LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

LE MYSTÈRE DE L’UNITÉ (3) / CRÉÉS PAR L’UNITÉ

DÈS LE MATIN | MARDI 10/11/2020 (DÈS LE MATIN, prière matinale en ligne sur Facebook, du lundi au vendredi de 5h00 à 6h30 heures de Kinshasa – RDC)

Salutations

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!

Actions de grâces

Du plus profond de ton cœur, remercie Dieu pour ce nouveau jour qui n’a jamais existé, qui n’est pas la suite d’hier, pour la vie. Il est le seul vrai Dieu. Nous Lui rendons grâce pour Sa présence car nous ne sommes pas seuls, Il est avec nous.

La plénitude du Saint-Esprit

Le temps est crucial. Nous n’avons pas le droit à l’erreur ; une seule erreur peut te faire rater l’éternité. Demande la plénitude du Saint-Esprit, qu’Il te conduise dans la vérité, nous avons besoin de lui, chaque jour à chaque heure, à chaque instant.
Qu’Il te donne l’intelligence, la force, la sagesse.

Qu’est-ce qui se présente devant toi comme une montagne ? Tu as besoin de l’onction divine pour l’aplanir. L’onction divine n’est pas attribuée qu’aux pasteur, nous en avons tous besoin, c’est la capacité (puissance) que Dieu donne à chacun d’entre nous. L’onction brise les jougs, sois oint(e) et reçois la capacité dont tu as besoin pour triompher. Dans le Nom puissant de Jésus-Christ, Amen Amen Amen !

Exhortation

Nous sommes dans notre mois de la charité et de l’unité. Nous continuons notre série sur “le mystère de l’unité” . Le but c’est de comprendre et nous rassurer que nous sommes sortis de Dieu, que nous sommes UN avec Dieu, qu’Il est en nous et nous sommes en Lui.

Nous dépendons tous de Dieu et de même, nous pouvons constater que chacun de nous dépend aussi d’une personne, que nous ne sommes pas seuls.
Personne ne peut se glorifier dire que tout ce qu’elle est c’est grâce à elle-même, tous nos apprentissages se sont faits par une personne (parents, maître…)

Nous sommes la somme de tout ce que nous avons reçu les uns des autres, c’est le mystère de l’unité.

Dans les enseignements précédents, nous avions parlé de : CRÉÉS DANS L’UNITÉ : pour nous créer, en disant FAISONS l’homme à notre image (Genèse 1 :27). Dieu est unique mais Il se manifeste en trois personnes. (Dieu, Son Esprit et Sa Parole). Il n’y a qu’un seul Dieu.

L’être vivant

Dans l’homme, il y a l’esprit, l’âme et son corps. Un seul homme en 3 dimensions, l’être. Le souffle de Dieu c’est l’esprit de Dieu qu’Il a soufflé sur l’homme (Genèse 2:7)

  • Job 32:8 “Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence;”

La partie vivante dans l’homme c’est son esprit.

Aujourd’hui nous parlerons de CRÉÉS PAR L’UNITÉ, en d’autres termes, nous sommes créés par un Dieu unique, le seul vrai Dieu, réalise cela.

Notre Dieu s’appelle “Je suis “

“Je suis” c’est la première personne et la seule, pour dire qu’il n’y a pas d’autre Dieu et y en aura point d’autre.

  • Exode 3:14
    “Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle “je suis” m’a envoyé vers vous.”

Le Dieu unique nous a créés unique afin que nous vivions aussi dans l’unité.

(Lire Ésaïe 45:21-23)
Dieu dit, Il s’appelle “Je suis” : la première personne du singulier. Il n’y a point de Dieu que notre Père. Il n y a qu’un seul Dieu. Donc le Dieu qu t’a créé est unique. Par conséquent tu es unique. Alors n’envie pas la vie d’autrui. Ce qui est unique est rare et cher, rends grâce à Dieu pour ta vie même lorsque tu es combattu(e). Dieu te préserve, Il viendra toujours combattre pour toi. Rien ne peut résister devant Lui.

Pourquoi être unis ?

Le Dieu qui nous a créé est le Père du Seigneur Jésus-Christ, notre Père.

  • Jean 20:17
    “Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.”

La raison d’être uni c’est que nous avons un seul Père.Le Père de Jésus-Christ est notre Père et notre Dieu. Nous devons donc nous aimer les uns, les autres, nous devons être fidèles les uns envers les autres.

  • Malachie 2:10
    “N’avons-nous pas tous un seul père? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères?”

Dans le livre de Lévitique, le Seigneur parle plusieurs en rappelant “Je suis votre Dieu”

Lorsqu’une partie de ton être (corps ou esprit ou âme) est défectueuse, c’est toute ta vie qui est défectueuse.

Tout être vivant qui n’a pas reçu Jésus-Christ dans sa mort, est mort spirituellement (son esprit est mort), il est séparé de Dieu, donc n’existe pas. La mort spirituelle nous sépare de Dieu. Voilà pourquoi il faut annoncer la Bonne Nouvelle.

Lorsque l’âme devient défectueuse, on parle de la folie car personne ne te comprend.

De même pour le corps, lorsqu’il ne répond pas, on perd goût à la vie (ex : on perd l’appétit lorsqu’on est malade).

Voilà pourquoi l’Apôtre Paul nous demande de bien conserver notre être (coprs, esprit, âme)

  • 1 Thessaloniciens 5:23
    “Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!”

Jésus-Christ confirme qu’Il est sorti de Dieu (Dieu est sorti de Lui-même pour venir nous sauver).

  • Jean 16:27
    “car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.”

Sois fière de t’attacher à Jésus-Christ, de t’attacher à Dieu, il n’y en a point d’autre. Il est le Dieu Tout puissant, le Dieu fidèle, le Dieu unique et véritable.

Quelques versets confirmant que Dieu est unique :

  • Ésaïe 46:9
    “Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.”
  • 1 Rois 8:23
    “O Éternel, Dieu d’Israël! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre: tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur cœur!”
  • 1 Rois 8:60
    “afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l’Éternel est Dieu, qu’il n’y en a point d’autre!”

Retiens et garde ceci dans ton cœur :

C’est dangereux de se haïr, d’haïr les autres, nous sommes tous sortis de Dieu, nous sommes unis à Lui. Dieu qui t’a créé à son image, à sa ressemblance est un Dieu unique.

Célèbre Dieu, remercie Le pour Sa Parole, pour les 21 nuits. Ta journée est bénie, va et sois favorise, avance et que tes ennemis recule, ils ne peuvent te regarder en face car Tu es rempli(e) du vrai Dieu.

Va et reviens avec ton témoignage!

Pour suivre cette exhortation, cliquer sur ce lien

Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e)!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *