TOURNE TES REGARDS VERS L’ETERNEL ET QUE TON CŒUR SOIT ENTIEREMENT A LUI

    0
    37

    DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI:

    Dieu me dit de te dire de ne fixer tes regards que sur Lui et Lui seul. Que ton cœur soit entièrement à Lui et Lui seul !

    L’une de chose que le diable fait c’est de détourner notre cœur, notre attention, notre regard de Dieu en nous présenter, en nous rendant plus conscients des problèmes que nous avons et de la réalité autour de nous. Cela peut être le manque, la maladie, les difficultés de la vie ou n’importe quel autre problème pour lequel nous n’avons pas encore de solution.

    Maintenir les yeux sur Dieu peut sembler peu de chose mais cela est un exercice très puissant et très efficace.
    Une chose importante à savoir de notre Dieu est qu’Il ne partage pas Sa gloire avec un homme ou avec un autre dieu. Pour qu’Il agisse et se manifeste dans ta vie, Il doit s’assurer que tu mets complètement ta confiance en Lui et en Lui seul. S’Il va utiliser un homme, s’Il va envoyer un ange, s’Il va descendre Lui-même pour résoudre ton problème, s’Il va t’inspirer et te donner une instruction, tout dépendra de Lui, mais quand à toi, tu dois t’assurer d’avoir mis complètement ta confiance en Lui.

    TON CŒUR EST-CE QUI TE QUALIFIE

    Ce qui te qualifie à jouir du soutien de Dieu est tout simplement l’état de ton cœur.
    Dieu n’est jamais tromper par les apparences. Dieu regarde toujours les cœurs. J’aime beaucoup ce passage dans 2 Chroniques 16 :9, la partie a :

    « Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. »

    Ton cœur doit être tout entier à Dieu. Ce n’est pas une partie tu regardes à Dieu et une autre tu regardes à un homme ou sur quelque chose d’autre. Ce qui revient à Dieu que le problème n’est pas « le problème », n’est pas ton environnement, ton pays etc. Le problème, c’est tout simplement ton cœur. Si du moins tu es sur terre, que tu sois en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique ou en Océanie, les yeux de l’Eternel peuvent te localiser si seulement ton cœur est tout entier à lui. Si tu as un problème de santé, de péché, de conception, peu importe le défi, si et seulement et si tu peux croire que Dieu peut faire quelque chose et tourner tes yeux sur Lui, tu jouiras de Son soutien.

    TON CŒUR FAIT QUE DIEU TE COMPTE LORSQUE LES HOMMES ONT FAIT DE TOI AUCUN CAS

    Quelque chose de très étonnant s’est passé dans la famille d’Isaï lorsque Dieu y avait envoyé le prophète Samuel afin d’oindre l’un de ses enfants comme roi d’Israël.

    Lisons le livre de 1 Samuel 16 :1, la Bible nous dit :

    « L’Éternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi. »

    Lorsque ce dernier arriva chez Isaï, il sortit tous ses enfants, mais il oublia un. Je me demande toujours qu’est ce qui s’était passé ce jour-là ? Pourquoi est-ce qu’un père peut-il oublier un des enfants alors qu’une si grande opportunité s’était présentée à sa famille ? Ce qui était encore grave est que ce n’est même pas Isaï qui avait dit au prophète qu’il y avait un de ses enfants qui était absent mais c’est le prophète qui lui avait posé la question si c’était tout ce qu’il avait comme enfants parce que Dieu ne pouvait pas se tromper en l’envoyant dans sa famille.

    Je ne sais pas quelles sont les personnes qui ne te comptent pas, qui ne te mettent sur la liste de la personne à proposer pour la promotion, pour la faveur, mais sache que si tu es sur la liste de Dieu, peu importe ceux qui sont la liste des hommes, leur beauté, leur capacité, leur expérience, tu resteras le choix de Dieu et tu occuperas ton trône au nom de Jésus.

    Lisons la suite 1Samuel 16 : 6-7 et voyons comment le Seigneur Dieu confirme comment Il ne regarde pas à l’apparence comme les hommes mais qu’Il regardait au cœur :

    « Lorsqu’ils entrèrent, il se dit, en voyant Éliab: Certainement, l’oint de l’Éternel est ici devant lui. Et l’Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. »

    Laisse que ton cœur soit tout entier à Dieu car c’est ce qui fera que Dieu te compte quand tout le monde te déconsidérera, c’est ce qui te qualifiera partout où les hommes te disqualifient.
    Je ne sais pas ce qui fait que les hommes puissent te disqualifier. David était disqualifié peut-être à cause de son âge. Alors qu’il était occupé à paître le troupeau, il ne savait pas que le ciel l’avait choisi comme roi pour remplacer celui qui était présentement sur le trône.
    Sache aussi que Dieu a de très bons projets pour ta vie. Il y a beaucoup des gens sur cette terre qui sont en train de décevoir Dieu et Dieu veut les remplacer tous. Laisse que tu sois trouvé, comme David l’a été afin que tu puisses tu entres dans la place de la destinée dans laquelle Dieu veut te placer.

    Pour conclure lisons ces passages :

    Psaume 34 :6, la Bible nous dit ceci :

    « Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. »

    Laisse que ton cœur, ainsi que tes regards ne soient que sur Dieu et Lui seul. Ne fixe pas tes regards sur ce problème-là. Veux-tu jouir du secours de Dieu ? Alors fais comme David, voilà ce qu’il dit encore dans le Psaume 28 :7 :

    « L’Éternel est ma force et mon bouclier; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru; J’ai de l’allégresse dans le cœur, et je le loue par mes chants. »

    C’est pour cela que le Seigneur Jésus avait résumé tous les dix commandements en deux, qui sont appelés les plus grands dans Marc 12 : 28-31

    « Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. »

    Ce qui revient à dire lorsque nous parlons du cœur, mettre notre cœur tout entier à Dieu, cela veut dire tout simplement que nous puissions l’aimer de tout notre cœur. Lorsque les regards de Dieu parcourent la terre, c’est pour chercher ceux qui l’aiment…

    Et suivant 1 Corinthiens 2 : 9, la Bible nous dit ceci :

    « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. »

    Que Dieu te bénisse !

    Ma prière pour toi cette semaine est que l’Eternel Dieu puisse te faire entrer dans les bonnes choses qu’Il avait préparées pour toi avant la fondation du monde.
    Que tout ce que Dieu veut de toi, veut pour toi que tu ne sais pas toi-même, que Dieu t’y conduise, que Dieu te le fasse devenir, que Dieu te le donne !
    Que Dieu te donne, cette semaine tout ce qu’Il a préparé pour toi au nom de Jésus!

    Wisdom Bomolo Bokungu

    Wisdom Bomolo Bokungu
    Wisdom Bomolo Bokungu

    Au Service du Royaume des Cieux et du Corps de Christ

    1 COMMENTAIRE