LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

1/12 JOURS DE JEÛNE ET PRIÈRE |RASSEMBLEMENT À BERACAH

DÈS LE MATIN I SAMEDI 12/12/2020. 1/12 SESSION DU MATIN (DÈS LE MATIN, prière matinale en ligne sur Facebook, du lundi au vendredi de 5h00 à 6h30 heures de Kinshasa – RDC)

Salutations

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!

Actions de grâces

Nous rendons grâce à Dieu pour ce programme de 12 jours de prière pour les 12 mois de 2021 : jeûne et prière afin de rendre grâce à Dieu pour les 12 mois de 2020 et bénir les 12 mois de 2021.

Du plus profond de nos cœurs, nous rendons grâce à Dieu pour ce 1er jour que nous remettons entre Ses saintes mains, nous Lui rendons grâce pour cette année 2020, peu importe ce que nous avons vécu.

Comme le lépreux reconnaissant, de toute ton âme, remercie Dieu à haute voix pour le don de la vie, en Lui nous avons la vie (Actes 17:28), c’est un privilège de voir la fin de l’année.

Pourquoi Beracah ?

Nous disons Beracah parce que nous bénissons l’Eternel en tout temps.

– 2 Chroniques 20:26 (Lire à partir du V1)
“Le quatrième jour, ils s’assemblèrent dans la vallée de Beraca, où ils bénirent l’Éternel; c’est pourquoi ils appelèrent ce lieu vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu’à ce jour.”

Résumé du passage 2 Chroniques 20:1-26

Les messagers ont annoncé la mauvaise nouvelle au roi Josaphat, comme quoi ils était attaqué par 3 peuples, qu’une grande armée arrivait contre lui. Le roi Josaphat et son peuple ont commencé à chercher Dieu par des jeûnes et prières, et Dieu leur a dit d’aller combattre. Ils ont obéit, sont partis pour combattre, ils ont placé les chantres devant. Et pendant qu’ils chantaient, le Seigneur a créé une embuscade dans le camp de l’ennemi qui se sont entretués. Lorsque Josaphat et son armée sont arrivés ils ont trouvé que des cadavres et leurs richesses, pendant 3 jours ils ont ramassé le butin. Le 4e jour ils se sont rassemblés dans la vallée de Beraca pour bénir l’Eternel.

Regarde ta vie et reconnais la main de Dieu

Combien de mauvaises nouvelles as-tu reçu cette année ? la pandémie, la crise, les décès, les pertes, etc.. Mais il y a un Dieu au delà de tout ça, pour nous protéger, nous maintenir en vie, en bonne santé.

Ce matin, prends à cœur tous les mois de 2020, depuis janvier Dieu t’a protégé.
Du plus profond de ton cœur, dis Merci à Dieu pour la protection, l’exemption, la préservation, reconnais sa main, dis Lui Merci pour chaque mois, merci pour 2020.

Les merveilles de Dieu sont en grand nombre, nous sommes comptés parmi les vivants, nous n’arrêterons pas de Lui rendre grâce.

Demande la plénitude du Saint-Esprit

Demande que le Saint-Esprit te remplisse, qu’Il prenne le contrôle, tu ne peux marcher seul, qu’Il dispose ton cœur à chercher Dieu.
2021 sera l’année du règne de Dieu dans nos vies, nous devons être dans Sa volonté.

Tout peu s’arrêter à n’importe quel moment, cette année nous a montré notre faiblesse, seul Dieu peut nous aider, Lui le Maître des temps et des circonstances, le seul capable de changer les circonstances.
Désire le Saint-Esprit pendant les 12 jours, mets tout ton cœur à chercher Dieu, à L’écouter, Il va te parler, Il va se révéler à toi, Il fera éclater Sa gloire, tu le témoigneras.

Prends au sérieux la bénédiction de Dieu

Dieu est fidèle, Il nous a fait tellement du bien, on a eu beaucoup de témoignages.
Ce matin, trouve les raisons de dire Merci à Dieu, Il t’a protégé de cette pandémie, sois reconnaissant à Dieu.

Malachie 2:1‭-‬2 PDV2017
« Moi, le Seigneur de l’univers, je vous avertis, vous, les prêtres : Écoutez-moi et prenez les choses au sérieux pour m’honorer comme vous le devez. Sinon, je lancerai sur vous une malédiction, et je changerai la bénédiction en malédiction. Oui, je le ferai puisque personne parmi vous ne prend les choses au sérieux.”

Celui qui ne rend pas grâce à Dieu, ne prend pas aux sérieux Son œuvre.
Lorsque tu ne sais pas t’arrêter pour dire Merci à Dieu, tu ne considères pas ce qui se passe autour de toi, tu ne prends pas aux sérieux les bénédictions de Dieu, Son œuvre.

Regarde ta vie, par où tu es passé, prends au sérieux ce que Dieu fait pour toi, la vie qu’Il t’accorde et dis Lui Merci, Il mérite gloire.
La vie que Dieu donne est inestimable, Il nous la donne sans cesse, tu es en bonne santé par la grâce de Dieu, bénis Le.

La protection tridimensionnelle

La protection tridimensionnelle est une réalité.
Dieu te protège, ta maison et tout ce qui t’appartient.
– Job 1:8‭-‬10
“L’Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Et Satan répondit à l’Éternel: Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu? Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.”

Maison = ta petite famille et tout ceux qui font partie de ta maison (même tes travailleurs)
Tout ce qui est à toi = ton travail, tes affaires, tes projets,..

Beaucoup ont perdu des êtres chers, leur travail, Dieu t’a préservé.
De tout cœur, dis merci à Dieu pour Sa protection tridimensionnelle.

Rends grâce à Dieu pour janvier 2020

Pendant 5min remercie Dieu pour le mois de janvier 2020 pour tout ce qui s’est passé, sur base de ce verset :
– Psaumes 103:2
“Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits!”

Bénis janvier 2021

Pendant 5min, rends grâce à Dieu pour janvier 2021, que seule Sa volonté s’accomplisse. Appuie-toi sur ces versets :
– Proverbes 19:21
“Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets,  Mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit.”
– Jérémie 29:11
“Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.”

Remercie Dieu pour cette première séance

Nous rendons grâce à Dieu pour ce moment passé dans Sa présence ce premier jour de notre programme, cette première matinée, première séance, Il est l’Alpha et l’Omega, Il a commencé, Il finira avec nous. Le Saint-Esprit nous accompagne durant tout ce programme. On se retrouve à 17h30 heure de Kinshasa (RDC) pour la 2ème séance, de clôture de jeûne.

Tu es béni, toi et ta maison, ta journée est bénie, dans le Nom puissant de Jésus-Christ!

Va et reviens avec ton témoignage!

Pour suivre cette exhortation, cliquer sur ce lien

Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e)!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Une réponse

  1. Merci pour ces 12 jours de jeûne et prières
    Puissions nous voir la face de Dieu dans nos vies
    Merci Seigneur pour tes hauts faits dans nos vies
    Amen Amen Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *