Devenir un Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie

6
134

***Ceci a été envoyé à tous ceux qui sont sur notre liste de diffusion par Email. C’est donc un courriel que nous laissons ouvert à tous pour la gloire de Dieu. Saisissez cette occasion et  ensemble, enseignons à la multitude.***


 
Devenez « un bon dispensateur » afin d’enseigner à la multitude Daniel 12 :2-3 .
Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce abondante et enrichissante de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient votre partage au nom de Jésus.
Si vous recevez ce courriel, c’est parce que vous vous êtes inscrits sur la liste de diffusion par Email du site Foi, Espérance et Vie.
C’est la toute première fois que je vous adresse un courriel en privé, bien que nous échangeons peut être déjà par un autre moyen. 
Ce message, Dieu me l’avait mis à cœur depuis l’année passée, en Octobre 2015 où notre cri du cœur était: « Tendre Père céleste, que je sois un bon dispensateur de Tes diverses grâces ». Dieu me l’a encore rappelé au début de l’année et tous ces derniers jours, cela pesait dans mon cœur. Je n’étais donc pas à l’aise et je dois vous le dire pour libérer mon cœur de ce lourd fardeau qui y est resté depuis longtemps.
Par la grâce de Dieu, le site Foi, Espérance et Vie reçoit entre +/- 650 et 200 visiteurs par jour. Le nombre varie suivant les nouvelles publications, les jours de pointe comme le lundi où nous avons toujours un grand nombre de visiteurs.
A ce jour, par la grâce de Dieu, nous avons déjà atteint plus de 219.000 visites, 82.354 visiteurs, 637 articles publiés et beaucoup de témoignages divers enregistrés à travers le monde dont certains ne sont pas publiés sur le site. Les vies sont changées, bénies, sauvées. Les brebis sont nourries au temps convenable et Dieu utilise Sa parole pour guérir, délivrer, édifier, équiper Son peuple.
Plusieurs personnes, lorsqu’elles m’écrivent, pensent que nous sommes plusieurs à faire ce travail, alors que depuis le premier jour jusqu’à l’instant où je vous écris, je travaille tout seul. Cela n’est, malheureusement pas une bonne chose.
Quelle en est la raison ? C’est parce qu’il nous faut de moyens afin de pouvoir nous organiser, former une équipe, avoir plus de matériels etc. Si Dieu peut faire tout ça avec une seule personne, avec toute une équipe, le travail sera encore plus efficace.
Voila pourquoi nous avons mis la rubrique Offrande du Net, malheureusement, les gens n’y répondent pas du tout. La question n’est pas que nous désirons votre argent, non pas du tout, parce qu’avant même la création de ce site, nous sommes toujours engagé à mettre à la disposition des enfants de Dieu des ressources pour les édifier et les bénir. Dieu ne veut pas que je prenne moi-même toutes les bénédictions. Il veut que vous preniez aussi part aux bénédictions qu’Il nous réserve à travers Son œuvre Foi, Espérance et Vie.
C’est qui un dispensateur ?
La Bible nous dit :
« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu » 1 Pierre 4 :10
Un dispensateur, c’est une personne qui a des grâces de Dieu et qui met le don qu’elle a reçu de Dieu au service des autres. C’est comme nous, nous avons choisi de mettre, pour la gloire de Dieu, toute notre vie au service des autres.
Un dispensateur est un serviteur de Dieu et doit être fidèle. 1Corinthiens 4 :1-2
Dans notre perspective, le dispensateur pour notre site, c’est comme un partenaire, mais ce dernier est plus qu’un partenaire parce qu’il est en train de servir Dieu, non pas seulement en enseignant même avec ses moyens financiers, mais peut faire plus que cela ; c’est-à-dire, que vous pouvez aussi participer à la correction des textes, à l’infographie etc. C’est-à-dire que si vous acceptez de devenir un dispensateur, un bon d’ailleurs, vous allez mettre au service de Foi, Espérance et Vie ce que Dieu vous donne.
Je vous invite donc à prendre la résolution de souscrire à une somme que vous pouvez envoyer à Foi, Espérance et Vie mensuellement pour son fonctionnement.
Je rends gloire à Dieu pour quelques personnes qui ont compris cela et qui, de temps en temps, nous soutiennent financièrement et cela nous permet de vous envoyer les enseignements comme vous le recevez.
C’est la demande que je vous fais personnellement et je vous prie de me répondre si vous êtes d’accord et à quelle somme vous souscrivez suivant ce que Dieu vous mettra à cœur afin que vous participiez vous aussi à enseigner la multitude et gagner les âmes pour le Seigneur.
Vous pouvez souscrire à 10$, 50$, 100$, 200$, 500$, 1000$ mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement selon que Dieu mettra dans votre cœur et Il ne manquera pas de vous bénir. (Ne tenez pas compte de ces chiffres, mettez tout ce que vous voulez pour soutenir l’œuvre de Dieu)
J’ai fait ma part d’obéir à Dieu afin de ne pas désobéir à Sa voix. Je laisse la balle dans votre camp, et vous préviens que c’est volontaire et non pas obligatoire.
Que Dieu vous bénisse abondamment et vous rende au centuple au nom de Jésus. N’oubliez pas que Dieu ne vous récompense pas seulement ici sur terre, mais aussi dans l’éternité et que soutenir l’œuvre de Dieu, c’est aussi avoir un dépôt de son trésor au ciel où il n’y a pas de voleur, ni la teigne pour détruire.
Dans l’attente de vous lire, je prie que le Dieu des cieux vous donne de comprendre la portée de votre implication dans Son œuvre et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.
Fraternellement,
Wisdom Bomolo Bokungu, le Pasteur du Net
Contactez-moi directement au : +243826567399 par whatsapp : +243812235653

6 Commentaires

  1. Merci mon pasteur ce que vous faites mérite d’être soutenu et surtout seul en faisant ce grand travail pour la gloire de Dieu. Je suis un jeune assistant pasteur vivant en Guinée et j’ai à coeur de vous soutenir à 10$ pour le moment selon mes moyens d’abord.
    En lisant vos articles encouragés et béni.
    Que Dieu vous bénisse

  2. Bonjour Pasteur du net,
    Je souhaiterai participer en donnant de mon temps, comme par exemple, faire des corrections de textes.
    Si vous êtes toujours intéressé, ce sera avec plaisir et vous servir sera pour moi une façon de servir Dieu.
    Et puis vu les enseignements riches et puissants que vous prodiguez, ce ne serait qu’un juste retour !
    Que Dieu vous bénisse, vous et vos proches !
    Amen, amen, amen