Prière : Père céleste, sors-moi de toute forme de sépulcre et ramène moi dans le pays au nom de Jésus!

0
156


La partie de l’enseignement « Le remède de la joie » de la série « Jésus Christ est le pain de vie » m’a ouvert les yeux sur plusieurs vérités de la parole de Dieu qui me pousse  à faire cette prière et ces déclarations de foi.
Résumons cela pour nous aider à prier.
Dans Proverbes 17 :22, la parole de Dieu nous dit ceci :
« Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. »
Le cœur est ce que la parole de Dieu nous recommande de garder plus que toute autre chose car  d’elle viennent les sources de la vie. (Proverbes 4 :23) En d’autres termes nous pouvons dire que si notre cœur est joyeux elle va nous apporter la vie, la force et toutes les bonnes choses que nous avons besoin pour la vie. Si notre cœur n’est pas joyeux, c’est le contraire que nous allons expérimenter. Nous n’aurons pas le goût de la vie, le désespoir régnera chaque jour de notre vie.
Les os desséchés peuvent être toute situation désastreuse dans laquelle nous pouvons nous retrouver, une maladie incurable ou cyclique, des situations difficiles desquelles nous n’arrivons pas à nous en sortir, tout ce qui nous fait sombrer dans le désespoir, tout ce qui nous tue à petit feu, tout ce qui fait que nous nous retrouvions dans des sépulcres, qui fait que nous soyons morts bien qu’en vie.
Nous vivons mais sans aucune influence dans la vie, rien ne marche, il n’y a aucune différence entre nous qui sommes en vie et ceux qui sont morts et enterrés, nous ne croyons plus à nos rêves, les projets débutés sont abandonnés, nous sommes perdus.
Il n’y a personne qui aime la mort, il n’y a personne qui aime la pauvreté ou le manque, il n’y a personne qui aime échouer, il n’y a personne qui aime la malédiction. Nous aimons tous la vie, la prospérité, la réussite et la bénédiction. C’est aussi ce que Dieu veut pour nous mais que cela soit selon Sa parole et non pas suivant le train de ce monde.
Dans Ezéchiel 37, Dieu lui montre une vision qui résume la situation dans laquelle plusieurs d’entre nous traversons et de laquelle Dieu veut nous délivrer. Lisons les versets 1 à 14 :
« La main de l’Éternel fut sur moi, et l’Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d’une vallée remplie d’ossements.
Il me fit passer auprès d’eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
Il me dit: Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l’Éternel.
Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres.
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n’y avait point en eux d’esprit.
Il me dit: Prophétise, et parle à l’esprit! Prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent!
Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c’était une armée nombreuse, très nombreuse.
Il me dit: Fils de l’homme, ces os, c’est toute la maison d’Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d’Israël.
Et vous saurez que je suis l’Éternel, lorsque j’ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l’Éternel, j’ai parlé et agi, dit l’Éternel. »
Le Seigneur donne la vision et l’explique en disant que c’est la situation de ses enfants qui disent que leurs os sont desséchés, que leur espérance est détruite et qu’ils sont perdus.
Le remède pour cette situation désespérée proposé par Dieu est sa parole. Dieu a dit à Ezéchiel : Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Éternel!
Pourquoi écouter la parole de l’Eternel ?
Le Seigneur Jésus dit dans Jean 6 :63 :
« C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »
La parole de Dieu est esprit et vie. Elle peut apporter la vie aux ossements desséchés, à toute forme des situations désespérées.
C’est avec cette compréhension que je vais prier, et t’inviter à prier avec moi avec foi au nom de Jésus :
Tendre Père céleste, je viens Te glorifier pour Ta parole qui est merveilleuse, vivante, puissante au nom de Jésus.
Je viens Te remercier parce que Tu ne me fais pas vivre en vain.
Je Te glorifie parce que Tu m’as créé à Ton image et à Ta ressemblance.
Je Te bénis parce que depuis le commencement, Ton plan pour moi est que je sois béni, fécond, que je puisse me multiplier, assujettir et dominer sur toutes les créatures sur terre.
Je Te bénis parce qu’au commencement, voulant mon bien être, mon bonheur et mon épanouissement, Tu as planté un jardin en Eden dans lequel tu as mis mon premier parent parce que Tu voulais que je sois, que je vive dans des bonnes conditions.
Père céleste, Ta parole me dit que Tu n’as pas changé, qu’en Toi, il n’y a ni changement ni ombre de variation.
Je crois que Ta volonté est que je vive, que je prospère et que je sois en bonne santé au nom de Jésus.
Père merci parce que Tes oreilles sont toujours attentives à mes cris et Tu es au courant de tout ce que je suis en train de traverser en ce moment de ma vie.
Tendre Père céleste, en ces instants, je viens de découvrir dans Ta parole que Tu veux ma restauration, mon rétablissement et mon établissement.
Je Te remercie parce que Tu vois ma condition présente, le désespoir, les maux, les maladies, les problèmes qui m’accablent et qui dessèchent tous mes os.
Je Te remercie parce que Tu veux que je revive.
Merci parce que Tu es capable par Ton Esprit Saint et par Ta parole de me faire revivre, de faire revenir mes nerfs, la chair, la peau et l’esprit sur ma vie, dans toute dimension de mon être et dans toutes les situations desséchées de ma vie.
C’est ainsi que me basant sur Ta parole, je viens prophétiser sur tous les ossements desséchés de ma vie au nom de puissant de Jésus.
Ossements desséchés, dans tous les aspects de ma vie, écoute la Parole de l’Eternel.
La Parole de Dieu me dit :
Dans Jérémie 29 :11, que Dieu a formé pour moi des projets de paix, de bonheur, et non de malheur afin de me donner un avenir et de l’espérance au nom puissant de Jésus.
Que les projets de Dieu, ses projets de paix et de bonheur soient mon partage dès à présent au nom de Jésus.
J’ai un avenir au nom de Jésus.
Il y a de l’espérance pour ma vie au nom de Jésus.
Je refuse tout malheur dans ma vie, dans ma famille au nom de Jésus.
Ta parole me dit dans le Psaume 119 :165 qu’il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et il ne leur arrive aucun malheur.
J’interdis les malheurs dans ma vie au nom puissant de Jésus.
Ta Parole me dit dans Exode 23 :25-27 que si je Te sers, Tu béniras mon pain et mes eaux, Tu éloigneras la maladie du milieu de moi, qu’il n’y aura dans mon pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, que Tu rempliras le nombre de mes jours, que Tu enverras ma terreur devant moi, que Tu mettras en déroute tous les peuples chez lesquels j’arriverai et que Tu feras tourner le dos devant moi à tous mes ennemis.
Père céleste suivant Ta parole, je prophétise que mon pain et mes os sont bénis au nom de Jésus.
Que toute forme de maladie soit loin de ma vie au nom puissant de Jésus.
Que toute forme d’avortement dans ma vie cesse maintenant au nom puissant de Jésus.
Je ne vais plus jamais perdre mes enfants avant leur naissance par les avortements au nom puissant de Jésus.
Que toute forme de stérilité soit convertie en fécondité au nom puissant de Jésus.
Je déclare que par la bénédiction de Dieu et par la parole de Dieu que je suis fécond et que je vais avoir le fruit des entrailles au nom de Jésus.
Je ne mourrai point, mais je vivrai, j’accomplirai le nombre de mes jours au nom puissant de Jésus.
Que tous les ennemis de ma vie soient mis en déroute au nom puissant de Jésus.
Seigneur Jésus, Ta parole me dit dans Jean 10 :10 que le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire mais que Tu es venu afin que j’ai la vie et que je sois dans l’abondance.
Je prophétise et déclare la restauration de tout ce que l’ennemi m’avait volé, détruit et égorgé dans toutes les dimensions de mon être, dans tous les aspects de ma vie au nom de Jésus.
Je déclare Ta vie dans ma vie au nom de Jésus.
Je déclare l’abondance dans tous les aspects de ma vie au nom puissant de Jésus.
Je vais vivre et serai dans l’abondance dès maintenant et jusqu’à la suite au nom de Jésus.
Tendre Père céleste, Ta parole me dit dans 1 Corinthiens 10 :13 qu’aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
Tendre Père céleste, merci parce que Tu es fidèle au nom de Jésus.
Merci parce que Tu ne permets pas que je sois tenté au-delà de mes forces au nom de Jésus.
Tendre Père céleste, je reçois la grâce, la force, de sortir de toute forme des tentations, je reçois la force de supporter toute tentation que Tu permets dans ma vie au nom de Jésus.
Dans Luc 10 :19, Ta parole me dit que Tu m’as donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et que rien ne pourra me nuire.
Je détruis tout ce qui est de l’ennemi au nom de Jésus.
Tu as paru afin de détruire les œuvres du diable.
Laisse que tout ce qui est de l’ennemi dans ma vie, tout ce qui est héréditaire, tout ce qui est de la malédiction, tout ce qui est du diable dans ma vie soit détruit maintenant au nom puissant de Jésus.
Que tout ce que je vis maintenant qui a comme source, origine le royaume des ténèbres cesse maintenant au nom puissant de Jésus.
Que toute porte que Dieu n’a pas ouverte dans ma vie, se ferme maintenant au nom puissant de Jésus.
Que toute porte que l’ennemi a fermé contre ma vie, la porte de la réussite, de la faveur, de la fécondité, de l’avancement, de la santé, de toutes les bonnes que je cherche soit ouverte maintenant au nom puissant de Jésus.
Parce que le Seigneur Jésus a dit dans Matthieu 18 :18 que tout ce que je lierai sur la terre sera lié dans le ciel et tout ce que je délierai sur la terre sera délié dans le ciel.
Que tout ce qui est de l’ennemi, des démons, des sorciers, des occultistes contre ma vie soit lié maintenant au nom puissant de Jésus.
Que tout ce qui contribue à mon bien être, tout ce qui est du plan de Dieu pour ma vie, tout ce qui m’apporte la paix, la joie, la restauration, et tout ce dont j’ai besoin pour réaliser le plan de Dieu pour moi sur cette terre soit délié maintenant au nom puissant de Jésus.
Tendre Père céleste, Ta parole me dit encore dans le Psaume 1 :2-3 que puisque je trouve mon plaisir dans Ta parole et que je la médite jour et nuit, je suis comme un arbre planté près d’un courant d’eau qui donne son fruit en sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point et tout ce que je fais réussiras.
Je prophétise la réussite, le succès dans mes projets, dans mes études, dans mes affaires, dans mon travail au nom puissant de Jésus.
Oui tendre Père céleste, ouvre mon sépulcre et fais moi sortir maintenant au nom de Jésus.
Je sors de tout sépulcre de la mort, de la maladie, de la stérilité, des échecs, de la tristesse, de la peur, des inquiétudes, de la sorcellerie, de la malédiction et de tout ce qui n’est pas de Dieu au nom puissant de Jésus.
Comme Tu l’as promis O tendre Père céleste, ramène-moi dans le pays, le pays que Tu m’as promis, le pays dans lequel coulent le lait et le miel, le pays de la vie, de la santé, de la prospérité, de la fécondité, de la réussite, de la joie, de la paix, de la tranquillité, de piété, de la bénédiction au nom puissant de Jésus.
Mets en moi un Ton Esprit et que je vive au nom de Jésus.
Rétablis-moi dans mon pays, dans ma destinée, dans Ton plan pour ma vie au nom de Jésus.
Que je sache que c’est Toi, l’Eternel, Toi qui as parlé et agi au nom de Jésus.
Merci tendre Père céleste, merci précieux Seigneur Jésus, merci très cher Saint-Esprit.
Que Ton saint nom soit béni à jamais et à perpétuité parce que lorsque je prie selon Ta volonté Tu m’écoutes.
Sois bénis parce que je reçois ainsi tout ce que j’ai demandé au nom de Jésus.
Reçois tout l’honneur, toute la gloire au siècle des siècles, d’éternité en éternité au nom de Jésus.
C’est dans le nom de la Parole qui est était au commencement, la Parole qui était avec Dieu, la Parole qui est Dieu, celle qui a fait toutes choses, celle en qui il y a la vie, cette vie qui est la lumière des hommes, cette Parole qui a été faite chair, au nom de Jésus-Christ de Nazareth, j’ai ainsi prié, amen, amen, amen.
Si vous savez que vous n’êtes plus dans n’importe quelle forme de sépulcre, que Dieu vous a fait sortir et ramené dans le pays, dites amen et partagez et/ou transférez cette prière à vos contacts et que Dieu continue à vous bénir au nom de Jésus.


Devenez un Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie et ensemble, enseignons la justice à la multitude afin que nous puissions briller pour les étoiles à toujours et à perpétuité. Etes-vous intéressé? Cliquez ici pour souscrire et que Dieu vous bénisse au nom puissant de Jésus.

1 COMMENT

  1. Alleluia alleluia alleluia je suis sortie de tous les sépultures de ma vie avec tous mes soeurs et frères en Christ sans oublier notre Pasteur et toute sa famille au nom de Jésus Christ notre sauveur Amen amen amen amen gloire à Dieu pour ses merveilles Hosana Hosana Hosana

  2. Alléluia je suis libérée Dieu n’a pas dit son dernier mot et le diable est vaincu au nom puissant de Jésus.PUISSANT GUERRIER, FORT DANS MES COMBATS JEOVAH EST SON NOM. Béni soit le nom du Seigneur le très haut. Ma famille est sous la protection de Jésus et ns sommes couverts par le sang de l’Agneau immolé Hosana Alléluia !

  3. Je trouve bien cette Prière pour ceux qui n’ont pas encore reçue Jésus dans leurs vie. Pour ceux qui l’ont reçu dans leurs cœur, batisé et reçu le Saint-Esprit, ne sont plus dans le tombeau. Mais les bandelettes qui couvraient mon corps et qui m’empêchaient de voir et de marché sont enlevé dans le nom de Jésus Christ. Amen .