LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

MOMENTS DE PRIÈRE

DÈS LE MATIN I MARDI 17/11/2020 (DÈS LE MATIN, prière matinale en ligne sur Facebook, du lundi au vendredi de 5h00 à 6h30 heures de Kinshasa – RDC)

Salutations

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!

Actions de grâces

Remercions Dieu pour Sa fidélité, pour la vie, Il nous a protégés toute la nuit. Ce matin, un nouveau jour, Dieu renouvelle Ses bontés et Ses compassions pour nous (Lamentations 3 :22-23) , nous Lui rendons grâces.

Rends grâce à Dieu, Il est l’Alpha et l’Oméga, Il tient les clés de la mort (Apocalypse 1:18), Il va finir ce qu’Il a commencé dans ta vie (Philippiens 1:6), rends Lui grâce par rapport à l’œuvre qu’il a commencée dans ta vie. Tu appartiens à Dieu, tous les membres de ta famille appartiennent à Dieu.

La plénitude du Saint-Esprit

Nous avons besoin de la force pour ce programme de 21 nuits, nous devons persévérer pour être sauvés (Matthieu 24:13). Demande au Saint-Esprit de te remplir, demande la force pour tenir jusqu’à la fin. Il nous conduit dans la vérité (Jean 16:13), demande Sa sagesse, Son intelligence. Qu’Il descende, qu’Il te remplisse et prenne le contrôle.

N’abandonne pas, tu es prêt de la victoire
Que le ciel s’ouvre, que l’Ésprit de Dieu descende sur toi et change ta vie.
Dieu a préparé pour toi ce que l’oeil n’a pas point vu (1 Corinthiens 2 :9), ce serait dommage d’abandonner. Tant que tu vis, il y a de l’espérance (Ecclésiaste 9 :4), peu importe ce que l’ennemi t’a volé.

Pries pour tes ennemis

Même tes ennemis appartiennent à Dieu. Dieu veut que tout le monde soit sauvé (1 Timothée 2:4). Implore la grâce de Dieu sur eux, ils ne peuvent rien contre toi.

L’ennemi a le droit “d’essayer” de te faire du mal mais n’a pas le droit de toucher à ta vie.
Lorsqu’il te voit, il voit la gloire de Dieu, ne cherche donc pas à combattre comme lui.

Nos ennemis ont besoin d’être sauvés, nous ne voulons pas leur mort mais plutôt qu’ils soient sauvés. Prie pour eux, garde la foi, ne te fâche surtout pas contre eux, c’est leur ouvrir la porte. Que le Seigneur les visite !

Ta vie ne dépend pas de la réalité de ce monde, de ce que le monde dit, ta vie dépend de Dieu, sois un instrument entre les mains de Dieu pour apporter le changement.

Exhortation

Jésus-Christ a passé beaucoup de temps dans la prière. Il n’est pas toujours dit ce qu’Il demandait dans Ses prières. Cependant la bible révèle Sa prière relative à l’unité :

  • Jean 17:11
    “Désormais je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde, tandis que je vais vers toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.”

Si le Seigneur Jésus-Christ a prié pour l’unité, c’est parce que c’est important.

Dans l’Église, Corps du Christ, nous sommes unis en esprit. Pour être uni à un groupe, apporte ta pierre à l’édifice. Investis-toi dans ta communauté (communion avec les autres dans la prière etc…)
Tu dois t’impliquer là où Dieu te place, sois unis avec le groupe où Dieu te place, sinon tu n’as pas le même cœur avec les autres.

Le Seigneur est contre la division, c’est pour cela qu’Il nous demande d’être unis. Dans l’unité, personne ne se perd. Car nous sommes les gardiens les uns des autres

La prière sacerdotale (Jean 17:12-23)

Lorsque tu n’es pas uni dans un groupe, c’est que tu n’es pas au bon endroit, si tu n’arrives à pardonner.
Sois humble, sois uni au Corps du Christ. Ce n’est pas intéressant d’être dispersé, reste là où Dieu t’a placé et mets-toi à l’œuvre, mets y ton cœur.

Plusieurs viendront à Jésus-Christ s’ils te voient uni aux autres. Il y aura toujours des problèmes, c’est normal. Cependant, s’il y a l’amour, il y aura toujours l’unité, les conflits ne prendront jamais le dessus, l’amour permettra de se réconcilier.

C’est Dieu qui établit les connexions. Il sait pourquoi Il te place dans une communauté. L’œuvre de Dieu est spirituelle. Lorsque tu n’as pas de paix, sache que ce n’est pas ta place. Va demander à Dieu de te montrer ta place.
L’Église (Corps du Christ) appartient à Dieu et pas à l’homme, Elle est conduite par le Saint-Esprit.

Conseils

Implique-toi, tu as un rôle à jouer par rapport à ce que Dieu a mis en toi.

Tu es bon dispensateur, une source de bénédictions. Écoute la voix du Saint-Esprit, sois là où Dieu veux que tu sois.

Ne sois pas chrétien papillon qui se promène d’église en église parce qu’il est mécontent, parce qu’il veut écouter ce qu’il veut entendre et non la voix du Saint-Esprit.

Tu ne manqueras pas la place de ta destinée. Là où Dieu t’a placé, c’est là où tu dois t’enraciner, là où tu dois devenir inébranlable. Tu résisteras peu importe le temps (les différends).

Plus tu restes longtemps enraciné dans le Seigneur où Il t’a placé, plus tes racines se développent.

Ne fais pas les choses par sentiment, pour plaire à l’homme.
Si tu ressents la paix, la joie, reste mets y ton cœur, sinon tu n’es pas à la bonne place.

Dieu te donne l’intelligence, Il veut que nous soyons un cœur, une âme (Actes 4:32)

Bénédictions

Ta journée est bénie, ton être est béni

Seigneur Jésus-Christ,
Nous préparons Ta seconde venue, chacun doit être où Tu veux qu’il soit,
Révèle Toi à tout ceux que tu as envoyés dans Ton œuvre, à ce ministère, ceux qui portent à cœur cette vision, bénis les.
Que tous les membres soient unis de près comme de loin. Au Nom puissant de Jésus-Christ !

Tu es sources de bénédictions et tu es béni
Que Dieu te fasse tu bien
Jouis d’une grande paix
Que les portes s’ouvrent devant toi

Tu es béni(e), toi et ta maison, ta journée est bénie, ta semaine est bénie, vis les jours de bénédictions déclarées pour le 800ème de DÈS LE MATIN. Dans le Nom puissant, Amen Amen Amen !

Va et reviens avec ton témoignage!

Pour suivre cette exhortation, cliquer sur ce lien

Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e)!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *