23 C
Kinshasa, CD
15 décembre 2018
Non classé

TROIS CHOSES A SAVOIR A PROPOS DE TES BESOINS (2ème Partie)

TROIS CHOSES A SAVOIR 02

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

Dieu me dit de te dire de t’approcher de Son trône de grâce avec assurance afin que tu obtiennes miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans tes besoins.

Quelles sont les trois choses que tu dois savoir à propos de tes besoins ?

Dans cette deuxième partie, nous allons énumérer les trois choses et au fur et à mesure que nous avancerons, nous allons développer l’une après l’autre.

Notre passage de base est l’un des passages du commencement de la création du monde. Nous retournons vers l’origine de toute chose afin de voir quelle était l’intention de Dieu dès les débuts par rapport à nos besoins.

Lisons le passage en question : Genèse 2 :18, il est écrit :

« Le Seigneur Dieu se dit : pour l’homme, ce n’est pas bon d’être seul. Je vais lui faire une aide qui lui convienne parfaitement. » -version Darby.

1. La première chose à savoir à propos de tes besoins est que : Dieu en a déjà parlé lui-même. (La première partie du passage : Le Seigneur Dieu se dit)

2. La deuxième chose à savoir à propos de tes besoins est que : ce n’est pas bon que tes besoins ne soient pas rencontrés. (La deuxième partie du verset dit : pour l’homme, ce n’est pas bon d’être seul).

3. La troisième chose à savoir est que : Dieu a déjà des projets et un plan pour satisfaire tes besoins. (La dernière partie du verset nous dit : Je vais lui faire une aide qui lui convienne parfaitement. »

Pour celui qui a l’habitude de me lire, tu vas te rendre compte que j’ai déjà parlé d’une partie de ce que je dis maintenant dans l’un de mes récents enseignements. C’est exactement grâce à cet enseignement là que le Saint Esprit m’emmène encore dans les profondeurs afin que nous puissions bien le développer et le comprendre.

Commençons par la première chose, ou encore la première vérité à savoir à propos de tes besoins :

1. DIEU EN A DEJA PARLE LUI-MEME

Ici, ce que tu dois savoir est qu’il n’y aura jamais un besoin qui peut surgir dans ta vie en premier lieu sans que Dieu soit au courant de cela. Dieu ne va pas être au courant de cela après le besoin ait survenu mais bien avant parce qu’Il est le Dieu Omniscient.

Qu’est ce qui s’était passé au commencement ?

LE BESOIN D’ADAM : le premier besoin de l’homme

Qu’est ce qui s’est passé à la création. A la création de l’homme, Adam, il était tout seul. Je pense que ce besoin d’avoir « une aide » ou « une compagne » n’était pas ressenti ni pressant jusqu’au jour où il s’en était rendu compte.

C’était exactement le jour où Dieu avait conduit vers lui tous les animaux qu’Il avait créé afin qu’Adam puisse les nommer.

Lisons toujours Genèse 2 :19-20 :

« Avec de la terre, le Seigneur Dieu fait toutes sortes de bêtes sauvages et toutes sortes d’oiseaux. Il les amène à l’homme pour voir comment celui-ci va les appeler. Chaque animal doit avoir le nom que l’homme va lui donner. L’homme donne un nom à tous les animaux domestiques, à toutes les bêtes sauvages et à tous les oiseaux. Mais pour lui-même, il ne trouve pas l’aide qui lui convienne parfaitement. »

En voyant les autres créatures, les animaux domestiques, les bêtes sauvages, il s’est rendu compte qu’il était seul et qu’il n’y avait parmi tout ce que Dieu lui avait amené quelque chose qui soit comme une aide qui pouvait lui convenir parfaitement. Note, qu’on n’a pas dit qui pouvait seulement lui convenir mais lui convenir parfaitement.

Une chose à noter ici encore est que l’homme n’avait pas exprimé son besoin ouvertement. La Bible s’arrête à dire qu’il n’a pas trouvé pour lui-même…il cherchait parmi les animaux, il n’a pas trouvé…

Que cherches-tu ? Qu’as-tu besoin ?

Laisse-moi te dire que Dieu a déjà parlé à propos de tout ce que tu peux avoir comme besoin dans ta vie.
La preuve est qu’avant qu’Adam n’exprime ce besoin de trouver une aide semblable, comme la version Louis second le dit ou une aide qui lui convienne parfaitement (selon Darby) au verset 20, Dieu lui-même au verset 18, c’est-à-dire avant qu’Adam puisse ressentir ce besoin en parle ! Wow ! Quel Bon Dieu servons-nous ! Quel Bon Dieu avons-nous pour Père !

Cela me rappelle le Passage d’Esaïe 65 : 24 où la Bible nous dit :

« Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai; avant qu’ils aient cessé de parler, j’exaucerai. »

Si Dieu peut répondre avant même qu’une personne ne l’invoque, ce qu’Il sait déjà la raison pour laquelle cette personne peut l’invoque. Si avant même de cesser de parler Dieu peut exaucer, ce qu’Il a déjà tout ce dont une personne peut avoir besoin.

Et si tu lis bien le cas d’Adam, tu te rendras compte qu’il n’avait même pas fait une prière pour demander quelque chose à Dieu. Il avait juste trouvé qu’il n’y avait point d’aide pour lui, c’est. Adam, n’avait pas demandé que Dieu puisse créer Eve pour Dieu.

C’est pour cela que certaines personnes commentent en disant que Dieu, depuis le jour où Adam l’avait accusé de lui avoir emmené Eve, Dieu recommande à chaque homme de trouver sa femme. Lorsque Dieu jugeait Adam, Eve et le diable lorsqu’ils ont mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal, au tout d’Adam, il a répondu à Dieu que c’est la femme qu’il lui avait donnée.

Lisons Genèse 3 :11-12, la Bible nous dit ceci :

« Et l’Éternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger? L’homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé. »

…la femme que tu as mise auprès de moi m’a donné…Adam n’a pas dit, la femme que j’avais demandé.

Ceci prouve que Dieu avant donner à Adam, non pas seulement parce que ce dernier avait ressenti ce besoin d’avoir une aide, mais parce qu’Il l’avait déjà dit lui-même qu’il n’était pas bon. Même si Adam lui-même, comme il venait à peine d’être créé ne savait pas encore que si on a besoin de quelque chose il faut la demander à Dieu, Dieu l’a devancé en lui accordant son besoin sans même qu’il ait demandé.

En ce qui te concerne tes besoins et ce que tu cherches, saches que Dieu en a parlé dans la Bible.

Lisons Hébreux 4 :17, la Bible nous dit ceci :

« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

Il y a du secours disponible auprès de Dieu, auprès de son trône de grâce pour nos besoins.
Sois en sûr, sois en rassuré que du trône de la grâce de Dieu tu peux trouver le secours pour tous tes besoins.

Comment savoir ce que Dieu a dit ou pense de nos besoins ?

C’est que nous verrons dans la suite ! Que Dieu te bénisse !

(A suivre)

Prière :

Père céleste, je te rends grâce pour ta fidélité et ta bonté dans ma vie au nom de Jésus.
Père, ce jour, je viens d’apprendre qu’avant même qu’un besoin ne surgisse dans ma vie, tu y penses, tu en parles même avant qu’il ne monte dans ma pensée.
Père, pour cette grande attention sur ma vie, je te dis, de tout cœur merci.
Merci parce que tu es mon pourvoyeur, tu pourvois à tous mes besoins.
Avec assurance, je m’approcherai toujours de ton trône de grâce.
Je crois fermement que je vais jouir de ta miséricorde et trouver grâce au nom de Jésus !
Je crois fermement que tu m’envoies ton secours au nom de Jésus !
Je déclare que je ne manquerai de rien au nom de Jésus !
Il sera pourvu pour tous mes besoins au nom de Jésus !
Avant même que je n’ouvre ma bouche pour t’invoquer, j’aurais ma réponse au nom de Jésus !
Que ton Saint nom soit béni au siècle de siècle.
Merci Seigneur Jésus !
Amen. Amen.

1 comment

eugenie 28 novembre 2014 at 23 h 01 min

ce message est vraiment une parole de vie.tellement reconfortable. que Dieu benisse les fruits de ton travail.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite