28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Non classé

NE CEDE PAS A LA PRESSION DU MONDE ! (2ème Partie)

Ne cède pas à la pression du monde 02
DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

Dieu me dit de te dire de ne pas craindre l’homme qui peut tuer le corps mais de Le craindre Lui qui est capable de faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
(Matthieu 10 :28)

L’enfer, ce gouffre de feu éternel ou encore la géhenne existe. Ce qui est bien est que l’enfer n’a pas été créé pour toi et moi, mais pour le diable et tous les autres anges déchus.

Mais comme nous l’avions hier, lorsque le diable a été précipité sur terre, la Bible nous dit dans Apocalypse 12:12 :

« C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »

Au verset 17, il est écrit :

« Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. »

La mission du diable sur terre est d’emmener toutes les âmes en enfer avec lui. C’est qui est exactement le contraire de la mission de notre Seigneur Jésus Christ de Nazareth, qui est venu afin de mourir pour nous et nous racheter du péché, de la mort et de toute emprise de l’ennemi.

Etant sur terre, nous sommes en perpétuelle guerre avec l’ennemi. Le diable utilise toutes les armes possibles afin de nous éloigner de Dieu, afin de nous perdre notre héritage des fils de Dieu, afin de nous emmener en enfer avec lui et ses anges déchus.
Le diable est très rusé. On l’appelle le malin. Le malin, c’est-à-dire qu’il est porté à nuire, à faire du mal à autrui. Il a commencé dans le jardin d’Eden où il usurpa l’héritage de l’humanité. C’est d’Adam qu’il fait allusion en disant « que cela lui a été donné », il utilise le terme donné et pour ne pas dire que « je l’avais volé », n’oublions pas qu’il est le voleur, lorsqu’il s’adressait au Seigneur Jésus lors de sa tentation dans le désert.

Luc 4 :6 nous le confirme :

« et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. »

C’est dans ce piège que beaucoup des grandes destinées sont tombées, elles se content de la puissance et de la gloire des royaumes qu’elles reçoivent de la part du diable en échange de leurs âmes.
Tu verras des hommes riches mourir jeunes, mourir mystérieusement, mettre fin à leurs vies malgré tout ce qu’ils ont comme fortune, tout cela, parce que le diable ne nous donne pas pour nous bénir mais plutôt pour nous nuire, en réalité nous voler, nous tuer, nous détruire.
Jean 10 :10 nous le confirme, le diable, le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Mais s’il te donne toutes les richesses du monde, c’est dans le but de t’assommer après. Il n’est pas un gentilhomme.
Mais, le Seigneur Jésus est venu afin de nous donner la vie en abondance.

C’est ainsi l’ennemi utilise les agents humains afin de faire la guerre aux enfants de Dieu à ceux qui gardent les commandements de Christ. C’est pour cela qu’il y a la persécution de toute sorte, l’oppression de toutes les formes, les tentations sans précédent afin de pousser les chrétiens à abandonner, à pécher contre Dieu, à renoncer à leur foi, à abandonner la vie et la foi chrétienne.

Même le Seigneur Jésus lui-même qui est venu pour sauver l’humanité, n’a pas été « tué » par le diable et les démons. Il était « tué » par les hommes, les humains, et ces derniers ont été incités par qui ? Par le diable. Pourquoi je mets tuer « » aussi, par qu’en réalité personne n’avait le pouvoir de tuer le Seigneur Jésus, ni le diable, ni les démons, ni les soldats romains, ni même les juifs eux-mêmes. Le Seigneur Jésus avait le pouvoir de donner et de reprendre sa vie pour ses brebis. C’est ce qui s’était passé, on ne l’avait pas tué parce qu’un homme, aucun démon n’a le pouvoir de tuer Dieu. Cependant Dieu a le pouvoir de donner et de reprendre sa vie.
Dans Jean 10 :17-18, la parole de Dieu nous le relate :

« Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. »

C’est pour cela que Dieu nous demande ne pas craindre l’homme. C’est vrai que tu peux être menacé, persécuté dans ton lieu de travail, dans ta famille, dans ta société parce que tu crains Dieu, on tente de te pousser à abandonner Dieu et à te joindre dans leurs abominations, dans leurs sectes, dans leurs loges. N’accepte pas leurs offres et n’aie pas peur d’eux.
Certes ils peuvent avoir des semblants de pouvoir, peut-être parce que tu travailles chez eux, parce que tu vis chez eux, parce qu’ils te supportent d’une manière ou d’une autre etc. mais sache que ce qui est précieux pour toi, c’est ta vie avec Dieu, ta vie éternelle, ton âme.

Nous allons juste répondre à deux questions afin de clôturer notre enseignement pour aujourd’hui :

1. Pourquoi ne devons-nous pas craindre l’homme ?

• Parce que l’homme est limité et ne peut tuer que le corps.

Ce qui est plus important pour un homme, pour Dieu ce n’est pas le corps de l’homme mais l’âme de l’homme. Le corps retourne à la poussière mais l’âme vit éternelle. Perdre une âme pour Dieu est une perte éternelle. Si tu perds ton âme, tu la perds éternellement.
Mais l’âme peut soutenir le corps dans bien et beaucoup de choses. L’âme de l’homme (aussi appelé esprit ou le cœur) peut soutenir l’homme même dans la maladie.

Pour l’esprit, voyons le livre de Proverbes 18 :14, nous dit :

« L’esprit de l’homme le soutient dans la maladie; Mais l’esprit abattu, qui le relèvera? »

Pour le cœur, voyons ce passage : Proverbes 4 :23 qui nous dit :

« Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. »

Si tu perds ton âme, tu perds toute ta vie, tu perds toute ton éternité. C’est pour cela la Bible nous recommande de garder nos cœurs plus que toute autre chose. Ne peut être gardé plus que toute autre chose ce qui est plus important que toute autre chose, et c’est quoi ? C’est ton cœur, c’est ton esprit, c’est ton âme.

L’homme peut te priver de ce qui est important que pour le corps. L’argent, la nourriture, les vêtements et toutes les richesses du monde ne sauvent pas l’âme et à un certain niveau ç’a n’arrive pas à sauver même le corps, sinon, tous les hommes riches de la terre que nous avions connus n’allaient pas mourir.

Et pourtant, il y a un Dieu qui est capable de faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

Toi, tu ne mourras pas. Tu ne perdras pas ta vie au nom de Jésus !

2. Que faire pour ne pas craindre l’homme ?

• La Crainte de Dieu

Pour ne pas craindre l’homme, il faut seulement avoir la crainte de Dieu. La crainte de Dieu fera que nous ayons assurance ferme en Dieu, une foi inébranlable en Dieu qui fera que nous puissions nous détourner de tout mal et dire non à tout ce qui ne glorifie pas Dieu.

Lorsque nous craignons Dieu, c’est-à-dire que nous sommes prêts à tout donner, à tout pour plaire à Dieu, obéir à Dieu et non pas aux hommes.

• La Connaissance de Dieu

Si nous connaissons qui est Dieu, Ses capacités, Son pouvoir, Sa puissance, nous n’aurons pas peur des hommes ni les esprits méchants.
Nous devons connaître qui est Dieu pour nous. La connaissance de ce qui est Dieu pour nous, nous donne l’assurance dans tous les aspects de notre vie et fait que nous n’ayons peur de rien sur cette terre de vivant peu importe les situations, les circonstances de la vie dans lesquelles nous pouvons nous retrouver.
Lisons David dans le Psaume 27 :1-3, nous dit :

« L’Éternel est ma lumière et mon salut: de qui aurais-je crainte? L’Éternel est le soutien de ma vie: de qui aurais-je peur? Quand des méchants s’avancent contre moi, pour dévorer ma chair, ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent. Si une armée se campait contre moi, mon cœur n’aurait aucune crainte; si une guerre s’élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance. »

Voilà ce que fait la connaissance de Dieu dans notre vie, elle nous donne l’assurance et fait que nous puissions tenir fermement en Lui.

Prière :

Père merci pour ce weekend !
Merci pour le souffle de vie que tu as gardé en moi durant toute la semaine.
Merci pour ta protection et toutes les bénédictions que tu as déversées sur ma vie.
Je te suis infiniment reconnaissant et je te dis merci de tout mon cœur.
Père, je déclare que je place toute ma confiance en toi.
Que toute peur, toute crainte en moi soit détruite au nom de Jésus !
Je te loue parce que tu es ma lumière et mon salut !
Je vois tous les méchants mal intentionné qui s’avançaient vers moi chanceler et tomber au nom de Jésus !
Peu importe ce qui se passe autour de moi, je n’aurai plus peur parce que tu es avec moi.
Père, je mets toute ma confiance en toi.
Je me lève avec confiance pour relever tous les défis de ma vie au nom de Jésus !
Je vais avancer et réussir ma vie !
Aucune arme forgée contre ma vie ne prospérera au nom de Jésus !
Merci Seigneur pour ton soutien et pour ton assurance !
Merci Seigneur pour ta parole de vie qui me donne la force !
Je te loue parce que je n’aurai plus peur au nom de Jésus !
Merci parce que lorsque l’ennemi viendra, comme un fleuve, l’Esprit de l’Eternel le mettra en fuite !
Je vois tous les ennemis de ma vie, de ma famille, de mes enfants, de ma destinée, de mon ministère, de mes études et de tout ce qui est en moi prendre fuite au nom de Jésus !
Merci Seigneur Jésus.

Amen. Amen.

1 comment

Pefouka Sandro 3 août 2015 at 6 h 16 min

Amen. Si hier j’ai cédé par ignorance,aujourd’hui,je ne cederai jamais par la puissance du Saint Esprit de Dieu!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite