27 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Bienvenue en 2015 cri du cœur Toutes les prières en une

TOUTES LES PRIERES EN UNE (14ème partie): LA DIMENSION ZERO SECRET – suite

Parole Prophétique de 2015 : Je suis l’expression de la grâce de Dieu
Cri du cœur : Père exauce ma prière et change le niveau de ma vie
Série d’enseignement du mois : TOUTES LES PRIERES EN UNE


DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR :
Aujourd’hui, Dieu me met à cœur de te rappeler qu’Il a des bons projets pour ta vie. Ce sont des projets de paix, de bonheur, pour te donner un avenir et de l’espérance. Ce ne sont pas des projets de malheur. Qu’en dis-tu ? Suis l’enseignement pour en savoir plus.


Bien aimé dans le Seigneur, alors nous sommes déjà au début de notre weekend, je tiens à remercier Dieu pour tout ce qu’Il est entrain de faire dans nos vies à travers la révélation de Sa Bonne Parole. Je remercie le Seigneur pour l’œuvre qu’Il a commencé dans ta vie et qu’Il va certainement achever au nom de Jésus. Je remercie pour tous vos témoignages que vous m’envoyer, pour les commentaires que vous laissez sur le blog et pour vous être enregistré pour recevoir les enseignements directement par vos adresses électroniques.

Je ne cesserai de le rappeler que c’est depuis le début du mois de Septembre 2014, que Dieu m’avait mis à cœur de commencer à écrire ces enseignements, vous les envoyer par les réseaux, mais vu le grand des personnes à qui je devais envoyer, le Seigneur nous a inspiré à créer ce blog afin d’atteindre de gens, afin de permettre à quiconque qui s’intéresse à recevoir les enseignements s’inscrire directement.

C’est ainsi, que je tiens à t’informer que je compte rendre ce blog plus professionnel, augmenter la capacité, éliminer toutes les publicités que tu vois de temps en temps (c’est parce que j’utilise pour l’instant une version gratuite), y ajouter les vidéos intégrées directement afin de pouvoir améliorer la manière de présenter les choses et de bénir encore un grand nombre.

Si tu es intéresser de ce travail peu importe la manière dont tu veux t’investir pour ta bénédiction, s’il te plait n’hésite pas à nous écrire et le Dieu des cieux ne manquera pas de te récompenser. Pour ton information, juste en bas du blog, tu peux voir le nombre de pages visitées en moins de 3 mois. Cela ne peut être que la main de Dieu. Et je suis sûr qu’avec ton implication, ensemble, nous ferons encore mieux. Que Dieu te bénisse encore au nom de Jésus.

Aujourd’hui, nous continuons avec la 14ème partie de notre enseignement sur la prière intitulé TOUTES LES PRIERES EN UNE. Hier nous avions commencé ce sous-thème : LA DIMENSION ZERO SECRET que nous allons encore développer par la grâce de Dieu sous l’inspiration du Saint Esprit.

DIEU NE NOUS CACHE PAS SES PROJETS

L’une des choses qui frustre les gens, c’est l’incertitude de leur lendemain, le manque de vision de l’avenir, l’ignorance du plan de Dieu, des desseins de Dieu.

Dans cette suite de la DIMENSION ZERO SECRET, nous allons voir comment Dieu ne cache rien à Ses enfants, à ceux qui marchent dans l’intégrité, à ceux qui Le servent. Tu seras l’homme le plus malheureux de la terre si tu connais l’agenda de Dieu pour ta vie, son agenda pour la saison dans laquelle nous sommes. L’agenda de Dieu nous montre même la direction à suivre, l’agenda de Dieu nous donne même la direction dans nos prières.

Il y a beaucoup des choses que Dieu a accompli depuis la fondation du monde, il y a encore des choses qu’Il compte accomplir cette année et dans la suite des temps. Il est très important que nous puissions nous imprégner des choses de Dieu, des secrets de Dieu.

Laisse-moi te mentionner le passage de Jérémie 29 :11-14, la Bible nous dit ceci :

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.

Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.

Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité. »

Entre copier-coller et concevoir quelque chose de nouveau, ce qui est plus facile et qui nous prendre moins de temps, c’est copier et coller. La raison pour laquelle plusieurs personnes souffrent aujourd’hui, c’est parce que, ne connaissant pas les projets de Dieu pour leur vie, elles tentent de se former plusieurs projets, de se frayer plusieurs sentiers, c’est ainsi qu’elles se fatiguent. Aujourd’hui, elle est dans un business, demain, elle est dans un autre et ainsi des suites, année après année et entretemps, le temps passe.

La Parole de Dieu nous recommande de gagner le temps car les jours sont mauvais.

Lisons entièrement ces passages d’Ephésiens 5 :15-18 :

« Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages;

rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit. »

Une bonne manière de racheter le temps, c’est de copier-coller le plan de Dieu pour chacune de nos vies.

Où vas-tu bien aimé, que fais-tu ? Es-tu dans la volonté de Dieu ? Es-tu dans le projet de Dieu ?

QUE SAVOIR DES PROJETS DE DIEU

Les projets de Dieu sont :

– Sont formés pour nous non par un ange, un homme mais Dieu Lui-même
– Ce sont des projets de paix
– C’est pour nous donner un avenir et de l’espérance
– Ce ne sont pas des projets de malheur

Si tu manques la paix dans ta vie, si tu ne sais que faire de ta vie, si tu es tout le temps stressé, tu as tout le temps des insomnies, tu fais des nuits blanches, tu perds l’appétit, tu as peur de ton lendemain, tu n’as aucune espérance, tu crains qu’un malheur ne t’arrive, ou quelque chose qui se passe toujours dans ta famille puisse t’arriver, sache que tu n’es pas dans le plan de Dieu dans pour ta vie et tu cours un danger.

Ceux qui sont dans le plan de Dieu pour leur vie jouissent d’une paix qui surpasse toute intelligence. Ils ne s’inquiètent de rien mais font connaître leur besoin à Dieu par des prières et des supplications. Juste comme nous venons de voir dans Jérémie. Dieu dit, c’est vrai que j’ai formé des projets de bonheur, de paix, pour vous donner un avenir et de l’espérance, mais tu dois cependant prier, rechercher la face de Dieu afin d’accéder dans ces projets.

Voilà pourquoi le diable combat la vie de prière. Voilà pourquoi le diable s’investit de maintenir sous le joug de l’occupation. On est occupé à faire tout ce qui nous apporte tout sauf la paix, sauf la joie, sauf la justice, sauf l’accomplissement, sauf le vrai bonheur.

Qui se rappelle encore de l’acronyme : « BUSY » ou occupé en français, BEING UNDER SATAN YOKE – se traduisant littéralement par être sous l’emprise du diable.

Combien des gens sont-ils sous l’emprise ? Ils sont si occupés !! Si préoccupés !! Et le diable fait tout pour occuper même nos pensées par tout ce que nous voyons comme publicité, les musiques des fonds, de toute forme, de toute sorte partout. Si on n’est pas prudent, on n’aura même pas de rechercher la face de Dieu. L’internet nous propose tout, la télévision câblée ou connectée sur le net encore nous propose toute forme de distraction pouvant prendre toute notre vie.

Voilà comment les destinées, les vies sont gaspillées…les gens sont à la recherche des informations sur les autres, pour faire marcher telle ou telle chose sauf pour faire marcher leur propre vie.

Bien aimé, c’est maintenant qu’il faut chercher Dieu afin d’entrer d’avoir connaissance de ses secrets et ses secrets feront que nous puissions nous distinguer dans la vie.

Ecoute ce passage de Psaume 14 : 1-4, la Bible nous dit ceci :

« L’insensé dit en son cœur: Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; il n’en est aucun qui fasse le bien.

L’Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu.
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul.

Tous ceux qui commettent l’iniquité ont-ils perdu le sens? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture; ils n’invoquent point l’Éternel. »

Selon ce passage, celui qui est intelligent, ce n’est pas celui qui a beaucoup des diplômes, ce n’est pas celui qui connait plusieurs langues, ce n’est pas celui qui a fait une grande distinction à l’université mais plutôt celui cherche Dieu.

Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelque qui soit intelligent, qui cherche Dieu.

Note la dernière partie : ILS N’INVOQUENT POINT L’ETERNEL.

C’est-à-dire tout simplement qu’ils ne prient pas. Ils se contentent de leur travail, de leur compte en banque, des biens de leurs parents, ils disent que Dieu n’existe pas. L’heure est venue de chercher Dieu et d’entrer dans ses secrets afin d’entrer dans nos destinées et de jouir de la paix, du bonheur, de l’espérance qu’il y a dans les projets de Dieu pour nous.

Et pourtant, la Parole de Dieu nous recommande d’invoquer Dieu, de prier sans cesse, de nous approcher du trône de Dieu, de rechercher la face de Dieu etc.

Esaïe 55 :6, nous dit ceci :

« Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près. »

Bien aimé, c’est maintenant qu’il faut qu’il faut chercher l’Eternel, c’est maintenant qu’il faut l’invoquer avant que le pire n’arrive, avant que les mauvais jours n’arrivent…n’attend pas que tu deviennes vieux ou malade, ou pauvre…tu peux chercher Dieu maintenant.

Une dernière chose à savoir à propos des projets de Dieu ce qu’ils bénéficient de la provision divine de toute forme. Il ne peut pas y avoir un projet sans fond pour le réaliser. Peut être que tu doutes des projets de Dieu pour ta vie parce qu’aujourd’hui tu n’as plus rien. Sache que les projets de Dieu sont financés par Lui-même. L’or et l’argent appartiennent à Dieu.

Si c’est le projet de Dieu que tu poursuis, c’est-à-dire que c’est Lui-même qui conduira le dit projet. Et si tu suis les projets de Dieu pour ta vie, c’est-à-dire que tu te le laisseras guider ou conduis par Dieu et lorsque Dieu te conduit, c’est-à-dire qu’Il est ton Berger, et si l’Eternel est ton Berger :

Tu ne manqueras de rien, Il pourvoira
Tu ne seras pas confus, Il te conduira
Tu auras la paix, Il te remplira de paix
Tu marcheras dans le sentier de la justice
Dans la vallée de l’ombre de la mort, tu ne craindras aucun mal
Tes ennemis seront impuissants devant toi…

Voir le Psaume 23.
Je te vois entrer dans les projets de Dieu pour ta vie. Je te vois jouir d’une paix que Seul Dieu donne. Je te vois recommencer sur des nouvelles bases au nom de Jésus.

Si tu es béni, n’hésite pas à partager et à nous laisser ton commentaire. Que Dieu te bénisse, te remplisse de Sa paix et te révèle tous les projets qu’Il a pour toi.

(A suivre…)

Related posts

CRI DU COEUR POUR JANVIER 2015: O PERE EXAUCE MA PRIERE ET CHANGE MON NIVEAU CETTE ANNEE

Wisdom Bomolo Bokungu

TOUTES LES PRIERES EN UNE (12ème partie): LA DIMENSION ZERO CHARGE

Wisdom Bomolo Bokungu

BIENVENUE EN 2015: JE SUIS L’EXPRESSION DE LA GRACE DE DIEU

Wisdom Bomolo Bokungu

22 comments

MUNYANA Mireille 16 janvier 2015 at 7 h 17 min

Merci Papa Wisdom, depuis que je suis les enseignements, j’ai grandi dans la foi et en plus, au bureau, on m’accorde la prime de fonction. Gloire à Dieu

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 16 janvier 2015 at 10 h 50 min

Oh alléluia. Je retourne toute la gloire à Dieu. Je prie qu’Il puisse parfaire tout ce qu’Il a commencé dans votre vie au nom de Jésus.

Reply
Ndouta louis elysee 16 janvier 2015 at 7 h 17 min

Je suis une brebis egare qui cherche sa route et a soif.

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 16 janvier 2015 at 10 h 52 min

La bergerie est encore ouverte ma sœur. Les bras du Seigneur Jésus sont toujours grandement ouverts. Il ne te mettra pas dehors si tu reviens à Lui de tout ton cœur.

Reply
Pefouka Sandro 16 janvier 2015 at 7 h 46 min

Amen.Merci frère WBB, depuis que je lis ces enseignements,je suis en paix et j’apprend énormément! Puisse Dieu me guider toujours! Dieu bénisse votre Ministère et continu de vous élever pour l’œuvre de son Royaume.Amen.

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 16 janvier 2015 at 10 h 54 min

Amen. Merci beaucoup mon frère. Notre Dieu est Fidèle. Attache toi et crois fermement en Lui. Le meilleur arrive pour toi…

Reply
Jean Marie Koka Ekwalanga 16 janvier 2015 at 8 h 02 min

Amen, amen, amen. Seigneur ta parole est esprit et vie, aide-moi, malgré les vicissitudes de la vie à demeurer dans la foi enfin d’hériter tes promesses.

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 16 janvier 2015 at 10 h 55 min

Amen. Amen. Que l’Eternel vous exauce au nom de Jésus.

Reply
Sandra Ndayizeye 16 janvier 2015 at 8 h 37 min

Amen amen.Ta parole seigneur est une lumiére sur ma vie.Merci frére WBB tes enseignements mes font grandir.je remercie le seigneur de son immense amour.

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 16 janvier 2015 at 10 h 56 min

Oh gloire à Jésus. Merci à notre Père céleste. Que Dieu te bénisse ma sœur Sandra.

Reply
jiji kapongo 16 janvier 2015 at 8 h 49 min

Merci beaucoup ces enseignements ça m’édifient depuis que j’ai commencé à les suivre. Dis-moi comment entrer dans les projets de Dieu?

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 16 janvier 2015 at 10 h 59 min

Que le Seigneur notre Dieu vous bénisse bien aimé Jiji. Pour entrer dans le projet, c’est comme le Seigneur Dieu vous inspirera. Sentez-vous libre. Que Dieu vous bénisse.

Reply
kambale isaac 16 janvier 2015 at 10 h 12 min

Amen!bien aimé que Dieu te benisse.moi j’ai vremant remarqué que tu parle de sa part,ces paroles me fortifient enormément,je sais seulemant que ce Dieu est fidele il ne peut pas t’abandonner.

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 16 janvier 2015 at 11 h 00 min

Amen. Gloire à Jésus. Que toute la gloire ne revienne qu’à Dieu seul. Que Dieu vous te bénisse mon frère Isaac.

Reply
Gaba Melaine 16 janvier 2015 at 12 h 50 min

Merci mon Dieu de tombe sur ce blog car je viens de vraiment connaître Dieu je rends grâce a Dieu pour toi bien aimé de m’enseigner et de me fortifier dans la foi Amen

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 16 janvier 2015 at 13 h 10 min

Oh gloire à Dieu. Que le Tout Puissant soit béni. Que ce Dieu qui vous a conduit ici continue à vous bénir ma sœur Melaine.

Reply
lendoye mvou maelle 16 janvier 2015 at 13 h 12 min

Amen ,merci frere WBB pour tes enseignements ils viennent de fortifier ma foie dans la priere

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 16 janvier 2015 at 13 h 15 min

Que Dieu soit béni aimé. Qu’Il continue à te bénir au nom de Jésus.

Reply
Lubasa 17 janvier 2015 at 0 h 22 min

Amen amen que la gloire soit rendu à Dieu

Reply
Agnes Ndume 17 janvier 2015 at 0 h 26 min

Amen amen. Que Jéhovah ne se lasse de te surprendre frère. Il se souviendra de toi,c est certain.

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 17 janvier 2015 at 6 h 15 min

Amen. Amen. Merci pareillement ma sœur Agnes.

Reply
Outhey Mireille 5 mai 2016 at 20 h 52 min

AMEN AMEN AMEN

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite