28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Desseins & Plans de Dieu

O PERE ETERNEL ! VISITE-MOI ! 3ème Partie : LA GRACE DE DIEU

O PERE ETERNEL 03 partie

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

Dieu me dit de te dire que, si tu penses que ta vie n’est pas ce qu’elle devait être, si tu n’es pas celui tu dois être, si tu te sens inutile dans la vie, Il a ce dont tu as besoin pour que tu deviennes une personne satisfaite : SA GRACE.

LE CAS DE MARIE

Le cas de Marie, est l’un des cas principaux que nous sommes en train de considérer dans notre enseignement. Ce qui a distingué Marie est la grâce qu’elle avait trouvée de la part de Dieu.

Comment et pourquoi ?

Parce qu’elle est l’une des personnes ou voire, la seule vierge dans l’histoire de l’humanité à pouvoir concevoir sans connaître. C’est quelque chose d’extraordinaire qui lui est arrivé par le choix de Dieu, la grâce de Dieu et la puissance de Dieu. Marie est l’accomplissement de la prophétie de Dieu en Eden, lorsque Dieu a parlé de la postérité de la femme. Le diable pensait à la postérité directe d’Eve après qu’ils soient chassés d’Eden, c’est pour cela qu’en voyant qu’Abel était pieux et aimant Dieu, il le tua pour empêcher la réalisation de cette prophétie.

Genèse 3 :14-15, la Bible dit :

« L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. »

Le diable s’était trompé en tuant Abel. La semence de la femme dont Dieu avait parlé était bel et bien notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ qui est venu et qui a accompli cette prophétie en écrasant la tête du diable sur la croix à Golgotha. Alléluia.

La grâce de Dieu

La grâce de Dieu sur nos vies ne vient pas accomplir des choses simples ou ordinaires. La grâce de Dieu, la parole de Dieu, les promesses de Dieu viennent accomplir dans nos vies des choses extraordinaires. La grâce de Dieu dans nos vies ne peut jamais être vaine ! La grâce de Dieu nous donne accès aux choses que nous ne pourrons jamais bénéficier par notre force, par notre intelligence, par notre beauté, par nos connexions. La grâce de Dieu dans notre vie vient faire de nous des hommes suivant et selon la volonté parfaite de Dieu dans et pour notre vie. Lorsque la grâce vient, elle ne considère pas notre origine, notre sexe, notre race, notre niveau d’études, notre compte en banque, nos avantages ou désavantages. S’il y a des choses que nous avons naturellement comme dons, talents, la grâce de Dieu vient encore les amplifier et les colorer. Si nous n’avons rien, nous sommes comme la terre au commencement, c’est-à-dire vide et informe, la grâce de Dieu vient remplir, couvrir le vide et donne une belle forme à notre vie. La grâce est la chose que l’homme a le plus besoin dans la vie.

Et Marie, la vierge avait trouvé la grâce de Dieu ! La grâce du Seigneur lui a été accordée parmi toutes les vierges de son époque, de son pays.
Cela démontre comment la grâce de Dieu vient pour nous distinguer, nous sortir de la foule.
La grâce de Dieu fait que par elle, notre particularité soit remarquable par tous. La grâce de Dieu en nous, nous rend différent, nous rend spécial.
La grâce de Dieu accomplit en nous ce dont personne ou nous-mêmes nous ne pourrons jamais accomplir suivant nos moyens, nos capacités, notre intelligence etc.

Relisons Luc 1 :30 :

« L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. »

La grâce de Dieu bannit et détruit toute forme de crainte et d’inquiétude dans notre vie. Parce que la grâce est là, la grâce divine, la grâce de Dieu, c’est une garantie qu’aucune créature physique ou spirituelle ne peut ôter de notre vie.

Les choses les plus importantes que nous devons considérer dans notre vie sont :
La présence de Dieu, la grâce de Dieu, la parole de Dieu, les promesses de Dieu.

Même si aujourd’hui, tu n’as rien dans ta vie, tu n’es rien dans ta vie, ta vie ne ressemble à rien, tu ne représentes rien, mais si Dieu est avec toi, si sa grâce est sur toi, si tu connais ce qu’il dit dans sa parole pour toi et tu as tes promesses, tu seras toujours dans la joie, parce que, bien que ton passé soit obscure et que ton présent ne représente rien du tout, mais ton avenir ne peut qu’être garanti et les choses finiront pas changer positivement dans ta vie.

Car la présence de Dieu ne te laissera pas là où elle te trouve, la grâce de Dieu ne peut jamais être vaine, elle fera que tu deviennes quelqu’un et sa parole ne rentre pas sans avoir exécuté sa volonté et accompli ses desseins, et ses promesses sont et resteront toujours oui et amen.

La grâce de Dieu te rend très utile

« Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l’y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru. » Voir Actes 18 :27

La grâce de Dieu fait que nous soyons très utiles pour ceux qui sont autour de nous, pour notre communauté, société, pays, génération etc. La grâce ne vient pas sur notre vie seulement pour notre propre bénéfice. Non, elle vient sur nous et nous rend utile à ceux qui sont autour de nous. La grâce de Dieu fait de nous une bénédiction. Plus il y a des grâces, plus nous sommes comblés, plus nous sommes édifiés parce que la grâce de Dieu est toujours spéciale sur chaque personne sur laquelle elle se trouve.

La grâce de Dieu te rend ferme

« à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu. » voir Romains 5 :2

La grâce de Dieu fait que nous demeurons fermes. C’est-à-dire que la grâce de Dieu nous affermit, elle nous rend stable, elle nous rend difficilement inébranlable. Peu importe, ce qui peut nous arriver, ce que nous pouvons vivre, la grâce est l’ingrédient qui nous permet de tenir bon jusqu’à la réalisation de la promesse de Dieu dans notre vie. La grâce nous fait entrer dans la promesse de Dieu, nous maintient ferme durant toute la marche sur le chemin tracé par Dieu jusqu’à ce que nous obtenions ce qui nous a été promis. La grâce est l’élément clé que nous avons besoin avant, pendant toute notre marche d’enfants de Dieu.

La grâce de Dieu te donne la parole (pour exhorter et conseiller les autres)

« Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. » Voir Romains 12 :3

La grâce de Dieu nous donne accès à la parole, aux révélations qui seront utiles non pas seulement pour nous mais pour les autres. La grâce nous permet d’aider les autres avec la parole de Dieu, avec le conseil de Dieu, avec les instructions. Cette même grâce peut donner la possibilité de le faire, comme Paul le dit avec la hardiesse.

Romains 15 :15 nous dit :

« Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m’a faite »

La grâce de Dieu fera que tu sois la personne que tu dois être

Si tu deviendras quelqu’un dans la vie, une personne de valeur, une personne influente, une bénédiction, ce dont tu as besoin, c’est la grâce de Dieu. Si tu penses que ce que tu es maintenant ne te rend pas heureux, ne te rend pas utile, ne te rend pas ferme, ce dont tu as besoin, c’est la grâce de Dieu.

Paul n’avait rien de chrétien, ne parlons même pas d’apôtre. Il était un leader spécialisé dans la persécution de l’église de Dieu. Il ne faisait pas une simple persécution, mais il tuait même les chrétiens. Mais, un jour, la grâce de Dieu l’avait localisé et a fait de lui l’apôtre qu’il est devenu.

Ecoutons ce qu’a été son secret selon lui-même dans 1 Corinthiens 15 :10:

« Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. »

Paul a reconnu la place de la grâce de Dieu dans sa vie. Il dit, par la grâce de Dieu, JE SUIS CE QUE JE SUIS.

Si ce que tu es aujourd’hui est à cause de tes diplômes, intelligence, sagesse, force sache que tu n’es pas encore ce que tu dois réellement être. Si tu n’es pas satisfait de ta vie aujourd’hui, si tu penses qu’il y a quelque chose qui te manque, je pense que ce dont tu as besoin est la grâce de Dieu.

La grâce de Dieu peut tout changer, peut tout transformer.
La grâce de Dieu dans la vie d’un homme est ce qui attire vers cet homme ce dont il a besoin pour qu’il soit satisfait, heureux dans la vie. Elle nous emmène ce qu’on ne méritera jamais, ce pourquoi on ne pourra jamais atteindre par nos efforts ou acheter par notre argent. La grâce de Dieu nous distingue et nous rend extraordinaire.

Prière :

Père Eternel, merci pour ton grand amour pour ma vie.
Merci pour le souffle de vie que j’ai encore ce matin.
C’est une preuve de ton amour, me garder en vie bien que plusieurs sont décédés.
Père, je sais que tu ne me gardes pas en vie pour rien.
Ce matin, je prie pour la grâce, ta grâce dans ma vie qui fera que je sois la personne que tu veux que je sois.
La grâce qui avait localisé Marie et qui a fait d’elle, la seule vierge à concevoir et enfanter dans toute l’histoire de l’humanité.
La grâce qui a fait d’un meurtrier de Saul l’apôtre Paul.
Père, je viens implorer la grâce qui fera de mois quelqu’un d’extraordinaire pour ma génération !
Père, déverse sur la moi la grâce qui fera que je sois distingué dans l’histoire de l’humanité.
Père, si c’est par ta grâce, la gloire sera toujours tienne.
Je te rends grâce pour la grâce que tu me donnes ce matin.
Je crois fermement que ma vie prendra un nouvel élan car, ce n’est pas par ma force mais par ta grâce.
Merci Père Eternel. Au nom puissant de Jésus !

Amen. Amen.

Que Dieu te bénisse ! Si tu as aimé cet enseignement, n’hésites pas à nous laisse ton commentaire et à partager à tes contacts qui ont aussi besoin de connaître ces choses !

Related posts

SERS DIEU DE TOUT TON CŒUR…

Wisdom Bomolo Bokungu

CRI DU COEUR POUR JANVIER 2015: O PERE EXAUCE MA PRIERE ET CHANGE MON NIVEAU CETTE ANNEE

Wisdom Bomolo Bokungu

O PERE ETERNEL ! VISITE-MOI ! 2ème Partie: « CE QUE DIEU T’A DIT ARRIVERA ! »

Wisdom Bomolo Bokungu

4 comments

flodieukidi 5 décembre 2014 at 15 h 35 min

Amen!! Amen! Déverse Ta grâce sur tous ceux qui croient en Toi Seigneur!

Reply
naomi 5 décembre 2014 at 17 h 23 min

Amen

Reply
Francois-Benoit Yale 17 avril 2016 at 1 h 21 min

Vraiment SOLIDE. Je suis édifié par cet enseignement et surtout cette MAGNIFIQUE prière de la fin. Je suis l’enfant prodigue qui ce soir, a reçu la visite ce cette grâce si ardemment désiré après plusieurs tribulations majeures. Puisse Toutatis bous bénir avec allégresse.

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 17 avril 2016 at 20 h 08 min

Merci pour la bénédiction mais, nous prions Jésus-Christ de Nazareth et non pas toutatis??? Que le Dieu des cieux, le Créateur de l’Univers vous bénisse. Merci de votre passage sur le site et que Dieu vous comble de Ses bienfaits.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite