LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

Notre mois de la santé et de la guérison est là !

Shalom bien-aimé(e) !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et Sa joie ineffable vous soit multipliées dans le précieux et le glorieux nom de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur.

Si vous lisez ces textes, ce que vous et moi sommes bénéficiaires de la grâce de Dieu d’être comptés parmi les vivants. Nous sommes donc témoins de Sa grande fidélité. Le mois de Juillet vient de se terminer et nous voici dans le nouveau mois d’Août. Plusieurs d’entre nous allons recevoir des factures pour les différents abonnements, engagements et divers services. Rien que pour la télévision par exemple nous allons payer, sinon, le signal sera coupé !

Imaginons que Dieu nous fasse payer pour les beaux paysages que nous voyons autour de nous chaque jour ? Combien nous coûterait mensuellement de voir le lever ou le coucher du soleil ? Ou encore combien nous coûterait d’entendre les chants d’oiseaux ou les bruits de grandes eaux ? Combien nous coûterait l’air que nous respirons à chaque battement de notre cœur ? Certains autres paient pour les soins de santé.

Imaginons combien payerons-nous rien pour avoir été gardés en bonne santé ? Notre cher tendre Père céleste est fidèle et vraiment bon. Il ne nous facture rien mais tout ce qu’Il attend de nous est que nous nous arrêtions un instant pour nous rendre compte de Sa grande grâce et Le reconnaître ! Il attend à ce que nous fassions un pas en arrière afin de Lui exprimer notre reconnaissance. Il n’aime pas que nous soyons ingrats.

Ainsi, de tous nos cœurs, arrêtons-nous juste un instant pour Lui dire merci. Disons Lui merci pour la protection tridimensionnelle, car Il nous a gardés nous, nos familles et tout ce qui nous appartient ! Alléluia ! Arrêtons-nous juste un instant pour penser aux bienfaits de Dieu dans nos vies durant le mois de Juillet. Pourquoi ne pas revenir jusqu’en Janvier ? Pourquoi pas aller encore plus loin, revoyons nous 5, 10 ou 20 passés ? Et si on pensait à notre enfance, notre adolescence ? Que pourrons-nous donner à Dieu ? Pourrons-nous Lui dire merci ?

Gloire au Seigneur pour tout celui qui prendra à cœur de dire merci à Dieu !

Notre ennemi, le diable, cherche à détourner la louange de Dieu en empêchant de voir Ses bienfaits dans nos vies. Il nous pousse à nous plaindre, à murmurer afin d’attiser la colère de Dieu car il sait que Dieu n’aime pas les murmures. Il nous montrera que « ce que Dieu n’a pas fait ! » Mais nous n’allons pas tomber dans son piège ! Nous disons de tous nos cœurs merci à Dieu pour tous Ses bienfaits pour nous au mois de Juillet ! Que toute la gloire Lui revienne à jamais et à perpétuité ! Amen, amen et amen !

Qu’en est-il de ce nouveau mois ? Que nous dit le Seigneur pour Août dans lequel Il vient de nous faire entrer ?

Lisons Jérémie 33 :6, il est écrit :

« Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité. »

Voyons comment français courant le dit :

« Mais je m’occuperai d’elle comme on soigne un blessé ; je la guérirai et rendrai à ses maisons la santé ; et je ferai connaître à ses habitants la paix et la sécurité. »

Et le Semeur ?

« Mais je ferai venir sa guérison et je lui rendrai la santé, oui, je les guérirai. Je leur accorderai une paix véritable dans toute sa richesse. »

Retenons que durant ce mois d’Août, Dieu fait la promesse :

  • De nous guérir
  • De nous rendre la santé
  • De nous donner la paix
  • De nous sécuriser

Voyons ce qu’Il dit dans Exode 15 :26 :

« Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens; car je suis l’Éternel, qui te guérit. »

Dans ce passage d’Exode, j’aimerai que nous nous focalisons sur la dernière partie : « Car je suis l’Eternel, qui te guérit. » C’est ici que l’on a tiré cet attribut de Dieu « Yahuwah Rapha », le Seigneur notre Guérisseur ou l’Eternel qui nous guérit. Notons aussi que ce n’est ni au passé ni au futur que Dieu nous parle. C’est bien au présent. Car, Dieu nous guérit en permanence.

Cependant, il y a de personnes parmi nous qui souffrent de divers maux. A cette catégorie de personnes, Dieu fait la promesse dans notre passage de base de ce mois : de guérir, de rendre la santé, de donner la paix et de sécurité.

Dans cette exhortation du mois, je veux attirer notre attention sur la fidélité de Dieu à accomplir Ses promesses.

Lisons ces passages qui nous rassurent :

Psaume 33 :9 :
« Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. »

Nombres 33 :19 :
« Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas? »

Psaume 138 :2 :
« Je me prosterne dans ton saint temple, et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, car ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de tes promesses. »

Tout ce que le Seigneur nous demande ce mois, c’est de croire en Ses promesses, en Ses bonnes paroles. Ce mois, que la foi de chacun d’entre nous soit au top. Je crois en la fidélité de Dieu. Peu importe la maladie, qu’elle soit incurable, qu’elle soit mystique, qu’elle soit héréditaire, qu’elle soit le fruit d’un virus créé par les méchants, Dieu va nous guérir.

Croyez-vous en cela ? Moi, je le crois.

Alors, bienvenue à notre mois de guérison et de santé divines. Durant ce mois, nous croyons que Dieu ne nous guérira pas seulement mais Il se rassurera après nous avoir guéris que nous vivions en bonne santé.

Priez pour moi afin que j’aie la force d’écrire des exhortations sur la guérison et la santé divines en ce nouveau mois.

Pour nous aider à expérimenter notre guérison durant ce mois, par la grâce de Dieu, nous aurons la 4ème édition de l’Ecole de Guérison qui commence dès ce mercredi 5 Août 2020. Cliquez ici pour en savoir plus et ici pour vous inscrire si vous êtes intéressé. Durant ce mois, je crois que Dieu vous guérira et vous rendra la santé.

Prions pour rendre grâces à Dieu pour Juillet et bénir ce nouveau d’Août.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *