28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Desseins & Plans de Dieu La Grâce de Dieu

O PERE ETERNEL ! VISITE-MOI ! 4ème Partie : LA LECON DE L’ANGE A MARIE SUR LA GRACE

O PERE ETERNEL 04

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

Dieu me dit de te dire que tu n’as pas besoin de faire des calculs, de compter sur un apport humain ou terrestre pour la réalisation de Ses promesses ou de Sa parole. Même si ce qu’Il dit est pratiquement ou humainement impossible, mais divinement cela est bien possible ! Sa grâce te suffit!

Hier, nous avons essayé un petit peu de la grâce de Dieu. Marie, parmi toutes les vierges du monde avait trouvée grâce devant Dieu et cela a fait qu’elle soit distinguée parmi elle tout. La grâce est l’élément qui vient faire que nous soyons candidat à vivre l’impossible, l’infaisable dans notre vie.
Mais pour que cette grâce puisse fonctionner, il faut qu’elle rencontre la foi, lorsque la grâce et la foi se rencontrent le résultat ce sont les accomplissements des choses impossibles, des miracles, des merveilles.

La grâce est ce que Dieu nous donne comme une machine contenant tous nos besoins peu importe et la foi c’est ce dont nous nous utilisons pour nous identifier, comme notre code ou notre mot de passe afin d’accéder à ce que Dieu nous accorde par la grâce. La grâce peut être disponible mais lorsqu’il n’y a pas de foi, même si les grandes promesses nous sont faites, nous ne pourrons jamais les voir se réaliser dans nos vies.

La grâce est la part de Dieu et la foi est notre part. La part de Dieu plus notre part nous donne la réalisation de ses promesses ou ses miracles. La foi est la licence d’exploitation de la grâce. Sans la foi, nous ne pouvons pas exploiter tout ce que Dieu nous donne dans sa grâce.

Comme j’ai dit avant, tout ce Dieu nous donne, il nous le donne par la grâce, ce n’est pas parce que nous le méritons. Ce qu’il nous donne vient de Lui-même, et il sait comment le réaliser sans notre apport, sans notre implication. La grâce est comme une grande banque de bénédiction, de toutes les bonnes choses qu’un homme peut avoir besoin est la foi est son abonnement, sa carte de grâce qui lui permet de commander et une foi que la personne qui son compte foi fait sa commande à partir de la terre, les moyens utilisés pour la livraison de dépend ni de lui, ni de la terre mais de Dieu, du ciel. Nous, notre responsabilité est juste de faire notre commande et d’attendre. C’est juste comme lorsqu’on fait un achat en ligne par une carte de crédit. La livraison n’est pas à notre charge, le prix que nous payons c’est notre foi et le reste ne dépend pas de nous.

Pour le cas de Marie, la grâce lui a donné de concevoir et de donner naissance alors qu’elle est encore vierge. Mais comment cela va-t-il se faire ?

Lisons cela dans Luc 1 :34, la Bible nous dit : « Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? »

Humainement parlant, pour qu’une vierge conçoive et enfante, il faut nécessairement qu’elle connaisse un homme.

La leçon de l’ange sur la grâce

Dès le début de leur conversation, Marie s’étonnait de tout ce que l’ange lui disait. Commençant par la salutation et par l’annonce de ce que la grâce devait lui donnait sur ce choix divin qui était tombé sur elle.

Revoyons encore les paroles de l’ange pour une bonne compréhension dans Luc 1 :28 à 34:

« L’ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. »

C’était la première fois que Marie voie une telle créature, un ange de Dieu non pas seulement le voir mais aussi entendre ces genres de choses qui dépassent l’intelligence. L’une des caractéristiques de ce que la grâce nous octroie est que cela dépasse tout entendement. La grâce ne nous donnera jamais ce que notre intelligence peut nous donner, la grâce ne nous donnera jamais ce que la technologie peut nous donner. Si ce que tu as, tu l’as reçu grâce à un principe humain, terrestre, technologique sache que cela n’est pas un produit de la grâce de Dieu. La source de la grâce et de ce qu’elle peut offrir est Dieu lui-même.

Marie pouvait dire à l’ange, merci pour cette salutation spéciale, je suis vraiment troublée d’être saluée ainsi par un ange, que cela signifie donc ? Oh, l’ange lui répondit, cette salutation même et ma présence, c’est parce que tu as trouvé grâce devant de Dieu.

Notons ici que la grâce de Dieu implique l’intervention angélique dans nos vies. Une fois que tu reçois la grâce de Dieu dans ta vie, les anges de Dieu sont mis en ta disposition pour t’aider à comprendre certaines choses.

Continuons ! C’est bon, j’ai trouvé la grâce de Dieu mais que contient-elle ? La grâce de Dieu pour Marie contenait la conception, la grossesse et la naissance d’un enfant qui allait régner éternellement, Jésus. Mais vais-je avec mes conditions terrestres voir la réalisation de ce que la grâce me donne ? Ici, sur terre, c’est bon tout ce que tu dis, mais cela ne se fait pas si l’on ne connait point d’homme !

La grâce de Dieu vient briser toutes les lois que nous connaissons sur tout ce qui se passe ici-bas dans la vie de l’homme. Si humainement parlant pour concevoir, lorsque la grâce de Dieu vient, la grâce de Dieu brise cette loi humaine par la loi divine qui la supporte ou qui vient avec elle.
Pour chaque chose que la grâce donne, il y a une force spéciale qui vient pour faire que ce que la grâce a donné puisse s’accomplir.

La réponse de l’ange à Marie sur comment une telle chose pouvait se faire ?

Le verset 35, toujours de Luc 1, nous dit ceci :
« L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. »

La grâce implique le divin, la Parole de Dieu, Dieu lui-même qui donne la grâce et aussi le Saint-Esprit.
Pour l’accomplissement de la grâce de Dieu dans nos vies, nous n’avons pas besoin d’homme.
Parler de la grâce, c’est parler de ce qui est divin !
Parler grâce, ce n’est pas ce qui d’en bas, mais ce qui est et qui vient d’en haut.

Le Saint Esprit viendra sur toi !
La puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre !
Lorsque le Saint-Esprit vient et que la puissance du Très-Haut se manifeste, le résultat sera toujours extraordinaire.

C’est pourquoi, le saint enfant…la grâce ne donne pas naissance à ce qui est corrompu par quoi que ce soit.

Il sera appelé Fils de Dieu…ce que la grâce de Dieu vient directement de Dieu et Dieu seul.

D’autres caractéristiques de la grâce :

Elle est sainte
Elle est divine
Elle est céleste

La grâce de Dieu n’est pas corrompue. On n’a pas besoin de payer l’argent ou un prix quelconque pour pouvoir la recevoir. On ne peut pas la mélanger avec le mal, avec ce qui est impure, parce qu’elle est sainte. Tout ce qui est péché ne peut pas expérimenter la grâce de Dieu qui apporte la gloire de Dieu. Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.

La grâce de Dieu est divine, elle n’a pas besoin de la force de l’homme, de l’implication de l’homme. L’intervention de l’homme n’est pas nécessaire là où la grâce de Dieu est déversée. C’est pour cela que Dieu dit maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme. La confiance dans l’homme nous prive de la gloire de Dieu.

La grâce de Dieu est céleste et n’a rien de la terre. Pas besoin d’ingrédients terrestre pour préparer un plat céleste, un miracle de la grâce de Dieu. Tout ce qui est produit de la grâce est divin.

Voilà la leçon de la grâce que l’ange a donnée à Marie.

Peut-être aussi que tu as promesse de la grâce de Dieu mais tu te bats pour son accomplissement, tu te stresses, tu luttes, tu veux que cela se réalise par ta force, tu vas t’épuiser.
Tout enfant de Dieu, tout celui qui a reçu le Seigneur Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur personnel de sa vie a droit à la grâce divine.
Mais la plupart des enfants de Dieu n’ont jamais compris cette leçon qu’avait donnée l’ange à Marie. C’est la raison pour laquelle ils donnent l’accès à pleins de choses qui ne viennent pas de Dieu et qui empêche à la grâce de Dieu de trouver expression dans leurs vies. A cause de l’incompréhension de la grâce, au manque de connaissance de ce qu’implique la grâce, ils sont victimes du diable, ils sont victimes de faux pasteurs, de faux prophètes, des circonstances de la vie, de la réalité de leur environnement, de ce qui est héréditaire, de ce qui est terrestre.
Le manque de connaissance de la grâce donne naissance à l’incrédulité, à l’instabilité, aux soucis, aux chagrins, à l’impatience, au découragement, à l’effort et l’épuisement personnel.
Comme je l’ai dit tout haut, la grâce de Dieu ne demande aucun effort de notre part, aucun apport de notre intelligence, de nos connexions.
(A suivre…)

Prière :

Père céleste, je viens te rendre grâce pour tes bontés, pour tes grâces, pour tout ce que tu accomplis dans ma vie.
Merci pour cette grande leçon de la grâce.
Père, je prie pour la compréhension, je prie pour « la grâce » de saisir cette grâce que tu veux me faire, que tu comptes me faire depuis les temps anciens, avant même que je n’existe !
Père céleste, pardonne-moi d’avoir compté sur les hommes, d’avoir compté sur moi-même, d’avoir compté sur mon intelligence, d’avoir compté sur ma propre force !
Père céleste, pardonne-moi pour avoir compté sur le terrestre, sur le visible, sur les machines !
Père céleste, accorde-moi ta miséricorde et pardonne-moi tout manque de foi, de confiance en toi !
Père, aujourd’hui, je décide de ne plus me battre avec mes propres forces, avec ma propre connaissance, avec ma propre intelligence, avec mes calculs, mes diagnostics, mes pronostiques !
Père céleste, pardonne-moi d’avoir consulté les diseurs de bonne aventure, d’avoir fait confiance aux signes du zodiaque.
Père céleste, je reçois ta grâce et je ne m’attends qu’à elle !
Que tout ce qui accompagne la grâce de Dieu soit mon partage : le mystère des anges, les promesses de Dieu, la présence du Saint-Esprit, la puissance du Très-Haut au nom de Jésus !
Père, je croie fermement que je vais expérimenter ta visitation comme jamais auparavant !
Merci de visiter ma vie, mon ministère, ma famille, mes études, ma femme, mes enfants, mon travail, tous ceux qui me sont chers au nom de Jésus !
Que ton Saint Nom soit béni à jamais au nom de Jésus !
Merci Seigneur Jésus !

Si tu es béni, n’hésite pas à nous laisser un petit mot et de partager sur ton mur ou dans vos groupes sur les réseaux sociaux ! Laisse-que Dieu te bénisse !

Related posts

REALITE VS VERITE

Wisdom Bomolo Bokungu

UNE NOURRITURE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS

Wisdom Bomolo Bokungu

O PERE ETERNEL ! VISITE-MOI ! 7ème Partie : LA GRACE OTE L’OPPROBRE

Wisdom Bomolo Bokungu

1 comment

flodieukidi 6 décembre 2014 at 8 h 11 min

Amen Amen! Merci pour Ta paole Seigneur! Tu nous rappelle que Ta grâce n’a pas besoin de l’intervention humaine, lorsqu’on trouve grâce à Tes yeux, les choses extraordinaire se font toutes seules! Augmente ma foi en Toi Seigneur, que Ta grâce me localise, je Te laisse faire de moi ce que tu as écrit, que Ton nom soit béni à jamais!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite