LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

JE REFUSE DE DONNER RAISON À SATAN

DÈS LE MATIN I JEUDI 06/08/2020

(DÈS LE MATIN, prière matinale en ligne sur Facebook, du lundi au vendredi de 5h00 à 6h30 heures de Kinshasa – RDC, pour suivre, cliquez sur ce lien http://www.facebook.com/Wisy1978)

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!

Dieu est intemporel, loue Le et non pas tes circonstances et tes épreuves. Jésus-Christ qui sauve, qui délivre et qui restaure n’a pas changé.

– Hébreux 13:8 “Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.”

Rien ne peut condamner ceux qui sont délivrés et qui marchent dans la sainteté, même pas la pauvreté, même pas la maladie. Jésus-Christ a la victoire.

Dieu veut changer ta situation par la puissance du Saint-Esprit.

– Jean 16:13 ” Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.”

Peu importe l’épreuve, Dieu est avec toi, reste calme parce qu’avec Dieu, tu feras des exploits

– Psaumes 60:14 “Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis.”

Dieu est un vaillant héros, Il confond tous tes ennemis.

– Psaumes 6:11 “Tous mes ennemis sont confondus, saisis d’épouvante; Ils reculent, soudain couverts de honte.”

Dieu est Celui qui te guérit par Sa Parole.

– Psaumes 107:20 “Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.”

Ne te focalise pas sur ta maladie, Dieu a la puissance de guérir toutes les maladies.

– Exode 15:26 “Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens; car je suis l’Éternel, qui te guérit.”

Ne désespère pas parce que certaines personnes t’ont devancé(e), regarde à Jésus-Christ. Souviens-toi de l’histoire d’Elie qui même à pied est arrivé avant Achab qui était sur un char (Lire 1 Rois 18).

Aujourd’hui, le monde parle de la contagion, nous on parle de la guérison, il parle de la maladie, nous on parle de la santé. La Parole de Dieu est vivante. Alors ne donne pas raison à Satan, le Seigneur va te faire du bien.

– Job 1:8‭-‬11 “L’Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Et Satan répondit à l’Éternel: Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu? Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudit en face.”

Cette histoire de Job fait penser aux médias qui ne relaient que de mauvaises nouvelles. Le but étant d’amener le peuple de Dieu à Le maudire. Les enfants de Dieu doivent annoncer la Bonne Nouvelle.

Maudire Dieu ici, c’est le fait de ne pas Le glorifier, ne pas Le bénir, ne pas Lui donner la gloire à cause des combats, des réalités, de la pression autour de toi, c’est le fait de ne pas Lui retourner la gloire parce que les vents te sont contraires.

Quelle est ton attitude face à l’adversité, à la persécution, aux échecs, aux combats ?quelle est ton attitude ?

Il y a un pari entre Dieu et Satan. Dieu est en train de te vanter, Il dit que tu es intégré, que tu Le crains, que tu t’es détourné(e) du mal, tu dois Lui démontrer que tu Le crains pas seulement pour Ses bénédictions dans ta vie, mais plutôt peu importe les circonstances de ta vie. Tu dois Le bénir et Le glorifier en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance.

À chaque fois que tu te lamentes, que tu te plains, tu donnes raison à Satan car tu ne crois pas que Dieu peut te relever, te guérir.

Si tu es sûr que Dieu te bénit, te guérit, te relève, qu’Il est ton bouclier, tu ne vas pas perdre ton temps pour t’inquiéter. Crois en la Parole de Dieu, Elle est vivante, Elle est créatrice.

Lorsque tu donnes raison à Satan, Dieu te quitte. Notre Dieu est un secours pour nous.

– Psaumes 46:2 “Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.”

Certains chrétiens cherchent la bénédiction et non Dieu. Lorsque tu changes d’ église en église pcq tu n’as pas ce que tu cherches, c’est ton cœur, c’est ta foi que tu changes. Dieu ne pourra pas t’aider, ne pourra pas te guérir car tu doutes.

Souviens toi de l’histoire de Jésus-Christ à Nazareth, il n’a pas pu guérir tous les malades à cause de leur incrédulité.

– Matthieu 13:58 “Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.”

Peu importe ce que tu vis, fais confiance à Dieu. Ton problème, tes soucis, ce que tu vis, c’est rien par rapport à ce qu’a vécu Job en une journée.

– Job 1:12‭-‬19 “L’Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel. Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné, il arriva auprès de Job un messager qui dit: Les bœufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d’eux; des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle. Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit: Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle. Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit: Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle. Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit: Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné; et voici, un grand vent est venu de l’autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s’est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Aujourd’hui, les médias ne parlent plus de bonnes nouvelles, ils ne parlent que des mauvaises nouvelles.

Fais attention aux mauvaises nouvelles, c’est le piège, la ruse de l’ennemi. Lorsque l’ennemi vient t’attaquer il vient qu’avec des mauvaises nouvelles pour atteindre ton cœur afin que tu maudisses Dieu.

Pour cela, tout enfant de Dieu doit annoncer la Bonne Nouvelle car plusieurs qui sont animés des mauvais esprits, poussent les autres à douter de Dieu avec leurs mauvaises nouvelles et découragement.

Dieu est là, ne doute pas de Lui, ne donne pas raison à Satan. Donne raison à Dieu et Il te le rendra.

– Job 1:20‭-‬21 “Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna, et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni!”

Ici il faut comprendre que Dieu n’était pas à l’œuvre mais plutôt Satan qui a ôté sous la permission de Dieu. Suite donne pas raison N’attribues pas à Dieu ce que fait Satan.

Tout ce que Dieu fait est bon, Il ne fait que du bien. Continue à louer Dieu, reste intègre, Satan veut te pousser à maudire Dieu, Il cherche à détourner les chrétiens afin de les entraîner en enfer. Il sait qu’il lui reste peu de temps.

– Apocalypse 12:12 “C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.”

Ne donne pas raison à Satan confiance, Dieu dit que tu es intègre, alors prouves Lui que tu l’es.

Job malgré ses souffrance, n’avait pas maudit Dieu.

– Job 1:22 “En tout cela, Job ne pécha point et n’attribua rien d’injuste à Dieu.”

Comme Job, ne pèche pas dans le malheur mais plutôt glorifie Dieu. Dieu avait donné la permission à Satan de toucher les biens de Job, que pour un temps, ce n’était pas une permission perpétuelle.

– Job 1:12 “L’Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel.”

Satan n’a pas reçu une licence de détruire, il n’a plus l’autorisation, il n’a pas de permission dans ta vie.

Le diable était venu dans ta vie lorsque tu étais païen, lorsque tu vivais dans le péché. Aujourd’hui, Jésus-Christ est venu dans ta vie pour empêcher Satan de te détruire, Il est venu te donner la vie et ce, dans tous les domaines.

– Jean 10:10 “Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.”

Le diable rôde, il rugit pour t’effrayer afin que tu sortes de ta zone de protection. Ne cède pas aux rugissement, il n’est pas un lion. Le véritable lion, le lion de la tribu de Judas vit en toi, ne sois pas effrayé(e)

– 1 Pierre 5:8‭-‬9 “Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.”

Tous les enfants de Dieu font face aux défis, nous devons résister.

Comment résister au diable ?

Continue à te soumettre à Dieu, à Lui obéir à pratiquer Sa Parole.

– Jacques 4:7 “Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.”

La solution à tes défis est que tu te soumettes à Dieu.

Reçois la grâce de résister au diable peu importe l’ampleur de tes problèmes, continue de te soumettre à Dieu et l’ennemi fuira loin de toi dans le Nom puissant de Jésus-Christ. Amen Amen Amen🙏

Pour suivre cette exhortation, cliquez sur ce lien 👇https://www.facebook.com/Wisy1978/videos/4165798546827519/

Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *