28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
chargé et fatigué Où trouver le repos Venez à moi

OU TROUVER LE REPOS ?

Image Article 2 copie

Notre monde se remplit de plus en plus des problèmes sans solutions, des gens qui souffrent et qui pleurent d’une manière ou d’une autre dans plusieurs aspects de la vie, dans toutes les classes sociales de la vie, dans tous les pays du monde sans exception. Est-ce un miracle est-il possible ? Est-ce possible de trouver des réponses à ces milliers de questions que nous pouvons chaque jour ? Vers qui se tourner parce que chacun dans son coin a au moins son problème qu’il cherche à résoudre, chacun a un problème qui a duré longtemps ? Mais où trouvez le vrai repos ?

Pour répondre à cette question, je pense que chacun de nous doit au moins savoir ce qu’il est en train de chercher dans sa vie ? Pourquoi est-ce que tu t’engages à faire telle ou telle chose ? Pourquoi veux-tu obtenir telle ou telle chose ? D’où viennent les soucis du monde ?
En tant que disciple du Seigneur Jésus, nous recevons mille et un problèmes, nous recevons aussi mille et un témoignages de la part de ceux qui acceptent de pratiquer les conseils que nous leurs prodiguons suivant la Parole de Dieu.

Dans ce monde, il n’y aucun problème qui soit sans solution. Il n’y a aucune question qui soit sans réponse. Mais où trouvez ces solutions, où trouvez le repos ?
Aucun homme qu’il soit roi, président, ministre, sénateur, député, médecin, avocat, business man ne peut donner le repos à quelqu’un d’autres dans ce monde.

A ma connaissance, je ne connais qu’une seule personne qui un jour a invité tout celui qui veut venir à lui afin qu’il lui donne du repos, c’est homme s’appelle Jésus Christ de Nazareth.

Dans le Matthieu 11 :28, la Bible nous dit :
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »
Vous tous…sans exception. Qu’est ce qui te fatigue, quel est ce fardeau que tu n’arrives pas à transporter. Le Seigneur Jésus t’invite à Lui afin qu’Il te donne le repos dont tu es en train de chercher.

Tu ne le trouveras pas dans l’argent, dans le luxe, dans les biens matériels, tu ne le trouveras qu’en Jésus. Certaines personnes pensent qu’elles manquent la paix ou ne jouissent pas du repos parce qu’il y a un tel problème dans la vie. Laisse-moi vous dire que la question n’est pas ce problème-là. Parce que ce dit problème peut être résolu mais un autre surgira et ainsi de suite. Le problème n’est pas de résoudre un problème donné mais d’avoir en soi la personne qui connait tous les secrets de la vie et qui a la réponse à toutes les questions et la solution à tous les problèmes.

Comment alors recevoir ce repos ? Est-ce venir à Jésus suffit-il pour jouir de ce repos ?

Non, pas du tout. Beaucoup sont dans le Seigneur Jésus et pensent que leurs problèmes se sont multipliés au lieu de diminuer ou carrément de disparaître. Nous devons savoir que le fait de recevoir le Seigneur Jésus Christ ne fait pas disparaître tous nos problèmes mais nous donne accès au don de la vie éternelle.
Mais que faut-il faire pour jouir de ce repos ?

Dans le même passage, le Seigneur Jésus a donné la réponse. Lisons le verset 29, la Bible nous dit : « Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. »

– Prendre Son joug
– Recevoir Ses instructions

Prendre son joug, c’est s’identifier à sa cause, c’est la soumission totale à son plan pour ta vie. Et puis, à chaque pas, recevoir ses instructions. Ne pas faire les choses selon nous mais selon ses instructions. Parce que c’est Lui le Chemin, la Vérité et la Vie.

Peu importe le problème dans lequel on peut se retrouver, Dieu nous ouvre les issues de sortie en nous donnant les instructions. L’obéissance aux instructions divines est ce qui fait que nous puissions trouver du repos.

L’insensibilité spirituelle, la désobéissance, le doute, le manque de foi est ce qui fait que nous puissions tourner en rond dans la vie. A chaque fois que nous pensons être arrivés à la fin, bloqué dans la vie, il y a le Créateur qui peut créer un chemin nouveau même dans le désert.

Voilà où trouvez le repos : EN JESUS CHRIST. En prenant son joug et recevant ses instructions.
Cherche les instructions du Seigneur Jésus relatives à la situation que tu traverses, par rapport à ce que tu manques dans ta vie, par rapport à ce que tu cherches et lorsque tu trouveras les instructions du Seigneur, n’hésite pas à les pratiquer afin que tu expérimentes ton salut, ta délivrance, ton repos.

Où trouver les instructions du Seigneur Jésus, c’est dans la Parole de Dieu, la Bible.
Car Dieu ne nous instruit que pour notre bien !

Que Dieu te bénisse.

Related posts

Les verbes de la création (2ème partie)

Wisdom Bomolo Bokungu

LA GUERISON ET LA SANTE DIVINE 5ème Partie : LA GUERISON DE NOS ENFANTS OU/ET DES AUTRES ETRES CHERS !

Wisdom Bomolo Bokungu

LA GUERISON ET LA SANTE DIVINE 4ème Partie : QUELLES SONT LES CAUSES DE LA MALADIE ? (Suite)

Wisdom Bomolo Bokungu

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite