28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Desseins & Plans de Dieu

O PERE ETERNEL ! VISITE-MOI ! (1ère Partie)

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

« Dieu me demande de te dire que s’Il a pu couvrir une vierge et que celle-ci a pu concevoir par Sa puissance, Son Esprit Saint est toujours disponible afin de te couvrir pour que tu reçoives aussi ton miracle ! »

SI UNE VIERGE PEUT ENFANTER…

Ce mois de Décembre, alors que nous clôturons l’année 2014, nous nous apprêtons à entrer dans une nouvelle année, nous ne voulons pas laisser une seule des toutes les bénédictions que Dieu avait réservées pour nous. Les bénédictions de Dieu de 2014 ne nous seront pas utiles en 2015. Elles sont faites et utiles que pour cette année 2014. C’est ainsi, alors qu’il ne nous reste que quelques jours, laisse que nous puissions nous faire tout ce que nous pouvons avec notre foi afin de recevoir la plénitude de toutes nos bénédictions. De la même manière qu’il existe un pain quotidien, il existe aussi une bénédiction de l’année.
Lorsque nous disons : O Père, Visite-moi, c’est tout simplement que nous ne voulons pas que les bénédictions de 2014 expirent sans que nous puissions les utiliser.
Nous voudrions donc provoquer Dieu à libérer tout ce qu’Il avait réservé pour nous cette année dans les jours qui restent.

Hier nous avions clôturé en disant que « Rien n’est impossible à Dieu » et « tout est possible à celui qui croit », ces deux phrases ont été prononcées dans deux cas extrêmement opposé : celui d’une naissance et d’une résurrection.

Pour qu’il y ait naissance, il faut partir de l’inexistant à l’existence et pour qu’il y ait résurrection, il faut partir de la mort à la vie. Dans les deux cas, une chose est commune, c’est LA VIE. Il faut la vie pour donner naissance, il faut la vie pour ressusciter un mort.

Nous allons commencer par le premier cas :

De l’inexistant à l’existence ou encore du néant à la vie.
Dans ce premier cas, nous allons examiner l’exemple de Marie qui est la seule vierge à pouvoir concevoir dans l’histoire de l’humanité.

UNE VIERGE A PU CONCEVOIR

Si une vierge peut concevoir, c’est ce qu’il est aussi possible que ton cas impossible devienne possible par la même puissance de Dieu !

Qu’est ce qui s’était passé ?

LA PROMESSE A MARIE

Alors que, nous nous apprêtons aussi à célébrer la naissance de notre Seigneur Jésus, notre Sauveur et Roi des rois, voyons ce qui s’était à sa naissance.

Nous sommes dans le livre de Luc 1.

Les versets 26 à 28 nous disent ceci :

« Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L’ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. »

Au sixième mois de cette année-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville auprès d’une vierge…
Lorsque nous lisons dans le livre d’Apocalypse, lorsqu’on parle des anges, on fait aussi allusion aux hommes de Dieu, aux différents serviteurs de Dieu établis dans différents coins du monde, dans différentes assemblées afin d’apporter les Bonnes Nouvelles du Royaume de Dieu.

Je ne sais pas qu’est-ce que Dieu t’a dit à travers Ses anges « anges » ou « serviteurs » cette année ou les années passées que tu n’as pas encore expérimenté jusqu’à ce jour. Ton âge avance, les années dans ce mariage sans enfant jusqu’à présent avancent, cette année se termine, une année de plus se rajoute à ton problème et suite à cela, tu deviens malade, tu perds la foi, tu perds la confiance, tu perds l’espoir et tout te semble désormais illusoire !

Qu’est-ce que l’ange avait apporté à Marie :

L’ange n’apporta à Marie rien d’autre que la Parole de Dieu ! Une parole de la grâce, une parole d’assurance ! Peut-être qu’une parole similaire t’avait aussi été annoncée mais jusque maintenant tu ne vois absolument rien du tout.

Cet enseignement a pour but d’amplifier ton attente afin que tu puisses être encouragé, que tu ne baisses pas les bras, que tu ne désespères pas et tu vois ce que Dieu t’avait promis devenir réalité.
La Parole de Dieu que tu es en train de lire maintenant est la Bonne Nouvelle ! La Bonne Nouvelle est que Dieu peut encore te visiter dans les quelques jours qui restent durant ce nouveau mois et dernier mois de Décembre.
Le Dieu qui a créé le monde en six jours et qui le soutient jusqu’aujourd’hui par Sa même parole qu’Il avait utilisée lors de la création est capable de manifester Sa grande grâce, Sa grâce puissance dans ta vie dans ces quelques jours qui restent.

J’aimerai que ton attention ne se focalise plus à tout ce que tu as comme problème, comme préoccupation, comme difficultés, comme défis, comme soucis, mais que tu te focalises à Dieu et Dieu seul. David a dit, je lève les yeux vers les montagnes, d’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre.

Lire le Psaume 121, Alléluia ! Lorsqu’on veut engager quelqu’un, on consulte son CV, on consulte ses références pour voir ce qu’il a déjà fait dans le passé ! Dans le « passé », pas celui de Dieu parce qu’Il est éternel et Il n’a pas de passé, Dieu a fait les cieux et la terre ! Celui qui a fait les cieux et la terre en six jours, est celui qui veut accomplir tes besoins dans les jours qui te restent cette année !

L’ange a annoncé à Marie :

1. Qu’elle avait trouvé grâce
2. Que le Seigneur était avec Lui

L’ange avait répété ces deux choses deux fois :

PAR RAPPORT A LA GRACE

Au verset 28, l’ange lui dit : « … Je te salue, toi à qui une grâce a été faite » et il le répète au verset 30, la partie b dit ceci : « car tu as trouvé grâce devant Dieu ».

…toi à qui une grâce a été faite…
…tu as trouvé grâce devant Dieu…

PAR RAPPORT A L’ASSURANCE ou LA GARANTIE DE LA PROMESSE

L’ange a rassuré Marie que la promesse de Dieu était une promesse ferme :

Au verset 28 toujours, la partie b dit : « … le Seigneur est avec toi… » et il l’assure encore au verset 30, la partie a : « … Ne crains point, Marie… »

…le Seigneur est avec toi…
…ne crains point, Marie…

LA GRACE DE DIEU et l’ASSURANCE DE SA PRESENCE nous confirment que SES PROMESSES envers nous sont FERMES et notre FOI nous permet de LES VOIR se REALISER dans nos vies.

Et voici la promesse faite à Marie :

Lisons les versets 31 à 33, les écritures nous disent :

« Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. »

– Tu deviendras « enceinte » (ce qu’elle n’était pas du tout)
– Tu enfanteras…
– Tu lui donneras le nom…

Lorsque la grâce de Dieu rencontre Sa présence, les promesses naissent pour les personnes qui ont reçu Sa grâce et qui gardent Sa présence. Et lorsque Dieu promet, cela ne dépend pas de notre situation actuelle. Sa grâce ne fait acception de personne. Peu importe là où elle te trouve, elle vient toujours rajouter un plus dans ta vie, elle vient toujours changer quelque chose dans ta vie positivement, elle vient toujours effacer tes incapacités, tes manquements comme on le dit.
Normalement, il est impossible qu’une vierge puisse devenir enceinte et enfanter ! Mais lorsque la grâce vient, elle enlève tout ce qui est impossibilité ou encore change en possibilité tout ce qui ne l’est pas naturellement.

LA QUESTION DE MARIE :

« Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? »

Comment ? Comment ? Comment ?

Face aux différentes promesses de Dieu, et surtout lorsqu’il n’y a aucun indicateur, aucun signe logique ou physique ou raisonable autour de nous, la première question que nous nous posons est celle de savoir comment cela se fera ? Comment cela arrivera ?
Dieu a fait la promesse et cette promesse te trouve dans une situation bien donnée et toi, par rapport à ta situation actuelle, tu te poses la question afin de savoir comment cela se fera-t-il ?

Puisque…

Pour le cas de Marie, elle dit : « Je ne connais point d’homme ? »

Pour le paralytique de Bethséda, il avait dit : « je n’ai personne pour me jeter dans la piscine lorsque l’eau est agitée » (Jean 5 :7)

Pour Simon Pierre : « nous avons travaillé toute la nuit sans attrapé pas un seul poisson » (Luc 5 :5)

Pour les disciples, alors que le Seigneur leur avait demandé de nous nourrir cinq mille personnes : « nous n’avons ici que cinq pains et deux pains » (Matthieu 14 :17)
etc.

Je ne sais pas ce que Dieu t’a fait comme promesse et peut être que tu as aussi tes « puisque » ! Seigneur, puisque je ne suis pas encore marié, puisque je ne connais personne au gouvernement, je n’ai personne pour me « pistonner », je n’ai…je ne peux…

Tes limitations ne sont pas celles de Dieu…
Ce qui te limite, ne limite pas Dieu…

A suivre…

Prière :

Père Eternel, je viens encore en ces moments te dire merci pour le souffle de vie que tu maintiens dans ma vie jusque maintenant.
Ton souffle en moi me rassure.
Père, je te remercie pour la grande grâce que tu m’accordes encore ce jour.
Père, sois béni pour ta présence dans ma vie, tu m’as promis de ne ni m’abandonner, ni me délaisser, d’être avec moi tous les jours jusqu’à la fin du monde.
Père Eternel, merci pour l’assurance de ta présence qui ôte toute forme de crainte dans ma vie.
Merci parce que tu es capable d’accomplir toutes tes promesses dans ma vie.
Merci Père parce que rien n’est impossible à toi !
A cause de toi, je peux voir mille et une possibilité que mon état, ma situation change.
Je te rends grâce parce que pour moi, c’est la fin d’une année, mais pour toi, ce n’est pas encore la fin parce que tu es Eternel et tu n’es pas limité dans le temps.
Père, dans la situation que je traverse maintenant, dans mon état actuel, dans ce problème que je vis, je décide de te faire confiance.
Je refuse de me poser des questions comment et pourquoi !
Je ferme mes yeux à me problèmes et je les ouvre à toi qui est capable de les changer et de m’accorder mon attente !
Père, pour le reste des jours de ce mois, je crois fermement que tu vas me visiter !
Père, je crois fermement que cette année ne passera pas sans que j’obtienne ce que tu as en réserve pour moi cette année !
Je bannis la crainte, les doutes, l’incrédulité au nom de Jésus !
Je te fais confiance parce que tu es Immuable, tes promesses sont oui et amen, tu es Fidèle et Capable de réaliser tout ce que tu as dit.
Que ton Saint Nom soit béni !
Merci Seigneur Jésus !
Amen. Amen.

Related posts

SERS DIEU DE TOUT TON CŒUR…

Wisdom Bomolo Bokungu

CE QUE JOB IGNORAIT QUE TU DOIS SAVOIR (3ème Partie)

Wisdom Bomolo Bokungu

UN JARDIN POUR TOI (2ème Partie)

Wisdom Bomolo Bokungu

2 comments

Kikuza jose 3 décembre 2014 at 7 h 54 min

Amen

Reply
Maria Linda 3 décembre 2014 at 9 h 38 min

Père Eternel, je viens encore en ces moments te dire merci pour le souffle de vie que tu maintiens dans ma vie jusque maintenant.
Ton souffle en moi me rassure.
Père, je te remercie pour la grande grâce que tu m’accordes encore ce jour.
Père, sois béni pour ta présence dans ma vie, tu m’as promis de ne ni m’abandonner, ni me délaisser, d’être avec moi tous les jours jusqu’à la fin du monde.
Père Eternel, merci pour l’assurance de ta présence qui ôte toute forme de crainte dans ma vie.
Merci parce que tu es capable d’accomplir toutes tes promesses dans ma vie.
Merci Père parce que rien n’est impossible à toi !
A cause de toi, je peux voir mille et une possibilité que mon état, ma situation change.
Je te rends grâce parce que pour moi, c’est la fin d’une année, mais pour toi, ce n’est pas encore la fin parce que tu es Eternel et tu n’es pas limité dans le temps.
Père, dans la situation que je traverse maintenant, dans mon état actuel, dans ce problème que je vis, je décide de te faire confiance.
Je refuse de me poser des questions comment et pourquoi !
Je ferme mes yeux à me problèmes et je les ouvre à toi qui est capable de les changer et de m’accorder mon attente !
Père, pour le reste des jours de ce mois, je crois fermement que tu vas me visiter !
Père, je crois fermement que cette année ne passera pas sans que j’obtienne ce que tu as en réserve pour moi cette année !
Je bannis la crainte, les doutes, l’incrédulité au nom de Jésus !
Je te fais confiance parce que tu es Immuable, tes promesses sont oui et amen, tu es Fidèle et Capable de réaliser tout ce que tu as dit.
Que ton Saint Nom soit béni !
Merci Seigneur Jésus !
Amen. Amen.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite