Cri du cœur: Ô Père céleste, que ma vie ait plus d’éclat que le soleil à son midi, que mes ténèbres soient comme la lumière du matin, et que je devienne un vase d’honneur utile à mon Dieu.

Bienvenue au mois de Juin 2015
Wow ! Quel Dieu Fidèle, Tendre, Bon, Merveilleux, Miséricordieux, Puissant, Riche, Amour, que nous servons ? Ce Dieu nous fait entrer dans le milieu de l’année. J’ai reçu beaucoup des témoignages de ce que Dieu a accompli dans la vie de Ses enfants durant le mois qui s’est terminé hier, avec la série d’enseignements sur « LA FOI QUE DIEU HONORE ».
Il y a une de nos sœurs à Brésil dont le mari était souffrant, grâce aux enseignements de la foi qu’elle avait suivi, elle a prié avec foi pour son mari et son mari a été guéri. Voici comment elle m’a écrit hier :
« Moi aussi, j’ai expérimenté ma foi, une nuit, mon mari m’a réveillé en disant qu’il ne se sentait pas bien, il avait mal au cœur et m’a demandé de prier pour lui. C’était au début du mois. J’ai commencé à prier sans douter et je pensais toujours aux enseignements de « La Foi que Dieu Honore » et le lendemain, mon mari me dira, j’ai très bien dormi après ta prière. Je fus dans la joie et j’ai rendu grâce à Dieu. »
Une autre sœur, cette fois-ci en R.D. Congo, m’avait écris pour me dire qu’elle était tourmentée par l’esprit d’impudicité et demandait comment en être délivrée ? Elle demandait la prière. Elle recevait les enseignements chaque jour et voici son court témoignage :
« Dieu m’a vraiment béni avec tous les enseignements et Il m’a délivrée de la vie d’impudicité. Ma vie a changée. Merci. »
Une autre sœur à partir du Sénégal, voulait m’attendre au téléphone, mais j’étais en prière m’a laissé ce message :
« Juste vous dire que votre livre sur le net m’a beaucoup béni et réconforté. Dieu t’envoie devant pour un but. Merci à vous et gloire à Dieu. Que Dieu vous garde. »
Une autre sœur m’a surpris, elle vit en France, nous étions entrain de prier pour sa conception l’année passée. Nous passions du temps en prière sur Viber. Je lui demande comment allait son travail, elle me dira qu’elle ne travaillait pas trop parce que sa grossesse la fatiguait. Je lui ai dit, tu me dois des explications, comment tu as pu garder un si grand témoignage. Elle va me répondre :
« Désolée papa. Bien sûr que oui, c’est grâce à tes prières. Je suis à la fin de la 30ème semaine de ma grossesse. C’est une fille, elle s’appelle Tegra (temps de la grâce). Dans deux semaines, ce sera 7 mois par la grâce de Jésus-Christ. Il est Fidèle. » Que toute la gloire revienne à Dieu pour Sa fidélité.
Une autre sœur à Kinshasa, m’a envoyé un long témoignage ce matin sur Whatsapp, que je vais essayer de résumer, je vais partager l’entièreté dans un témoignage à part.
« Dieu a béni la sœur en lui donnant la connaissance alors qu’elle suivi la série d’enseignements sur « La Foi que Dieu Honore ». Les chapitres 21, 22, 23, 24, 25 lui ont la connaissance qu’elle manquait bien qu’elle aspire au mariage. Elle a augmenté la connaissance sur comment triompher du monde et vaincre l’ennemi, sur son identité et sur la santé. A cause de la parole de foi qu’elle a reçu, elle a été guérie de malaises, de maux de tête sévères au point de devenir folle de sorte que lorsqu’elle parlait tout bougeait dans sa tête. Suivant les enseignements, elle a commencé à dire, « Je ne tomberai plus malade » selon Nombre 14 :28.
Elle a eu un problème avec son prétendant qui a publiquement publié sur Facebook qu’il a trouvé une autre personne. Elle voulait se lamenter, mais elle est tombée sur la publication du 18 au 24 Mai, par inspiration divine est déclarée comme étant ma semaine de la paix etc. Dieu lui a donné la paix parce que c’est une délivrance pour elle. Dieu l’a encore béni financièrement. » A Dieu soit toute la gloire.
Ce qui m’a touché dans son témoignage est qu’un jour, elle n’avait presque plus rien, mais le peu qui lui était resté, elle a utilisé pour acheter du crédit afin d’aller lire les enseignements dans le site de la Foi, Espérance et Vie ! Et après, un ami qui loin à Londres lui envoie l’argent, et à son lieu de travail, elle reçoit plus que ce qu’elle devait recevoir.
Tous ces témoignages et tant d’autres que je ne saurais mettre ici prouve que Dieu a commencé à honorer la foi de plusieurs. Et tout ce que Dieu commence, Il continue, Il achève. Je suis et certain, que le mois de Mai n’était qu’une entrée dans la dimension de la foi et que maintenant jusqu’à la suite, nous allons commencer à voir Dieu honorer notre foi au nom de Jésus.
Qu’est ce que Dieu nous met à cœur pour le mois de Juin ? Comme je l’avais brièvement communiqué dans « Préparer la saison de juin », je nous rappelle encore les mots clés de ce nouveau mois :
Juste
Utile
Intègre
Nouveau
Juste, parce que la Bible nous dit dans Hébreux 10 :38 :
« Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. »
Durant Juin, à cause de l’Esprit de foi que nous venons recevoir au mois de Mai, nous allons vivre par la foi, nous n’allons pas retirer de la foi. L’âme de Dieu doit prendre plaisir en nous.
Utile, parce que nous serons tous des vases d’honneur, comme 2 Timothée 2 :20 nous dit : « Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d’honneur, et les autres sont d’un usage vil. Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre. »
Intègre, parce qu’il y a un homme qui était le plus grand de l’orient, son nom s’appelait Job. La Bible dit le concernant dans Job 1 :1-3 :
« Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.
Il lui naquit sept fils et trois filles.
Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de bœufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l’Orient. »
L’intégrité et la droiture était les qualificatifs de Job. Il craignait Dieu, et se détournait du mal. Il était le plus considérable de tous les fils de l’Orient.
Quelqu’un va embrasser la crainte de Dieu durant ce mois de Juin et deviendra l’homme le plus considérable dans son domaine, dans sa famille, dans son pays, dans sa génération.
Durant, ce mois, nous allons grandir dans la sagesse, parce que la crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse. (Proverbes 1 :7)
Nouveau, ou nouvelle, parce que la Bible dit dans 2 Corinthiens 5 :17 :
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »
En Jésus-Christ, nous sommes devenus des nouvelles créatures. Puisque que nous sommes des nouvelles créatures, et que toutes les choses sont devenues nouvelles, nous allons vivre dans la nouveauté de vie dans tous les aspects de notre vie.
Notre cri du cœur pour le mois de Juin est : « Ô Père céleste, que ma vie ait plus d’éclat que le soleil à son midi, que mes ténèbres soient comme la lumière du matin, et que je devienne un vase d’honneur utile à mon Dieu. » (Job 11 :17 ; 2 Timothée 2 :21)
A quoi dois-je m’attendre durant ce nouveau mois ? Une seule chose :
« Que j’oublies toutes mes souffrances »
Job 11 :17, nous dit ceci :
« Tu oublieras tes souffrances, tu t’en souviendras comme des eaux écoulées. »
Je ne cesse de rappeler au peuple de Dieu que si réellement tu es enfant de Dieu, tu dois savoir que :
Toutes choses concourent à ton bien. Peu importe ce qui t’arrive. Ici, je ne fais pas allusion aux choses qui peuvent t’arriver suite à ta négligence, ta paresse, ta désobéissance. Lorsque je parle d’être enfant de Dieu, je parle de ceux qui marchent dans la crainte de l’Eternel. Ainsi, toutes choses concourent à ton Dieu. Si tu fais maintenant face à quelque chose qui te dérange sache que Dieu est Fidèle. Cela doit être une raison pour toi de rechercher la face de Dieu afin de vivre la manifestation de Sa puissance. Si Dieu dit que c’est pour ton bien, c’est pour ton bien. Peu importe ta situation, bénis le nom de l’Eternel. Ne sois jamais offensé par Dieu. (Romains 8 :28)
Tu ne peux pas être tenté au-delà de tes forces. S’il t’arrive d’être tenté, sache que dans la même tentation, Dieu frayera une issue de sortie. Au lieu de pleurer, de t’inquiéter, de te soucier, il faut plutôt aller auprès de Dieu et demander à Dieu, O Père, quelle est issue de sortie à ce problème, cette tentation. Lorsqu’on parle de tentation, c’est l’épreuve, c’est le test, l’examen. C’est-à-dire que ces moments difficiles précèdent ta promotion. Tiens bon ! (1 Corinthiens 10 :15)
Que si tu traverses le désert, mais pendant que Dieu est entrain de conduire, tu ne seras pas victime de la chaleur la journée, du froid la nuit, tu ne manqueras ni à manger, ni à boire. Il l’a fait pendant 40 avec les enfants d’Israël. Et ces derniers s’ils ont eu à faire 40 ans, c’est parce qu’ils n’étaient pas obéissants à Dieu. La génération qui n’avait pas foi en Dieu n’est pas entrée à la terre promise à part Josué et Caleb. C’est-à-dire que ton obéissance à Dieu détermine le temps que tu passeras dans les épreuves de ta vie, dans les différents déserts de ta vie. (Nombres 14)
Je vais insister sur cette troisième partie. Dieu ne nous a pas sauvés pour que nous puissions encore souffrir. Dieu nous a sauvés afin que nous jouissions de la vie en abondance.
Lisons dans Nombre 14 et voyons Dieu avait sévèrement puni les enfants d’Israël à cause de leur désobéissance aux versets 28-37:
« Dis-leur: Je suis vivant! dit l’Éternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles.
Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi, vous n’entrerez point dans le pays que j’avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.
Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné.
Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert; et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu’à ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert.
De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c’est que d’être privé de ma présence.
Moi, l’Éternel, j’ai parlé! Et c’est ainsi que je traiterai cette méchante assemblée qui s’est réunie contre moi; ils seront consumés dans ce désert, ils y mourront.
Les hommes que Moïse avait envoyés pour explorer le pays, et qui, à leur retour, avaient fait murmurer contre lui toute l’assemblée, en décriant le pays; ces hommes, qui avaient décrié le pays, moururent frappés d’une plaie devant l’Éternel. »
L’une des choses la plus dangereuse dans la vie, c’est de pouvoir murmurer, c’est une marque de désobéissance à Dieu, à Sa parole, à Ses promesses. Nous avions défini la foi simplement comme l’obéissance. C’est-à-dire que le manque de foi, l’incrédulité, les murmures ne sont rien d’autre que la désobéissance.
Cela coûte très cher. Un jour de murmure égale une année de plus dans le désert.
Alors, pour ce faire, notre série d’enseignements pour le mois de Juin a comme thème : OUBLIER TOUTES SES SOUFFRANCES.
Je prie que Dieu bénisse tous ceux qui prennent le temps afin de lire ces enseignements chaque jour. Le Dieu qui m’a ordonné de tout abandonner à de commencer à rédiger et publier sur internet ces enseignements se manifestera certainement dans ta vie comme Il le fait déjà dans la vie des plusieurs. Tu as lu les témoignages dans ce cri du cœur et d’autres que nous avons déjà partagés dans le site.
S’il te plaît, si tu ne lisais pas ces enseignements, sache que tu as beaucoup perdu. Entre celui qui lit et celui qui écrit, conçoit, publie, partage qu’est ce qui dépense le plus ? Lorsque tu lis, tu as toutes les révélations que Dieu donne à son serviteur à ta portée sans payer un seul dollar. Alors, je te prie de renouveler ton alliance et de t’engager ce mois de ne pas manquer un seul enseignement durant ce nouveau mois. Et surtout si tu veux voir la fin de tes souffrances à partir de mois et dans la suite.
Ce mois marquera un nouveau départ pour quelqu’un, un décollage. Lorsque tu prendras l’envole, aucun ennemi ne pourra plus jamais te faire peur, ni mettre ta vie en péril. Le Dieu de délivrance se manifestera certainement dans ta vie. Tout ce qui te faisait souffrir avant ce jour, Dieu va mettre fin à cela à cause de ton obéissance et toi, tu oublieras tes souffrances, tu t’en souviendras comme des eaux écoulées. C’est-à-dire qu’à la place de ces souffrances, tu auras beaucoup des témoignages à partager avec le peuple de Dieu pour la gloire de Dieu.
Tout ce que tu auras à faire c’est de recevoir les enseignements, de les mettre en pratique, c’est-à-dire faire ta part, et le Dieu.Fidèle ne manquera pas de faire aussi sa part au nom de Jésus.


As-tu été béni par ce message ? N’hésite pas à le partager avec tes contacts afin qu’ils soient aussi bénis. Le Mercredi 13 Mai 2015, Dieu nous avait instruit de pouvoir instituer l’offrande du net afin de soutenir cette œuvre qui apporte la parole de Dieu chaque jour au monde entier à travers l’outil de l’internet. Si tu veux nous envoyer ton offrande, n’hésite pas à nous contacter. Si tu veux en savoir plus, clique ici.
N’oublie pas non plus notre projet: « Brillons tous comme les étoiles ». Car très bientôt, à part les prières et déclarations de foi audio, si tout est en place, il y aura aussi des moments d’adoration afin de vous faire parvenir un culte complet. Que Dieu te bénisse.

0 Comments

  1. Amen! Je dois reconnaître que si mes problèmes persistent, c’est à cause de la désobéissance à Dieu et plus je ne suivais plus ces enseignements car j’en voulais autrement! Je me repends, je renouvelle mon alliance et m’engage à suivre mes enseignements quoi qu’il arrive. A lire ces témoignages, j’ai mal au coeur car je suis passé à côté au mieux raté ma délivrance! Merci mon frère d’avoir insisté la dessus. Dieu vous bénisse.

    Répondre
  2. Gloire au Seigneur ! Je declare que je veux obéir qu’à mon maitre le Seigneur Dieu! Et plus de souffrances dans ma vie au nom de Jésus ! Puisque je vais marcher selon la voie de mon maitre , je m’en souviendrai comme les eaux écoulées au nom de Jésus!!!

    Répondre
  3. Gloire au Seigneur ! Je declare que je veux obéir qu’à mon maitre le Seigneur Dieu! Et plus de souffrances dans ma vie au nom de Jésus ! Puisque je vais marcher selon la voie de mon maître , je m’en souviendrai comme les eaux écoulées au nom de Jésus!!!

    Répondre
  4. amen. je déclare que c’est la fin de mes souffrances parceque je décide d’obéir et de me soumettre à Dieu.

    Répondre
  5. Amen. Ces enseignement sont pour moi une nourriture spirtuelle quotidienne depuis ke j’ai donné ma vie à Christ. Merci divin maître pour tes paroles de vie

    Répondre
  6. Merci Pasteur,Que DIEU Vs Protege!Prie Aussi Pour Moi Je Ve Faire L’examen D’etat,je Ne Suis Pas tres’inteliyant mais je croi baucoup en Dieu parceque Ce luis qui as cree l’inteliyance

    Répondre
    1. Moïse, je prie que Dieu, par la puissance du Saint-Esprit touche ton cerveau maintenant au nom de Jésus!!!! Que l’intelligence divine te soit accordée au nom de Jésus!!! Qui t’a dit que tu n’étais pas intelligent? N’annule cela au nom de Jésus!! Cette fois-ci tu réussiras au nom de Jésus!!!

      Répondre
  7. AMEN MERCI POUR CES ENSEIGNEMENT PASTEUR
    GLOIRE A DIEU

    Répondre
    1. Gloire à notre Seigneur Jésus ma chère soeur Mireille. Que Dieu ne cesse de vous bénir et vous combler de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

      Répondre

Leave a Reply