LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

DERNIER SCF DE 2020 / L’ALPHA ET L’OMEGA, UNE ASSURANCE ÉTERNELLE

SCF | 68ème Culte en Famille |
DIMANCHE 27/12/2020 (SCF, Spéciales Cultes de Famille, en ligne sur Facebook, tous les dimanches de 9h00 à 10h30 heures de Kinshasa – RDC)

Salutations

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ!

Action de grâces

Du plus profond de nos cœurs, nous rendons grâce à Dieu pour ce dernier dimanche de l’année, pour tous Ses bienfaits. Nous Lui rendons grâces pour Sa fidélité, pour tous les témoignages au sein de la famille bénie, pour tout ce qu’Il a fait et continue de faire à travers Ses serviteurs qu’Il a soutenus et fortifiés durant toute cette année, Il nous a élargis, que Lui rendre, tout Lui appartient, nous Lui exprimons notre reconnaissance. Il nous a fait voir le dernier dimanche de l’année, Il nous fera voir la fin de cette année, avec foi, nous Lui disons Merci.

Malgré tout ce qui se passe, nous avons vu les promesses de Dieu se réaliser dans nos vies, nous Le Louons, Il est fidèle, que Son Saint Nom soit béni.

Le Seigneur est au milieu de nous, Il a fait la promesse de ne pas nous abandonner (Matthieu 28:20), remercie Dieu pour Sa promesse.
Nous sommes en vie, nous pouvons donc tous témoigner Sa fidélité. Ne t’arrête jamais de rendre grâces à Dieu.

Nous disons Merci au Saint-Esprit pour Son œuvre, jour après jour, Il nous change, Il nous transforme. Que Sa Parole aujourd’hui nous fortifie, nous rassure, que nous soyons édifiés.

EXHORTATION :

Il ne nous reste plus que 4 jours pour finir 2020. Le futur va devenir le présent et le présent deviendra le futur.
Le Seigneur nous accorde le temps afin que nous puissions revenir sur le bon chemin, Le chercher, prendre nos responsabilités, porter chacun, sa croix.
Chaque matin, Il renouvelle Ses bontés et Ses compassions pour nous (Lamentations 3 :22-23)

Aussi longtemps que nous pouvons dire « Aujourd’hui » la Parole nous recommande de nous exhorter (Hébreux 3:13)

Connaître Dieu, c’est une grande garantie

Cherche à connaître Dieu, à avoir Sa révélation. Le peuple de Dieu est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance (Osée 4:6a)
Dieu ne change pas mais est capable de tout changer. Pour que nos situations changent, nous devons Le connaître.

Si tu ne connais pas la volonté de Dieu pour toi, au fur et à mesure, tu vas te décourager, tu vas commencer à tourner en rond.

Je te recommande ce film « Le voyage du pèlerin »

Plusieurs ont bien commencé leur marche avec Dieu et se sont découragés à cause des soucis de ce monde.
Lorsque tu as la révélation de Jésus-Christ, lorsque tu sais qu’Il est avec toi, qu’Il est l’Alpha et l’Omega, qu’Il le commencement et la fin, qu’Il est fidèle, tu vas tenir bon. Tu vas continuer ta marcher axe avec force. Sois fortifié.

Ne crains point!

Lire Apocalypse 1:9‭-‬18

Le Seigneur Jésus-Christ s’est révélé à l’apôtre Jean à Patmos, le dernier des apôtres à mourir. Il vit le Seigneur posa Sa main droite sur lui, le rassurant, lui disant de ne pas craindre, qu’Il est le premier et le dernier, qu’Il était mort et voici Il est vivant, Il tient les clés de la mort et des séjours des morts.

Jean était passé par des moments de tribulation, on a plusieurs fois essayé de le tuer mais il n’était pas mort, jusqu’à crever ses yeux. Cependant, il était de plus en plus rassuré car Il savait que Jésus-Christ était vivant.

Jean savait que c’était à cause de Jésus-Christ, de la Parole, qu’il était arrêté, il préserverait, il continuait d’annoncer Jésus-Christ , de prêcher, alors qu’il pouvait sombrer dans le désespoir. Le Seigneur l’a rassuré par ces mots « Ne crains point »

Cette voix « Ne crains point » résonne chaque jour car elle est cité 365 fois dans la bible

Alors, peu importe ce que tu vis, sois tous les jours rassuré, ne crains point. La vie, le monde ne nous fera pas de cadeau, il faut tenir. Le diable rode animé d’une grande colère, il sait qu’il n’a plus de temps (Apocalypse 12:12)

La main droite de Dieu est sur toi, ta vie ne peut rester la même

Sois conscient que Jésus-Christ est avec toi, peu import ce que tu vis. Cette année, tu as compté le nombre de morts, beaucoup sont tombé à ta gauche (ton côté faible), à ta droite (où il y a ta force), mais Dieu t’a soutenu (Psaumes 91:7).

Ne crains pas la mort car Jésus-Christ en tient les clés. Lui qui protège même les oiseaux (Matthieu 10:29), tu vaux plus qu’un oiseau. Tu as plus de valeur et tu ne connais pas ton Dieu, c’est ça ton problème.

Le Seigneur dit que nous sommes la lumière du monde (Matthieu 5:14), nous qui avons reçu Jésus-Christ dans notre vie. Par nous, le monde est préservé, les œuvres des ténèbres sont minimisées. Après l’enlèvement c’est sera difficile, cherche la connaissance de Dieu, tu as déjà été délivré.

Il y a des choses que nous ne pouvons faire ensemble, chacun doit combattre seul.
Plus tu connais Dieu, plus tu auras la force.

Jésus-Christ connaissait la Parole. Souviens-toi de la tentation de Jésus-Christ (Matthieu 4), à chaque fois Il répondait « Il est écrit »
« Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8:32)

Que l’expérience de 2020 augmente ta foi, ta confiance en l’Eternel

Termine 2020 et commence 2021 avec assurance, que rien ne t’arrête, sois conscient de la main de Dieu, de Sa droite, Sa main puissante, de Sa présence.

On a tous eu peur cette année 2020, aucun d’entre nous n’est tombé grâce à Dieu. Que cette expérience de 2020 te donne la force.

Ne planifie pas ta vie par rapport au monde mais au Saint-Esprit.
Les 3 dispensations (voir « Dès le matin » du 06/11/2020 : Le mystère de l’unité (2))

  • 1ère dispensation : Dieu marche avec Son peuple (les enfants d’Israël)
  • 2ème dispensation : Dieu s’est fait chair (Jésus-Christ venu mourir pour nous)
  • 3eme dispensation : la venue du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte

Écoute le Saint-Esprit

Jésus-Christ à promis de nous envoyer le Consolateur. Si tu n’as pas le Saint-Esprit, tu ne peux discerner la voix de Dieu des autres voix.
Lorsque tu entends une personne, tu entre en contact avec son esprit qui peut t’influencer, fais attention à tout ce que tu écoutes.

Laisse le Saint-Esprit te parler, reste calme et écoute la voix du Seigneur.
Ceux qui se confient en l’Eternel, trouvent dans leurs cœurs des chemins tout tracés (Psaumes 84:6)

Si tu n’entends pas la voix tu bon Berger, tu entendras la voix du mercenaire. Ses brebis entendent Sa voix (Jean 10:27)

Dans le monde des esprits, il y a l’hiérarchie, s’ils font face à toi, ils vont te lâcher car l’Ésprit qui est en toi est supérieur, Il a créé tous les esprits, Esprit de Dieu tout puissant.

Quand Jésus-Christ est mort, Il nous a ressuscités avec Lui, Il nous a fait asseoir dans les lieux célèstes. Nous ne sommes plus de ce monde (Jean 15:19).

Cherche premièreme le royaume de Dieu, le reste t’a déjà été donné gracieusement (Matthieu 6 :33), en vain tu le cherches (Psaumes 127:2).

Ne sois pas dans la distraction, cherche à écouter Dieu et sois conduit suivant le Saint-Esprit.
Il nous reste que 4 jours pour finir l’année 2020, l’assurance est là, rien ne peut te donner la mort si Jésus-Christ ne le permet pas car c’est Lui qui en a les clés, une assurance éternelle.

Ta sécurité est garantie

  • Job 1:10 LSG
    « Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. »

N’aie pas peur des sorciers, ils savent que ta sécurité est garantie. Un sorcier a aussi besoin d’être sauvé.
Souviens-toi de l’histoire de Job, le Saint-Esprit ne nous était pas encore donné, le diable se baladait partout sauf chez job. Quand il a eu l’opportunité de toucher les affaires de job, il a tout détruit en laissant à chaque fois quelqu’un pour annoncer la mauvaise nouvelle a Job. À la fin, Job à été rétabli.

Sois rassuré, le Seigneur est ta lumière, ton salut, le soutien de ta vie, de qui aurais-tu peur ? (Psaumes 27:1)

Termine l’année 2020 et commence l’année 2021 avec le Saint-Esprit, fais des projets avec Lui, Il va t’inspirer

  • Psaumes 124:1 LSG
    « Sans l’Éternel qui nous protégea, Qu’Israël le dise! »

Dieu te protège jusqu’à vieillesse, l’excès de vie n’existe pas. Tu ne mourras pas avant ton temps au Nom puissant de Jésus-Christ, tu seras rassasié des longs jours ! (Psaumes 91:16)

Que Dieu te garde les 4 jours qui restent,
Il est l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin, celui qui était et qui vient, celui qui tient les clés de la mort.

Que Dieu commence une nouvelle histoire avec toi, qu’Il mette fin à tes souffrances, qu’Il te fasse du bien, Il est l’Alpha et l’Oméga. Dieu est avec toi partout, Il est dans ta barque, elle ne va chavirer même si elle est remplie car Jésus-Christ est à bord.

De tout ton cœur, remercie Dieu pour Sa Parole.

Que Dieu marche avec toi, les 4 jours qui restent, Il est fidèle, Il ne ment pas, ce n’est pas par toi, qu’Il va commencer à mentir.

Reçois la paix de Dieu, le shalom de Dieu.
Tu as tout perdu, sache que tu n’as pas perdu le présence de Dieu, le Maître des temps et des circonstances, Il est là, dis Lui Merci pour Sa présence.

Déclare et prie :

Seigneur, Tu es l’Alpha et l’Omega, je ne craindrai rien, je reste calme, ma destinée est entre Tes mains, personne ne peut me ravir de Tes mains, je suis rassuré. Je Te rends grâce pour les 4 jours qui restent, ils sont bénis, que je reste sensible que je ne sois pas distrait, donne moi les stratégies pour bien commercer 2021, loin de moi la confusion, que j’entende clairement Ta voix.
Merci pour ma famille et pour toutes ces personnes qui me sont chères, pour la famille bénie, Tu es fidèle!

Que Dieu te surprenne au Nom puissant de Jésus-Christ, que ton attente soit grande, l’année 2021 est déjà bénie !
Que la joie soit le partage de ta famille, au Nom puissant de Jésus-Christ!
Tu es béni, que la main droite de Jésus-Christ demeure sur toi. Reste attentif, n’écoute pas n’importe quoi, ne garde pas n’importe quoi dans ton cœur.

Annonces :

Reste dans la prière, « Dès le matin » revient le jeudi 7 janvier 2021, nous devons nous soutenir dans le prière. La nuit du 31 nous serons là pour la traversée pendant 1h30.

Va et reviens avec ton témoignage!

Pour suivre cette exhortation, cliquer sur ce lien

Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e)!

Une réponse

  1. Alléluia Amen, que pourrions-nous lui offrir à lui à qui tt appartient & qui fait tant de merveilles pour chacun/chacune de nous? Reçois Seigneur notre louange, sois élevé Yaweh d’éternité en éternité.
    Dieu demeure aux commandes & n’abandonne pas ses enfants. Merci cher Saint-Esprit pour ton soutien de chaque jour durant tte cette année 2020 qui s’achève.
    Bon livre le voyage du pélerin
    Gloire à toi Shilo 🙏🙏🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *