27 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Non classé

UN NOUVEAU JOUR

Un nouveau jour

Dans cette rubrique « UN NOUVEAU JOUR », nous allons commencer, chaque jour, à partager un verset biblique avec des commentaires suivant l’inspiration du Saint-Esprit.

Merci de faire le tour chaque matin afin de savoir la pensée de Dieu pour nous pour le nouveau jour.

Pourquoi « UN JOUR NOUVEAU » ?

1. POUR NOTRE JOIE ET NOTRE ALLEGRESSE

David a découvert cela, et nous le présente dans le livre de Psaume 118 :24, la Bible nous dit :
« C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie! O Éternel, accorde le salut! O Éternel, donne la prospérité! »

Chaque jour est un nouveau jour. Beaucoup de gens souffrent parce qu’ils s’attachent à leur passé. Ils ne peuvent jouir de leur présent et ne peuvent penser à leur avenir.
Chaque jour, Dieu est disposé à nous accorder le salut et à nous donner la prospérité.
Qu’allons-nous encore avoir besoin si nous avons déjà l’assurance du salut de Dieu et la prospérité ?

Par son salut, nous avons la protection, la sécurité, la défense que ce soit pour nous-mêmes, nos familles, nos biens etc.

Par sa prospérité, notre vie, notre santé, notre réussite, notre progrès, notre avancement sont garantis.

C’est sur ces deux points que sont fondés les mensonges du diable et des gouvernements de ce monde. Ils promettent la paix, la sécurité, la réduction des chômages et beaucoup de choses que l’on peut résumer en « salut » et « prospérité » que nous Dieu aussi nous promet.

C’est pour ces deux choses que plusieurs deviennent adeptes du diable afin de cherche la protection, « incluse dans le salut » et les richesses du monde « incluses dans la prospérité » que Dieu nous donne gratuitement.

En résumé, Dieu peut, chaque jour nous garantir le salut et la prospérité. Cela ne dépend pas de ce que tu as vécu hier, cela ne dépend pas de la durée des problèmes que tu vis jusqu’à présent. Dieu nous recommande de nous réjouir car, hier est passé et aujourd’hui, c’est une nouvelle journée. Nous sommes appelés à vivre de gloire en gloire. Notre lumière est supposée augmentée de plus en plus jusqu’au jour parfait. (Proverbes 4 :18)

2. POUR ENTRER DANS LE REPOS

Ce deuxième point est aussi le résultat du premier point, c’est-à-dire du salut et la prospérité. Quelqu’un qui est sûr de son salut, de sa prospérité sera automatiquement dans le repos. Il ne sera pas dans le stress, il ne sera pas dans la maladie, il ne sera pas dans les inquiétudes. Mais pour cela, il y a quelque chose à faire pour que cela devienne une réalité.

Lisons Hébreux 4 :7 nous dit ceci :

« Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. »

Ce passage nous rassure que chaque jour, Dieu nous donne une autre opportunité de pouvoir entendre sa voix. Dieu nous donne l’opportunité d’expérimenter quelque chose de nouveau. Dieu nous donne l’opportunité de sortir de notre défi, de notre maladie, de notre chômage etc. Peu importe ce qu’a été hier, Dieu dit qu’aujourd’hui, c’est un nouveau jour.
Si hier tu étais à l’hôpital, si hier tu avais reçu une mauvaise nouvelle, si hier tu avais perdu quelque chose etc. aujourd’hui Dieu te demande d’oublier cela.
Je sais que ce n’est pas facile parce que nous sommes tellement limités par nos sens et par ce qui se passe autour de nous.

Job est parmi les personnes qui ont vécu les moments difficiles « les plus difficiles ». Rare sont les personnes qui passent par ce qu’a été l’expérience de Job. Mais malgré ses pertes, les attaques sur sa santé, la mort de ses enfants etc. Dieu avait toujours le contrôle de la situation. Mais il y a eût un jour fixé par Dieu où tout cela prit fin et Dieu avait restauré Job à son état initial et l’avait béni avec le double de ce qu’il avait avant.
Et dans son livre, il y a beaucoup des choses intéressantes par rapport à la persévérance, par rapport à l’espérance, par rapport à la vie.

Lisons Job 11 :16-18 nous dit :

« Tu oublieras tes souffrances, tu t’en souviendras comme des eaux écoulées. Tes jours auront plus d’éclat que le soleil à son midi, tes ténèbres seront comme la lumière du matin, Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine;
Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté »

Si tu as souffert hier, relève-toi aujourd’hui parce que Dieu dit que tu oublieras tes souffrances. Ici encore, on parle du repos. …Et tu reposeras en sûreté. En tant qu’enfants de Dieu, notre vie est assurée. La vraie assurance vie est en Dieu peu importe le coin du monde dans lequel tu peux te retrouver.

Que faut-il faire pour entrer dans ce repos :

Il faut entendre Dieu : Dieu nous parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre et l’on y prend point garde. (Job 33 :14) Plusieurs enfants de Dieu souffrent aujourd’hui non pas parce que Dieu est « sourd » ou que Dieu n’exauce pas leurs prières mais c’est tout simplement parce qu’ils n’entendent pas la voix de Dieu. C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes restent en captivité, leur problème perdure, leur maladie ne guérie pas, leur situation ne change pas. Certaines autres personnes n’entendent pas Dieu parce que Dieu leur avait parlé pour la première fois mais Il attend qu’elles puissent obéir. C’est-à-dire que si Dieu te donne une instruction par rapport à ce que tu traverses, si tu ne fais rien, tu n’entendras plus sa voix. Il va se taire. Il va rester dans le silence.

Comment je le sais ?

Le Seigneur Jésus a expérimenté cela à Gethsémané. Il a répété une prière trois fois sans recevoir une réponse de la part de Dieu. Pourquoi ? Parce qu’Il était déjà au courant de la volonté de Dieu qui était celui de mourir pour l’humanité. C’est ainsi qu’Il avait clôturé sa prière en disant : « toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux…que ta volonté soit faite ! » Vous pouvez lire l’histoire complète dans Matthieu 26 :36-42.
Souvent, nous demandons à Dieu ce que nous voulons sans même savoir ce qu’Il veut De fois, nous savons déjà ce que Dieu veut que nous fassions mais nous revenons encore vers Lui pour demander autre chose ou pour chercher des confirmations auprès d’autres personnes alors que Dieu avait déjà parlé.

N’endurcis pas ton cœur
Après avoir entendu la voix de Dieu, ce qu’il faut faire, il faut agir directement et ne pas endurcir le cœur.
Le verset 6, d’Hébreux 4, nous dit ceci :
« Or, puisqu’il est encore réservé à quelques-uns d’y entrer, et que ceux à qui d’abord la promesse a été faite n’y sont pas entrés à cause de leur désobéissance »
Sans l’obéissance à la parole de Dieu, nous ne pouvons pas entrer dans la promesse de Dieu.
Les versets 10 et 11 nous disent ceci :
« Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. »

L’obéissance à ce que Dieu nous dit jour après jour est ce qui fera que nous puissions entrer dans le repos, que nous puissions jouir du salut et de la prospérité de Dieu.

Notons ici que les instructions de Dieu peuvent sembler ne pas être normales, insensées. Je donne l’exemple de la noce de Cana où Marie a dit à ceux qui servaient, faites ce qu’il vous dira de faire, elle faisait allusion à Jésus, et Jésus est la Parole de Dieu (Jean 1 :1). Et qu’est-ce que Jésus, la Parole de Dieu leur avait dit ?
Le Seigneur Jésus leur avait dit de prendre l’eau et d’aller servir.

Sincèrement, laissez-moi vous dire que si j’étais là ce jour-là, avec ma connaissance en restauration, je n’allais accepter cette honte d’aller servir l’eau alors que j’ai des clients dans la salle de Banquet qui manquent du vin. Mais suite à leur obéissance, l’eau qu’ils ont commencé à servir, l’eau a été changée en vin. (Jean 2 :1-10)

L’obstacle de plusieurs à pouvoir obéir à Dieu, c’est leur connaissance. Ils pensent qu’ils sont plus intelligents que Dieu.

Dans cette rubrique, chaque matin, nous allons nous ouvrir à Dieu afin de recevoir ce qu’Il voudra que nous puissions connaître.
Chaque matin, n’hésitez pas à faire un tour dans cette rubrique afin de recevoir la pensée de Dieu pour ta journée.

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI…aujourd’hui c’est un nouveau jour !

Que Dieu vous bénisse !

Wisdom Bomolo Bokungu
Wisdom Bomolo Bokungu

Wisdom Bomolo Bokungu
Au Service du Royaume des Cieux et du Corps de Christ

1 comment

FloDieukidi 21 avril 2016 at 6 h 58 min

Amen!!! Merci mon Dieu car Tu nous parles d’une manière et d’une autre. Je me laisse entre Tes Saintes Mains… Que Dieu vous bénisse papa Wisdom.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite