UNE VIE QUOTIDIENNE D’EXPLOITS !

0
19

 

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :
« Dieu me dit expressément de te dire que ta vie de chaque jour sans exception peut-être une vie d’exploits. Tu ne peux pas être son enfant et vivre une vie ordinaire, une vie d’humains. Dieu s’attend à ce que tu manifestes ta divinité sur terre. Alléluia ! »

Bien aimé dans le Seigneur, ce matin, je me suis réveillé avec cette pensée très forte quand le Saint Esprit a commencé à m’enseigner, me dire ce que je dois te dire ce matin. Il m’a dit : « Your Daily Life » ou « Ta vie de chaque jour ». Pourquoi le Saint-Esprit insiste-t-il sur notre vie de chaque jour ? Parce qu’il y a des enfants de Dieu qui souffrent chaque jour, qui pleurent chaque jour, qui sont malades chaque jour, qui perdent chaque jour, qui sont confus chaque jour, sont tristes chaque jour, sont vaincus chaque jour, sont battus chaque jour. Dieu me dit que cela ne doit plus être ainsi dans ta vie. Ta vie doit être une vie d’exploits chaque jour.

Lisons notre premier passage dans les Psaumes 60 :14 et 108 :14, la parole de Dieu nous dit ceci :
« Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis. »

Bien aimé, tu ne peux vaincre dans ce monde en étant un homme ordinaire, en étant un simple humain vulnérable à toutes les forces qui y sont actives chaque jour et nuit.

Qui a déjà regardé le film de superman ou d’autres super héros ?
Superman, de temps en temps, il est normal et vit normalement sa vie comme toutes les autres personnes. Mais lorsqu’il s’avère qu’il est limité par quelque chose, il recourt à ses pouvoirs, il porte son cap et s’en va faire des exploits. Il lui arrive de faire face aux ennemis qui sont plus fort que les êtres humains normaux. Il doit nécessairement faire usage de son pouvoir sinon, il risque sa vie et risque sa perte, sa défaite.

Beaucoup de chrétiens meurent aujourd’hui, échouent aujourd’hui, pleurent aujourd’hui, sont malades et assujettis par l’ennemi parce qu’ils vivent comme tous les hommes ordinaires.
Tes ennemis ne sont pas les personnes physiques qui te persécutent, loin de là, ce sont les esprits méchants dans les lieux célestes. Le manque de connaissance de tes ennemis, de toi-même, de tes pouvoirs, de ton Dieu fera que toi toujours molester. Mais avec la compréhension que tu auras de cet enseignement, je te vois commencer à mener une vie d’exploits, une vie de victoires, une vie de domination chaque jour.

Ecoute ce que la Bible nous dit dans Ephésiens 6 :12 :
« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

Ta lutte n’est pas contre ton patron, ton mari, ta femme, tes parents etc. Ton combat n’est pas contre la chair et le sang. Lorsqu’on parle de la chair et du sang, on fait allusion aux êtres humains, aux hommes naturels mais aux esprits méchants (la Bible précise bien esprits méchants) qui, directement ou indirectement en passant par les hommes peuvent chercher à nous nuire, à nous déstabiliser.

C’est pour cela que le Seigneur Jésus avait résumé les dix commandements en deux : Aimer Dieu et aimer son prochain.

L’amour est l’arme la plus efficace pour vaincre le diable et ses acolytes esprits ou humains.
Et nous savons que Dieu est Amour. 1 Jean 4 du verset 7 à la fin, on nous parle de l’amour de Dieu, de Dieu Amour.

Lisons quelques versets :
V.8 :
« Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. »
V.16-18 :
« Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement. La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. »

QUE DEVONS-NOUS FAIRE POUR VIVRE UNE VIE D’EXPLOITS CHAQUE JOUR ?

Pour mener cette vie d’exploits chaque jour, comme nous venons de le lire, nous avons besoin de Dieu dans nos vies, nous avons besoin d’Amour. J’aime la partie qui dit au présent : « Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde ! » Tel le Seigneur Jésus est sur son trône, tels nous devons être sur terre.
Dans Ephésiens 6 :12, nous avons vu que nous luttons contre toute forme des esprits méchants, des principautés, des princes des ténèbres qui sont où ? Dans les lieux célestes. Ce ne sont pas les humains, mais les esprits impurs qui influencent les humains.

Mais écoute ce qu’Ephésiens nous dit au chapitre 1, les versets 16 à 23 :

« …je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,
et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église,
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
»

Bien que ces esprits impurs sont positionnés dans les lieux célestes, il y a un autre lieu céleste qui est au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut se nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Je ne sais pas ce qui te fait pleurer, ce qui fait verser tes larmes. Je ne sais quel nom, lorsqu’on le prononce, ton cœur se déchire, tu as peur et confus. Sache que si tu es en Christ Jésus, Il est au-dessus de tout ce qui peut sembler être au-dessus. Et si Christ en toi est aussi, sache que toi aussi, tu es au-dessus.

Ecoute encore ce qu’Ephésiens 2 : les versets 4 à 7 :

« Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés);
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,
afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
»

Là où est le Seigneur Jésus Christ, au-dessus de tout, c’est là aussi que Dieu nous a fait asseoir avec Lui. Si tu es en Jésus, sache que tu es assis au-dessus de tout. De la même manière que le Seigneur avait faite d’exploits chaque jour de sa vie, de la même manière aussi tu peux mener une vie de victoire chaque jour de ta vie.

N’oublie pas, ce n’est pas pour rien on l’appelle Emmanuel. Il est Dieu parmi nous ses enfants. Nous appartenons à Dieu. Nous sommes son peuple et le troupeau de son pâturage, le troupeau que sa main conduit.
Si David pouvait défendre ses brebis lorsque l’ours et le lion venaient, je ne vois pas comment Dieu, notre Bon Berger peut nous laisser être dévorer par le diable qui rôde tout autour cherchant ses victimes. Je ne vois pas comment Dieu peut te laisser entre les mains de ces méchants sorciers, méchants occultistes.
Mais si tu ne sais pas ta position de domination, d’au-dessus d’eux en Christ, tu peux être victime. C’est même pour cette raison que tu manques de paix, tu manques de joie, tu n’arrives pas à mener une vie de justice, de sanctification.

Cela me rappelle encore ce passage de Psaume 82, les versets 6 à 8 nous disent ceci :

« J’avais dit: vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque.
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t’appartiennent.
»

Voilà ! Toi qui tombe malade comme tout le monde, qui pleure devant les situations de la vie, qui te laisse dominer par n’importe qui et n’importe…Si tu as reçu le Seigneur Jésus, selon Jean 1 :12-13, Il t’a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu non pas par la volonté de la chair ni du sang, mais de Dieu.

Le Psaume 82, nous dit, nous les fils du Très-Haut, nous des dieux et nous ne devons pas mourir comme des hommes, nous ne devons pas tomber comme des princes quelconques.

Le Psaume 136 :2 nous dit ceci :

« Louez le Dieu des dieux, car sa miséricorde dure à toujours! »

Ici, Dieu ne fait pas allusion aux dieux des idoles, non Il parle des enfants, de nous qui sommes des dieux.
Voyons ce que Dieu avait dit à Moïse alors qu’Il l’envoyait chez Pharaon pour délivrer les israélites dans

Exode 7 :1, il est écrit ceci :

« L’Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. »

Je vois Dieu te faire Dieu devant tous tes oppresseurs au nom de Jésus !

COMMENT GARANTIR CES EXPLOITS CHAQUE JOUR ?

C’est ce que nous verrons dans la suite de cet enseignement.
Si tu as été béni, n’hésite pas à nous laisser votre commentaire et surtout à partager afin qu’un grand nombre de personnes soit béni de même.
Je te vois vaincre désormais chaque jour de ta vie au nom de Jésus !

1 COMMENTAIRE

  1. Amen Amen! Merci mon Dieu pour Ta parole qui me rassure, qui me redonne espoir, Tu me fais comprendre qu’avec Toi, je suis au dessus de toutes ces choses qui ont tendances à me déstabiliser, je déclare victoire dans ma vie de tous les jours au nom de Jésus! Que Dieu vous bénisse papa Wisdom! (Tôt ce matin en lisant ma bible, je suis tombée sur un verset qui m’a fait penser à vous, par vos enseignements vous redonnez de l’espoir au peuple de Dieu, et c’est bien ce qui nous est demandé par Dieu lui-même dans Esaïe 40,1 « Redonnez de l’espoir à mon peuple. Oui, redonnez-lui de l’espoir, dit votre Dieu »

  2. amen mon frère cela valait la peine d être enseigner.soyez béni mon frère cela…Dieu est amour et demeure en ceux qui aime car il est amour..Tout puissant il est au dessus de toute domination et écrase l ennemi puissant liberté comme il est en moi je suis aussi puissante et je domine sur les princes de ce monde et les esprits méchants célestes..Whaouh quelle révélation? Mon Dieu soit glorifié! Plus de craintes, ni de pleurs car Dieu est en moi et sa divinité avec…oh Dieu quel privilège ….merçi pour cet enseignement puissant car ceci change la donne et mon quotidien Christ en
    moi l’espérance de ma vie…

  3. Merci éternel car tu es digne de gloire et tu rend toutes choses possibles, merci encore pour ta miséricorde dans nos vies, l’amour que tu déverse en nous, merci car tu nous fortifie et peu importe les épreuves de la vie tu nous soutiendras car nous sommes tes enfants père. Gloire et louange à toi seigneur jésus christ amen.