LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

Wow ! C’est bien Décembre 2020 qui est là !

Shalom et bienvenue en Décembre 2020.

Qui parmi nous peut encore douter de la grande fidélité de Dieu. Y a-t-il quelqu’un qui peut encore douter de la véracité des promesses de notre cher tendre Père céleste ? C’est lorsque je considère les bienfaits de Dieu dans ma vie que je comprends pourquoi Il n’aime pas les murmures. Il aime nos actions de grâces, notre reconnaissance, notre gratitude.

Nous sommes enfin à la fin de cette année qui nous a causé, à plusieurs d’entre nous, de près comme de loin, tant de mal. Cependant, en dépit de tout cela, vous qui me lisez et moi avons tous survécus. Est-ce parce que nous sommes forts, spéciaux ? Non ! Pas du tout ! C’est parce que la grande grâce de Dieu nous a localisés et soutenus. Comme disait Samuel dans 1 Samuel 7 :12 : « Jusqu`ici l`Éternel nous a secourus. » Oui, c’est parce qu’Il l’a promis dans Esaïe 46 :3-4 : « Écoutez-moi, maison de Jacob, Et vous tous, restes de la maison d`Israël, Vous que j`ai pris à ma charge dès votre origine, Que j`ai portés dès votre naissance! Jusqu`à votre vieillesse je serai le même, Jusqu`à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l`ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver. »

Alors, tous ensemble, continuons à croire en Lui et à marcher avec Lui.

Décembre !! Un mois de fêtes, de célébrations mais aussi de prière et de préparation.

Oui, mais tout en étant disposé à écouter la voix de Dieu pour la direction de l’année prochaine. Plusieurs donneront des raisons qu’ils n’ont pas pu faire ceci ou cela à cause de tout ce qui arrive à notre monde. Si nous suivons tout cela, nous ne pourrons rien faire et nous allons gaspiller les années de nos vies.

Durant ce mois de Décembre, prenons le temps de:

  • Rendre grâces à Dieu pour 2020 et d’avance pour 2021. Ne laissons pas la saison des fêtes nous préoccuper au point de nous empêcher de rendre grâces à Dieu.
  • Prier pour demander à Dieu ce que nous allons faire en 2021. Quelle est Sa pensée pour nous ?
  • Faire notre propre évaluation. Qu’avons-nous fait de toutes les 24 heures de chaque jour de cette année ? Avons-nous maximisé les temps ou les avons-nous gaspillés. Car la Parole de Dieu nous demande de racheter les temps car les jours sont mauvais.

Puisque le temps n’attend personne, profitons de la vie que Dieu nous donne et servons-Le de tous nos cœurs.

Quel est notre cri du cœur ce mois ?

Tendre Père céleste, que je sois Ton partenaire.

Le mois de Décembre est notre mois de la Bonne Nouvelle et de Partenariat. Durant ce mois, je sens l’appel de Dieu à travailler avec et pour Lui afin d’annoncer la Bonne Nouvelle. Ce dernier trimestre, nous avons parlé des réalités des temps de la fin. Octobre, nous avions parlé de la mobilisation et de la préparation ; Novembre, de la charité et l’unité et enfin, Décembre, de la Bonne Nouvelle et de Partenariat.

Pourquoi Bonne Nouvelle et Partenariat ? C’est parce que l’on ne peut pas parler des temps de la fin sans parler d’annoncer la Bonne Nouvelle. Le Seigneur Jésus a dit dans Matthieu 24 :14 :
« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »

Mes bien-aimés, le monde n’arrêtera pas de nous annoncer les mauvaises nouvelles. La machine qui s’est mise en marche ne s’arrêtera qu’à la fin. Il y a de personnes qui perdent leurs vies et qui meurent rien qu’à cause du désespoir qu’apporte les mauvaises nouvelles. Pendant que le monde des ténèbres se déploie, nous ne devons pas nous enfermer.  Nous devons, nous aussi nous déployer afin de prêcher la Bonne Nouvelle.

Attendons-nous à l’abondance de Dieu

La fin de l’année est naturellement aussi un temps où le Seigneur nous comble de Ses bienfaits. Pour ce, nous devons aussi nous attendre à l’abondance de Dieu. Les cieux ne sont pas en crise. Notre tendre Père céleste n’est pas confiné. Alors, attendons-nous à ce qu’Il nous bénisse et nous comble de Ses bienfaits.

Ainsi, nous clôturons par ce beau passage du Psaume 65 :12-14, il est écrit :

« Tu couronnes l’année de tes biens, et tes pas versent l’abondance; Les plaines du désert sont abreuvées, et les collines sont ceintes d’allégresse; Les pâturages se couvrent de brebis, et les vallées se revêtent de froment. Les cris de joie et les chants retentissent. »

Que Dieu vous comble de Ses biens ! Laisse que les cris de joie et les chants retentissent dans vos demeures !

Je souhaite à chacun d’entre nous un heureux mois de Décembre. Les 31 jours de Décembre sont bénis pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers au nom précieux de Jésus-Christ de Nazareth.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

2 réponses

  1. Merci pour ses paroles qui nous incitent à une introspection de notre intime alcôve. Cette alcôve qui est le réservoir de nos actes et pensées. Puissions nous la rendre lumineuse selon la volonté de Dieu et que cette année 2021 soit prospère en tout point spirituellement dans notre vie d’enfant et Dieu, puissions croiser constamment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *