O PERE ETERNEL ! VISITE-MOI ! 8ème Partie : MA PRIERE SERA EXAUCEE!

0
82

O PERE ETERNEL 08

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

Dieu me dit de te dire qu’Il n’a pas besoin de ton expérience d’hier (ou du passé) pour te donner ton témoignage, ta percée, ta guérison, ton enfant, ton travail ou changer toute ton histoire aujourd’hui !
Peu importe le temps que ton problème a duré, la parole de Dieu est tout ce dont tu as besoin pour commencer une nouvelle histoire !

Je vais commencer par te dire qu’il est bien possible que tu commences une nouvelle histoire, une nouvelle expérience, que tu aies un nouveau commencement dans ta vie. Cela veut dire tout simplement vivre la fin de la stagnation, de l’opposition dans ta vie, de cette maladie, du célibat, de la stérilité etc. C’est possible que ta vie change positivement, c’est possible que l’attente de ton cœur te soit accordée. C’est possible que tu conçoives et donne naissance à tes enfants, c’est possible que tu obtiennes ce que tu cherches, que ce soit le mariage, que ce soit la réussite, que ce soit l’emploi, que ce soit le succès etc.

Peu importe ce que tu es, et ce qui t’empêche de vivre une vie accomplie de joie tombe lorsque ta parole arrive. C’est juste comme dans une pièce dans laquelle il fait noir, lorsqu’on appuie sur l’interrupteur, l’obscurité ne négocie jamais avec la lumière soit disant, attend un peu, donne-moi quelques minutes, non ! Une fois qu’on allume la lumière, les ténèbres doivent céder sans négociation. De la même manière lorsque la parole de Dieu vient dans ta vie, cela ne dépend pas de ce qu’est la situation, tes adversaires, tes ennemis, tes persécuteurs, tes bourreaux etc.

Au commencement, la terre était vide et informe, il y avait des ténèbres sur la surface de l’abîme et l’Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux.

Voilà ce qu’a été la condition de la terre :

• Vide
• Informe

Je ne sais pas combien de temps la terre est restée dans ces conditions de chao, de vide et d’informe, mais ce que je sais les choses ont commencés à changer lorsque Dieu a commencé à déclarer, à parler, à envoyer Sa parole vivante et créative! Pour Dieu peu importe le problème, cela n’en est pas du tout un. Si les problèmes avaient de couleur, de quantité, de grandeur, longueur, de largeur, d’hauteur, etc. cela n’intimiderai pas Dieu ! Rien ne peut étonner Dieu ! Rien ne peut faire douter Dieu ! Rien et rien du tout ne peut effrayer Dieu ! Tout ce que Dieu a besoin de faire est de dire ce qu’Il veut pour cela se réalise !
Et si Dieu déclare quelque chose pour toi, Il n’a pas besoin de savoir comment tu ressens, combien de temps cela a duré, où est ce que cela a commencé, qu’est-ce que tu avais fait avant pour trouver la solution etc. Dieu n’est pas un docteur humain qui va commencer à te toucher ici et là, te mettre le thermomètre pour vérifier ta température ou encore te faire passer à la radio ou au scanner, chercher à connaître quel est ton poids pour chercher à savoir ce dont tu souffres etc. Dieu, il dit seulement et la chose s’accomplit.

L’une des choses qui te bloque est le fait que tu cherches à expliquer à Dieu ce que tu ressens, ce dont tu souffres, combien de temps cela a duré. C’est ça le comble ! Lorsque Dieu descend toujours pour aider l’homme, le même homme qui a besoin de l’aide de Dieu va faire sortir une liste des raisons pour lesquelles, il ne voudrait pas curieusement que Dieu puisse l’aider.

La seule personne qui n’avait pas fait cela par rapport à son besoin, c’était Adam. Dieu n’avait pas posé à Adam la question de savoir s’il voulait qu’on lui fasse une aide semblable, il allait dire de raisons pour montrer à Dieu que sa situation était difficile et que ce que cherche à faire là n’était pas possible.

Je me suis rendu compte, que c’est rare dans la vie, même à l’école qu’un étudiant soit capable de maîtriser toute chose, c’est-à-dire être fort dans tous les cours. Tu vas trouver des personnes fortes en calcul, d’autres fortes en français c’est-à-dire fortes dans les cours à caractère littéraire, d’autres à caractères mathématiques. Chacun a toujours une faiblesse quelque part qui le rend dépendant d’une autre personne qui est forte dans ce domaine-là. Mais cela, n’est pas le cas avec Dieu. Dieu est Omnipotent, Omniscient, Omniprésent. Dieu peut tout. Rien n’est impossible à Dieu.

Dans l’histoire que nous sommes en train de considérer, lorsqu’on a dit à Zacharie que sa prière était exaucée, comme c’est fou que ce dernier a commencé à dire Dieu comment et pourquoi cela ne pouvait pas être possible que sa prière soit exaucée. Voici que je suis avancé en âge, moi et ma femme etc.
Plusieurs dans la Bible tu verras le même cas. Je pense le répertorié un jour. Même Marie, lorsque l’ange est venu auprès d’elle, elle commencera par dire pourquoi est-ce que ne peut pas s’accomplir. Simon, le Seigneur lui dit d’aller pêcher et il répond au Seigneur qu’ils avaient péché pendant la nuit et qu’ils n’avaient rien attrapé, pourquoi encore essayé aujourd’hui ?

Sache que Dieu n’a pas besoin de ton expérience d’hier pour te donner ton témoignage, ta percée aujourd’hui !

Elisabeth n’était pas passée par une cure d’âme pour que les hommes de Dieu puissent diagnostiquer son problème de stérilité, elle n’avait pas voyagé pour aller chercher des spécialistes en la matière pour chercher la fécondité. Une parole était venue sur son mari et leur cas était directement résolu !

Je déclare que ton cas est résolu au nom de Jésus !
Ce problème qui longtemps duré dans ta vie reçois la solution aujourd’hui au nom de Jésus !

Lisons Luc 1 :7, la Bible dit :

« Ils n’avaient point d’enfants, parce qu’Élisabeth était stérile; et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge. »

Il y a une raison pour laquelle ce couple n’avait pas d’enfant. Il y a, c’est vrai une raison pour laquelle tu vis ce que tu es en train de vivre : Elisabeth était stérile. Une chose encore est venue alourdir cette situation difficile qui pesait déjà sur eux c’était la vieillesse. La Parole de Dieu dit qu’ils étaient avancés en âge.
Cependant, malgré qu’ils n’avaient pas d’enfants, avancé en âge, ce couple avait un compte important dans la Banque céleste : non pas seulement que « Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur » (Verset 6) Ils servaient Dieu sans relâche ! Et persévéraient dans la prière.

Bien aimé, je vais clôturer en disant ceci, qu’il y a beaucoup des gens qui sont aujourd’hui, en train de vouloir recevoir de choses de la part de Dieu, mais ces derniers n’ont aucune réserve dans le compte céleste. C’est juste comme quelqu’un qui veut demander un crédit à une banque où il n’a même pas un compte, il n’y a pas d’historique, il n’y a aucun soubassement qui permettra à la banque de lui faire confiance et de lui accorder le crédit qu’il demande.
De la même manière, certaines personnes, frères et sœurs, croyants etc. n’ont aucun soubassement, elles n’ont même pas une prière en que Dieu peut leur exaucer. Dieu n’a rien comme souvenir en leur faveur. Ils ne marchent même pas dans la crainte de l’Eternel, ils n’observent même pas ses commandements et ne parlons même pas de servir Dieu. Ils n’ont jamais servi Dieu de leur vie. Ils n’ont jamais fait quelque chose pour remplir leur nuage afin de faire que la pluie de bénédiction tombe sur leur vie.

Il y a une manière de pouvoir provoquer la bénédiction de Dieu, l’attention de Dieu sur notre problème pour mettre fin à cela, pour ouvrir un nouveau chapitre, pour essuyer des larmes, pour enlever la honte, pour posséder tes possessions, etc.

Lisons ce passage de Psaume 84 :12 :

« Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Éternel donne la grâce et la gloire,
Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.
»

Dieu ne te refusera aucun bien à condition que tu marches dans l’intégrité.
Aucun veut dire aucun, et si ce que cherches, ce que tu veux recevoir de la part est bien, tu as appris ce que tu as à faire. Alors, positionne-toi bien, pratique la parole de Dieu et reçois ton miracle que tu cherchais pendant longtemps au nom de Jésus !

(A suivre…)

Prière :

Père éternel, aujourd’hui, je te remercie parce que tu ne mets pas dehors ceux qui viennent à toi.
Tu ne peux pas refuser un bienfait à celui qui marche dans l’intégrité.
Tendre Père céleste, je te glorifie parce que ta parole me rassure que tu es le même hier, aujourd’hui et éternellement !
Je te bénis parce qu’en toi, il n’y a ni changement ni ombre de variation !
Ce que tu dis, tu l’accomplis par ta fidélité, par ta puissance !
Tu avais donné l’enfant à la stérile Elisabeth comme réponse à sa prière !
Père céleste, entend ma prière et exauce moi au nom de Jésus !
Avant la fin de mois de Décembre 2014, je vais vivre le changement d’histoire.
Avant, que 23h59 puisse sonner le 31 Décembre 2014, je vais recevoir mon miracle tant attendu !
Père, si tu as pu créer l’univers entier en six jours, je crois fermement que tu peux me donner aussi mon témoignage dans le 19 jours qui restent !
Père, je refuse d’entre en 2015 avec ce problème !
Toi, qui a mis fin à la stérilité dans la vie d’Elisabeth, mets fin à toute forme de stérilité dans ma vie avant la traversée de 2014 vers 2015 au nom de Jésus !
Père, révèle-moi tout ce que m’empêche de vivre ta gloire et de recevoir ton miracle dans ma vie !
Père, donne-moi la force d’abandonner tout ce qui t’empêche de toucher ma vie au nom de Jésus !
Père, s’il y a un péché dans ma vie, pardonne-moi au nom de Jésus !
Père, que ta miséricorde et ta faveur me soient accordées ce jour au nom puissant de Jésus !
Je vois toute forme de stérilité finir dans ma vie au nom de Jésus !
Je déclare le changement d’histoire dans ma vie au nom de Jésus !
Je déclare le changement de niveau dans ma vie au nom de Jésus !
Je déclare le brisement de tout obstacle, tout empêchement dans ma vie au nom de Jésus !
Je déclare la fin de tout envoûtement, de toute affliction, de tout sortilège dans ma vie au nom de Jésus !
Que tout ce que mon Père céleste n’a pas planté dans ma vie sois déraciné au nom de Jésus !
Je suis libre en Jésus et vais régner sur tout ce qui me dominait avant pour sa seule gloire au nom de Jésus !
Tous ceux qui se moquaient de moi avant verront la gloire de Dieu dans ma vie au nom de Jésus !
Tous ceux qui me négligeaient avant, puisque Dieu change ma position, ils reviendront tous me chercher au nom puissant de Jésus !
Ma vie change ! Mon histoire change !
C’est un nouveau commencement dans ma vie au nom de Jésus !
Merci Père céleste, merci cher Saint Esprit, merci Seigneur Jésus !
Au nom puissant de Jésus !
Amen. Amen. Amen.

1 COMMENTAIRE

  1. Que Dieu vous bénisse…Que Dieu soit glorifié et él
    évé aujourd’hui et éternellement..il connait chacun de ses enfants par son nom et chaque situation et il intervient toujours…parfois en silence parfois avec fras et meme parfois avant que nous commeçons à nous lamenter…afin que l homme ne se glorifie pas mzis qu il sache que l Eternel Dieu créateur est vivant