Vous n’êtes pas orphelin(e)!

0
744

Salutations

Bonjour bien-aimé(e) !

J’ai la joie de venir vous édifier par cette courte exhortation que Dieu a mise dans mon cœur. Je vous prie de la Lire attentivement et si vous êtes édifié(e), je vous saurais gré de partager afin qu’un grand nombre soit édifié.

Il est écrit dans Ephésiens 1:3-6 (pour une meilleure compréhension, ce serait bien de lire jusqu’au verset 14) :

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon  le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé. »

Le Seigneur Jésus a dit: « JE NE VOUS LAISSERAI PAS ORPHELINS… » Jean 14 :18

La vie sur terre ressemble un brin à un orphelinat. Je ne sais pas si vous en avez déjà visité. Dans la plus part des orphelinats, surtout dans les pays en voie de développement, les enfants qui s’y trouvent vivent dans des conditions pitoyables. Ils ont besoin de tout sauf de rien. Ils ont besoin de personnes volontaires, et ceci continuellement pour leur venir en aide. Sinon, ils sont en galère s’ils n’ont pas d’autres sources de revenu.

Quand vous trouvez un(e) orphelin(e) adopté(e) dans une famille aisée, si on ne vous le dit pas, vous ne le saurez pas non plus ! Vous ne ferez pas la différence entre les enfants biologiques et ceux qui sont adoptés. Tant ils sont élevés dans de bonnes conditions, et traités manière identique.

Sur terre, ceux qui ne connaissent pas Dieu sont des orphelins. Ils ont livrés à eux-mêmes. Ils sont perdus. A contrario ceux qui viennent à Jésus, eux sont adoptés par Dieu le Père. Ce n’est pas une personne lambda qui nous a adoptés. C’est le Dieu des cieux. Le Créateur de l’univers qui est notre tendre Père céleste.

Sans la foi, nous vivrons sur terre comme des orphelins bien qu’ayant été adoptés.

Nous pouvons crier Abba! Père!

Terminons notre propos par le passage de Romains 8 :15-17 :

« Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. »

Je ne sais pas si les parents qui adoptent les orphelins les ajoutent dans leurs testaments. Par contre notre Dieu ne nous a pas seulement adopté, il a aussi fait de nous ses héritiers. Nous sommes cohéritiers de Christ Jésus qui était autrefois Son Fils unique ! Wow !