Notre semaine de guérison est là !

0
254

Salutations !

Bien-aimé(e), shalom !
Que notre cher tendre Père céleste te bénisse abondamment et te comble de Ses bienfaits cette nouvelle semaine. Elle est déclarée par inspiration divine notre semaine de guérison.

En ce merveilleux mois d’Août, notre mois de la bonne santé, le Seigneur Dieu nous rappelle qu’Il a promis de nous guérir, qu’Il est l’Eternel qui nous guérit. Ma prière pour toi qui qui souffre est d’être rassuré car Dieu n’est pas un menteur. Dieu est Fidèle à Sa parole.

Une promesse qui porte l’attribut de Dieu

Dieu a des noms ou des attributs qui sont attachés à certaines promesses. L’une de ces promesses est celle de nous guérir.

Il est écrit dans Exode 15 :26:

« Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens; car je suis l’Eternel, qui te guérit. »

Voilà ! Yaweh Rapha !

Le verbe guérir est « Rapha » en hébreux et se traduit en français par : « Guérir, guérison, être guéri, rétablir, assainir, devenir sain, pardonner, réparer, panser, médecin ». Le Seigneur Dieu Lui-même parle et nous rassure qu’Il est celui qui nous guérit. En d’autres termes, il est aussi notre médecin. C’est Lui qui nous soigne.

Dans ce passage, Dieu ne se présente pas seulement comme notre médecin. Il nous fait la promesse de ne nous frapper d’aucune des maladies dont Il a frappé les Egyptiens. Il fait donc allusion aux dix plaies dont il avait frappé les égyptiens alors qu’Il délivrait son peuple. De nos jours, nous pouvons dire que nous ne pouvons pas souffrir des maladies dont les païens souffrent.

Les 4 conditions liées à la Parole de Dieu

Pour ne pas être frappé des maladies dont souffrent les égyptiens nous devons respecter ces 4 conditions :

  • Ecouter attentivement Sa voix « Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu »,
  • Faire ce qui est droit à Ses yeux « si tu fais ce qui est droit à ses yeux »
  • Prêter l’oreille à Ses commandements « si tu prêtes l’oreille à ses commandements »,
  • Observer toutes Ses lois «  et si tu observes toutes ses lois »

Quelqu’un dira, mais nous ne sommes plus sous lois. Pourquoi nous parler encore des commandements de l’Eternel etc. ?

Le Seigneur Jésus recommande la même chose !

Lisons Matthieu 7 :24-27. Il est écrit :

« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. »

La pratique de la Parole de Dieu résume toutes les quatre conditions. Elle fera que nos vies deviennent solides, inébranlables peu importe les vents et marais. Et ce, même dans le domaine de notre santé. Que nos vies soient fondées sur Jésus qui est la Parole de Dieu.

Que Dieu te bénisse et bon début de semaine !