PRESENCE DE DIEU VS PRINCIPES DE DIEU

    0
    29

    Priseencharge
    DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI:

    Dieu me dit de te rappeler que le ciel te prend en charge et que tu n’as pas à t’inquiéter pour certaines réalités de la vie. Si tu arrives à comprendre la place de Sa présence et de Ses principes dans ta vie, tu ne manqueras pas ta visitation divine au nom de Jésus!

    Par Sa seule grâce nous allons encore méditer Sa sainte Parole qui est une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier. Chaque jour, je ne manquerai d’insister que la Parole de Dieu est l’élément principal de tout l’univers. La Parole de Dieu est la vie. La Parole de Dieu est une semence qui pousse très bien lorsqu’elle est plantée sur une bonne terre.

    Aujourd’hui, nous allons réfléchir sur ce sujet très important : la présence de Dieu vs les principes de Dieu.

    Un homme de Dieu a dit ceci, Mike Murdock pour ne pas citer son nom, que la présence de Dieu nous prépare pour le ciel mais les principes de Dieu nous préparent pour la terre.

    La raison pour laquelle l’église primitive, la première église après l’ascension du Seigneur Jésus et l’effusion du Saint Esprit restait tous ensemble dans un même lieu, que ses membres vendaient tous ce qu’ils possédaient et partageaient, c’était parce qu’ils attendaient le retour du Seigneur Jésus. Ils croyaient que le Seigneur allait revenir pendant qu’ils étaient encore sur terre. Ils ont oubliés la Parole du Seigneur Jésus qui disait personne ne connait le jour ni l’heure à part Dieu le Père. Ils ont oublié l’instruction qui leur avait dit allez et faites de toutes les nations mes disciples. Ils ont oublié cette promesse qui disait, vous recevrez une puissance et vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre. Mais les disciples se contentaient de rester à Jérusalem jusqu’à ce qu’une persécution était venue pour finalement les disperser.

    En R.D.Congo, à l’époque des groupes de prière, suite à un mauvais enseignement, au manque de connaissance, à la mauvaise conception de la vision ou de la vie chrétienne, il y a eu des frères qui ont abandonné les études et qui sont resté dans les permanences des églises soit disant parce que le Seigneur Jésus va revenir bientôt. Ils entonnaient des chansons du genre : « Oh oh ngai na kokende, ngai na kokende na lola, kukutana, na Masiya mobikisi, lokola nani, lokala Elya akendeki, na kokende na nga na lola » « Biloko nionso ekotikala na mokili oyo Nkolo Yesu akumisama allelui ». En français, « Oh oh moi j’irais au ciel pour rencontrer Christ le Sauveur, comme Elie était partie, j’irais au ciel » « Tous les biens de ce monde resteront ici-bas que le Seigneur Jésus soit loué, alléluia ». Ce n’est pas du tout mauvais toutes ces chansons, tous ces cantiques, c’est vrai tout ce qui est chanté.

    Pour la première chanson concernant Elie, je pose toujours cette question, oui Elie était enlevé au ciel par Dieu mais savez-vous ce qu’Elie avant réalisé comme exploits avec Dieu avant de monter au ciel ? Elie seul a défié les prophètes de Baal et les a fait tous tué après avoir fait descendre le feu du ciel pour consumer le sacrifice. Elie parlait face à face avec le roi et à sa parole, il n’eût pas de pluies pendant trois ans jusqu’à ce qu’il avait prié de nouveau pour qu’il pleuve. Elie, lorsque les troupes armées sont venues pour l’arrêter, à sa parole le feu descendit du ciel pour consumer ceux qui étaient venus l’arrêter. Elie était nourri par des corbeaux qui lui apportaient des repas chauds. Elie fut nourri par une veuve qui n’avait pas plus qu’une petite quantité de farine et d’huile durant tous les jours d’une famine qu’il y avait dans le pays. Oui, avec tout ceci, je trouve raisonnable qu’Elie puisse être enlevé au ciel !
    Revenons à toi qui chante et prie, toi qui ne veux plus aller étudier soit disant que c’est parce que tu iras au ciel, qu’as-tu accompli pour le ciel ici sur terre, qu’as-tu accompli pour ta famille, qu’as-tu accompli pour ton pays ? Qu’est-ce que tu as réalisé comme projets. Qu’est-ce que tu laisseras de concret sur cette terre comme trace de ton passage ? Avec quoi est-ce les générations à venir se souviendront de toi ?

    Voilà la raison pour laquelle Dieu m’a mis à cœur de partager ce sujet avec toi. Tu as besoin et de la présence de Dieu et des principes de Dieu. Comme je l’ai dit plus haut, la présence de Dieu te prépare pour le ciel mais les principes de Dieu t’aident à exceller et à manifester la gloire de Dieu sur la terre.

    Tu reçois la présence de Dieu à la nouvelle naissance, lorsque tu reçois le Seigneur Jésus Christ comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel. Tu nais de nouveau. Tu reçois la vie éternelle.
    Dans Apocalypse 3 :20, la Bible nous dit ceci :

    « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

    Voilà lorsque tu ouvres la porte de cœur, tu reçois le Seigneur Jésus dans ta vie, tu reçois Sa présence.

    Jean 14 :23 dit ceci : « Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. »

    Le fait que tu aies la présence de Dieu maintenant ne mettra pas la nourriture dans ta bouche, ne fera pas non plus que tu puisses distinguer dans tes études, que tu puisses réussir dans ton ministère ou dans ton business. C’est ici maintenant qu’interviennent les principes de Dieu pour tous les restes des domaines de ta vie. C’est vrai que tu es enfant de Dieu, que le ciel et la terre appartiennent à Dieu, ton Père céleste mais cela ne te donne pas le droit d’aller manger dans un restaurant gratuitement, que l’on engage sans que tu aies la compétence, que tu te maries par la foi sans avoir de quoi nourrir ta femme et éduquer tes enfants.

    Les principes c’est sont des lois, des règles de base. C’est la source, la cause première de chaque chose, de chaque domaine de la vie.

    C’est comme Paul disait, que celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus. Le fait que tu ne travailles pas ne fait pas de toi « moins » enfant de Dieu. Tu es toujours enfant de Dieu mais cela ne te donne pas le droit de manger sans travailler.

    2 Thessaloniciens 3 :10 : « Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. »

    Paul s’adressait aux enfants de Dieu, aux héritiers du ciel. C’est vrai que tu iras au ciel mais sur terre tu dois travailler.

    Les principes ont à voir avec l’ordre établi dans chaque discipline, dans chaque domaine de la vie. Les passages précédents disent ceci, prenons les versets 6 à 8, la Bible dit :
    « Nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous. Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n’avons pas vécu parmi vous dans le désordre. Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous. »

    Tu peux être chrétien mais si tu ne respectes pas l’ordre établi dans n’importe quel domaine de la vie, tu peux te créer des problèmes. Si tu pars à l’église pendant les heures de services, si tu viens en retard, si tu t’absentes sans signaler parce que tu dois aller en retraite, c’est le nom respect des principes. Tu peux risquer de perdre ton travail, tes droits et cela ne sera pas de la faute de Dieu.

    C’est pour cela qu’Osée 4 :6 dit ceci :
    « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants. »

    Voilà ce qui détruit les enfants de Dieu. C’est le peuple de Dieu, enfant de Dieu, né de nouveau, baptisé du Saint Esprit, serviteur de Dieu…mais le manque de connaissance fait que nous soyons détruits, rejetés, dépouillés, oubliés.

    Je vais donner un dernier exemple par rapport à la présence et aux principes de Dieu. C’est l’histoire de l’incident qui a eu lieu dans 2 Samuel 6. Tu peux lire tout le chapitre quand tu as le temps. Le verset 7 dit ceci : « La colère de l’Éternel s’enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l’arche de Dieu. »
    Dieu frappa Uzza à cause de sa faute. Il avait touché l’arche de Dieu alors qu’il n’avait pas le droit de pouvoir le toucher. Ce sont les sacrificateurs, les lévites seuls qui avaient le droit de pouvoir transporter l’arche de Dieu. (Deutéronome 10 :8 ; 31 :9, 25, 26 ; Josué 3 :3)

    Je conclurai pas dire ceci que beaucoup d’enfants de Dieu n’expérimentent pas de percées à cause de la non application des certains principes de Dieu, à la désobéissance aux principes de Dieu, aux instructions divines…
    L’obéissance à Dieu c’est le commencement de la sagesse. Celui qui ne respecte pas les principes est semblable à celui qui a construit sa maison sur le sable.

    Matthieu 7 :26-27, la Parole de Dieu nous dit : «Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. »

    Prière :

    Père, je prie que tu déverses ta grâce sur moi, afin que je puisse Te connaître, T’aimer, de pouvoir connaître tous Ses principes au nom de Jésus.
    Je prie que les yeux de mon esprit, de mon cœur soient ouverts afin que je voie les choses de la vie de la bonne manière, de la manière qui me profitera à moi et à tous ceux qui sont autour de moi.
    Je prie pour l’esprit de l’obéissance aux instructions de Dieu au nom de Jésus.
    Que Dieu me donne l’intelligence, la sagesse, la compréhension et le discernement au nom de Jésus.
    Que Dieu, par Sa grâce, qu’Il me donne la force d’obéir à Ses instructions.
    Que Dieu me donne l’humilité afin que je puisse apprendre là je n’ai pas de connaissance claire au nom de Jésus.
    Je reçois la grâce de rechercher la connaissance qui me permettra de prolonger ma vie et d’en jouir au nom de Jésus.
    La présence de Dieu en moi me donne beaucoup de privilèges que Ses principes m’aideront à en faire bon usage !
    Ainsi, je déclare au nom de Jésus que si je suis piégé ou bloqué par quelque chose qui ne me permet pas d’avancer, d’être libre, je détruits ce piège et tous ces blocages au nom de Jésus !
    Que je sois délivré de tout filet des oiseleurs au nom de Jésus !
    Je perce dans tous les aspects de ma vie à cause de la présence de Dieu et l’observation de Ses principes au nom de Jésus !
    Je vais commencer à avoir des problèmes positifs, je serai sollicité et favorisé comme jamais auparavant au nom de Jésus.
    Je vais vivre le ciel sur la terre au nom de Jésus !

    Merci Seigneur Jésus ! Amen. Amen.

    1 COMMENTAIRE