’il suffit de lire attentivement ce passage pour comprendre que Dieu désire être à nos côtés « dans un fauteuil » et nous entendre lui détailler tous nos préoccupations!

Dieu, étant que créateur, sait que nous, femmes, aimons le papotage ! Nous aimons discuter, communiquer ! C’est connu de tous ! D’ailleurs tout  le monde vous diront  que le kongossa et songi-songi, c’est l’affaire des femmes  oh oh oh (rire)!  Dès que quelque chose nous arrive, ou que nous rencontrons un problème, à l’inverse de l’homme, nous appelons nos meilleures amies et nous racontons tout !!! Parce que ça nous démange !

Dieu nous dit qu’il accepte de jouer le rôle de confident dans nos vies! parce que nous connaissons, Il est préparé a être cet oreille attentive dont nous avons toute besoin. Dieu aime discuter avec nous, Il aime communiquer avec nous, saisir le pourquoi nous agissons de tel ou tel manière. Pour chaque cas de problème, Il est le confident idéal ! N’agissons pas comme Adam et Ève en nous cachons mais allons à Lui et librement parlons Lui !

Leçons 3 : « Dieu (au travers de Jésus) est mon ami ! Il veut dialoguer avec moi de ce qui me plait, me dérange, m’amuse…! 

b. L’homme à l’inverse de Dieu nous décevra toujours

Suivant la scène qui se déroule dans le jardin en face de Dieu, on découvre que l’homme est très peu fiable ! On est surprise de lire après le cri du cœur d’Adam à la fin du chapitre 2 :23, son  rejet, Il jette à Dieu et à Ève toute la responsabilité de son acte (il oublie qu’il avait le choix !, nous en reparlerons, ou qui sait le pasteur du net, nous fera cet honneur ! rire !)

Combien sommes-nous à avoir eu à subir, un rejet et ou un abandon d’un amoureux, ou la trahison  de l’homme aimé ! Pensons à Ève et à ses sentiments là dans le jardin d’Eden en face de Dieu et abandonner de l’homme qui avait crié qu’elle était « la chair de sa chair ! ».

Devrions-nous en vouloir à l’homme, d’être aussi indigne de notre confiance ? Non ! Parce que ce n’est pas en l’homme que nous femme, nous sommes appelés à mettre notre confiance et toute notre attente !!…Jérémie 17 :5

Dieu nous dit que nos désirs seront portés à nos hommes, mais notre adoration, attente, foi, confiance aveugle doit lui être adressé à Lui seul ! Sinon, nous serons très malheureuses ! L’homme ne peut humainement parlant combler nos cœurs ; Seul Jésus-Christ peut le faire !

Alors s’il vous plait arrêtons de confondre et de nous donner corps, âmes et esprit à l’ homme, il nous décevra parce que cela ne dépend pas de lui : sa nature humaine fait qu’il soit tout simplement HUMAIN !!

Leçons 4 : «  l’homme est humain, et il a le droit de changer d’avis ! Mais Dieu est fiable à 100%. »

 c. Christ est le seul et l’unique à combler nos cœurs

Dans la Bible nous trouvons plusieurs passages où Dieu nous promets de n’est jamais nous abandonner ! Entre autre :

Psaume 138 :8 « Oui, l’Eternel agira en ma faveur. Ton amour, ô Éternel, dure toujours. Tes créatures,  ne les abandonne pas ! »

Nombres 23 :19 « Dieu n’est pas homme pour mentir, ni humain pour se repentir. A-t-il jamais parlé  sans qu’il tienne parole ? Et n’accomplit-il pas  ce qu’il a déclaré ? »

Dieu n’est pas un homme, Il ne ment pas ! Et sa parole est la vérité, tout ce que nous devons savoir ce que bien avant que le monde ne soit, Il nous avait aimé, choisi et destiné !

Le passage de Romains 8, surtout les huit derniers versets 31-39, nous parle de l’amour incommensurable de Dieu pour nous! Il n’y a rien dans ce monde, ni même nos enfants qui peuvent nous combler et nous donner satisfaction comme Jésus-Christ ! Juste le nom, nous suffit quelque fois!

Dieu nous a créé pour Lui seul ! Et oublié cela, détruit notre bien être psychique/intérieur, parce que notre équilibre personnel a besoin de cette relation unique qui nous unis à notre créateur, alors ne la négligent pas !

Leçons 5 « Jésus Christ est la seule réponse à nos cœurs et Rien ne peut le remplacer ! Pour notre bien être personnelle, psychique, mentale, et même sentimentale, Arrêtons de nous confier à l’homme! Jésus est le seul et l’unique ! Et lorsque notre esprit enregistre cette information, nous ne serons jamais dans le désespoir!! » Amen

Que Dieu vous bénisse.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Merci tendre Père de m’avoir rappelé par le biais de ta servante combien j’ai du prix à tes yeux; béni soit ton nom et le fait que Tu m’associe à ta création pour donner la vie (je ne l’avais jamais vu ainsi merci ma soeur sois bénie et comblée en Jésus); Dieu Créateur merci de m’utiliser et d’être Celui sur qui j’épanche mon coeur Amen Amen Amen Alléluia !