N’OUBLIE PAS LES AFFAIRES DE TON PERE CELESTE

    0
    37

    Les affaires de Dieu

    Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, Dieu me dit de te rappeler que tu dois aussi t’occuper de ses affaires. Cette nouvelle semaine, ce nouveau jour, ma prière pour toi et que Dieu t’ouvre les yeux afin que tu voies ce qu’Il veut que tu puisses faire pour lui.

    L’erreur de beaucoup d’entre nous est que pendant notre vie sur la terre, nous ne prenons pas soin de savoir qu’est-ce que nous devons accomplir pour notre Dieu, notre Père céleste. Nous venons dans le Seigneur Jésus, pas seulement pour fuir l’enfer mais aussi de le servir. Lorsque Dieu a fait sortir les enfants d’Israël de l’Egypte, ce n’était pas seulement parce qu’ils étaient en train de souffrir mais aussi parce que Dieu voulait qu’ils aillent le servir.

    Dieu ne te sauve pas seulement pour arrêter ce que tu as comme souffrance mais aussi pour que tu puisses le servir.

    Beaucoup d’entre nous, nous ne venons pas au Seigneur Jésus parce que nous l’aimons, mais n’avons qu’un intérêt qui nous pousse à l’aimer et à le chercher. Certains cherchent le Seigneur parce qu’ils ont des problèmes de santé, d’autres parce que leurs affaires ne marchent pas, (j’entends souvent ces paroles : rien ne marche dans ma vie, rien ne marche), d’autres encore parce qu’ils cherchent le mariage, d’autres encore parce qu’ils cherchent les fruits des entrailles, d’autres et d’autres encore parce et parce…

    Leur relation avec Dieu n’est pas motivée par l’amour qu’ils ont pour Dieu mais pour ce qu’ils veulent recevoir de la part de Dieu. Ils ne savent pas aussi que Dieu attend d’eux quelques choses. Si tu n’arrives pas à comprendre qu’il faut aimer Dieu d’abord et non pas seulement aimer ce que Dieu peut faire ou donner, il te sera difficile de mener une bonne vie avec Dieu. Cette mauvaise motivation, lorsque nous voyons les promesses de Dieu (ce que nous attendons de lui) tarder, beaucoup d’entre nous se détourne de la foi, ils disent que chez Dieu ce ne marchent pas, ils disent que nous avons attendus longtemps mais nous ne voyons rien, c’est comme si toutes les prières qu’ont fait les hommes de Dieu n’ont pas été exaucées. Et voilà comment certains reculent, certains rentrent dans le monde, certains sont stressés, parce qu’ils ne cherchent pas Dieu…ils ne font pas les affaires de Dieu, ils veulent que leurs propres affaires marchent mais ne pensent pas et ne savent même pas ce que Dieu voudrait qu’ils fassent pour lui.

    Bien aimé, essaie un peu d’oublier tout ce que tu as comme problème, tout ce que tu as comme défi, tout ce que tu as comme difficulté, commence à chercher Dieu, à aimer, cherche à savoir ce que Dieu veut que tu fasses pour lui, ce que Dieu veut que tu sois pour lui, ce que Dieu veut que tu deviennes pour lui.

    Le Seigneur Jésus, à l’âge de douze ans, était déjà conscient qu’ils devaient s’occuper des affaires de son Père ! De quelles affaires es-tu occupé depuis ta naissance ? Depuis que cette année a commencée, qu’as-tu fais pour la promotion du Royaume des Cieux ? Tu es seulement concentré à ce que tu attends recevoir de Dieu. Sache aujourd’hui que Dieu te demande de le chercher Lui d’abord et non pas les choses éphémères que tu es en train de chercher.

    Lisons la Bible.

    Luc 2 :48-50 : « Quand ses parents le virent, ils furent saisis d’étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père? Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. »

    Beaucoup des gens ne comprennent pas cet aspect de la vie, celui de s’occuper des affaires de Dieu. Lorsque le Seigneur Jésus a dit à ses parents biologiques qu’ils devaient s’occuper des affaires de son Père, c’est-à-dire de Dieu, ils ne comprirent rien du tout.
    Cela la même chose qui se passe aujourd’hui, beaucoup des gens sont tellement occupés à leurs propres affaires, aux affaires de leurs patrons terrestres, ils oublient l’essentiel, les affaires de leur Père céleste, de leur Patron céleste.

    Dieu s’attend à ce que chacun d’entre nous puissions Le servir. Certaines personnes n’auront leur bénédiction que lorsqu’elles vont commencer à s’oublier pour Dieu. Elles sont plus conscientes de leurs problèmes, défis, difficultés, maladies, etc. que de Dieu. Et pourtant, c’est Dieu qui est la solution à tous nos problèmes, et pourtant, c’est Dieu qui nous fait toujours triompher, et pourtant, c’est Dieu qui pardonne nos iniquités et qui guérit toutes nos maladies.

    Ce que tu veux pour ton patron terrestre, n’aura qu’un impact terrestre et temporaire mais ce que tu feras pour Dieu et pour le compte de son Royaume aura un impact éternel sur ta vie. Ne travaille pas seulement pour ton présent sur terre, pense à travailler aussi pour ton futur après ta vie sur terre ! Car n’oublie, nous ne sommes que des pèlerins sur cette terre, un jour, nous quitterons cette terre. Attachons plutôt à Dieu au lieu de nous attacher aux choses de ce monde. Que Dieu te bénisse !

    Voici d’autres passages bibliques à lire et à méditer.

    Exode 7 :26 : « L’Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel: Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve. » (Dieu répète la même chose dans Exode 7 :16 ; 8 :16 ; 9 :1,13)

    C’est vrai que les enfants d’Israël souffraient, mais Dieu ne les a pas délivré parce qu’ils souffraient. Dieu les avait délivrés pour qu’ils aillent Le servir. Cette conscience de sortir pour aller servir de Dieu les a délivrés de la servitude de l’ennemi. Plusieurs personnes seront délivrées de leurs oppresseurs que lorsqu’elles prendront consciences et décideront enfin de commencer à servir Dieu.

    Matthieu 6 :31-34 « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »

    Sache que le Pharaon, le diable, ne te laissera pas aller servir Dieu en paix, il viendra toujours afin de chercher à attirer ton attention beaucoup plus vers les choses de ce monde. C’est ce qu’il avait essayé de faire au Seigneur Jésus alors qu’il se préparait à entrer dans son ministère à temps plein, ce ministère qui a fait qu’aujourd’hui, nous soyons nombreux à recevoir le salut qu’Il nous a donné.

    Pour finir, lisons ces passages.

    Matthieu 4 :10 : « Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. »

    Ecoute, une chose intéressante s’était passée lorsque le diable s’est retiré du Seigneur Jésus. Le verset 11 nous dit ceci : « Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. »

    Les anges vinrent servir le Seigneur Jésus.

    Bien aimé, si tu prends la décision de servir Dieu, de t’occuper de ses affaires, sache que les anges viendront afin de te servir toi aussi !

    Prière :

    Père céleste, merci pour cette nouvelle semaine.
    Merci pour ton plan merveilleux pour ma vie.
    Merci parce que tu ne m’as pas retiré ton souffle de vie.
    Puisque je vis, je crois fermement qu’il y a de l’espoir pour moi.
    Père, je viens d’apprendre que je dois m’occuper aussi de tes affaires.
    Donne-moi la grâce de m’oublier, de m’effacer et de m’occuper de tes affaires.
    Je prends la décision la décision de penser à tes affaires, à ce qui t’intéresse au nom de Jésus !
    Je reçois la grâce de te servir tous les jours de ma vie au nom de Jésus.
    Puisque je vais me donner à te servir, Père, je prie que tu envoies aussi tes anges afin qu’ils me servent.
    Merci tendre Père céleste au nom puissant de Jésus.
    Amen. Amen. Amen.

    A retenir :

    Le diable veut que tu t’accroches aux choses de ce monde. Cependant Dieu veut que tu le serves. Sache que si tu rejettes toutes les propositions du diable et tu sers Dieu, Dieu à son tour, enverra les anges pour qu’ils te servent. Cette semaine, à cause de ton engagement pour Dieu, son œuvre, son royaume, je vois les anges de Dieu te servir au nom de Jésus. Comme un témoignage que j’ai reçu la semaine passée dans ma boîte : Quelque chose d’impossible se réalisera dans ta vie cette semaine au nom de Jésus !

    Wisdom Bomolo Bokungu
    Wisdom Bomolo Bokungu

    1 COMMENTAIRE

    1. Je suis tellement béni par ce message divin.Soyez toujours de la sorte car Dieu aussi n’oubliera jamais ces saints.Ça c’est une sorte de rendre impuissant le Diable sur le net malgré il domine la majorité des utilisateurs de l’internet mais ça c’est une sorte de suprimer tout acte satanique aux fideler qui croient en Jésus Christ

      Que Dieu vous bénisse et qu’il guide pour tout projet que vous pour ses saints au nom puissant de Jésus Christ.Amen