Bienvenue au mois de Septembre 2015

TIC-TAC-TIC-TAC
Dans quelques instants (ou quelques heures pour les uns) nous entrons en Septembre 2015.
Disons tous « good bye » à Août 2015.
Que devons-nous faire alors que nous quittons un mois pour un autre ?

  1. Rendre les actions de grâces à Dieu pour le mois passé et pour le nouveau mois.

Les actions de grâces ne sont pas optionnelles, elles sont obligatoires. Nous avons l’obligation de compter les bienfaits de Dieu, de les publier, de Lui rendre nos actions de grâces, de Le remercier du profond de nos cœurs. C’est quelque chose que nous ne devons pas prendre à la légère parce que Dieu punit tout celui qui ne prend pas à cœur de Lui rendre les actions de grâces.
Malachie 2 :1-2 nous dit :
« Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs!
Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à cœur. »
Dieu fait toujours pour nous au-delà de nos pensées, au-delà de ce que nous voyons. Le souffle de vie que nous avons, la santé, la force etc. sans nous facturer un seul centime. Il fait lever Son soleil gratuitement que ce soit pour les bons et pour les méchants. Ses bienfaits pour nous sont innombrables.

  1. Recommander le nouveau mois entre les mains de Dieu et avoir une attente

Plusieurs ne voient pas la main de Dieu non pas parce que Dieu n’entend pas leur prière mais parce qu’ils n’ont aucune attente.
Curieusement, le mois de Septembre, le 9ème mois est composé de 9 lettres.
C’est au 9ème mois que les femmes enceintes accouchent.
Une femme enceinte souffre souvent pendant sa grossesse et sa douleur augmente encore plus le jour qu’elle accouche et ce n’est qu’à cette joie de la naissance qu’elle oublie toutes ses douleurs.
J’aime beaucoup le passage de Job 11 :16 à 18 qui dit :
 
« Tu oublieras tes souffrances, tu t’en souviendras comme des eaux écoulées.
Tes jours auront plus d’éclat que le soleil à son midi, tes ténèbres seront comme la lumière du matin,
tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine; tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté. »
Par rapport à l’attente, la Bible nous dit dans Proverbes 23 :18 :
« Car il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie. »
Ton espérance, c’est ton attente. A quoi est ce que tu t’attends ce mois de Septembre ? Quelle est ton attente par rapport à ta vie, ta famille, tes projets, ton travail, ton ministère, ta femme, ton mari, tes enfants etc.
Si tu as une attente et crois en Dieu de tout ton cœur, tu ne manqueras pas ton témoignage.
Hébreux 11 :1, nous dit :
« Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »
Et le verset 6 nous dit :
« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »
Dieu est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent.
En ce nouveau mois, garde la présence de Dieu, garde la foi, attache-toi à Dieu, fais pour Dieu ce que tu n’as jamais fais. Comme nous l’avions dans l’exhortation et la prière de la semaine que Septembre soit un nouveau départ dans plusieurs aspects de nos vies.
J’aime ces paroles de Job lorsque Dieu a fini de lui poser des questions sur les merveilles de Sa création. Au chapitre 42 de Job, au verset 2 il dit ceci :
« Je reconnais que tu peux tout, et que rien ne s’oppose à tes pensées. »
Et verset 5 nous dit :
« Mon oreille avait entendu parler de toi; mais maintenant mon œil t’a vu. »

  1. Cherche à connaître et attache-toi aux pensées de Dieu pour ta vie

Les pensées de Dieu pour Job n’étaient pas qu’il perde tous ses enfants, toutes ses affaires, tous ses serviteurs et qu’il soit encore frappé d’un ulcère malin par satan, non, pas du tout. Ses pensées sont toujours celles de paix, de bonheur afin de donner un avenir et de l’espérance comme Il le promet dans Jérémie 29 :11.
Personne ne peut s’opposer aux pensées de Dieu, aux projets de Dieu pour ta vie. Si tu rencontres les défis dans tes propres projets, cela n’engage pas Dieu mais si tu es dans les projets de Dieu pour ta vie, Dieu Lui-même interviendra. Si tu as eu à souffrir à cause de tes propres projets ou les projets de personnes qui cherchent à détruire ta vie, durant ce nouveau mois, engage-toi à chercher quelle est la pensée de Dieu pour ta vie.
Esaïe 14 :27 nous dit :
« L’Éternel des armées a pris cette résolution: qui s’y opposera?
Sa main est
étendue: qui la détournera? »
Ma prière pour toi est que durant le mois de Septembre, tu voies la main de Dieu dans tous les aspects ta vie. Que tu aies le même témoignage que Job et que tu dises toi aussi « maintenant mon œil ta vu. »
Je prie que la droite de Dieu se lève en ta faveur dans toutes les dimensions de ton être et de tous les aspects de ta vie au nom puissant de Jésus.
Je te recommande le Psaume 118. Les versets 15 à 17 nous disent :
« Des cris de triomphe et de salut s’élèvent dans les tentes des justes: la droite de l’Éternel manifeste sa puissance!
La droite de l’Éternel est élevée! La droite de l’Éternel manifeste sa puissance!
Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Éternel. »

  1. Faire tout ce que Dieu te dira de faire

Lorsque tu connais ce que Dieu veut pour toi ou ce que Dieu te demande de faire par rapport à ta vie, par à ta situation, même si cela semble non compatible par rapport à ta connaissance, à ton expérience, fais-le sans aucune hésitation.
La souffrance de plusieurs personnes semble être perpétuelle parce qu’elles ne sont pas attentives à la voix de Dieu. Plusieurs personnes ont déjà la réponse de Dieu par rapport à leur situation mais à cause de leur incrédulité, leur insensibilité, elles restent toujours dans le même point, elles sont stagnantes et n’avancent pas du tout ; elles vivent dans la honte.
Jean 2 nous parle des noces de Cana à laquelle le Seigneur Jésus était convié, lui, sa mère et ses disciples. Il s’est fait que le vin commençait à manquer dans la fête. Imagine-toi une soirée nuptiale sans vin ? Heureusement que le Seigneur Jésus était de la partie et sa mère lui a demandé d’intervenir.
Lisons ce qui s’était passé du verset 1er au 10ème :
« Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin.
Jésus lui répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue.
Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu’il vous dira.
Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
Jésus leur dit: Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord.
Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l’ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin, ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient bien, il appela l’époux,
et lui dit: Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent. »
Quelle instruction ?
Servir de l’eau alors que les gens ont besoin du vin ?
Et quel risque pour les serveurs ? La Bible ne nous dit pas le nom des mariés, mais qui qu’ils soient, pour ceux qui ont déjà travaillé dans la restauration, le banquet, ils savent ce qu’est qu’avoir une rupture en pleine soirée ou réception.
Plusieurs d’entre-nous, le Seigneur Jésus leur a dit de prendre de l’eau et d’aller servir, mais ils se disent, c’est du vin que nous cherchons, pas de l’eau.
Mais ces hommes ont exécuté ce que le Seigneur Jésus leur avait dit et cette eau était transformée en vin à l’étonnement de tous. Que ce soit le maître de la cérémonie, les mariés, les convives, tout le monde était étonné de la qualité de ce vin.
Qu’est ce que le Seigneur Jésus te demande de faire ? Qu’est ce que tu as comme rêve mais que tu es en train de toujours reporter à demain ? Quels sont ces projets inspirés par Dieu que tu as enterrés ? Sache que ta réponse, ton exaucement est dans ce que Dieu te demande de faire.
Tu deviendras un sujet d’étonnement pour toi-même, pour tous tes moqueurs, tous tes persécuteurs, tous ceux qui pensent que tu vas échouer si seulement tu peux écouter et obéir à ce que Dieu te demande de faire.
Je te souhaite bienvenue au mois de Septembre.
Si tu tombes sur ce message avant 00 heure, n’oublie pas de prier, de rendre les actions de grâces à Dieu pour le mois qui se termine et le nouveau mois avant d’y entrer ou à l’entrée même ; puis, commence à bénir le nouveau mois en faisant des déclarations de foi.
Pour les déclarations de foi, tu peux t’inspirer aux prières de traverser faites pour les mois passés. Il suffit de cliquer sur « traversée » dans recherche.
Notre cri du cœur pour le mois de Septembre est : « Que mon œil te voie O tendre Père céleste » (Job 42 :5b)
Notre série d’enseignements est intitulé : « Dieu t’envoie devant pour un but »
 
Que Dieu bénisse ce nouveau mois au nom puissant de Jésus.


C’est exactement le 1er Septembre 2014 par la grâce de Dieu que j’ai commencé à rédiger les enseignements comme je le fais encore aujourd’hui suivant l’instruction de Dieu. Je rends toute la gloire à Dieu pour Sa fidélité et pour son soutien. Je me félicite moi-même pour avoir écrit et édifié le peuple de Dieu durant 365 jours. Que Dieu soit béni. C’est l’heure d’entrer à la deuxième phase de cette œuvre, la maison de prière afin de nous permettre de prier pour toutes les requêtes qui tombent sur notre site, l’améliorer, commencer à y ajouter les vidéos et les adorations. Alors n’hésite pas à nous contacter si tu veux participer à ce projet et bénir plusieurs. Si Dieu te met à cœur de nous soutenir, contacte-nous au +243812235653 ou par email : wisdombokungu@gmail.com Que Dieu te bénisse te bénir au nom de Jésus.

0 Comments

  1. Hosana hosana hosana gloire gloire gloire hosana hosana hosana Alleluia alleluia alleluia gloire gloire gloire hosana hosana Alleluia alleluia Amen amen amen

    Répondre
  2. Gloire soit rendue au Très Haut pour cet enseignement. Comment faire pour participer à la seconde phase ? Maison de prière ?

    Répondre
    1. Est-ce ma soeur Joëlle Bilé? Que Dieu vous bénisse pour votre intérêt. Il faudrait nous contacter pour cela. Que Dieu continue à vous bénir. Merci beaucoup.

      Répondre
  3. Alleluia,alléluia,alléluia! Que toute la Gloire revienne à notre Père Céleste pour sa Fidélité!

    Répondre
  4. Que Dieu vous bénisse papa

    Répondre
  5. Gloire a toi jesus car le 9 ieme mois cest le mois que nous oublions toute nos souffrance,car la naissance d1 bb que nous attendions tellment le succes,la guerision ,le mariage,peu importe ce que tu entends sois sensible a des contraceptions pcque la douleur touche a sa fin soyez bens ××××××××÷÷et bnne anniversaire pour ce bon moment que nous passions a sest edifier que vs multiplie

    Répondre
  6. Merci pasteur pour cet enseignement.Merci Seigneur de nous avoir permis d’atteindre le mois de septembre.Je prie que le Seigneur se souvienne de moi et qu’il tourne ses regards vers moi au nom de Jésus.

    Répondre
  7. Gloire à Toi mon Seigneur, pour nous avoir béni avec des enseignements édifiants, pour donner à notre cher pasteur les enseignements de tous les jours, comme nourriture spirituelle. merci à toi aussi notre cher pasteur d’obéir à la voix du Seigneur, que Dieu te bénisse abondamment, te protège, soit avec toi tous les jours.

    Répondre
  8. Merci seigneur pour ton amour mo oeil te vera dans cet moi je le crois

    Répondre

Leave a Reply