23 C
Kinshasa, CD
15 décembre 2018
Dimension zéro séparation Je suis l'expression de la grâce de Dieu

TOUTES LES PRIERES EN UNE – 5ème Partie: « LA DIMENSION ZERO SEPARATION »

Parole Prophétique de 2015 : Je suis l’expression de la grâce de Dieu
Cri du cœur : Père exauce ma prière et change le niveau de ma vie
Série d’enseignement du mois : TOUTES LES PRIERES EN UNE

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR :

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il voudrait être tout près de toi et qu’il n’y ait plus aucune séparation entre toi et Lui afin de Lui donner le droit d’entendre tes prières, de les exaucer toutes en étendant Sa main puissante pour te sauver. (Esaïe 59 :1-2)

Bien aimé dans le Seigneur, hier, alors que j’étais dans la présence de Dieu, le Saint-Esprit avait commencé à m’enseigner quelque chose et je ne sais comment l’apercevoir par mon intelligence mais je vais me laisser guider par Lui-même afin que je sache comment déchiffrer cela pour ta bénédiction et ma bénédiction. Je te remercie de t’avoir abonné à notre blog, encore grand merci pour tous tes partages et tes recommandations de ce blog. Je ne cesserai de rappeler dans quelles circonstances ce blog a été créé, c’est Dieu Lui-même au début du mois de Septembre qui m’avait mis à cœur de pouvoir chaque jour publier un enseignement qu’Il m’inspirerait. Par la grâce de Dieu, c’est le 6 Novembre 2014 que le blog a été créé et en seulement 2 mois, par la grâce de Dieu nous avons eu au moins 11250 pages visitées.

Nous retournons toute la gloire à Dieu. Cela, c’est sans compter le nombre des témoignages que le Seigneur Dieu accorde à Son peuple à travers le monde. A Dieu soit toute la gloire.

Je vais essayer d’intituler ce que le Saint Esprit veut nous enseigner :

LA DIMENSION ZERO SEPARATION

La première chose que nous devons savoir est que Dieu ne nous avait pas créés pour que nous puissions vivre loin de Lui. Dieu nous avait créés afin que nous vivions avec Lui d’éternité en éternité. Et certaines personnes, suivant un homme de Dieu, lorsqu’elles recherchent une certaine forme de bien être, tous ce que nous recherchons dans toutes formes de sensations, d’euphorie, que ce soit par la drogue, la bière, l’alcool est qu’en faite dans les profondeurs, ce n’est pas du tout les choses mentionnées que nous recherchons mais c’est la présence de Dieu.

Souvent, il est toujours intéressant de retourner à la source, bien au commencement si nous voulons comprendre quelque chose. Dieu est Eternel, c’est-à-dire qu’Il vit éternellement. Ce Dieu Eternel a créé un homme à Son image et à Sa ressemblance : l’homme et la femme et les bénit.

Lisons l’intention qu’avait Dieu lorsqu’Il a créé l’homme.

Genèse 1 :26-28, la Bible nous dit ceci :

« Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »
Ce n’est pas encore fini, Dieu après avoir créé l’homme, Il a planté un merveilleux jardin, qu’on appelle Eden.

Voyons la description de ce jardin :

« Puis l’Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé.

L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

Le nom du premier est Pischon; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l’or.

L’or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d’onyx.

Le nom du second fleuve est Guihon; c’est celui qui entoure tout le pays de Cusch.

Le nom du troisième est Hiddékel; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate.

L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. »

Ce qu’il faut noter est que dans ce jardin, il y avait tout ce qui était bon à voir, à manger et aussi de l’or pur et d’autres pierres précieuses telles que le bdellium et l’onyx. C’est dans ces conditions que Dieu a placé l’homme.

Cependant, il y avait une loi, un commandant que l’homme devait observé afin qu’il demeure éternellement dans ce beau cadre qui était spécialement créé pour lui.

Toujours dans Genèse 2 :16-17, il est écrit :

« L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

Dieu a donné un ordre à l’homme et la désobéissance à cet ordre avait comme conséquence la mort. Comme nous le savons, la mort c’est aussi une séparation. Lorsque quelqu’un meurt, on parle des douleurs de la séparation. On se sépare avec une personne avec qui on vivait.

Qu’est ce qui cause cette séparation ou la mort, ce n’est rien d’autres que la désobéissance à Dieu. Note qu’une simple désobéissance te sépare de Dieu même si tu es Son enfant. Juste en passant, pour une seule fois où Dieu le Père n’avait pas répondu à la prière de Son Fils unique Jésus Christ, c’est le jour où Il voulait demander « à désobéir », le jour où Il voulait esquiver ce pourquoi Dieu l’avait envoyé dans ce monde. C’est ce jour là que Dieu n’avait même pas écouté la prière de Jésus et pourtant, à la tombe de Lazare, Il dira, je Te rends grâce parce que Tu m’exauces toujours.

Donc, nous allons utiliser le terme « séparation » à la place de la mort. Parce qu’après avoir, malheureusement désobéi à Dieu, l’homme n’était pas mort physiquement. Il s’était tout simplement séparé de Dieu. Il ne pouvait plus résister la sainte présence de Dieu.

Voilà ce qui s’était passé, lorsqu’ils ont désobéi à Dieu dans Genèse 3 :7-10 :

« Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.

Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu?

Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. »

QUE DEVONS-NOUS NOTER DANS LA CHUTE DE L’HOMME :

1. LE DEBUT DES INQUIETUDES

C’est dans ce passage que les inquiétudes ont commencé dans la vie de l’homme. Pourquoi ? Parce qu’il s’était rendu compte qu’il était nu, qu’il manquait quelque chose. Je me suis rendu compte que lorsqu’on entre dans une vraie et relation profonde et sincère avec Dieu, Il va tellement nous remplir, nous combler qu’Il sera tout pour nous que le reste des choses ne seront pas plus importantes pour nous que la présence de Dieu. C’est pour cela que la Bible nous parle du contentement.

2. LE DEBUT DE LA FUITE DE DIEU (CACHE-CACHE ENTRE L’HOMME ET SON CREATEUR)

Lorsque Dieu est venu au Jardin, je parie que ce n’était pas la première fois, que Dieu venait et s’entretenait avec l’homme. Il voulait de cette relation avec l’homme. Mais curieusement un jour, Dieu arrive et il commence à chercher l’homme.

Note ce point intéressant est que l’homme avait entendu la voix de Dieu. Ce n’est pas qu’il n’avait pas entendu la voix de Dieu. Mais à cause de ce qu’il était devenu, il a eu peur et est allé se caché.

Voilà ce qui arrive à l’humanité aujourd’hui, que ce soit les païens, les chrétiens etc. Tout être humain entend la voix de Dieu au-dedans de Lui, mais le problème est qu’il regarde à lui-même, il regarde à sa nudité, il regarde à ses fautes et se dit sûrement que Dieu allait le rejeter. Et pourtant c’est faux. D’ailleurs, lorsque tu lis la suite, au lieu de ce vêtement de feuille qu’Adam et Eve s’étaient confectionné, Dieu leur fit quelque chose d’une qualité meilleure.
Peu importe qui nous sommes, où nous sommes, ce que nous sommes entrain de faire, d’expérimenter, il faudrait savoir que Dieu est en train de nous chercher.

DIEU CRIE : « OU ES-TU ? »
Tu ne peux pas poser la question où es-tu à une personne qui est près de toi. L’homme s’était séparé de Dieu à cause de cette obéissance.

Pendant qu’on avance, notons quelque chose de très important au chapitre 3, le verset 17-19:

« Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! Le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs.

C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. »

Ne pas écouter la voix de Dieu et écouter, soit sa propre voix ou la voix d’autres personnes, c’est ce qui nous emmène beaucoup de problème. Dieu nous a parlé et nous parle dans sa parole ou encore d’une manière ou d’une autre. Cependant, nous ne l’écoutons pas. Même dans la vie courante, ce qui cause les divisions et séparations c’est ce qui a été dit. J’ai entendu ceci. Tel a dit ceci. Le fait d’écouter sa femme a fait qu’il désobéisse à Dieu.

Le monde souffre aujourd’hui, même certains enfants de Dieu souffrent aujourd’hui parce qu’ils n’ont pas accès à la voix de Dieu. Soit ils n’entendent pas clairement la voix de Dieu soit ils attendent mais ils ne comprennent pas, soit ils entendent mais ils ont peur, ils se cachent ou encore endurcissent de leur.

C’est pour cela que je commence toujours mes enseignements que Dieu fixe de nouveau un jour. Voyons d’où cela provient.

Hébreux 4 :7

« Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. »

Ce qui cause la séparation, c’est lorsque deux personnes ne s’entendent pas. C’est lorsque deux personnes ne se comprennent pas. C’est lorsque deux personnes ne parlent pas un même langage.

Note que tu peux être enfant de Dieu mais séparer de Lui. La séparation d’avec Dieu nous expose aux tourments de ce monde, tout ce qui est soucis, inquiétudes, peur etc. C’est ce qui justifie le fait qu’un enfant de Dieu puisse avoir peur, qu’un enfant de Dieu puisse avoir des soucis, c’est juste le fait qu’il n’écoute pas la voix de Dieu.
PAUL A DIT dans Romains 8 :35 :

« Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? »

Note : Séparer avec l’amour de Christ. Jean 3 : 16, nous dit : « car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. »

Jésus Christ est venu nous réconcilier avec Dieu. Dieu veut rester éternellement notre Dieu, mais pour cela, nous devons accepter de soumettre notre vie au Seigneur Jésus Christ. C’est Lui le médiateur entre Dieu et les hommes. Sans le Seigneur Jésus dans la vie d’une personne, cette personne restera éternellement séparer avec Dieu.

COMMENT NOUS A-T-IL RECONCILIE AVEC DIEU ?

Il nous a réconciliés avec Dieu en prenant sur Lui ce qui nous séparait de Lui : le péché. Le péché est la transgression de la loi de Dieu, la désobéissance à Dieu.

1 Timothée 2 : 5-6, il est écrit :

« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps »

Tant que tu seras séparé de Dieu, tu ne jouiras jamais de ta vie. Tu n’entendras pas Sa voix et non plus ne pourras pas d’entendre.

Note ceci pour clôturer cette partie : Ce qui nous sépare de Dieu avant la nouvelle naissance, c’est ce sont nos péchés, nos crimes etc. et ce qui nous sépare de Dieu, après que nous soyons devenu Ses enfants c’est notre désobéissance, le fait de ne pas entendre sa voix.

Esaïe 59 : 1-2, la Bible nous dit ceci :

« Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre.

Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter. »

C’est ce qui fait que Dieu n’entende pas les prières des ceux qui n’ont pas encore reçu dans leur vie comme Seigneur et Sauveur. La seule prière que Dieu entend d’un pécheur, c’est celle de repentance. Si tu n’as encore reçu le Seigneur Jésus Christ dans ta vie, tu peux faire la prière maintenant en cliquant ici.

Et si tu es enfant de Dieu, dis-toi désormais comme Paul dans Romains 8 : 37-39 :
« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,

ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. »

QUE RIEN NE NOUS SEPARE DE L’AMOUR DE DIEU MANIFESTE EN JESUS-CHRIST NOTRE SEIGNEUR !

Voilà, la dimension zéro séparation. Lorsque nous vivons dans cette dimension, nous jouissions de la plénitude de Dieu en tout et pour tout. Sa présence est toujours avec nous, Sa joie, Sa paix et Son amour nous remplissent, nous avons la réponse à nos prières. Nous ne nous inquiétons plus de rien.

C’est la dimension de l’obéissance et celle-ci, nous donne l’accès à la supériorité sur les nations. (Deutéronome 28 :1)
C’est la dimension de l’amour entre Père et fils que nous sommes. (Jean 1 :12)
C’est la dimension des exploits, car avec Dieu nous ferons des exploits. (Psaume 60 :14)
C’est la dimension des victoires et triomphes, car Dieu Lui-même écrasera nos ennemis. (Psaume 60 :14)
C’est la dimension de la vie dans le corps physique, c’est-à-dire la santé divine parce que le Saint Esprit en nous, donne la vie à nos corps mortels. (Romains 8 :11)
C’est la dimension de l’expression de la grâce de Dieu dans chaque aspect de notre vie. (1 Corinthiens 15 :10)
C’est la dimension de l’exaucement de nos prières parce qu’il n’y a plus rien qui nous sépare de Dieu et qui empêche d’intervenir, d’étendre Sa main dans nos vies.

A cause de Dieu dans ta vie, voila les choses qui vont t’arriver :

Le Psaume 114 :

« Quand Israël sortit d’Égypte, quand la maison de Jacob s’éloigna d’un peuple barbare,
Juda devint son sanctuaire, Israël fut son domaine.

La mer le vit et s’enfuit, le Jourdain retourna en arrière;

Les montagnes sautèrent comme des béliers, les collines comme des agneaux.

Qu’as-tu, mer, pour t’enfuir, Jourdain, pour retourner en arrière?

Qu’avez-vous, montagnes, pour sauter comme des béliers, et vous, collines, comme des agneaux?
Tremble devant le Seigneur, ô terre! Devant le Dieu de Jacob, qui change le rocher en étang, le roc en source d’eaux. »

L’Egypte symbolise le monde, la séparation avec Dieu. Mais puisque tu es sorti d’Egypte, le Psaume 114, à cause de la présence de Dieu dans ta vie doit être ton expérience. Tes ennemis, tes obstacles, tes défis, tes souffrances vont céder parce qu’ils ne pourront jamais résister la présence de Dieu.

Pour faire la prière attachée à cet enseignement, merci de cliquer ici.

Que Dieu te bénisse !

Related posts

BIENVENUE EN 2015: JE SUIS L’EXPRESSION DE LA GRACE DE DIEU

Wisdom Bomolo Bokungu

TOUTES LES PRIERES EN UNE – 9ème Partie: LA DIMENSION ZERO DEFAITE

Wisdom Bomolo Bokungu

5 comments

kambale isaac 7 janvier 2015 at 9 h 10 min

gloire à DIEU!!!que le seigneur vous benisse frère et que le Saint Esprit continu toujour à vous communiquer ces paroles de sagesse car ça nous reconforte

Reply
Jean Marie Koka Ekwalanga 7 janvier 2015 at 10 h 24 min

Amen, amen, amen. Seigneur garde-moi fidèle à toi dans l’obéissance de ta parole. Car, l’Éternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses œuvres et qui paie à chacun son salaire.

Reply
cherrone 7 janvier 2015 at 11 h 19 min

merci papa pour ces message qui me restaurent chaque matin puisse dieu te benir au centuple.

Reply
flodieukidi 8 janvier 2015 at 8 h 37 min

Amen Amen! Je veux T’écouter Seigneur, que rien ne me sépare de Toi au nom de Jésus!

Reply
Outhey 24 janvier 2016 at 10 h 51 min

Amen Amen Amen. Je te béni Père Éternel, fait que je marche selon le Saint Esprit ,que je soie à l’écoute de ta Parole et que je la mette en pratique,au nom de Jésus amen.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite