28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Desseins & Plans de Dieu

UNE NOURRITURE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS

3ème dimension de la parole de Dieu

Aujourd’hui, je voulais vous faire part d’une nourriture importante que beaucoup de gens ne connaissent pas et par conséquent, ils manquent d’éléments très nutritifs pour leur vie et surtout pour l’accomplissement de leur destinée. Ils souffrent de la malnutrition dans ce domaine-là et cela a de l’impact dans leur vie maintenant et en sera de même dans l’avenir aussi.

Quelle est donc cette nourriture ?

Avant d’en parler, je vais d’abord commencer par deux dimensions ou deux types de nourritures auxquelles tout le monde fait souvent allusion, c’est celles que le Seigneur Jésus avait mentionnées lorsqu’il était tenté par le diable dans le désert.

Lisons Matthieu 4 :2-4

« Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Le Seigneur Jésus, dans ce passage, nous révèle la deuxième dimension de la Parole de Dieu que personne ne connaissait : toute parole qui sort de la bouche de Dieu. La parole de Dieu est présentée comme une nourriture pour laquelle l’homme ne devait pas s’en passer. L’homme ne vivra pas de pain seulement…la nourriture physique, le pain, c’est la première dimension de la nourriture que tout le monde connaissait et je pense que même pour le diable, cela était aussi une nouvelle information. Il croyait que lorsqu’on avait « faim », on devait seulement manger le pain pour se rassasier. Il y a encore quelque chose qui rassasie plus que la nourriture physique, et bien, c’est la Parole de Dieu.

C’est dans cette dimension que vivent beaucoup de chrétiens, beaucoup d’enfants de Dieu : ils prient, ils jeûnent et mènent normalement leur vie chrétienne mais la plupart ne connaissent pas la troisième dimension de la nourriture, celle que je vais vous en parler, le Seigneur Jésus, l’introduisant aux disciples a dit : « J’ai une nourriture que vous ne connaissez pas ».

Quelle est donc cette nourriture ?

Les disciples à l’époque se sont posé aussi la même question.
Lisons Jean 4, le verset 31, la Bible nous dit ceci :

« Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant: Rabbi, mange. »

Les disciples le pressaient de manger…Rabbi mange ! Souvenez-vous, si vous lisez à partir du verset 7, le Seigneur Jésus enseignait la Parole de Dieu à la femme samaritaine.

Au verset 6, la Bible nous dit : « Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C’était environ la sixième heure. »
Il avait soif et certainement qu’il avait aussi faim parce que lorsque nous lisons le verset 8, la parole de Dieu nous dit ceci : « Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. »

Les disciples sont partis chercher des vivres, le Seigneur Jésus fatigué du voyage était resté à côté du puit où il a rencontré la femme samaritaine.

Chose curieuse, au retour des disciples, soucieux de leur Maître qui était fatigué et pour qu’ils s’étaient dépêchés pour chercher des vivres, ce dernier, bien qu’on le pressait de manger a dit qu’il avait une nourriture que les disciples ne connaissaient pas.

Lisons les versets 32 à 34, la Bible nous dit ceci :

« Mais il leur dit: J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger? Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. »

Voilà la nourriture que plusieurs ne mangent pas :
– Faire la volonté de celui qui m’a envoyé
– Accomplir son œuvre

Bien aimé, beaucoup des gens vivent sur cette terre sans avoir même une idée, une pensée sur ce que le Créateur veut qu’ils accomplissent sur terre. Dans ce groupe, comme les disciples de Jésus, il y a aussi des chrétiens qui mènent calmement leur vie, prient, jeûnent etc. mais ne sachant pas la volonté de Dieu pour leurs vies, n’accomplissant pas l’œuvre du Seigneur.

Voilà cette nourriture que j’appelle la troisième dimension de la nourriture. Cette nourriture peut nous donner même la force physique. Parce que les disciples croyaient que quelqu’un d’autre lui avait apporté quelque chose à manger jusqu’à ce que le Seigneur leur révèle cette troisième dimension de la nourriture.

Connais-tu la volonté de Dieu pour ta vie ? Accomplis-tu l’œuvre de Dieu durant ton séjour sur terre.

Si tu ne le fais pas, sache qu’il y a une dimension de ton être qui mourra de faim. Tu dois chercher à savoir quel business, ou dans quel domaine du business de ton Père céleste tu peux travailler.

Que Dieu vous bénisse !

Wisdom Bomolo Bokungu
Wisdom Bomolo Bokungu

Related posts

CE QUE JOB IGNORAIT QUE TU DOIS SAVOIR (3ème Partie)

Wisdom Bomolo Bokungu

CRI DU COEUR POUR JANVIER 2015: O PERE EXAUCE MA PRIERE ET CHANGE MON NIVEAU CETTE ANNEE

Wisdom Bomolo Bokungu

O PERE ETERNEL ! VISITE-MOI ! 5ème Partie : RIEN N’EST IMPOSSIBLE A DIEU !

Wisdom Bomolo Bokungu

5 comments

Florence Albertine 9 novembre 2014 at 15 h 08 min

Amen! Que Esprit Saint m’éclaire, oui je veux faire Ta volonté Seigneur ! Merci pour cette nourriture ce matin! Que Dieu vous bénisse papa Wisdom!

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 10 novembre 2014 at 4 h 49 min

Alléluia. Merci beaucoup ma chère sœur Florence. Je prie que Dieu vous exauce et dis aussi un grand amen à votre bénédiction! Que Dieu vous bénisse aussi.

Reply
L’ESSENTIEL DE MA VIE | Foi, Espérance & Vie 22 décembre 2014 at 8 h 27 min

[…] te recommande aussi l’enseignement une nourriture que vous ne connaissez pas. Notre essentiel est si important que nous ne trouverons rien qui puisse nous motivé autant et […]

Reply
niuniute 21 juin 2015 at 22 h 58 min

J’avoue n’avoir pas connu que faire la volonté de Dieu est une nourriture.
Gloire à Toi Père céleste pour Ta parole!

Merci Pasteur du net!

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 22 juin 2015 at 6 h 00 min

Je t’en prie bien aimé(e) Niuniute. La Parole de Dieu est une base de donner immense, c’est une mine d’or à explorer. Que Dieu te bénisse au nom de Jésus!!!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite