28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Activités - Evénements

Très bientôt: « Cultes de création! »

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable puissent abonder dans votre cœur et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom précieux de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.

Comme nous l’avions annoncé au début de cette année, nous nous préparerons pour l’implantation de notre église locale suivant l’instruction du Seigneur. Elle s’appellera : « L’Eglise ou l’Assemblée des Bons Dispensateurs. » Par la grâce de Dieu, nous venons de recevoir la dénomination de nos cultes, que cela soit la semaine ou le dimanche. Ils seront dénommés « Cultes de création ».

Pourquoi Cultes de création ? Chacun d’entre nous se posera naturellement la question.

Phonétiquement
Nous allons donner une partie de la réponse rien que par les jours de ces cultes : Jeudi et Dimanche. Phonétiquement, au lieu de dire « Jeudi », nous pouvons dire « Je dis » et « Dimanche », « Dis manche ». Dans les deux jours, nous sortons le verbe « Dire », qui signifie : Exprimer par la parole, ordonner, conseiller etc. Cultes de création parce que, lors de ces cultes, nous serons en train de déclarer la parole de Dieu, d’ordonner par la parole de Dieu, de conseiller par la parole de Dieu etc. C’est-à-dire que la parole de Dieu sera au centre.

Bibliquement
L’inspiration pour ces cultes est venue progressivement. Nous avions une idée sur le jeudi mais n’avions rien du tout pour dimanche et en plus de cela aucune référence biblique non plus. Cependant, ce midi, le Saint-Esprit nous conduisit à la création pour voir ce qui s’était passé. Il est écrit :
« La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. » Genèse 1 :2-3

La terre était informe et vide et il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme. Lorsque nous regardons nos vies, nous pouvons nous rendre compte qu’il peut y avoir de l’informité et du vide quelque part, des ténèbres qui couvrent certains d’entre nous. De la même manière que « Dieu dit… » Nous serons aussi dans ces cultes en train de dire la parole de Dieu afin que la forme soit donnée à toute informité de nos vies, que nos vides soient remplis et que toutes ténèbres autour de nous se dissipent par la lumière de Christ Jésus de Nazareth.

Votre vie semble-t-elle être informe ?
Sentez-vous un vide quelque part ?
Les ténèbres vous couvrent-elles?

Prenons tous rendez-vous pour ces cultes de création afin de changer les choses dans tous les domaines de nos vies.

Suivant l’inspiration du Saint-Esprit, ces cultes de création seront nommés comme suit,

Le jeudi par exemple pour être : Je dis Adore ; Je dis Merci ; Je dis Restauration ; Je dis Guérison…
Et pour dimanche : Dis Adore ; Dis Merci ; Dis Restauration ; Dis Guérison.

Nous y reviendrons par la grâce de Dieu pour vous communiquer la date de notre premier culte du soir.

En passant, permettez que nous puissions vous informer de l’acquisition de notre synthétiseur avec les bien-aimés participant de la dévotion matinale DES LE MATIN. Il y a des mois, j’insistais sur le site pour l’achat du synthétiseur et avait même annoncé qu’il y avait une personne s’était engagé de nos en acheter, malheureusement ladite promesse n’est pas encore réalisée. Je le dis ici pour que l’on ne pense pas que nous avions demandé une chose deux fois.

Implantons ensemble !

Si Dieu vous met à cœur d’implanter avec nous l’Eglise des Bons Dispensateurs, vous pouvez apporter une chaise, un équipement, l’argent pour la garantie locative d’une parcelle comme lieu de cultes ou nous aider avec le paiement du loyer mensuel par exemple. Votre apport nous permettra de nous lancer et après, nous croyons que Dieu nous affermira. C’est une grande opportunité pour chacun d’entre nous de semer dans l’œuvre de Dieu. N’oublions pas : Nous devons devenir riches pour Dieu.

 
Que Dieu vous bénisse et à bientôt!

Related posts

Proclamation de 7 jours de jeûne et prière dénommés : « Supplications pour le nouveau départ et le nouveau commencement 2018. »

Wisdom Bomolo Bokungu

Programme des 7 jours de jeûne et prière !

Wisdom Bomolo Bokungu

Annonce lancement "culte de la création"

5 comments

Maman mapasa 4 avril 2018 at 17 h 58 min

Amen amen amen
Seigneur je veux semer piur ton oeuvre je te prie qu il y est un redressement fans mes finances au nom de Jésus Christ
Merci tendre père
Je dis pat la foi je poserais ma pierre pour cet oeuvre je déclare je suis un bon dispensateurs au nom de Jésus Christ

Reply
Maman mapasa 4 avril 2018 at 17 h 58 min

Amen amen amen
Seigneur je veux semer piur ton oeuvre je te prie qu il y est un redressement fans mes finances au nom de Jésus Christ
Merci tendre père
Je dis pat la foi je poserais ma pierre pour cet oeuvre je déclare je suis un bon dispensateurs au nom de Jésus Christ

Reply
Zrangbe israel 4 avril 2018 at 21 h 28 min

Que le seigneur m’aide à y contribuer lui qui sait toute chose au niveau de mes finances. Que l’honneur ,la gloire lui revienne!

Reply
CHARLY 12 août 2018 at 17 h 33 min

Lord Jesus Christ help me participated in this work according to the way I donate in my finances that belong to you.

Reply
CHARLY 12 août 2018 at 17 h 38 min

Seigneur Jésus-Christ aide-moi a participé dans cette oeuvre selon le moyen que je dispose dans mes finances qui t’appartiennent.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite