LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

PRIONS POUR L’UNITÉ

DÈS LE MATIN | JEUDI 12/11/2020 (DÈS LE MATIN, prière matinale en ligne sur Facebook, du lundi au vendredi de 5h00 à 6h30 heures de Kinshasa – RDC)

Salutations

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!

Actions de grâces

Nous rendons grâce à Dieu pour ce nouveau jour. Que ta première parole soit celle d’action de grâces. Remercie Dieu pour la vie, pour Sa fidélité. Du plus profond de ton cœur, célèbre Jésus-Christ, reconnais Le dans ta vie, tu es caché(e) en Lui.

Plénitude du Saint-Esprit

Aujourd’hui, nous devons prier pour l’unité, nous avons besoin du Saint-Esprit pour nous assister, ne sachant ce qu’il convient de demander (Romains 8:26). Sans Lui, nous ne pouvons rien. Demande la plénitude du Saint-Esprit, en langues si tu en as le don, sinon désire le. En priant en langues, on s’édifie soi-même, c’est une langue que l’ennemi ne peut comprendre.

Prions

D’un même cœur, nous allons prier pour l’unité, nous appuyant sur ces versets :

  • Jacques 5:16b
    “La prière fervente du juste a une grande efficace.”
  • Matthieu 18:19
    “Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.”

Prions pour :

1. L’unité de l’Église (Corps du Christ)

  • Jean 17:21‭-‬22
    “afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un,”

Nous ne prions pas pour l’œcuménisme car le Seigneur n’a pas créé de religion, mais Il a prié pour que, peu importe notre race et notre tribu, nous soyons unis. Que nous soyons unis dans le vrai amour. Nous prions pour l’unité dans les églises locales, dans les Assemblée chrétienne, l’unité parmi les disciples, parmi ceux qui servent Dieu. Pour ceux qui ont donné leur vie à Jésus-Christ et Le confessent. Qu’ils restent unis dans l’amour, que rien ne les séparent. Dans le Nom puissant de Jésus-Christ, Amen Amen Amen !

2. L’unité dans les couples

  • Genèse 2:24
    “C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair”

Là où il n’y a pas la paix, il n’y a pas d’amour, donc pas d’unité.
Que Dieu apporte la paix, l’amour, l’humilité, dans les couples. Qu’ils aient la vraie unité dans leurs cœurs et dans leurs actes et non dans l’apparence qui est souvent trompeuse. Nous prions pour l’amour, l’harmonie, l’humilité règne dans les couples. Que chacun des membres du couple puisse pardonner et ne pas garder rancœur. Que les couples trouvent l’unité dans leurs projets, leurs œuvres, loin d’eux toute mauvaise influence extérieure. Que Dieu restaure et unisse les couples à problèmes, que l’amour débordent dans leurs cœurs et que la haine, la rancœur les quittent, qu’ils restent unis à jamais, dans le Nom puissant de Jésus-Christ. Amen Amen Amen !

3. L’unité dans les familles

(Nous nous appuyons sur ce verset déjà cité Jean 17:21‭-‬22)
Principe spirituel : Tout vient de quelque chose. Nous avons besoin d’être unis, c’est ainsi que nous sommes forts.

Que Dieu unissent les membres de familles séparés, qu’il remplisse leur cœur d’amour et que la haine les quittent. Que Dieu déracine la racine du mal, qu’Il fasse taire les complots les uns envers les autres au sein des familles, que ça cesse. Que les liens soient forts entre les membres de toutes ces familles. Que Dieu accorde aux familles la grâce de prier ensemble, qu’Il accorde aux enfants la grâce de rester unis. Que plus rien ne séparent les membres de familles, dans le Nom puissant de Jésus-Christ, Amen Amen Amen !

4. Pour les malades

  • Romains 8:11
    “Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.”
  • Ésaïe 59:1
    “Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.”

La maladie est un agent de la mort. Si tu es en vie malgré ta maladie, sache que c’est parce que Dieu te soutient, ne désespère pas. Lorsque Dieu est en toi, Il te soutient, la maladie ne peut te donner la mort. N’aie pas peur du nom de ta maladie, il y a un nom au dessus de tous les noms, le Nom puissant de Jésus-Christ, c’est Dieu qui guérit (Exode 15:26d)
Où que tu sois, Dieu est capable de te toucher, de te guérir, crois en cela.

  • Pour les malades victimes de la méchanceté
    Que Dieu les délivre de leurs ennemis, au Nom puissant de Jésus-Christ !
    Le Seigneur frappe leurs ennemis et restaure leur santé, au Nom puissant de Jésus-Christ!
  • Pour les malades devant être opérés
    Que Dieu intervienne avant l’intervention, des hommes, qu’Il préserve leur vie, au Nom puissant de Jésus-Christ!
    Nous déclarons la gloire de Dieu sur eux, au Nom puissant de Jésus-Christ !
  • Pour les convalescents
    Nous déclarons la guérison totale, dans le Nom puissant de Jésus-Christ!
    Dieu terminera l’œuvre qu’il a commencée (Philippiens 1:6), dans le Nom puissant de Jésus-Christ!
  • Pour tous ceux qui ont besoin de voir la main dans le domaine de la santé
    Que Dieu les relève et les délivre, peu importe le nom de la maladie, peu importe les traitements qui n’ont pas marché, Au Nom puissant de Jésus-Christ!

Une prière pour toi

Que Dieu te touche et guérisse totalement,
Que Dieu te restaure de la tête à la plante des pieds,
Que le feu dévorant (Hébreux 12:29) embrase toute semense de l’ennemi plantée en toi pour contrôler ta vie et te maintenir dans la maladie,
Tu accompliras le nombre de tes jours suivant le calendrier de Dieu,
Que Dieu annule toutes les incantations déclarées contre toi, elles sont nulles et sans effet,
La main de Dieu sur toi, auprès de Lui nous avons la vie, et que la lumière de la vie s’élève sur toi (Psaumes 36:10)
Aujourd’hui, unnouveau commencent pour toi, reçois l’onction divine et reçois la vie,
Dans le Nom puissant de Jésus-Christ,
Amen Amen Amen !

Tiens toi ferme pendant ces 21 jours, fais attention aux traits enflammés du malin, ne te laisse pas distraire. Ne vis pas ta vie par rapport aux regards des autres. A chaque fois que tu es triste tu ouvres une porte à l’ennemi.

Va et reviens avec ton témoignage!

Pour suivre cette exhortation, cliquer sur ce lien

Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e)!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *