EXHORTATION 002: AUCUN MALHEUR NE T’ARRIVERA!

EXHORTATIONS 002 - Aucun malheur ne t'arrivera

 

Le Psaume 34 :20 Contre Le Psaume 119 :165

Le 1er verset dit : « Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours. »
Le 2ème verset dit : « Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et il ne leur arrive aucun malheur. »
Curieusement entre les deux passages, c’est le premier qui est le plus connu, le plus confessé, le préféré de tous. Lorsque tu regardes la chronologie de ces deux passages, tu vas te rendre compte que le premier a été écrit avant le second. (Ce qui est bien normal.
Le chapitre 34 ne peut que venir avant le chapitre 119) Nous voyons dans ces deux passages l’évolution de la révélation dans la vie de David.
Dans la première dimension, David pensait que c’était normal que le malheur atteigne souvent le juste et que l’Eternel l’en délivre. Pour David à l’époque, il pensait que le malheur pouvait atteindre le juste…c’est comme de nos jours certaines personnes aussi, y compris les enfants de Dieu croient que tout ce qui arrive au monde peut aussi leur arriver. Ceux qui disent, mais cela peut arriver à tout le monde…nous sommes dans le monde…
Mais dans sa marche avec Dieu, au 119 ème chapitre, 85 chapitres après, selon moi, David a eu à expérimenter une nouvelle dimension avec Dieu qui lui a poussé à corriger ce qu’il avait dit avant dans le chapitre 34.
Lorsque tu regardes le chapitre 119, c’est d’ailleurs c’est le Psaume le plus long dans lequel David parle de la Parole de Dieu, des merveilles de la Parole de Dieu…il dit, c’est vrai que j’ai dit que le malheur atteint souvent le juste et Dieu l’en délivre, mais il rajoute que pour ceux qui aiment la loi de Dieu, il y a beaucoup, et aucun malheur ne leur arrive.
La question que je veux te poser : entre les deux passages, qu’est ce que tu veux adopter dans ta vie ?
En ce qui me concerne, je préfère le second.
Mais il y a une condition attachée à ce passage, c’est aimer la loi de Dieu, aimer la Parole de Dieu.
Une raison de plus pour préférer le second est que :
– Le Seigneur Jésus a promis d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28 :20
– Et Paul a rajouté : « Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ? » Romains 8 :31 2015 : Aime la Parole de Dieu, aime Dieu le Père, aime le Seigneur Jésus, aime le Saint-Esprit et aucun malheur ne t’arrivera !
Version pdf téléchargeable ici.

0 Comments

  1. Amen, amen, amen. Que ta parole mon Dieu soit au centre de ma vie durant mon pèlerinage sur la terre.

    Répondre
  2. Amen!!! Evidemment comme tout le monde je suppose, je déclarerai en premier le Ps119,165
    je ne néglige pas non plus le 1er verset car j’aime bien le déclarer devant tous ceux qui s’attendent à ma chute, car je sais que mon Dieu en qui je crois jour et nuit, ne me laissera jamais tomber.

    Répondre
    1. Gloire à Jésus. Les gens déclaraient beaucoup le premier parce qu’ils ignoraient le second. Le malheur ne doit pas t’arriver parce qu’il y a des gens qui s’attendent à ta chute? Ou déclarer cela parce qu’il y a des gens qui s’attendent à ta chute? Il y a bien d’autres passages de la Bible qui s’occupent de ceux là. Un malheur qui t’arrive peut te faire beaucoup du mal et cela demander la foi, un exercice de plus qui te prendre encore du temps alors qu’il y a la provision dans la Parole de Dieu qui te donne l’option que ce malheur n’arrive même pas.
      Je te donne le passage de Jérémie 20:11 à déclarer à la place du Psaume 34:20. Que Dieu vous bénisse!!!!

      Répondre
  3. Amen. Ô Dieu crée en moi la joie d aimer ta loi,ta parole.

    Répondre

Leave a Reply