28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Desseins & Plans de Dieu

O PERE ETERNEL ! VISITE-MOI ! 2ème Partie: « CE QUE DIEU T’A DIT ARRIVERA ! »

O PERE ETERNEL 02 partie

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

Dieu me dit de te dire qu’Il n’est pas limité par ce qui te limite ! Tes obstacles ne peuvent pas l’arrêter, ce qui semble t’empêcher n’est rien devant Sa puissance ! Et si tu ne vois pas comment Sa parole s’accomplira dans ta vie, Lui-même sait le comment ! Crois-seulement et fais-Lui confiance !

CE QUE DIEU T’A DIT ARRIVERA !

« Car il dit, et la chose arrive; il ordonne, et elle existe » Psaume 33 :9

Hier, nous avions vu qu’à chaque fois que Dieu voulait faire quelque chose pour l’homme, il y avait toujours une réponse négative de la part de l’homme. Lorsque Dieu parle, Il ne parle pas suivant nos capacités, suivant nos pensées, suivant les réalités autour de nous, suivant notre arrière-plan, suivant notre passé mais Dieu parle suivant ses propres pensées et capacités.

Dieu ne peut pas dire quelque chose qu’Il ne peut pas accomplir. Une parole prononcée par Dieu est juste une prophétie déjà accomplie ou qui doit s’accomplir dans un délai déjà fixé !

Dieu n’a pas besoin d’aide extérieur pour la réalisation de sa parole. La gravité de notre situation, la longue durée de ce problème, la force des hommes derrière ton dossier, le nombre de tes ennemis, peu importe ce à quoi tu fais face ou que tu peux mentionner comme obstacle pouvant empêcher ce que Dieu a dit ne fera jamais le poids face à la parole de Dieu, face à la promesse de Dieu.

Si Dieu l’a promis, si Dieu l’a dit, si Dieu l’a déclaré, si c’est la volonté de Dieu, aucune force dans l’univers ne peut l’arrêter, même le diable en personne avec tous ses démons, tous les sorciers et magiciens réunis ne pourront pas empêcher l’accomplissement de ce que Dieu a dit !

Dans le Psaume 33, David nous recommande de louer Dieu, pour quoi ?

Au verset 4 dit ceci :

« Car la parole de l’Éternel est droite, et toutes ses œuvres s’accomplissent avec fidélité »

Le verset 6 rajoute :

« Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche. »

Je vais juste te poser une question est ce que ce que Dieu t’a promis est plus difficile que créer les cieux ? L’une des choses mentionnée dans le CV de Dieu est la création des cieux. Les cieux et toute leur armée ont été faits par sa parole, par le souffle de sa bouche. La même bouche qui avait parlé et emmené les cieux à l’existence, c’est la même bouche qui t’a fait la promesse.
Nous avions vu dans notre introduction que Dieu est immuable, d’éternité en éternité il ne change pas mais change et changera toujours les choses !

Le verset 9 qui est comme notre sous-thème de cette partie nous dit ceci :

« Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. »

Si Dieu dit quelque chose, la chose n’a pas le choix si ce n’est d’arriver ! Dieu ne peut pas ordonner quelque chose sans que cette dernière puisse venir à l’existence.

Tout ce Dieu a dit à ton égard est quelque chose qui est déjà arrivée ! Tout ce qu’Il a ordonné, existe déjà !

Ta situation n’est pas difficile pour Dieu. Dieu a eu à rencontrer les situations plus compliquées que toutes celles que tu traverses.

Au commencement, Dieu était face à une situation désolante. La terre était informe, vide et il y avait des ténèbres partout. Qu’avait fait Dieu. Il avait toujours utilisé sa parole afin de changer cette situation, cette désolation, ce chao en une création qu’Il a vu et dit que c’était très bon. (Genèse 1,2)

Je ne sais pas à quoi ressemble ta situation, je ne sais pas combien elle a durée, je ne sais pas le nombre des médecins et spécialistes qui t’ont consulté, je ne sais pas qu’est ce qui a été dit contre toi par les sorciers de ta famille, je ne sais pas ta condition actuelle, je ne sais pas naturellement parlant ce que tu es capable d’accomplir ou pas, mais ce que je sais que lorsque la parole de Dieu est déclarée sur toi, elle ne tient pas compte de tout ce qu’il y avait avant.

La parole sortie de la bouche de Dieu vient pour :

• changer des choses dans ta vie.
• trouver son accomplissement ! Elle ne vient pas pour négocier.
• créer des nouvelles choses
• effacer les passées, les anciennes choses et en créer des nouvelles !
• exécuter Sa volonté
• accomplir Ses desseins

Si tu es habitué au passé, tu ne vis que dans ton passé, les mauvais souvenirs, les anciennes souffrances, ton état actuel qui est invivable, ton passé tu n’aimes y penser mais tu y vis quand même parce que tu en vois les causes et les effets dans ton présent, écoute ce que Dieu te dit dans Esaïe 43 : 16-19:

« Ainsi parle l’Éternel, qui fraya dans la mer un chemin, et dans les eaux puissantes un sentier, qui mit en campagne des chars et des chevaux, une armée et de vaillants guerriers, soudain couchés ensemble, pour ne plus se relever, anéantis, éteints comme une mèche: ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. »

La plus grande spécialité de Dieu sont des cas impossibles, des situations impossibles telles que :

Frayer un chemin dans la mer
Frayer un sentier dans les eaux puissantes…

Lorsque tu reçois la parole de Dieu dans ta vie, sache que tout ce qui était avant cette parole tombe caduque automatiquement ! C’est pour cela que Dieu nous demande de ne plus penser aux événements du passé parce qu’Il veut faire une nouvelle chose qui est sur le point d’arriver !

LE CAS DE MARIE

Revenons au cas de la vierge Marie, lorsque la parole de Dieu est tombée sur lui, l’obstacle était qu’elle était vierge et qu’elle n’avait pas connue d’homme, mais tout cela n’était rien pour la parole de Dieu qui était sortie pour elle disant qu’elle allait concevoir.
Ce que tu es, qui tu es, ce que tu as n’est rien comparé à ce que Dieu a dit. Ce que Dieu a dit est ce qui compte et non pas ce que tu vis, ce que les hommes ont dit, ce que les médecins ont diagnostiqué, ce qui se passe autour de toi, ce qui est réel !

Naturellement, normalement, il est impossible à une vierge de concevoir sans connaître un homme. C’est qui est normal, change à chaque fois qu’il y a une parole de Dieu dans cette direction ! Ce qui est impossible change à chaque fois que la parole de Dieu arrive ! Il n’y a aucune situation qui peut résister la Parole de Dieu !
La parole de Dieu une foi sortie sur une personne, une situation, elle ne vient pas pour négocier, elle vient pour s’accomplir et changer les choses, les mauvaises en bonnes !

Je me rappelle encore ces paroles de Dieu dans Esaïe 55 :8-11qui nous dit ceci :

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »

Peu importe ce qui a été fait dans ta vie, lorsque la parole de Dieu vient, c’est pour exécuter la volonté de Dieu et accomplir ses desseins. La parole de Dieu ne vient pas pour te laisser tel que tu es. La Parole de Dieu vient pour te changer pour te transformer. Est-ce que ta vie ressemble-t-elle à la volonté de Dieu. Est-ce que ce que tu vis est ce que Dieu a déclaré pour toi ? Est-ce que l’ange avait déclaré pour toi ? Est-ce que les hommes de Dieu ont déclaré sur ta vie ? Est-ce ce qui est écrit pour toi !

Marie, c’est vrai que tu es vierge mais Dieu dit que tu vas concevoir ! Ce que Dieu dit change tout ce qui avait été dit avant, change tout ce qui était avant, sans tenir compte de la nature de ce qui a été ni de celui qui en était la cause ou le créateur.

Il nous est souvent naturel de comparer la parole de Dieu à ce que nous vivons et voir par nous-mêmes combien est-ce c’est impossible que la parole de Dieu se réalise vu ce que nous vivons, nous traversons alors que c’est le contraire qui doit être fait. Peu importe ta situation, tu dois croire et savoir que si la parole de Dieu dit le contraire de ce que tu vis, c’est que ta situation doit changer et se conformer à ce qui est dit par Dieu. C’est pour cela que nous avons parlé du néant à l’existence et de la mort à la vie.
La parole de Dieu peut créer à partir de rien, et peut restaurer tout ce qui est complètement décomposé, défait !

Regarde ta situation ! A quoi ressemble-t-elle ? Combien de temps a-t-elle durée ? Est-ce que Dieu te dit est-il l’opposé de ce que tu vis, de ce que tu désires ? Y a-t-il une chose qui cherche à te faire croire que la parole de Dieu ne peut changer ce que tu vis ?

Laisse-moi te dire, que ce que tu as à faire, c’est de t’attacher à la Parole de Dieu peu importe ce que tu vis, parce que, comme nous l’avons vu, cette parole peut tout changer, peut tout créer, ce que dit la parole, c’est ce qui arrivera sans tenir compte de ce qui est déjà !

Sache que ta vie va changer suivant ce que Dieu te dit. Si Dieu t’a dit quelque chose par cet enseignement, ou les autres enseignements dans ce blog, sache le que ce qu’Il a dit se réalisera sans délai dans ta vie. Demain, nous verrons ce que nous devons faire maintenant pour s’assurer que la parole de Dieu s’accomplisse dans notre vie malgré l’impossibilité que cela s’accomplisse telle qu’elle a été déclarée. Avant la fin de cette année, Dieu va certainement te visiter au nom de Jésus !

Si tu es béni (e), n’hésite pas à nous laisser un commentaire et/ou de partager !

Que Dieu te bénisse encore !

Prière :

Père céleste, merci encore pour ta parole !
Oh que Tu es merveilleux !
Mon âme te bénit pour ta fidélité et ta bonté !
Merci pour la puissance de ta parole !
Père, je viens de me rendre compte que ta parole est au-dessus de tout !
Lorsque ta parole vient, elle ne vient pas pour visiter ma situation et la laisser telle qu’elle est mais elle vient pour tout changer.
Père, je sais maintenant que rien ne peut faire obstacle à ta parole, rien ne peut empêcher son accomplissement !
Père, je sais qu’il est impossible que ta parole reste sans effet !
Ainsi, au nom de Jésus, je demande la grâce de me chercher ta parole, d’écouter ta parole, de lire ta parole, de m’accrocher à ta parole au lieu de m’accrocher à la situation que je traverse, à ce que les hommes disent à mon propos !
Père, donne-moi la grâce de ne pas regarder ailleurs qu’à ta parole !
Peu importe ma situation, c’est ta parole qui s’accomplira !
Je vois des choses changées dans ma vie, dans tous les aspects de ma vie suivant les paroles qui été déclarées sur moi, suivant tes promesses au nom de Jésus !
Père, je refuse de croire à tout ce qui est contraire à ta parole, à tes promesses au nom de Jésus !
O Père visite moi ! Accomplis tes paroles et tes promesses dans ma vie !
O Père, je vais témoigner ta grandeur dans ma vie au nom de Jésus !
Merci Père Eternel ! Merci Seigneur Jésus ! Merci cher Saint-Esprit au nom de Jésus !

Amen. Amen.

(Si tu crois en cette prière, dis amen)

Related posts

UN JARDIN POUR TOI (2ème Partie)

Wisdom Bomolo Bokungu

O PERE ETERNEL ! VISITE-MOI ! 6ème Partie : JE SUIS LA SERVANTE DU SEIGNEUR, QU’IL ME SOIT FAIT SELON TA PAROLE !

Wisdom Bomolo Bokungu

UNE NOURRITURE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS

Wisdom Bomolo Bokungu

1 comment

flodieukidi 4 décembre 2014 at 23 h 28 min

Amen! Merci Seigneur car je sais que Tu accompliras Ta parole et Tes promesses dans ma vie!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite