23 C
Kinshasa, CD
17 décembre 2018
Prière et bénédiction de la semaine

Ô Père céleste, donne-les-moi par-dessus !

Suivant l’exhortation de cette semaine, « mon Père céleste sait que j’en ai besoin« , je fais cette prière avec foi:

Cher tendre Père céleste, je Te bénis du plus profond de mon être pour Ta grande fidélité, Tes bontés et Tes compassions qui se renouvellent chaque matin dans ma vie et dans ma maison. Etre en vie en ce moment, jouir de la bonne santé, de Ta paix qui surpasse toute intelligence et de Ta joie ineffable sont les expressions de Ton grand amour pour moi. Je ne prends rien à la légère, mais plutôt à cœur afin de toujours T’exprimer ma gratitude du plus profond de mon cœur au nom puissant de Jésus.

Cher tendre Père céleste, me basant sur les paroles de mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth, mon Parfait Exemple, Lui qui a quitté son trône de gloire, a accepté de marcher sur cette terre comme un commun des mortels pour me montrer le chemin de la vie, de la sainteté, de la victoire, de la gloire, de l’accomplissement de la volonté de Dieu afin que je ne périsse pas mais qu’en Lui je sois sauvé et restauré, je lève ma voix et mon cœur et Te prie de tout me donner par-dessus.

Ô cher tendre Père céleste, comme Tu l’as promis, donnes-moi par-dessus tout ce que les païens recherchent. J’ai fait le choix de ne servir que Toi, que cela soit la nuit ou le jour, dans le bon ou le mauvais jour, dans la joie ou la tristesse, dans la disette ou l’abondance, je n’aimerai que Toi, je ne m’attacherai qu’à Toi au nom puissant de Jésus.

Cher Saint-Esprit de Dieu, je prie que Tu viennes à l’aide à mes faiblesses. Ô cher Saint Esprit, je ne peux absolument rien faire par moi-même. Sans Toi, je ne suis pas plus qu’un tas de poussière. Comme il est écrit : « Ce n’est ni par puissance, ce n’est ni par force mais c’est par Toi Ô cher Saint-Esprit ». Je prie Ô cher Saint-Esprit fortifie-moi et aide-moi à rester ferme et inébranlable dans ma marche avec Dieu. Que mon amour et mon attachement à Dieu soit plus solide que jamais au nom puissant de Jésus.

Cher tendre Père céleste, puisque Tu sais de quoi j’ai besoin, je reçois la grâce de ne plus m’inquiéter pour quoi que ce soit. Je ne m’inquiéterai plus pour ma vie, ni pour ce que je mangerai, ni pour mon corps, ni pour mes vêtements ; je reconnais que ma vie est plus que la nourriture et mon corps plus que le vêtement. Peu importe ce que je suis, ce que je vis, ce qui m’arrive maintenant, je Te fais confiance et refuse de m’inquiéter dans le nom puissant de Jésus. En lieu et place de mes inquiétudes, je T’exprimerai toujours ma gratitude, je ferai toujours des prières, des supplications avec des actions de grâces afin que mon cœur et mes pensées ne soient plus dans les choses de ce monde mais en Toi au nom puissant de Jésus.

Cher tendre Père céleste, je sais que je vaux plus que les oiseaux du ciel. Toi qui les nourrit, alors qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne gardent quoi que ce soit dans les greniers, Tu prendras soin de moi et je ne manquerai de rien. Puisque Tu es mon tendre Père céleste et non pas le Père d’oiseaux, je continuerai à crier Abba ! Père ! Je suis Ton enfant et Tu prends et prendras encore soin de moi jusqu’à ma vieillesse au nom puissant de Jésus.

Ô cher tendre Père céleste, je reçois la grâce de toujours Te plaire en ayant la foi. Que je ne sois pas une personne de peu de foi, que je ne sois jamais dans les doutes et l’incrédulité. Que j’ai même une petite foi comme un grain de sénevé dans le glorieux nom de Jésus.

Oui Ô cher tendre Père céleste,  je crois en Toi, je crois en Tes Paroles et à toutes Tes bonnes promesses. Même si tout semble illusoire, vide et informe, je crois fermement et certainement que par la puissance qui agit en moi, Tu feras pour moi bien au-delà de mes prières au nom puissant de Jésus.

Je refuse toute plainte, toute forme des murmures alimentées par des questions de genre que mangerons-nous, que boirons-nous, de quoi nous serons-nous vêtus ? Ou encore, comment vais-je payer mes frais académiques ? Quand vais-je attraper un boulot ? Quand vais-je me marier ? Comment payerai-je mon loyer ? Je détourne mes yeux de mes problèmes et défis et les tourne vers Toi Ô cher tendre Père céleste, Ô Toi le Secours qui ne manque jamais dans la détresse !

Cher tendre Père céleste, je reçois finalement la grâce de faire de Ton royaume et de Ta justice ma priorité. Je ne vais plus continuer à chercher les choses de ce monde, ce que les païens cherchent et qui peuvent m’éloigner de Toi. Je ne vais pas me lasser de Te servir, de faire ce Tu me demandes jour après jour pour la seule gloire de Ton saint nom.

Je Te rends infiniment grâce parce que Tu sais que j’en ai besoin ! Tu sais tout ce dont j’ai besoin et parce que j’ai fait le choix de chercher Ton royaume et Ta justice Ô cher tendre Père céleste, donne-moi, par-dessus toutes les choses que j’ai besoin dans ma vie, ma famille et mon ministère (travail, études) dans le nom puissant de Jésus.

Merci cher tendre Père céleste, merci Seigneur Jésus, merci cher Saint-Esprit. Merci pour la fin de cette semaine et de ce mois. Merci pour ce samedi dans le précieux, le glorieux, la majestueux, le merveilleux nom de Jésus-Christ de Nazareth, j’ai ainsi prié, amen, amen, amen.

Bon week-end et que notre cher tendre Père céleste nous bénisse et nous garde tous au nom puissant de Jésus. Si cette prière vous a béni, n’hésitez pas à la partager afin de bénir vos contacts.


Je participe au projet du mois d’Avril 2018 – cliquez ici pour voir les détails et le montant que nous avons déjà à ce jour.

Related posts

Je bénis ma semaine de célébrations!

4 comments

CHARLY 29 avril 2018 at 5 h 50 min

AMEN.AMEN.AMEN. QUE DIEU VOUS BENISSE PASTEUR POUR LE MINISTÈRE FOI, ESPÉRANCE ET VIE AINSI SI QUE LE PROGRAMME DE PRIÈRE DÈS LE MATIN… AU NOM PUISSANT DE JESUS-CHRIST NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR.AMEN.AMEN.AMEN.

Reply
Sandra 29 avril 2018 at 22 h 50 min

Amen Amen Amen Amen Amen Amen AmenAmen Amen Amen Amen Amen Amen
Oui Cher Tendre Père Céleste tu sais de quoi j’ai besoin Seigneur Dieu dis seulement un mot et je serai GUÉRIE….
Merci Pasteur je suis là et je lève toujours mes yeux la Sainteté de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth….

Reply
PEFOUKA Sandro 30 avril 2018 at 18 h 02 min

Amen.

Reply
Geneviève 2 mai 2018 at 14 h 47 min

Amen

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite