28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Non classé

TU PRENDRAS LE VOL COMME LES AIGLES, TU COURRAS SANS TE LASSER, TU MARCHERAS SANS TE FATIGUER !

Sans te fatiguer, sans te lasser
Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il va renouveler ta force afin que tu prennes le vol comme les aigles, que tu cours sans te lasser et marche sans te fatiguer.

Es-tu fatigué de la vie, de cette routine, de ces problèmes qui poussent dans ta vie comme des champignons, de cette situation qui ne semble que s’aggraver au lieu de s’améliorer, de cet enfant qui tarde à venir, de ton mari qui ne change, de ces affaires qui ne marchent pas, de cet employeur qui ne comprend pas ta vision, de cet enfant qui ne change pas de comportement et qui te fait honte, des circonstances cycliques qui commencent à te faire etc. et tu veux tout abandonner, tu penses même abandonner Dieu, tu penses céder à cet homme qui te fait la cours depuis ces derniers jours à qui tu avais dit non parce que tu veux marcher dans la crainte de Dieu, qui compte retourner auprès des féticheurs de ton clan, tu penses consulter les diseurs de bonne aventure, tu comptes même mettre fin à tes jours pour tout oublier d’un coup etc. sache que ce sera une grande erreur de ta part.

Il n’y a aucune vraie solution en dehors de Dieu, loin de Dieu, auprès des hommes, auprès des magiciens, des marabouts, des occultistes, auprès des esprits mauvais, auprès des esprits des eaux…

Oui, c’est vrai que tu vis une pression telle que tu ne sais plus si Dieu est avec toi ou s’il est loin de toi, s’il t’a abandonné ou s’il te soutien toujours. C’est vrai ce que tu ressens, mais n’oublie pas qu’il y a une personne qu’on appelle le père des mensonges. Il est un grand menteur. Il vient avec ses impressions afin qu’il t’éloigne de Dieu, afin de t’isoler de la présence de Dieu, afin de voler ta paix, ta joie et enfin de compte pour que tu deviennes une proie facile entre ses mains, afin que tu deviennes vulnérable à ses attaques, afin qu’il vienne exercer son ministère tridimensionnel en toi : de te voler, de te détruire, de te tuer.

Ce que tu dis maintenant, il y a aussi des gens qui l’ont dit avant toi, qui ont traversé les mêmes circonstances que tu traverses maintenant, qui vivent la même situation que tu vis maintenant.

Lisons Esaïe 40, le verset 27 :

« Pourquoi dis-tu, Jacob, pourquoi dis-tu, Israël: ma destinée est cachée devant l’Éternel, mon droit passe inaperçu devant mon Dieu? »

Lorsqu’on la Bible parle d’Israël, elle de toi et de moi qui sommes des enfants de Dieu. Voilà la chanson, le langage de plusieurs enfants de Dieu : les questions du genre pourquoi ? Pourquoi cela n’arrive qu’à moi ? Pourquoi est-ce que cela tarde ? Pourquoi est-ce ma situation ne change-t-elle pas ? Pourquoi est-ce que je ne me marie pas ? Pourquoi est-ce que mon fiancé ne vient pas ? Pourquoi est-ce que cette maladie ne guérit-elle pas ? Pourquoi est-ce que je ne conçois pas ? Pourquoi est-ce que je ne voyage pas ? Pourquoi est-ce que mes affaires ne marchent pas ? Pourquoi ? Pourquoi et pourquoi encore ?

Sache que ton Dieu, s’il est réellement ton Dieu est un Dieu Fidèle. Tu ne traites pas avec un homme ou un fils d’homme qui peut changer d’avis, qui peut mentir, qui peut qui se repentir.

La parole de Dieu nous dit que Dieu n’est pas un homme pour mentir, qu’Il n’est pas un fils d’homme pour se repentir, ce qu’Il dit, Il l’accomplira !

Lisons le passage en question, Nombre 23 :19 :

« Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas? »

Les promesses de Dieu sont oui et amen. Il ne se repend pas de ses dons. (Romains 11 :29 ; 2 Corinthiens 1 :20)

C’est vrai qu’en tant qu’enfant de Dieu tu as droit à la santé, à la guérison, à la paix, à la joie, à la faveur, à la prospérité, à la promotion, au mariage, aux enfants et à toutes les bonnes mais c’est comme si ton droit passait inaperçu devant Dieu !

DIEU NE TE PEUT PAS TE DONNER ET TE REFUSER EN MEME TEMPS

Dieu ne peut pas te promettre quelque chose et en même temps s’opposer à la promesse qu’Il t’a faite. Dieu ne peut pas te promettre la bénédiction et te donner la malédiction.
Nous avons un ennemi cherche toujours à s’opposer au plan de Dieu pour notre vie, à bloquer nos prières voire les anges qui nous apportent la réponse à nos prières etc.
Je ne sais pas qui est ce qui se tient entre toi et ta bénédiction ? Qu’est ce qui t’empêche de recevoir ta bénédiction, de te réjouir dans le Seigneur ton Dieu, le Dieu de ton salut, Ton Rédempteur ?

Peu importe la chose, la personne, l’esprit sache que ton Dieu est plus que suffisant, Il est El Shaddai, Il est le Tout-Puissant !
Ton adversaire ne peut pas tenir devant ton Dieu qui qu’il soit !

Ecoute ce qu’Esaïe 40 : 21-27

« Ne le savez-vous pas? ne l’avez-vous pas appris? Ne vous l’a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N’avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre? C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. C’est lui qui réduit les princes au néant, et qui fait des juges de la terre une vanité; Ils ne sont pas même plantés, pas même semés, leur tronc n’a pas même de racine en terre: Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, et un tourbillon les emporte comme le chaume. A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint. Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée? Il les appelle toutes par leur nom; par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n’en est pas une qui fasse défaut. »

Est-ce le prince de Perses, le diable qui se tient contre ta bénédiction ? C’est Dieu qui a le pouvoir de le réduire au néant ! Est-ce ton cas au tribunal tourne en ta défaveur pendant que tu es innocent ? Sache que Dieu est celui qui fait des juges de la terre une vanité !

Dieu a un plan merveilleux pour toi. Ses promesses, Ses bonnes paroles pour toi n’ont pas changées d’un seul iota ! (Matthieu 5 :18)

Dieu te demande ce qu’Il a créé par son grand pouvoir et par sa force puissante ? Le Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours ne pourra-t-Il pas changer ta situation, guérir ta maladie, t’ouvrir une porte de bénédiction, te donner une promotion, te favoriser etc.

CONFIE-TOI EN L’ETERNEL

C’est vrai que tu es fatigué d’attendre, c’est vrai qu’il y a ceci ou cela qui ne marche. Sache qu’il y a deux choses qui peuvent en être la cause :

1. Tu peux être résisté par l’ennemi qui ne veut pas que tu reçoives ta bénédiction et il te combat jour et nuit. Il te pousse à douter des promesses de Dieu, être incrédule. Il te pousse à pécher pour que tu sois mal barré devant Dieu, tout cela afin de retarder l’accomplissement des promesses de Dieu dans ta vie. C’est comme le cas de Daniel qui avait sa réponse le jour qu’il a commencé de prier mais l’ange qui apportait sa réponse était bloqué pendant 21 jours. (Voir Daniel 10 :13)

2. Tu peux juste avoir besoin de la patience et attendre le temps de Dieu. La Bible nous dit que Dieu fait toute chose bonne en son temps. Même lorsqu’on est en cuisine, chaque plat ne prend pas les mêmes heures pour la cuisson et le dressage. Ta bénédiction est attachée à un temps. Joseph en prison, après avoir interprété les rêves du panetier et de l’échanson du roi, croyait que l’échanson allait se souvenir de lui et le sortir de sa prison, mais il devait attendre encore deux ans pour qu’il soit sollicité au palais et sortir de la prison. La Bible, dit, au bout de deux ans, Pharaon eut un songe ! C’est ce songe qui a fait que l’on se souvient de notre cher prisonnier, Joseph. (Genèse 41 :1) Bien aimé, il y a l’aspect aussi temps qui est attaché aux promesses de Dieu pour nos vies. Dieu doit te préparer avant de te faire entrer dans la gloire qu’il a préparée pour toi. Il doit s’assurer que tu es prêt ou prête afin qu’Il ne puisse pas te perdre.

Dans les deux cas, si on est fatigué d’attendre parce qu’il y a la résistance de l’ennemi ou un obstacle quelque part et/ou le temps de Dieu n’est pas encore arrivé. Nous avons besoin de persévérance. Nous allons avons besoin de la force afin de continuer le combat !

Qu’est-ce que tu comptes abandonner ? Qu’est ce qui te fatigue ?
Ce dont tu as besoin, ce n’est pas d’abandonner, mais la force afin de continuer avec ce que tu es en train de faire pour vivre l’accomplissement de la promesse de Dieu, l’accomplissement de ses prophéties.

C’est pour cela, Esaïe 40 :28-31, il est écrit :

« Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel,
Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. »

Voilà ta solution ! Si seulement tu peux te confier à l’Eternel, partout où tu étais fatigué, ou tu voulais abandonner, ou tu n’as plus de force, où tu te disais assez c’est assez, ton Dieu ne pas fatigue ! Il ne se fatigue point et ne se lasse point !

Puisque tu décides de te confier entièrement à Lui, je Le vois renouveler ta force !
Je te vois prendre le vol comme les aigles !
Je te vois courir sans te lasser !
Je te vois marcher sans te fatiguer !
Ceux qui croyaient tu allais te décourager et abandonner tes projets, ton mariage, ton travail etc. pour qu’ils prennent ta place seront surpris de te voir plus motiver qu’avant. Tes ennemis seront dans la confusion en voyant ta force, l’énergie avec laquelle tu vas persévérer jusqu’à ce que tu puisses témoigner !

Que Dieu te bénisse ! Merci Seigneur Jésus !

Wisdom Bomolo Bokungu
Wisdom Bomolo Bokungu

Au Service du Royaume des Cieux et du Corps de Christ

7 comments

Virginie Ngalula 15 novembre 2014 at 11 h 20 min

Merci beaucoup, je lis ce message quand mon coeur commencait à me dire: le Dieu que je recherche est très loin de toi. Tes prières ne lui parviennent pas. Je reprend la force et continue la marche. Merci

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 15 novembre 2014 at 14 h 27 min

Oui tiens bon ma soeur Virginie et continue la marche! Tu arriveras à bon port au nom de Jésus!

Reply
Angelus 16 novembre 2014 at 2 h 23 min

Merci Grandement!!!!

Je me sent perdu, mais je ces mots me donnent le courage d’éspérer…

Je prie que le Seigneur me donne la force plus d’éspérer et de lui faire confiance.

Merci! C’est pour moi que ce message a été publié.

Reply
balisage sémantique 17 novembre 2014 at 10 h 37 min

Je découvre vos articles avec grand interêt, il sont passionnants

Reply
Suzanne banim 17 novembre 2014 at 17 h 48 min

amen ! Je traverse une période très difficile et ces mots me redonnent la pèche et fortifie !
Merci soyez béni

Reply
Sorelle Macho 21 mars 2016 at 21 h 02 min

Amennn je recois au Nom de Jesus. Frere Wisdom que Dieu continu de t’élever, qu’IL te donne Sagesse et Intelligence pr continuer a ramener a Lui les descendants de Jacob, Israel dispercé… merci pr cette enseignement qui tombe pile au moment où j’ai decidé de prendre une pause mais voilà now je sais ke le Sgr a donné la force a pieds et maintenant je peux me lever. Alleluia! !! J’ai encore plus de force ke jamais. Gloire a Ton Nom Papa. J’use de cette Parole de Jeremy 1:19 et now je sais ke je suis plusque vaiqueur au Nom de Jesus.

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 21 mars 2016 at 22 h 00 min

Amen. Amen. Que le Seigneur notre Dieu soit béni à jamais et à perpétuité! Soyez bénie au nom de Jésus.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite