LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

« Prions que le Saint-Esprit nous remplisse et prenne le contrôle de nos vies »

Prions :

Cher tendre Père céleste, nous Te bénissons pour le souffle de vie que Tu nous as renouvelé. Comme il est écrit, l’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir. Personne n’a le pouvoir sur le jour de la mort. Etre en vie, être compté parmi les vivants, voir le soleil se lever est une grâce et un grand privilège pour nous. Voilà pourquoi, du plus profond de nos cœurs, nous Te disons merci. Reçois tout l’honneur et toute la gloire pour tout ce que Tu fais pour nos vies. Oui, nous refusons d’être ingrats, et nous prenons à cœur de Te dire merci.

Ce jour, nous prions que Tu nous remplisses de Ton Esprit Saint. Comme il était écrit dans Éphésiens 5:18 : « Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit; ».


Oui tendre Père céleste, remplis-nous de Ton Esprit Saint. Sans le Saint-Esprit nous ne sommes que des tas de poussières sans vie. La vraie vie nous est communiquée par Ton Esprit en nous. Sans Ton Saint Esprit, nous ne sommes rien et nous ne pourrons absolument rien faire. Nous avons besoin de Ta présence chaque jour et à chaque heure. Oui Te prions cher tendre Père céleste, remplis-nous de Ton Esprit-Saint.

Nous avons besoin de connaître les choses que Tu as préparées pour nous. Il est écrit dans 1 Corinthiens 2:9-10 :

« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. »

Sans Ton Esprit Saint, nous n’allons jamais parvenir à la connaissance des choses que Tu as préparées pour nous. Voilà pourquoi nous prions : « Ô cher Saint-Esprit, révèle-nous les choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, les choses qui ne sont point montées au cœur de l’homme. Révèle-nous les choses que Dieu a préparées pour ceux qui L’aiment, les choses qui sont dans les profondeurs du cœur de Dieu. »

Oui viens cher Saint-Esprit ! Viens et prends le contrôle absolu de nos êtres. Oui, viens et remplis de Ta sainte présence. Viens et conduis-nous sur les sentiers, les voies de la vie. Ne nous laisse pas suivre les penchants de nos cœurs.

Il est écrit dans Proverbes 14:12 :

« Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort. »

Ô cher Saint-Esprit que nous ne marchions pas sur la voie de la mort. Viens nous guider Toi qui connais les voies de la vie. Que nous ne suivions pas un chemin parce qu’il nous paraît droit. Que nous ne suivions pas les penchants de nos cœurs, que nous ne suivons pas le train de ce monde au nom puissant de Jésus-Christ.

Le Seigneur Jésus a dit dans Jean 16 :7 :

« Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. »

Oui viens Ô notre Paracletos ! Viens Toi notre Assistant ! Oui, dans tous les domaines de notre vie, fais que nous ayons l’avantage. Assiste-nous aujourd’hui, chacun dans son domaine dans le précieux, le glorieux et la majestueux nom de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.

A cause de Ta présence et de Ton œuvre en nous, laisse que nos vies ne restent plus jamais les mêmes, qu’elles soient changées et transformées.

Merci cher tendre Père céleste, merci précieux Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, merci cher Saint-Esprit.

Au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth nous avons ainsi prié ! Amen. Amen. Amen.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *