28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Desseins & Plans de Dieu

REJETE PAR LES HOMMES, RECUEILLI PAR DIEU !

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :
Dieu me dit de te dire que même si les hommes te rejettent, t’oublient, t’abandonnent, ne font de toi aucun cas, Lui, ton Rédempteur ne t’abandonnera jamais et bientôt Il que tous ceux-là qui te négligent viendront demander ta faveur !


Bon dimanche

Je rends gloire à Dieu de ce que jour après jour, Il n’a cessé de nous envoyer Sa Parole vivante depuis que ce mois a commencé.
En tant qu’enfant de Dieu, c’est la vie éternelle, la vie de Dieu, la vie en abondance qui doit être la nôtre et non pas autre chose.
Plusieurs personnes pensent qu’ils doivent d’abord souffrir sur la terre et puis au ciel ils vont mener une bonne vie. Non ! C’est possible de mener une vie accomplie ici-bas.
Si tu vis l’enfer toute ta vie sur terre et par chance tu arrives au ciel tu seras dépaysé. Le Saint Esprit, en fait, nous a été donné pour nous apprendre la culture du ciel afin que nous manifestions la vie du ciel ici sur terre déjà !

Laisse-moi commencer par dire que ton existence sur terre n’est pas par la volonté d’un homme et même pas de tes parents biologiques mais de Dieu ! Dieu te connaissait avant même que tes parents se connaissent ! Dieu te connaissait avant même que le monde ne soit formé !
La connaissance de cette vérité fera que tu puisses plus chercher à t’attacher à Dieu, à rechercher Sa face, à vouloir plus de Sa présence afin que tu puisses te découvrir en Lui, savoir la raison de ton existence. Cette connaissance fera que tu ne puisses pas mener ta vie comme tout le monde à la recherche d’un trésor caché quelque part et après cela aller vivre dans un paradis je ne sais où.

Le but de la vie ce n’est pas seulement acquérir des biens matériels, des richesses et l’argent. D’ailleurs le succès selon Dieu est peut être différent de ta manière de définir le succès ou la réussite. La vraie réussite dans la vie, c’est l’accomplissement des desseins de Dieu pour ta vie. Les gens que tu rencontres dans ta vie que ce soit les membres de ta famille ou pas mais qui ont un contact direct avec toi ne sont que les instruments que Dieu va utiliser pour faire ta vie. Les gens qui t’aiment et ceux qui te haïssent sont tous utiles pour la formation de ton caractère et l’accomplissement de ta grande destinée.

Ceux qui te font du bien et ceux qui te font du mal sont tous utiles pour l’accomplissement de ta destinée. Tes amis et tes ennemis sont tous utiles pour la formation de ta destinée. Chacune de personne sur ton sentier peu importe son impact cela n’est nécessairement par son dessein pour ou contre ta vie mais plutôt ce que Dieu que son influence positive ou négative puisse affecter dans ta vie.

C’est pour cela que Paul a dit, toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
Lisons le passage :

Romains 8 : 28-29 “Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.”

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment de Dieu. Rappelle-toi, nous avions parlé de l’amour de Dieu. Ceux qu’Il a connu d’avance…prédestinés à être à l’image de Son Fils…n’oublie pas qu’au commencement Dieu avait créé l’homme à Son image et à Sa ressemblance, pourquoi parle-t-il de l’image de Son Fils ici de nouveau ? Parce que le péché avait fait que nous puissions perdre la gloire de Dieu. Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Prédestinations – appel – justification – et glorification ! Peu importe le niveau de ta vie actuelle, si tu es enfant de Dieu sache que Sa volonté pour ta vie est que tu finisses dans la gloire.
Si tu es en Dieu, sache que toute personnes, tout caractère auquel Dieu t’expose a quelque chose à voir avec ton avenir, avec ton développement, avec ta formation, avec ta paix. Que toutes les circonstances que tu vis ne sont pas là pour te faire échouer mais plutôt pour te former et te faire avancer.

Allons dans la Bible pour considération quelques cas relatifs à notre sujet.

JEPHTHE

Nous allons commencer par Jephthé, lisons son histoire dans Juges 11 :1-3 « Jephthé, le Galaadite, était un vaillant héros. Il était fils d’une femme prostituée; et c’est Galaad qui avait engendré Jephthé. La femme de Galaad lui enfanta des fils, qui, devenus grands, chassèrent Jephthé, et lui dirent: Tu n’hériteras pas dans la maison de notre père, car tu es fils d’une autre femme. Et Jephthé s’enfuit loin de ses frères, et il habita dans le pays de Tob. »

Ce qui était la cause des problèmes dans la vie de Jephthé c’est le fait d’être fils d’une prostituée. Il était un enfant illégitime. Il était né hors mariage, un bâtard. Voilà la source de ses ennuis. Est-ce que c’est lui qui avait demandé de naître hors mariage non. C’est pour cela que dans la vie, avoir le souffle est déjà un grand avantage.

Les circonstances autour de nous peuvent toutes changer positivement en notre faveur si seulement nous pouvons apprendre dans chaque situation voir ce qui est avantageux pour notre destinée et ce qui ne l’est pas du tout. Tu ne dois pas t’apitoyer sur ton sort mais faire de son mieux pour s’en sortir. Il y a, c’est vrai les situations difficiles que nous créons nous-mêmes, mais il y a aussi des situations que nous trouvons à notre naissance, situations créées par des parents ou d’autres personnes.

Jephthé était chassé par ses frères…privé de son héritage, chassé de la maison de son père et même de son pays. Le fait qu’il ait vécu ces situations difficiles n’ont pas fait que ce dernier un misérable. Certaines personnes cherchent tellement la sympathie, que les gens aient pitié d’eux pour qu’on leur donne quelque chose. Ils vont raconter leur difficulté à tout le monde pour cacher ses faiblesses et profiter de la compassion des autres pour survivre. Il y a de ceux qui se font des parasites à cause de leur situation. Mais ce n’était pas le cas. Jephthé s’enfuit loin, et il habita dans le pays de Tob. Qu’est ce qu’il était en train de faire dans son pays d’accueil ? Il n’était pas en train de mendier, non.

Lisons la suite, le verset 3 :

La version Français Courant dit ceci : « Alors Jefté s’enfuit loin de ses frères et s’installa dans la région de Tob. Des aventuriers se groupèrent autour de lui et le suivirent dans ses expéditions. »

La version TOB dit : « Jephté s’enfuit loin de ses frères et il demeura au pays de Tov. Des hommes de rien s’associèrent à Jephté et firent des coups de main avec lui. »

Jephthé n’était pas allé faire l’ambiance dans le pays de Tob. Il n’était pas allé faire le mendiant. Il avait créé sa société. Il était devenu un leader. La version Français courant de la Bible dit qu’il faisait des expéditions, la version Tob dit qu’ils faisaient des coups de main.

Jephthé s’était développé dans un domaine bien déterminé de la vie. Il était devenu chef d’un groupe des mercenaires, des aventuriers.

ILS VIENDRONT TE CHERCHER

Les versets 5 à 11 du même chapitre nous disent ceci:

Et comme les fils d’Ammon faisaient la guerre à Israël, les anciens de Galaad allèrent chercher Jephthé au pays de Tob. Ils dirent à Jephthé: Viens, tu seras notre chef, et nous combattrons les fils d’Ammon Jephthé répondit aux anciens de Galaad: N’avez-vous pas eu de la haine pour moi, et ne m’avez-vous pas chassé de la maison de mon père? Pourquoi venez-vous à moi maintenant que vous êtes dans la détresse? Les anciens de Galaad dirent à Jephthé: Nous revenons à toi maintenant, afin que tu marches avec nous, que tu combattes les fils d’Ammon, et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants de Galaad. Jephthé répondit aux anciens de Galaad: Si vous me ramenez pour combattre les fils d’Ammon, et que l’Éternel les livre devant moi, je serai votre chef. Les anciens de Galaad dirent à Jephthé: Que l’Éternel nous entende, et qu’il juge, si nous ne faisons pas ce que tu dis. Et Jephthé partit avec les anciens de Galaad. Le peuple le mit à sa tête et l’établit comme chef, et Jephthé répéta devant l’Éternel, à Mitspa, toutes les paroles qu’il avait prononcées.”

Ceux qui avaient rejeté Jephthé sont venus le chercher et le placèrent comme leur chef. Et maintenant, c’est Jephthé qui posait de conditions et qui déterminait les règles du jeu, il était en position de force. Ceci était possible tout simplement parce que ce dernier s’était développé.

Si Jephthé au lieu de se développer était allé pleurer, mendier, raconter à tous comment on l’avait chassé et privé de son héritage, il n’allait pas évoluer et personne n’allait venir le chercher.

On viendra te chercher à cause de la solution, de la réponse que tu peux apporter. C’est sûr que lorsque Jephthé faisait ses expéditions que ceux de son peuple avait entendu parler de lui, des exploits et du succès qu’il avait.

Ceux qui t’ont abandonné et pensaient que tu allais échouer, que tu allais mourir, seront étonné d’entendre que tu réussis, tu avances, que tu n’es pas seulement en vie mais que tu es devenu un chef.

Bien aimé, ne cherche pas que les hommes aient pitié de toi peu importe ce que tu traverses jusqu’à ce jour. Regarde au-dedans de toi, il y a des capacités, des dons, des talents que Dieu t’a donnés. Découvre-les, développe les, raffine les, utilise le et rend toi utile. On n’était pas venu chercher Jephthé quand tout allait bien, mais quand il y a eût des problèmes. Sache que ton Père céleste, ton Dieu est le Maître des temps et des circonstances, Il peut créer des circonstances en ta faveur pour faire que ceux qui t’avaient rejeté commencent maintenant à te chercher. C’est pour cela que tu dois impérativement travailler sur toi-même. Arrête de penser au passé, arrête de pleurer, arrête de donner une fausse figure de toi-même.

Prière :

Merci Père Eternelle pour tes projets pour ma vie en dépit du rejet des hommes.
Père, aide-moi à me découvrir et à me développer au nom de Jésus !
Là j’étais rejeté, que Dieu me donne la force de me relever au lieu que je reste par terre, dans le deuil, dans les soucis, dans la tristesse, dans le chagrin, dans ce qui est déjà passé !
Je reçois la force d’oublier le passé et de me lancer dans ce qui fera que les gens viennent me solliciter!
Père, Partout où j’étais rejeté, abandonné, fait qu’on puisse venir me chercher au nom de Jésus !
Partout où on m’avait ravi mon héritage, mes biens à cause d’une raison quelconque, Père, fait qu’on me les rende au centuple au nom de Jésus !
Je deviendrais chef de ceux qui me rejettent aujourd’hui au nom de Jésus !
Ceux qui me dictaient hier ce qu’il faut faire, je commencerais maintenant à le dicter au nom de Jésus !
Lorsqu’on m’avait chassé, c’était un problème familial mais lorsqu’on viendra me chercher cela deviendra une question nationale.
Mon rejet, mon départ, ma honte, mon humiliation n’était connue que de peu de personnes mais mon retour, ma gloire, ma promotion sera connue de tous et sera médiatisée au nom de Jésus.
Ceux qui pensaient me poussait à la mort, me verront toujours en vie et bien portant au nom de Jésus !
Les nouvelles de mon succès, de ma réussite arrivera aux oreilles de ceux qui voulaient mon échec au nom de Jésus !
Père, dans ma solitude, viens me réconforter et me montrer ce que je dois faire pour relever me tête au nom de Jésus !
Je vois plusieurs personnes rejoindre ma cause au nom de Jésus !
Je me vois devenir pionnier, promoteur de quelque chose qui va bouger le monde au nom de Jésus !

Merci Seigneur Jésus Christ, amen.

Related posts

O PERE ETERNEL ! VISITE-MOI ! 4ème Partie : LA LECON DE L’ANGE A MARIE SUR LA GRACE

Wisdom Bomolo Bokungu

O PERE ETERNEL! VISITE MOI! (Introduction)

Wisdom Bomolo Bokungu

O PERE ETERNEL ! VISITE-MOI ! 2ème Partie: « CE QUE DIEU T’A DIT ARRIVERA ! »

Wisdom Bomolo Bokungu

4 comments

flodieukidi 30 novembre 2014 at 15 h 20 min

Amen! Merci Seigneur pour Ta parole, Toi qui redonne force et joie de vivre, relève ma tête, rien ne pourra m’écarter de Ton chemin au nom de Jésus!

Reply
Kikuza jose 30 novembre 2014 at 16 h 37 min

Merci bcq mn fr pour cette prédication édifiante et fortificante d’aujourd’hui, vraiment je me sens preché coe si tu connaissais mon cas et suis bcq touché par la parole.Que cette parole produise des fruits ds ma vie et fais de moi la personnalité de JEPHTE ds tout ce temps difficil que suis entrain de traverser ds ma vie; enfin que Dieu te benisse mn fr au nom de jesus-christ de nazareth. Amen

Reply
Roland Audry Cubaka 30 novembre 2014 at 19 h 39 min

normal.

Reply
auguste 10 décembre 2014 at 12 h 12 min

Amennnnnnnn!!! merci Seigneur car je sais que tu sera toujours a nos cotés , je suis sastifaire de cette prière qui est monté jusqu’à toi et qui me rassure et je sais dorénavant que je ne suis pas né ;au hasard mais que je suis le fruit de la création de mon Dieu qui n’ est pas un petit dieu, mais qui est l’Alpha et l’Oméga, le seigneur des seigneur, le lion conquérant de la tribu de judas, oui je reconnais comme seigneur et sauveur de ma vie , lui par qui toute l’humanité a été racheté au travers de son sang , béni soi tu roi des nations. merci pour la conviction et l’intelligence que tu donnes a tes serviteurs de proclamer ta parole avec zèle et amour , car au travers leurs prédications c’est toi que nous recevons directement dans nos vies . je suis ému et plein d'(espérance de savoir que ma vie ne se limite pas a la souffrance mais un don gratuit m’est donné et je serai ravi de le mettre en exergue pour recevoir ta grâce dans ma vie !! au nom du seigneur jésus christ de Nazareth, Amen AMEN !! Ozana Ozana au plus haut des cieux!!!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite