OUI AUX BONNES PAROLES DE DIEU!

    0
    168

    Oui aux paroles de bénédictions
    DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

    Dieu me dit de te dire que tu es une personne bénie et que Sa parole vivante vient engloutir toute mauvaise parole, toute parole de malédiction qui fait comme si Sa bénédiction dans ta vie n’était pas réelle.

    Les Bonnes Paroles de Dieu ne sont rien d’autres que les Paroles de bénédictions.

    L’élément clé de tout l’univers, de tout ce qui est visible et invisible n’est rien d’autre que la Parole de Dieu. La Parole de Dieu est Dieu Lui-même et tout a été créé par la parole de Dieu. (Jean 1 :1-3)

    Rien ne se fait ni ne se fera sans l’intervention des certaines paroles bonnes ou mauvaises. Les paroles qui sont en vogue sur l’atmosphère sont plus les paroles de bénédictions qui font la vie de ceux qui les trouvent et les paroles de malédictions qui suivent ceux qui n’ont pas connaissance des paroles de bénédictions et qui détruisent les vies de plusieurs sur cette terre.

    Ce qui est sûr est qu’au commencement, après avoir créé l’homme, ce que Dieu avait fait, Il avait béni l’homme en déclarant des paroles de bénédictions sur sa vie.

    Genèse 1 :27-28, nous dit ceci :

    « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »

    Ça c’est la bénédiction de Dieu sur l’homme. Comment Dieu les a-t-il bénit ? En disant des bonnes paroles, les paroles de bénédictions.

    A cause du péché, il y a encore d’autres paroles qui sont sorties afin de maudire la terre pour faire que l’homme mange à la sueur de son front etc.

    Genèse 3 :17-20, dit ceci :
    « Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. »

    Mais gloire à Dieu, le Seigneur Jésus est venu mourir pour nous sur la croix et est devenu malédiction à notre place. Ce qui veut dire que si nous sommes en Christ Jésus, nous avons droit de jouir de la bénédiction de Dieu dans notre vie.

    Lisons cela dans Galates 3 :13-14 :

    « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. »

    Une fois que nous sommes en Jésus, nous devenons directement enfants d’Abraham et la bénédiction que Dieu avait déclarée sur sa vie devient directement notre partage et au-delà, Dieu ne nous donne pas seulement les bénédictions mais Il nous donne aussi son Esprit Saint.
    Et, le Saint Esprit nous fait entrer dans une dimension où nous jouissons des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendue, qui ne sont pas montées dans le cœur de l’homme. (1Corinthiens 2 :9-10)

    Qu’es-tu en train d’expérimenter dans ta vie, est-ce la bénédiction ou autre chose !

    Qu’est-ce que tu es en train de vivre actuellement dans ta vie. Est-ce la bénédiction de Dieu ou la malédiction ? Est-ce que tu as la paix de Dieu dans ton cœur ? Ou as-tu l’impression comme s’il y a une force qui te bloque, une force qui t’empêche d’avancer, une affliction, une oppression dans ta vie qui fait que tout ce que tu fais comme effort puisse tomber à terre. Tu travailles dur mais tu ne vois aucun résultat palpable dans ta vie ?

    LA PAROLE DE DIEU ENGLOUTIT TOUTES PAROLES NEGATIVES !

    Peu importe ce que tu vis dans ta vie, sache que ce dont tu as besoin pour t’en sortir et vaincre, c’est tout simplement la PAROLE DE DIEU et non pas autre chose.
    La parole de Dieu met à ta disposition le bouclier de la foi, ce qui te permet d’éteindre tous les traits enflammés du malin… (Ephésiens 6: 16)
    N’oublie pas que nous ne luttons pas contre la chair et le sang mais contre les esprits mauvais… (Ephésiens 6: 12)

    Ces esprits impurs peuvent utiliser n’importe qui pour chercher à te nuire d’une manière ou d’une autre…
    Ne vois pas cet homme, cette femme qui t’a mal parlé, mais sache qu’il y a un esprit qui vise ton cœur…parce qu’il nous est recommandé de garder nos cœurs plus que tout autre chose. (Proverbes 4 :23)
    Que la Parole de Dieu, juste comme le serpent de Moïse (sa verge, symbole de la parole de Dieu) avait avalé les serpents des magiciens égyptiens puisse avaler toutes les mauvaises paroles prononcées contre toi par tes ennemis, les sorciers, les magiciens, les occultistes vivant ton cœur afin de déstabiliser ta vie ce jour au nom de Jésus! (Exode 7:10-12)

    Rappelle-toi encore que le monde a été créé par la Parole de Dieu, Dieu bénit par sa parole, le diable et ses acolytes font leurs imprécations en utilisant la parole de leurs bouches…tu as besoin de la Parole de Dieu pour ta vie pour vivre les bénédictions de Dieu et rendre nul et sans effet toutes les paroles maléfiques !
    Esaïe 54 :17 dit que tu peux condamner toute langue qui se lève contre toi en justice !
    Même David disait à Dieu dans le Psaume 3 :3:

    « O Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi! Combien qui disent à mon sujet: Plus de salut pour lui auprès de Dieu! »

    Le verset suivant, le 4ème dit ceci :

    « Mais toi, ô Éternel! Tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. »

    Souviens-toi encore d’Ephésiens qui parle du bouclier de la foi ! C’est Dieu qui est notre Bouclier.
    Dans Jean 1 :1, la Parole est Dieu. Donc, la Parole de Dieu est notre bouclier !
    Y a-t-il des paroles méchantes qui rongent ton cœur ?
    Que ce soit une parole prononcée, déclarée ou écrite ?
    Cela peut être une lettre de condamnation, cela peut être un rapport médical etc.
    A propos de la maladie, au cas où ton problème est celui de ta santé, écoute ce que la parole dit dans

    Proverbes 4 :20-22:
    « Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; garde-les dans le fond de ton cœur; Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps »

    Qu’est-ce qu’il y a au fond de ton cœur ? Et que sors-tu de ta bouche ?

    Si c’est le rapport médical te disant que tu as telle ou telle maladie, te disant que tu ne peux pas concevoir, que tu ne pourras plus faire ceci et cela, tout ce que tu as à faire, c’est de pouvoir déloger toutes ces mauvaises paroles et les remplacer par la Parole de Dieu qui est la vie et la santé pour tout le corps de celui qui la trouve.
    Sache que la Parole de Dieu a le pouvoir d’engloutir toutes ces paroles qui sont en train de défaire, de ruiner, de détruire ta vie !
    Christ la Parole de Dieu, nous a promis de nous la vie en abondance. (Jean 10 :10)
    Je vois la Parole de Dieu recréer et reformer ta vie au nom Puissant de Jésus !

    Pour finir, lisons Romains 10 :8a, la partie nous dit ceci :
    « Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur.»

    Je prie que Dieu te donne la soif de toujours aimer Sa Parole. Que seule Sa Parole soit l’objet de tes pensées au nom de Jésus. Avec la Parole de Dieu, je te vois triompher cette semaine au nom de Jésus ! Ne garde plus aucune parole négative dans ton cœur, qu’elle soit la parole de ton mari, de tes parents, de tes chefs, d’un sorcier qui est déjà décédé ou qui est encore en vie, des paroles prononcées contre toi avant ta naissance ou dans les endroits que tu ne connais pas. Si ces paroles avaient de l’effet sur toi, puisque tu as pris connaissance de la parole de Dieu en lisant cet enseignement, elles sont toutes annulées au nom de Jésus !

    Passages pour la prière :
    Nous allons prier avec les passages bibliques ci-dessous :
    Zacharie 1 :13 « L’Éternel répondit par de bonnes paroles, par des paroles de consolation, à l’ange qui parlait avec moi. »
    Josué 21 : 45 « De toutes les bonnes paroles que l’Éternel avait dites à la maison d’Israël, aucune ne resta sans effet: toutes s’accomplirent. »
    Et finalement, 1 Rois 8 :56 : « Béni soit l’Éternel, qui a donné du repos à son peuple d’Israël, selon toutes ses promesses! De toutes les bonnes paroles qu’il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n’est restée sans effet. »

    Prière:

    Père Eternel, merci pour cette nouvelle et dernière semaine de Novembre au nom de Jésus !
    Merci de nous avoir renouvelé ton souffle de vie et d’avoir protégé tout ce qui est à nous au nom de Jésus !
    Père je viens te bénir pour tes bonnes paroles qui ont été déclarée sur ma vie depuis le commencement au nom de Jésus !
    Merci pour toutes tes bonnes paroles, toutes les paroles de bénédictions qui vont commencer à trouver leur expression dans ma vie au nom de Jésus !
    Que toute parole négative qui influençait ma vie, ma famille, mon mariage, mon travail, mes enfants etc. soit annulée au nom de Jésus !
    Que toute parole qui m’empêche d’avancer dans ma vie, de vivre dans la paix, de jouir de ma vie soit détruite au nom de Jésus !
    Père Eternel, laisse que les paroles de consolation prennent place dans tous les aspects de ma vie au nom de Jésus !
    Qu’aucune de tes bonnes paroles ne restent sans effet au nom de Jésus !
    Père, cette dernière semaine de Novembre, laisse je vive l’accomplissement que de tes paroles dans tous les aspects de ma vie au nom de Jésus !
    Je déclare que je suis béni !
    Tout ce que je touche est béni !
    Mes affaires sont bénies !
    Mes études sont bénies !
    Les fruits de mes entrailles sont bénis !
    Mon mariage est béni au nom de Jésus !
    Mon travail est béni au nom de Jésus !
    Mon ministère est béni au nom de Jésus !
    A partir de maintenant, la bénédiction de Dieu sera visible dans tous les domaines de ma vie au nom de Jésus !
    Je suis enfin consolé par la Parole de Dieu au nom de Jésus !
    Merci tendre Père céleste ! Au nom Puissant de Jésus !
    Amen. Amen.

    As-tu été encouragé?
    N’hésite pas à partager notre blog afin qu’une autre personne aussi soit encouragée et bénie par la Parole de Dieu !
    Que Dieu te bénisse!

    1 COMMENTAIRE

    1. merçi seigneur pour ta parole..bénis ton serviteurWBB..à travers lequel nous sommes édifier…
      que ta parole démeure une lampe à nos pieds et libère nous de nos péchés par ton amour éffaces nos transgressions donnes nous un coeur pure…et que le Saint Esprit controle nos vies nos pensées dans le nom de Jesus amen