23 C
Kinshasa, CD
17 décembre 2018
Nouvelle semaine

Prions, bénissons et nommons notre nouvelle semaine !

Bien-aimé(e), bonjour et bon début de la semaine. Que la paix de notre cher tendre Père céleste, Sa joie ineffable, Sa grande grâce vous soient multipliées et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage ce nouveau jour, cette nouvelle semaine au nom glorieux de notre Seigneur, Sauveur, Maître et Ami Jésus-Christ de Nazareth.

C’est une grande joie et un grand privilège pour moi de voir ce jour et cette semaine ! Je ne sais pas si c’est le cas pour vous aussi. Je vous informe que c’est le 175ème jour de cette merveilleuse année 2018, dans laquelle notre Dieu se souvient de nous, dans laquelle nous remettons Jésus-Christ au centre de nos vies. Il ne nous reste plus que 190 jours et je crois que nous verrons, nous entendrons, nous toucherons, nous foulerons tangiblement tout ce que Dieu nous a fait comme promesses cette année.

Cette nouvelle semaine est spéciale parce qu’elle est la dernière de ce mois de Juin et qu’elle nous fera entrer dans le mois de Juillet. Spécialement aujourd’hui, je n’ai pas nommé la semaine. Je laisse à chacun d’entre nous, suivant le désire de son cœur, son fardeau, son problème ou/ et la conduite du Saint-Esprit de nommer sa nouvelle semaine. D’où l’intitulé « Prions, bénissons et nommons notre nouvelle semaine ! »

Dans Genèse 2 :19, il est écrit :
« L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. »

Dieu a donné à l’homme le pouvoir de se manifester comme Lui, de faire ce qu’Il fait parce qu’il a été créé à Son image et à Sa ressemblance. Tout être vivant porte le nom que l’homme lui avait donné depuis ce jour-là et Dieu n’était pas revenu pour changer ou annuler ou modifier les noms que l’homme avait donnés. L’homme a un pouvoir énorme dans sa bouche, dans ce qu’il dit. Ceux qui ne savent pas utiliser le pouvoir de la langue s’en retrouve mal. Plusieurs ne sont aujourd’hui que le reflet de ce qu’ils se disaient à eux-mêmes dans leur cœur ou à haute voix ; d’autres ce que les autres ont dit sur eux, les bonnes ou les mauvaises personnes. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année, tant que nous sommes en vie, nous avons le pouvoir d’influencer nos vies par nos bouches.

Il écrit :
« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque l’aime en mangera les fruits. » Proverbes 18 :21

Lorsque les douze espions revinrent de la terre promise, dix avaient tenus un langage très négatif et deux seulement avaient parlé sur base de leur foi en Dieu. La voix de dix a créé la confusion dans tout le camp d’Israël qui a commencé à se plaindre contre Moïse et Aaron, ne sachant pas que Dieu les entendait et que pour Lui ce n’était pas du tout contre Moïse et Aaron qu’ils parlaient mais contre Lui. L’épisode se trouve dans Nombre 14. Vous pouvez lire tout le chapitre. Au verset 28, il est écrit :
« Dis-leur: Je suis vivant! dit l’Éternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles

Il est encore écrit :
« Celui qui a planté l’oreille n’entendrait-il pas? Celui qui a formé l’œil ne verrait-il pas? » Psaume 94 :9

Puisque que Dieu entend tout ce que nous disons et ne nous fait que ce qu’Il entend à Ses oreilles, nous devons donc faire très attention à ce membre de notre corps appelé la langue. Nos cœurs doivent être remplis de la parole de Dieu afin de pouvoir les sortir de nos bouches.

Ecoutons ce que Jacques dit à propos de la langue :
« De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère? » Jacques 3 :10-11

Que de notre bouche ne sorte que la bénédiction, la confession de notre foi, les promesses, les bonnes paroles de Dieu. Que notre bouche soit une source qui ne fait jaillir que de l’eau douce et non pas de l’eau amère.

Pour ce faire, je vous invite à visiter cette page sur laquelle vous trouverez 54 prières et bénédictions de la semaine et chaque prière a une exhortation : « J’influence positivement mes semaines. » Chacun peut choisir ce qu’il veut déclarer pour sa nouvelle semaine. En 2015, alors que nous étions encore à Kisangani, une bien-aimée nous avait contacté depuis la Belgique. Elle avait un garçon de trois ans et n’arrivait plus à concevoir. Pour couronner le tout, elle était encore visitée par un esprit de mari de nuit. Trouvez son témoignage ici.

Par la grâce de Dieu, une semaine juste comme celle-ci, suivant l’inspiration du Saint-Esprit était déclarée « Ma semaine de fécondité est là ! »  et notre sœur avait saisi cette parole. C’est ainsi qu’en Juillet déjà, elle ne sentait pas bien. Lorsqu’elle est allée à l’hôpital, c’est la grossesse que l’on découvrit ! Wow ! Gloire au Seigneur notre Dieu. Aujourd’hui, alors que je rédige cette exhortation de la semaine, elle est à son quatrième bébé. Elle a eu son deuxième enfant en 2016, le troisième en 2017 et le quatrième en 2018. Elle a rattrapé tout son retard. Je vous vois rattraper tout votre retard et dans tous les domaines de votre vie au nom puissant de Jésus.

Rappelez-vous de ces paroles que le Seigneur Jésus répétait souvent : « …qu’il te soit fait selon ta foi… » Matthieu 8 :13 Et la foi, suivant Hébreux 11 :1 est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Elle vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. Romains 10 :17 Elle est la parole que nous devons déclarer, continuer à déclarer peu importe notre situation jusqu’à ce qu’elle change. Romains 10 :8 rajoute que la parole de foi est près de nos cœurs, de nos bouches… C’est ce que nous devons déclarer.

Plusieurs d’autres ont témoigné par rapport à ce qu’ils avaient confessé et méditer pendant une semaine donnée.  Alors, c’est votre tour de faire cet exercice de foi. Ne déclarez pas seulement aujourd’hui mais pendant toute la semaine : ce lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche. Méditez sur les paroles de l’exhortation et faites votre confession avec foi et détermination. Je crois fermement que je vais recevoir un catalogue des témoignages de votre part chaque semaine au nom puissant de Jésus. Soyez béni(e) et comblé(e), protégé(e) et préservé(e) et que Dieu vous fasse beaucoup de biens en cette nouvelle semaine au nom puissant de Jésus.

J’essaie de télécharger la vidéo de la prière du matin de la bénédiction de la semaine. En attendant, vous pouvez la trouver ici sur notre Page Facebook:

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FWisy1978%2Fvideos%2F2054036108190796%2F&show_text=0&width=560

Bonne journée et bon début de semaine !


Aidez-nous à acquérir les matériels audiovisuels qui nous permettrons d’améliorer la qualité de ce que nous faisons en participant au projet lancé depuis Avril 2018 – nous sommes déjà à 1.142, 38$ sur les 10.000$. 

Related posts

Je prie cette semaine : « Il y a de l’espérance pour moi ! »

Exhortation: "Ma semaine des victoires instantanées est là !"

Quelle merveilleuse semaine ! Ma semaine de célébration est là !

1 comment

CHARLY 25 juin 2018 at 12 h 50 min

MERCI PASTEUR POUR CETTE EXHORTATION DU PREMIER JOUR DE CETTE SEMAINE. BONNE SEMAINE PASTEUR ET QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS COMBLE DE SES BIENFAITS DANS LE NOM DE NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JESUS-CHRIST.AMEN.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite