LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

Le temps ne s’est pas arrêté, ne nous arrêtons pas non plus !

Shalom et bonne année!

Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence vous soient multipliées ce premier jour de l’année 2021, et naturellement, du mois.

Peu importe ce que nous faisons maintenant, sachons que le temps ne s’arrête pas. Restons vigilants et toujours à l’écoute de Dieu. Ce bon Dieu, Fidèle et Juste qui nous a montré Sa grande fidélité en nous protégeant durant toute l’année 2020. Nous rendons grâces à Dieu et disons que tout a concouru à notre bien.

Une chose à ne jamais arrête de faire : « Rendre grâces à Dieu ! »

Je ne cesse et ne cesserai de rendre grâces à Dieu.  S’il vous plaît, faites de même. Il est vrai que nous sommes passés par beaucoup de difficultés en 2020. Mais, notre cher tendre Père céleste s’est toujours montré fidèle.

Si vous me lisez maintenant, vous êtes donc avec moi témoins de la grande fidélité de Dieu. La bonne nouvelle est qu’Il a fait la promesse d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

Tant que ce n’est pas la fin du monde, sachons qu’Il est là. Et, parce qu’Il est là, n’arrêtons pas de Lui rendre grâces en toute chose.

Soyez encouragés et  n’ayez pas peur !

Je suis sûr que vous savez que ces expressions se retrouvent au moins 365 fois dans la Bible. Ainsi, chaque jour, peu importe ce que l’on peut dire aux nouvelles, ne tournez pas des regards inquiets.

Le Seigneur de l’Univers, le Dieu Tout-Puissant est Fidèle et ne nous abandonnera jamais. Il est notre Soleil, un Soleil qui ne se couche jamais. C’est-à-dire que les ténèbres qui couvrent la terre et les peuples ne pourront rien contre nous. Il est notre bouclier. Ainsi, aucune arme forgée contre nous n’aura de l’effet. En d’autres termes, nous n’aurons pas peur que ce soit le jour ou la nuit.

Commençons, continuons ou reprenons et avançons avec Dieu !

Au cas où vous vous êtes arrêtés quelque part, s’il vous plait, continuez d’avancer.  Si vous aviez tout abandonné, prenez courage et recommencer avec Dieu. Si vous avez déjà atteint un certain niveau ou plusieurs objectifs, vous pouvez encore avancer avec Dieu.

Je dis, commençons, continuons, reprenons et avançons avec Dieu. Car, avec Lui, on ne recommence pas à zéro. Tout celui  qui a Dieu n’a pas zéro mais a tout. Commencer avec Dieu c’est l’écouter, recevoir Ses instructions, suivre Sa direction, Lui obéir en faisant qu’Il nous demande. Il n’a que des projets de paix et de bonheur pour nous.

Nous avons tout intérêt à l’écouter et à Lui obéir. Pour ce, nous avons plus que besoin de coopérer avec Son Esprit Saint qu’Il nous a donné. Pourquoi ? Parce qu’Il connait le cœur de Dieu pour chacun d’entre nous.

J’aime beaucoup le passage de 1 Corinthiens 2 :9-10. Il est écrit :

« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. »

Que Dieu vous bénisse et bonne année !

Je vous conseille de lire cette série : « Prières et Dimensions : Commencer sa nouvelle année avec Dieu. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *