Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie

0
187

Et ta guérison germera promptement ! 5ème partie

Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que seule ta foi te sauvera, te donnera la paix et te guérira de ton mal ! »

Que l’Eternel Dieu des armées, le Tout-Puissant, l’Ancien des jours, le Maître des temps et des circonstances te bénisse abondamment et que la communion de Son Esprit Saint soit ton partage cette nouvelle semaine, ce nouveau jour fixé pour faire germer ta guérison au nom puissant de Jésus. Notre Dieu n’est vraiment pas un homme, ni un fils d’homme ! Il fait toujours ce qu’Il dit et rien ne Lui est impossible ! Que Sa fidélité est grande ! Ce mois d’Août nous est donné pour notre guérison, notre rétablissement et chacun d’entre nous doit le saisir.

Le Seigneur Jésus ne viendra plus mourir pour nous sauver, ni pour nous guérir ! Il était déjà mort pour tout cela ! La balle n’est plus dans le camp de Dieu mais dans celui de chacun de nous. La provision pour la guérison et la santé divines, la délivrance, la justification, la rédemption, la bénédiction, la gloire, pour tout ce que nous pouvons chercher, tout ce qui contribue à la vie et à la piété est là ! Jésus-Christ de Nazareth était mort, est ressuscité et est assis à la droite de Dieu en train d’intercéder en notre faveur.

Avant-hier et hier, j’ai reçu trois témoignages, un d’une guérison instantanée d’une de nos sœurs en Italie et l’autre d’une sœur qui s’est rétablie le lendemain en Allemagne et de la bien-aimée qui vient d’obtenir son contrat à durée indéterminée qu’elle attendait depuis des années. Durant ce mois, tu dois posséder ta guérison. Tu auras tous les enseignements possibles qui te communiqueront la foi pour la guérison et la santé divines et ensuite, il te sera fait selon ta foi et donc, tu guériras certainement. Je suis sûr et certain que je vais partager ton témoignage sur ce site pour édifier les autres au nom puissant de Jésus. Prends la peine de lire les enseignements et de t’y appliquer !

Et ta guérison germera promptement !

Nous avions commencé le sous-thème sur les 6 catégories de personnes malades. Nous en avons déjà vu deux et aujourd’hui, nous voyons la troisième :

  1. Ceux qui vont d’un spécialiste à un autre parce qu’ils ont les moyens financiers mais sans pour autant trouver un soulagement et dont l’état de santé stagne ou s’empire.

Il existe des maladies qui sont ne que le résultat des malédictions. Ces dernières viennent que pour une finalité : mettre fin à notre vie. Il faut faire attention à toutes les maladies incurables, héréditaires, chroniques etc. Dans Deutéronome 28, il y a la liste de bénédictions et des malédictions. C’est là que tu trouveras ces genres de maladies. Parmi elles, il y a même l’hémorroïde ! Le jour où j’ai trouvé cette maladie sur la liste des malédictions, je me suis dit que je ne peux plus jamais l’accepter parce que je ne suis pas maudit ! Qu’elle soit causée par une mauvaise alimentation ou pas, je ne peux pas en souffrir parce que c’est une malédiction et moi, je suis béni !

Lisons quelques versets :
« L’Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d’inflammation, de chaleur brûlante, de desséchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu’à ce que tu périsses.
L’Éternel te frappera de l’ulcère d’Égypte, d’hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.»
Deutéronome 28 :22,27

Le comble est que ces malédictions ne nous viennent pas des hommes, ni des esprits impurs, mais de Dieu. Elles viennent à cause de notre désobéissance à la loi de Dieu. (Je ne fais pas allusion aux 10 commandements ou la loi de Moïse, mais à la parole de Dieu ou ce que Dieu dit à chacun de nous.) Et puisque personne ne peut nous délivrer de la main de Dieu, que devons-nous faire ? Il faut tout simplement revenir à Dieu de tout son cœur. Cependant, si ta vie est en ordre avec Dieu mais tu vois encore ce genre de choses, cela doit te révolter et tu dois faire tout ce qu’il faut pour entrer dans tes droits, parce que, c’est tout simplement, illégal ! Si tu es donc sous une malédiction, peu importe son origine, le but c’est de te faire souffrir, t’appauvrir jusqu’à ce que tu périsses. Tu sais toi-même combien tu dépenses pour tes soins médicaux !

La sœur de l’Italie pour qui j’avais prié m’a dit que la couleur de sa peau changeait à cause de la quantité des médicaments qu’elle prenait. Entretemps, les médecins, malgré qu’ils lui donnaient tous ces médicaments ne lui assuraient pas la guérison. Ils ne savaient que faire de sa maladie ! Une chose à savoir est que lorsque la malédiction de Dieu est sur ta vie, tu deviens automatiquement vulnérable aux malédictions des démons et des hommes (sorciers et consorts.) D’où, toujours la nécessité de s’assurer de la bénédiction de l’Eternel Dieu qui enrichit et qui ne se fait suivre d’aucun chagrin.

Il y a donc, de ces personnes qui souffrent et qui vont de médecin en médecin, d’un spécialiste à un autre, de l’Afrique du Sud aux indes, on passe par la Chine pour revenir au village en Afrique, on dépense toutes les ressources, mais sans même un soulagement ! Il faut arrêter avant que tu ne sois toi-même arrêté ! Au lieu de continuer à chercher des guérisseurs et des remèdes, engage-toi de tout ton cœur à chercher Dieu. Cherche-Le de tout ton cœur jamais auparavant jusqu’à ce que tu reçoives ta guérison. Fais le calcul de tout ce que tu as déjà dépensé, compte le nombre des médicaments que tu as déjà consommés ; s’ils pouvaient procurer la guérison, tu serais guéri il y a longtemps ! Pourquoi ne guéris-tu pas ? Tu es devenu un accroc des médicaments de toute sorte au point où tu sais toi-même te piquer ! C’est de l’esclavage et c’est pour cette raison que Christ est mort à la croix pour toi, pour t’affranchir ! Tu connaîtras la vérité et la vérité t’affranchira ! Ma prière est que pendant que tu lis ces enseignements, que ta guérison germe promptement au nom puissant de Jésus ! Je suis sûr et certain que tu verras la gloire de Dieu.

Il y avait une femme pareille dans la Bible. Elle avait souffert pendant 12 ans entre les mains de médecins jusqu’à ce qu’elle soit appauvrie sans trouver ne fit qu’un petit soulagement ! La différence entre elle et le paralytique est qu’elle allait d’un médecin à un autre et avait l’argent pour dépenser à la recherche de la guérison, mais le paralytique lui, il n’avait pas de moyens et était resté en un seul endroit. S’il avait de l’argent, il aurait engagé quelques hommes forts pour rester avec lui et le jeter dans la piscine lorsqu’elle est agitée. Lisons l’histoire de cette femme et apprenons d’elle :

« Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans.
Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement.
Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.
Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.
Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?
Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m’a touché?
Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela.
La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.
Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal. » Marc 5 :25-34

Ta situation est-elle similaire à celle-ci ?  Es-tu atteint d’une maladie incurable ? Depuis combien de temps ? Que l’histoire de cette femme te communique la foi de recevoir ta guérison au nom puissant de Dieu.
La souffrance entre les mains de médecins

La souffrance de cette femme à la perte de sang n’était pas seulement due à la maladie elle-même mais aussi aux mains de plusieurs médecins. En plus de la maladie, les hommes aussi lui ont fait souffrir. Un médecin lui donnera des piqûres aux pieds, d’autres à la main, d’autres lui feront des perfusions, d’autres comme elle a la perte de sang, la transfusion… d’autres lui font boire des potions amères de différentes couleurs et de toute sorte, d’autres lui prescriront toutes formes d’herbes sauvages qui lui font souffrir même plus que la maladie elle-même, sans compter tous les frais attachés. Cependant, au lieu que sa santé s’améliore, elle ne faisait qu’empirer jusqu’au jour où elle entendu parler de Jésus.

Combien de médecins, de spécialistes t’ont-ils consulté et fait des prescriptions ? Combien de pays as-tu visité ? Combien des remèdes as-tu consommés ? Quelle somme as-tu dépensé à ce jour… mais s’il qu’il y ait une quelconque évolution ! S’il te plait, arrête-toi !

As-tu déjà entendu parler de Jésus, cherche-Le ?

C’est en Chine peut-être ou dans certains rares coins que tu trouveras qu’il y encore des gens qui n’ont jamais entendu parler de Jésus. Mais si tu es en train de lire cet enseignement, c’est-à-dire que tu connais déjà le Seigneur Jésus. Cette femme venait à peine d’entendre parler du Seigneur Jésus. Elle ne la connaissait même pas comme toi. Négligente que tu es ! Il y a la part de Dieu, de Ses serviteurs et ta propre part qui est incontournable si tu veux recevoir ta guérison.

Les projets de Dieu pour toi sont des projets de paix et de bonheur pour te donner un avenir et une espérance. Cette maladie ne fait pas partie des projets de Dieu pour toi ! Fais ta part ! Cherche Jésus ! Cette femme ne s’est pas arrêtée à attendre que le Seigneur Jésus passe dans son quartier. Elle est allée chercher le Seigneur, elle a affronté la foule. A la fin, lorsque le Seigneur Jésus demandait qui m’a touché ? Pourquoi avait-elle eu peur ? Elle qui venait de recevoir sa guérison ? C’est parce qu’elle était impure suivant la culture juive. Elle n’avait donc pas le droit de se mêler à la foule, d’être en contact avec les gens. Mais là, elle touche encore l’homme autour de qui tout était centré ! Ne regarde pas ce qui te condamne et ne t’enfonce pas dans la culpabilité !

Qui m’a touché ?!

Ce Jésus n’a pas changé ! Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Tu peux ne pas le voir physiquement, mais Il accompagne toujours Ses disciples et confirme leurs paroles. Si tu crois en Lui, Il te donne le pouvoir de guérir aussi les malades.

En un instant ?!
Le mois prochain par la grâce de Dieu, je vais parler des mystères de noms. En Israël, on appelait les gens soit suivant leur ville, leur travail, leur maladie, comme cette femme ; nous ne connaissons pas son nom. Nous l’appelons la femme à la perte de sang. Mais est-ce là le nom par lequel Dieu l’appelle ? Non, pas du tout ! Pour preuve, lorsqu’elle a seulement touché le pan de la robe de Jésus, son nom avait changé car Dieu ne l’appelait pas par ce nom-là : la perte de sang s’est arrêté !
Ce qui lui avait couté des fortunes au point de tout dépenser et ce, pendant douze ans s’est arrêté en un instant, sans consultation, sans piqûre, sans potion mais rien qu’en touchant le pan de la robe de Jésus.

Comment le Seigneur Jésus appelle-t-Il cela ? La foi.

Ce n’était pas le simple fait de toucher la robe de Jésus qui a fait qu’elle guérisse, mais c’est sa foi. C’est l’ensemble.

D’avoir entendu parler de Jésus, de s’être dit dans son cœur…
Plusieurs entendent parler de Jésus mais après ? Plusieurs lisent la parole de Dieu, les prières mais qu’en font-ils ? Tu lis, tu écoutes la parole, tu pries, tu adores et après qu’est-ce que tu te dis ? Qu’est ce qui se passe dans ton cœur ? Le son de la voix de ton cœur résonne plus que ce qui sort de ta bouche. Dieu entend ton cœur et non ce qui sort de ta bouche. Ce qui sort de ta bouche doit donc être en accord avec ce qui résonne dans ton cœur !
Elle ne s’est pas arrêté à parler dans son cœur, à confesser mais elle est allé chercher le Seigneur…note que ce n’était pas une chose facile d’atteindre le Seigneur à cause de la foule qui était là ! Nous ne savons pas de quelle direction elle était venue, mais elle s’est frayé le chemin jusqu’à ce qu’elle a pu toucher le Seigneur Jésus.

Aujourd’hui, plusieurs d’entre nous, même les personnes qui sollicitent la prière, tu vas te rendre compte qu’elles sont passives, elles ne sont pas déterminées. C’est le pasteur qui doit les suivre, qui doit être derrière elles ! Entendre parler de Jésus, partir à sa rencontre, faire face à la foule, Le toucher… c’est la foi.

Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.

C’est ta foi qui te sauvera ! Qu’elle grandisse au point de toucher le Seigneur Jésus pour recevoir ton salut ! L’heure est venue que tu sois sauvé toi aussi ! Que tu trouves la paix et que tu sois guéri de ton mal ! C’est l’heure de l’obtention de ta guérison.

Et ta guérison germera promptement…

Que Dieu bénisse Sa parole ! Je te souhaite une excellente journée et un bon début de semaine. A très bientôt pour la suite de notre série. Si tu es béni, n’hésite pas à partager et surtout à nous laisser ton commentaire. Cela nous fera plaisir de savoir que tu étais passé par ici. Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus !

1 COMMENT

  1. O Dieu d’éternité, merci pour le souffle de vie renouvelé en ce début de semaine, je te loue et te rends grace pour la semaine écoulée durant laquelle, tu m’as bénie; Père céleste aujourd’hui encore je viens à Toi, aie pitié de moi, guérie-moi de tte maladie quelle qu’elle soit et augmente ma foi je te prie, je crois en Toi, j’espère en Toi et m’attends à Toi Seul car Tu es Souverain; béni ta parole et puisse-tu faire que je la garde dans mon coeur et la mette en pratique afin qu’elle actionne ma guérison; Dieu Tu es grand, fidèle et bon, descends agis et manifeste-toi par ma guérison totale; béni ton serviteur, fortifie-le et garde-le, permets que ses projets aboutissent pour la gloire de Ton nom par Jésus Amen Amen Amen !

  2. Seigneur Toi seul sait combien mon époux et moi avons déjà dépensé dans les hôpitaux et traitements homéopathiques pour avoir une progéniture sans aucun succès depuis des années, viens nous en aide, Jésus fils du Dieu Vivant souviens toi de nous afin que seul le Nom du Dieu vivant soit glorifié. Amen

  3. Seigneur Jésus merci pour ta parole de ce matin, merci de travailler au travers du pasteur du net et d l’utiliser pour les biens de tes enfants, veuille le fortifier, le soutenir et le benir. Merci aussi de faire de nous des chrétiens violents et pleine de foi! Que , comme cette femme, nous ne puissions pas remettre ce que nous devons faire nous même au mains des autres ( jeûne, prière, méditation)…..mais q nous puissions travailler à notre propre guérison, en ne fléchissant pas! Mais en s’activant jr et nuits! Ainsi notre guérison germera promptement! Sois béni pour toutes ses pistes à suivre que tu nous donne. Amen

  4. Merci Jésus-Christ pour la vie merci pour les enseignements
    Je te béni car ma guérison germe promptement
    Je crois en ton Sain Nom mon Seigneur et mon Sauveur
    Soi élevé au dessus de tous nom
    Amen! Amen! Amen!

  5. Merci bon père céleste pour cette parole de ce matin, ma prière seigneur est que je joue aussi mon rôle celui de croire avec une très forte foi en cette saison, pour obtenir ma guérison au nom puissant de Jésus. Père que cette parole augmente d’avantage ma foi et que je sois richement béni dès maintenant jusqu’à la fin de mes jours. Je suis Benjamin, qui est le fils de la vieillesse, alors père je suis ton dernier né, le dernier né d’Israël et à cause de cette position que ta main puissante et ta présence me soient toujours accordées au nom suprême de nôtre seigneur et sauveur Jésus christ. Merci pour cette nouvelle semaine, merci pour ce que tu feras encore pour moi et mama famille, Amen Amen Amen!

  6. Amen, amen, amen. Merci Seigneur Jésus-Christ pour la guérison sur toutes sortes des maladies que tu m’as accordé sur la croix de Golgotha. Sur ce, je confesse qu’aucune maladie, quelle que soit l’origine n’a plus d’emprise sur moi, car sur la croix tu as changé la malédiction en bénédiction.

  7. Que le Seigneur vous bénisse. Je prie pour la guérison d’une rhinite allergique depuis plus de deux décennies. Que le Seigneur me fasse grâce. Je crois en Dieu de tout mon cœur, de toute min âme et de toute ma force pour la guérison. Bien vouloir me soutenir dans la prière.