NE CEDE PAS A LA PRESSION DU MONDE !

    0
    19

    Dieu fixe de nouveau un jour:

    Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire ne pas céder à cette pression, à cette personne qui qu’elle soit qui te pousse à transgresser la loi de ton Dieu. Dieu est capable de te délivrer toi et les siens de toutes forme de menaces !

    J’ai une impression très forte de dire à quelqu’un ce matin de ne pas avoir de cet homme, de cette femme qui est en train de menacer, qui est en train de se moquer de toi parce que tu es chrétien ou chrétienne, parce que tu vas à l’église, parce que tu pries et qui de temps en temps te fait des menaces même ouvertement !

    Tu as une forte pression dans ton lieu de travail, des menaces de la part de ton patron qui ne connait pas les lois de ton Dieu, qui est occultiste, qui est païen, qui est je ne sais un athée, ce jour, Dieu vient te rassurer qu’Il est bien avec toi et que tu ne dois ni avoir peur ni céder à sa pression. Celui qui est en toi, le Christ Jésus est Roi des rois et Seigneur des seigneurs et Son règne est éternel. La personne qui te menace peut être aujourd’hui mais demain, elle ne sera pas là.

    Ton Père céleste est Celui qui tient les cœurs de tous les hommes et qui a le pouvoir sur le souffle de vie. Tu n’as même pas intérêt à avoir peur. Sache que si tu es enfant de Dieu, tu n’as pas à craindre même un homme qui est au pouvoir sur cette terre peu importe le titre qu’il peut porter. Celui qui est en toi domine sur le règne de tous les humains.

    Ton âme a plus de valeur que tout…

    Je ne sais pas quelle est cette menace qui te contraint à désobéir à la parole de Dieu, qui te pousse à ne plus servir ton Dieu, qui veut te pousser à faire ce qui est contre la loi de ton Dieu, contre tes convictions bibliques ? Que veux-tu préserver, est-ce ton travail, ton poste, cette promesse de promotion ? Sache que ton âme a plus de valeur que tout ce qu’il y a comme richesse dans ce monde.

    Matthieu 16 :26, nous dit ceci :

    « Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? »

    Marc 8 :36-37 aussi répète la même parole de cette manière :

    « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme? »

    Et Luc 9 :25 le dit encore de sa manière :

    « Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même? »

    Ces passages nous montrent la valeur de l’âme d’un homme. Tu peux beau monter au sommet de l’Etat, au sommet de cette institution, gagner tous les marchés du monde, mais à quel prix ? De vendre ton âme au diable ? D’adorer le diable ? De faire des courbettes aux hommes ? De coucher avec ton chef du même sexe que toi ou même de sexe opposé ? De coucher avec ta mère ou avec ta famille ?

    La vie ne se limite à ce que nous vivons sur cette terre des vivants. Le monde ici que tout le monde cherche à gagner passera. Pourquoi s’attacher à ce qui passera, régner avec ce qui va bientôt passer ? Et après souffrir pendant toute une éternité ? Je préfère souffrir maintenant, manquer maintenant, me priver maintenant, mais demain, que j’entre dans la joie éternelle.

    Réfléchissons bien :

    – Que sert-il ? Est-il réellement utile ?
    – De gagner tout le monde ?
    – Si tu te détruisais toi-même ?
    – Si tu te perdais toi-même ?
    – Si tu allais en enfer ? Si tu perdais le salut que Dieu t’a donné ?

    Qu’est ce qui a plus de valeur, est-ce cette richesse ou toi-même ? Est-ce cette promotion ou ton âme ? Tout l’argent du monde n’a pas plus de valeur que ton âme !

    Le monde passe et toute sa convoitise

    1 Jean 2 :17 nous dit ceci :

    « Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

    Tout ce qui est dans ce monde passe, mais celui qui fait la volonté de Dieu ne passe, il demeure éternellement. Qu’est ce qui est préférable, qu’est ce qui est bénéfique, est-ce gagner et perdre son âme éternellement ou perdre le monde et gagner la vie éternellement ?
    Toute la gloire du monde, toutes les richesses du monde passera. Elle est éphémère. Elle est limitée au temps. Elle n’est pas éternelle. Elle ne dure même pas. Elle n’est pas garantie et ne garantit rien. Elle est remplie de chagrin, remplie des soucis, remplie des stress, remplie des contraintes jusqu’à te faire descendre aux enfers.

    C’est quoi le monde ?

    Le monde est tout ce qui te sépare de Dieu.
    Le monde est tout ce qui te pousse à adorer autre chose, autre dieu que l’Eternel des armées.
    Le monde est tout ce qui est illusoire, tout ce qui est temporaire, tout ce qui passe avec le temps.
    Le monde est tout ce qui peut être corrompu, tout ce qui peut être détruit, tout ce qui peut être rouillé, tout ce qui peut être rongé.
    Le monde, c’est tout ce qui ne glorifie pas Dieu.
    Le monde, c’est ce que le diable présente aux hommes comme alternative au ciel.

    Lisons encore 1 Jean 2 :15-16, la Bible nous dit ceci :

    « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. »

    Le monde est le marché du diable. C’est le produit du diable. C’est la marchandise qu’il vend en échange des âmes qui l’adorent et qui se détournent de Dieu. L’âme est la seule monnaie qu’on utilise pour acheter le monde. Tu ne peux pas garder le monde et ton âme en même temps. C’est soit l’un soit l’autre.
    Le diable propose le monde à tous les terriens, à tous les descendants d’Adam. Personne n’échappe à son marketing. Tout celui qui vit sur terre est exposé à ce marché du diable. Et beaucoup sont ceux qui tombent dans son piège !
    Pour vaincre le diable et les attraits de ce monde, il faut avoir Jésus Christ dans sa vie, parce qu’Il est celui qui a vaincu le monde.

    Jésus aussi était tenté par le même diable…

    Lisons dans Matthieu 4 :8-9, la Bible nous dit :

    « Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. »

    Regarde, le diable n’a pas eu honte d’aller tenter même Dieu lui-même, le Seigneur Jésus Christ alors qu’Il était venu nous sauver.

    Il lui a montré ce pour quoi tous les hommes se battent, s’entretuent pour avoir, les royaumes du monde, leur gloire, il lui propose de tout lui donner, s’il se prosternait et l’adorait ! Beaucoup de gens adorent le diable aujourd’hui parce qu’ils sont en quête de ce qu’il propose dans son marché !

    Bien aimé, en Jésus Christ tu as mieux que ce que le diable te présente dans son marché. Ce que le diable te propose est temporaire mais ce que Dieu t’offre est éternel. Les gens pensent que la vie éternelle commence au ciel, non, elle commence déjà ici. Tu peux jouir du ciel sur la terre et de continuer dans la gloire éternelle. Mais seulement, ne cède pas à l’ennemi ! N’aie pas peur de cette personne qui te menace, de cet homme qui n’aime pas ton Dieu.
    Sache que Dieu va te soutenir.
    Dans cette série d’enseignement, nous verrons les gens que Dieu a soutenus dans la Bible, qui ont tenu face aux menaces des hommes qui étaient plus puissants qu’eux mais que le Dieu Tout-Puissant en eux avait défendus !

    Prière :
    Père Eternel, merci pour ma vie, merci pour la journée d’aujourd’hui !
    Mon Dieu je prie que Tu me donne Ta force au nom de Jésus!
    Que je ne cède pas à la tentation et que n’aie pas peur de ce qui me menace!
    Je ne vais pas perdre mon travail au nom de Jésus !
    Je ne ferai ce qu’ils font !
    Je ne ferai pas tout ce qui est en abomination à mon Dieu !
    Je ne pécherai pas contre mon Dieu !
    Je vais garder la loi de Dieu dans mon cœur au nom de Jésus !
    Dans cette situation dans laquelle je me trouve, O mon Dieu, de Ton sanctuaire, envoie de l’aide au nom de Jésus !
    Je ne mourrai pas au nom de Jésus !
    Personne ne prendra ma place au nom de Jésus !
    Les portes qui se fermeront devant moi sont seulement celles que Dieu va lui-même fermer.
    Et Dieu ne fermera pas une porte sans m’en ouvrir sept autres meilleures dont j’aurai à choisir par laquelle entrer !
    Je ne regrette pas tout ce que je peux perdre à cause de mon Dieu, au nom de Jésus !
    Car Dieu me réserve toujours le meilleur !
    Merci Seigneur Jésus !
    Amen. Amen.

    Que Dieu te bénisse ! Tu as fait cette prière, attend-toi à vivre les merveilles de Dieu dans ta vie au nom de Jésus !
    Cet enseignement va continuer. N’hésite pas à revenir dans notre blog, n’hésite pas à nous laisser tes commentaires et surtout à partager et nous recommander.

    1 COMMENTAIRE