LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

2/12 JOURS DE JEÛNE ET PRIÈRE / DES PIÈGES À ÉVITER À TOUT PRIX

DÈS LE MATIN I DIMANCHE 13/12/2020 SESSION DU MATIN

(DÈS LE MATIN, prière matinale en ligne sur Facebook, du lundi au vendredi de 5h00 à 6h30 heures de Kinshasa – RDC)

RASSEMBLEMENT À BERACAH 02

Salutations

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!

Actions de grâces

Nous rendons grâce à Dieu pour ce nouveau jour, ce 2ème jour de jeûne et prière, pour cette session du matin.

C’est une grâce d’être en vie, d’être compté parmi les vivants, nous ne sommes pas maîtres de notre souffle (Ecclésiaste 8:8). Du plus profond de nos cœurs, nous rendons grâce à Dieu, nous reconnaissons Sa main, Sa grâce. Nous Lui disons Merci pour le don de la vie, en Lui nous avons la vie, le mouvement et l’être (Actes 17:28). Nous avons fait le choix de toujours Le remercier, Il est digne de recevoir l’honneur, la louange et la gloire. Amen Amen Amen !

Invocation du Saint-Esprit

Il nous reste 11 jours de prières et de jeûne. Nous devons suivre le menu conseillé. Nous allons nous priver afin de rechercher la face de Dieu et allons demander au Saint-Esprit de nous aider. Sans Lui nous ne pouvons rien, la chair est faible mais l’esprit est disposé (Matthieu 26:41). Demande la plénitude du Saint-Esprit, qu’Il t’assiste, qu’Il t’aide à prier, à pouvoir chercher la face de Dieu. Il connaît les battements du cœur de Dieu, seul tu ne peux pas (Zacharie 4:6), qu’Il vienne et prenne le contrôle, qu’Il agisse en toi. Qu’Il te parle et que tu puisses voir et entendre tout ce qu’Il mettra dans ton cœur. Qu’Il change entièrement ta façon de voir, de parler, qu’Il glorifie Dieu.. Remercie le Saint-Esprit pour Son œuvre.

Le Saint-Esprit à été promis pour tout le monde, Jésus-Christ a demandé à Ses disciples de ne pas s’éloigner afin de recevoir la puissance d’en haut (Actes 1:4-5). Sois rempli du Saint-Esprit, qu’Il touche ta langue.
De la bouche de Jésus-Christ sortait une épée pour frapper les nations (Apocalypse 19:15). De même, tes prières auront de l’impact, elles ne seront plus sans effet, tu as l’épée de l’Ésprit (Éphésiens 6:17)
La prière fervente du juste est efficace (Jacques 5:16). Dans le Nom puissant de Jésus-Christ!

Pourquoi “Rassemblement à Beracah”?

Une expression pour dire que nous nous sommes réunis pour remercier le Seigneur. Telle est la vision de notre ministère, se basant sur ce verset :

  • 2 Chroniques 20:26
    “Le quatrième jour, ils s’assemblèrent dans la vallée de Beraca, où ils bénirent l’Éternel; c’est pourquoi ils appelèrent ce lieu vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu’à ce jour.”

Aussi longtemps qu’on peut dire aujourd’hui, nous n’arrêterons pas de rendre grâce à Dieu.

Les pieges à éviter à tout prix :

Nous les trouvons dans Psaumes 106 (à lire)

Psaumes 106:1

Nous devons être reconnaissants à Dieu tous les jours, Sa miséricorde est Sa pitié, Il est compatissant, riche en bonté et lent à la colère (Nombres 14:18), Il nous renouvelle Ses bontés, Ses compassions chaque matin (Lamentations 3 :22-23)

Psaumes 106:2

Les œuvres de Dieu dans nos vies ne doivent pas être cachées. Lorsque tu es certain que la main de Dieu a agit dans ta vie, il faut le dire et ne pas le cacher.

Psaumes 106:7

Dans ce verset, pères = cette génération sortie d’Égypte, qui a vu la gloire de Dieu. Le Seigneur a fait des signes, ils ont vu la puissance de Dieu (les 10 plaies – Exode 7 à 11 / Passage de la mer Rouge (séparation) – Exode 14:21). Le mal ne les a pas atteint à Goshen où ils se trouvaient, mais ils ne firent pas attentif. Lorsque tu regardes ta vie, tu dois reconnaître la main de Dieu, comprendre Ses actions magnifiques, tu dois comprendre que le Seigneur est à l’œuvre et que c’est Sa droite triomphante qui agit.

Ne sois pas rebelle, ne tombe pas dans ce piège d’ignorer la main de Dieu. Le fait de respirer est un grand miracle, la vie est plus importante que la nourriture, les vêtements (Matthieu 6:25) Être en vie est une grâce, respirer une grâce, reconnais le.

Lorsque tu ne comprends pas les œuvres de Dieu dans ta vie, c’est un péché, une faute, c’est mal agir. Tu ne dois pas oublier les années que tu as passées dans la misère, les difficultés. Certaines personnes ne versent pas de dîme alors que Dieu a pourvu à leurs besoins et les a bénies. Elles ne rendent pas grâce parce qu’elles oublient !

Psaumes 106:8

Malgré leurs fautes, Dieu les a sauvés pour Sa gloire.

Psaumes 106:9‭-‬12

Reconnaître la main de Dieu que lorsque tu le voit, n’est pas mauvais, seulement, sache que Dieu te bénit à chaque instant, respirer est une grâce, il faut donc reconnaître Dieu même lorsque tu n’as rien vu.

Psaumes 106:13 et Psaumes 106:21

Le grand piège, c’est oublier comment Dieu t’a béni, Dieu n’a pas fini avec toi, Il est toujours à l’œuvre.

Ne tombe pas dans le piège d’oublier Ses bienfaits, de ne pas être reconnaissant tout le temps à Dieu, n’oublie pas Ses œuvres.

Psaumes 106:48

Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, d’éternité en éternité! Et que tout le peuple dise: Amen! Louez l’Éternel!

Nous avons fait le choix de rendre grâce à Dieu pour pas tomber dans ce piège de ne pas reconnaître Ses œuvres. Nous ne voulons pas être ingrats, l’ingratitude n’est pas pour nous, nous refusons d’oublier et de ne pas parler de ses miracles dans nos vies.

Merci à Dieu pour 2020

Il s’est passé des choses, depuis que nous sommes nés, nous n’avons jamais autant entendu parler des morts et pourtant nous sommes là, Dieu nous a soutenus, Il nous a protégés, Ses œuvres sont en grand nombre, Il nous a distingués, exemptés, nous avons perdu des êtres chers, grâce à Dieu, nous n’avons pas tout perdu, les dégâts ont été limités, de tout nos cœurs, nous Lui disons Merci pour 2020, pour Sa fidélité, pour Sa grâce, Le Dieu de la distinction, Il est vivant, nous reconnaissons Sa main. À Lui l’honneur, la louage et la gloire. Que Dieu agrée nos actions de grâces, nous disons Amen, louez l’éternel !

Merci à Dieu pour février 2020

Dis Merci à Dieu pour février 2020, pour tout ce qu’il a fait pour toi, tu ne peux ne pas trouver une raison de Le louer, remercie Dieu pour la vie. Que Dieu agrée ta reconnaissance, tes actions de grâces, au Nom de Jésus-Christ, Amen Amen Amen !

Merci à Dieu pour février 2021

Avec foi, dis Merci à Dieu pour 2021 et pour février 2021, c’est in exercise très puissant.
Il a promis de nous rassasier de long jours (Psaumes 91:16), de nous soutenir jusqu’à notre vieillesse (Ésaïe 46:4), Il n’est pas un homme pour mentir (Nombres 23 :19)

Dieu est fidèle, nous croyons en Ses promesses, par Sa grâce nous serons là pour Le bénir, Il nous précède, 2021 est devant Lui, rien n’est caché devant Lui.
Que Dieu agrée nos actions de grâces, à Lui seul l’honneur, la louange et la gloire !

Merci à Dieu pour cette séance

Nous rendons grâce à Dieu pour ce 2ème rassemblement à Beracah, nous remettons entre Ses mains notre journee de jeûne, qu’Il nous donne la force de prier, de tenir ferme, de ne pas tomber dans la tentation, entre Ses mains la session du soir.
Nous Lui disons Merci pour Sa fidélité, pour Sa grâce, Son amour. Merci au Saint-Esprit pour Son assistance.

Nous gardons l’attitudes de prière et restons attentifs, Dieu va nous parler, dans le Nom puissant de Jésus-Christ, Amen Amen Amen !

Tu es béni, toi et ta maison, ta journée est bénie, dans le Nom puissant de Jésus-Christ!

Va et reviens avec ton témoignage!

Pour suivre cette exhortation, cliquer sur ce lien

Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e)!

Une réponse

  1. Je suis touchée par l’évolution de cette oeuvre dont nous connaissons la genèse. Dieu est vraiment fidèle. Merci apôtre pour votre obéissance au Saint-Esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *