LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

GUÉRIS MOI ET JE SERAI GUÉRI

DÈS LE MATIN / MARDI 04/08/2020

(DÈS LE MATIN, prière matinale en ligne sur Facebook, du lundi au vendredi de 5h00 à 6h30 heures de Kinshasa – RDC, pour suivre, cliquez sur ce lien http://www.facebook.com/Wisy1978)

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!

Ce que tu crains, c’est ce qui risque de t’arriver.

– Job 3:25 “Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint.”

Ne crains rien, Dieu cherche en toi la foi, la confiance en Lui, Il n’est pas un homme pour mentir, lorsqu’Il ordonne, la chose existe, Lui le créateur des cieux et de la terre. L’ennemi veut te faire peur, ne l’écoute pas, ne regarde pas à ta situation, à cette maladie, renonce à la peur, à tout ce qui tue ta foi, continue à bénir, à louer le Nom de l’Éternel

– Nombres 23:19 “Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas?”

Ce Dieu qui t’aime te promet de te donner la vie en abondance.

– Jean 3:16 “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”

Aujourd’hui Jésus-Christ est en train de marcher sur ton chemin, ne rate pas cette opportunité, Il ne t’a pas réveillé(e) en vain ce matin, il renouvelle ses compassions tous les matins, crois.

– Lamentations 3:22‭-‬23 “Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande!”

Aujourd’hui n’est pas la suite d’hier, Dieu fixe de nouveau avec ses nouvelles bénédictions.

– Psaumes 118:24 ” C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!”

Si hier n’a pas marché, aujourd’hui Dieu te donne un nouveau jour, n’écoute pas la voix de l’ennemi, demande la plénitude du Saint-Esprit car sans l’Esptit de Dieu sur cette terre remplie d’esprits impurs, d’esprits méchants, nous sommes perdus. Que le Saint-Esprit te fortifie, qu’il te conduise dans la vérité.

– Jean 16:13 “Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.”

Ce que ta situation te dit, ce que les médecins te disent, tu as déjà entendu, décide d’entendre la voix de Dieu, le Saint-Esprit pour des nouvelles choses jamais entendues. Rien ne peut rester le même, les choses doivent changer.

– 1 Corinthiens 2:9‭-‬10 “Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.”

Lorsque Dieu est avec toi, personne n’a le droit d’être contre toi, ni les maladies, ni aucune situation.

– Romains 8:31 “Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?”

Qu’est-ce qui te fait peur ? Déclare la paix de Dieu, le même Jésus-Christ qui était dans la barque avec les disciples, qui avait calmé la tempête qui les effrayait, Il est avec toi aujourd’hui, Il veut mettre fin à cette tempête qui te fait peur.

– Matthieu 8:26 “Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.”

Alors, déclares des bénédictions pour ta vie, tu as le pouvoir.

– Proverbes 18:21 “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits.”

Crois en ce Dieu qui élève, celui qui a le pouvoir de rabaisser tes ennemis.

Psaumes 75:7‭-‬8 “Car ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, Ni du désert, que vient l’élévation. Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l’un, et il élève l’autre.”

L’Éternel, depuis Son trône, Il parcourt la terre pour sauver ceux qui croient en Lui, ceux là qui Lui font confiance.

– 2 Chroniques 16:9 “Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.”

Dieu nous demande de l’invoquer dans la détresse, Il viendra nous secourir.

– Psaumes 50:15 “Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.”

Étienne était à genoux pendant qu’il était lapidé, il a vu le Seigneur débout, pas pour contempler sa destruction, mais pour le secourir.

– Actes 7:55‭, ‬59 “Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!”

Ne pleure pas sur ta situation car c’est ce que l’ennemi cherche, que tu abandonnes. Peu importe ta situation, ton état, déclare la paix de Dieu. Appuie-toi sur Sa parole, sur Ses promesses, Il n’est pas un homme pour mentir.

Le mois d’août est comme la piscine de Bethesda, celui qui y tombe reçoit la guérison.

Lorsque tu parles, Dieu entend, Il n’est pas une idole.

– Nombres 14:28 “Dis-leur: Je suis vivant! Dit l’Éternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles.”

Parle à Dieu, dis Lui “guéris moi et je serai guéri(e)” La vraie parole c’est Dieu Lui-même.

– Jean 1:1 “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.”

Ne parle plus les mêmes langages que l’ennemi, parle les Paroles de Dieu. Oui, c’est difficile ce que tu vis, mais déclare que tout va bien avec Dieu. Ne dis pas ce que tu vis, ce que tu vois mais plutôt déclare ce que tu veux voir.

– Joël 3:10 “Que le faible De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort!”

Dieu attend que tu Lui parles, Il fera ce que tu diras.

– Jérémie 17:14 “Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri; Sauve-moi, et je serai sauvé; Car tu es ma gloire.”

Celui qui se plaint n’a pas la foi, la foi doit s’aligner avec la fidélité de Dieu. Ne regarde pas avec les yeux physiques mais plutôt avec les yeux spirituels. Change ta manière de voir, ta manière de parler, ne regarde pas à ton âge.

À chaque fois tu crois en Dieu, il renouvelle ta force.

– Ésaïe 40:29 “Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.”

Ne regarde pas à l’homme car il va te décevoir, regarde à Dieu, regarde à Jésus-Christ, dis lui de te guérir, il va le faire. David a vaincu le géant Goliath, il l’a fait tomber avec une petite pierre car il était avec Dieu.

Crois que Dieu est avec toi, et tu vas vaincre tout ce qui te dérange. Dieu est la source d’eau vive, ne sois pas deconnecté(e) de cette source, c’est ce que cherche l’ennemi.

– Jérémie 17:13 “Toi qui es l’espérance d’Israël, ô Éternel! Tous ceux qui t’abandonnent seront confondus. Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent la source d’eau vive, l’Éternel.”

Ne regarde pas à ton âge, ça ne veut rien dire devant Dieu.

– Deutéronome 30:19‭-‬20 “J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.”

Tes ennemis ne peuvent rien contre toi. Revolte-toi, ta vie doit être changer, tu es longtemps resté(e) dans cette situation. Aujourd’hui, c’est un nouveau jour, déclares et crois aux nouvelles bénédictions, aujourd’hui tourne-toi vers le Nord de ta vie, tu as assez longtemps tourné en rond.

– Deutéronome 2:1‭-‬3 “Nous nous tournâmes, et nous partîmes pour le désert, par le chemin de la mer Rouge, comme l’Éternel me l’avait ordonné; nous suivîmes longtemps les contours de la montagne de Séir. L’Éternel me dit: Vous avez assez suivi les contours de cette montagne. Tournez-vous vers le nord.”

Tu n’es pas seul, Dieu est avec toi, détruis le doute, relève-toi, ta situation doit changer car l’Éternel est avec toi.

– Jérémie 20:11 “Mais l’Éternel est avec moi comme un héros puissant; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi: Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas.”

Jésus-Christ ne change pas, Il te pose la même question aujourd’hui : “veux-tu être sauvé(e)?” Crois et dis “guéris moi et je serai guéri(e)”

Ta vie c’est le projet de Dieu. Il a tout pour la changer. N’attends pas, rachete le temps, commence à déclarer des bénédictions sur ta vie.

– Éphésiens 5:16 “rachetez le temps, car les jours sont mauvais.”

Dieu est miséricordieux, il a compassion de toi, déclare que cette situation te quitte, que cette maladie te quitte, et tu vivras le changement, la main puissante de Dieu.

– Marc 1:40‭-‬42 “Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.”

Que Dieu se manifeste dans ta vie.

– Psaumes 53:2‭-‬3 “L’insensé dit en son cœur: Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables; Il n’en est aucun qui fasse le bien. Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.”

Même la mort n’a pas le pouvoir de la mort, c’est Jésus-Christ qui en a la clé, n’aie pas peur.

– Apocalypse 1:18 “et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.”

Ta joie sera parfaite car Dieu va la parfaire.

– Jean 16 : 24 “Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.”

Même si ta situation s’empire continue à déclarer la Parole de Dieu. Lorsque tu déclares la Parole de Dieu tu écrases tout ce qui dérange ta vie. L’ennemi veut que tu t’attristes pour que tu ne parles plus à Dieu. Lorsque tu te plains, Dieu ne t’entends pas, change ta manière de parler, parles de Sa parole, Il agira.

Rends grâce à Dieu pour ta vie. Crois en Ses promesses, comme David déclare que tu ne mourras pas, tu raconteras les œuvres de l’Éternel.

– Psaumes 118:17 “Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l’Éternel.” Puisque tu as cru en Dieu, à Ses promesses, reçois la guérison dans tous les domaines de ta vie. Amen Amen Amen🙏

Pour suivre cette exhortation, cliquer sur ce lien 👇https://www.facebook.com/Wisy1978/videos/1433327186859472/

Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e)🙏

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *