« Je cours de manière à remporter le prix ! »

0
563

Salutations et bénédictions

Bien-aimé(e), bonjour !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence vous soit multipliée au nom glorieux de Jésus-Christ. Dans notre dernière publication, nous avons évoqué nos semaines de la Discipline pour l’envol.

Quand je parle de l’envol, vous comprenez que je fais allusion à la réussite dans la vie. Réussir non pas suivant les standards des hommes mais selon Dieu. Celui qui prend son envol ne tourne pas en rond, ne stagne pas, ne fait pas du surplace, bien au contraire il avance et réussit dans toutes ses entreprises. Dieu veut que nous puissions tous réussir. Le premier point sur lequel nous devons nous focaliser en ce qui concerne la discipline pour l’envol c’est notre manière de courir.

Chacun de nous doit se dire :

1.      Je dois courir de manière à remporter le prix…                                    

En début de chaque année, la majorité d’entre nous la commencent avec de bonnes résolutions. Hélas, peu les mettent à exécution, persévèrent et arrivent à leur fin. Tandis que dans tous les coins du monde où l’on utilise  des agendas imprimés, les sociétés, les partenaires se les échangent. Et, chacun prend soin de commencer par bien programmer ses journées en début de l’année.

Mais, dès qu’arrivent Février, Mars, Avril, débordé par les événements, le même agenda dans lequel on avait écrit son programme annuel, les programmes mensuels, on ne l’ouvre plus, et ceci jusqu’à l’année suivante. Année, où  l’on recommencera avec un nouvel agenda et ainsi de suite. L’ancien se transforme en un carnet d’adresses, un répertoire téléphonique ou un carnet des versets bibliques. Que cela ne soit pas votre lot pour vous cette année.

Le 1er Janvier 2019 a marqué le début d’une nouvelle course. Et lorsqu’on court a dit l’apôtre Paul, c’est dans le but pour tout le monde de remporter le prix, cependant ce n’est pas tout le monde qui le remporte. Vous devez courir de sorte à remporter la victoire, à relever ses défis, à être une bénédiction pour votre génération dès maintenant et dans la suite.

Lisons 1 Corinthiens 9 :24 :

« Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. »

La manière de courir est ce qui détermine si l’on remportera le prix ou pas. C’est vrai que chacun de nous, ceux qui connaissent Dieu voire ceux qui ne Le connaissent pas, ont un objectif, ont un but à atteindre. Plusieurs d’entre nous commencent leur nouvelle année par une veillée d’une église.

Ainsi, ils reçoivent ce que les hommes de Dieu prophétisent en rapport avec ce que Dieu met dans leur cœur pour la nouvelle année. Comme nous nous en doutons, il n’y aura que de bonnes choses qui se diront. Nul ne recevra une prophétie de malheur relative à sa vie en début d’année. Des paroles prophétiques seront déclarées sur vous ! Plusieurs bonnes paroles en lien avec les bonnes promesses de Dieu seront déclarées sur vous !

La question est de savoir si toutes ces bonnes paroles prophétiques se manifesteront dans votre vie?

La raison de cet enseignement est d’apporter une réponse à cette question.

J’aime la version Darby d’Habacuc 2:1-3:

« Je me placerai en observation et je me tiendrai sur la tour, et je veillerai pour voir ce qu’il me dira, et ce que je répliquerai quand il contestera avec moi. Et l’Éternel me répondit et dit: écris la vision et grave-la sur des tablettes, afin que celui qui la lit puisse courir. Car la vision est encore pour un temps déterminé, et elle parle de la fin, et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle viendra sûrement, elle ne sera pas différée. »

Quelles sont les promesses de Dieu pour votre vie ? Quels sont les projets de paix qu’Il a formé pour votre vie ? Il a dit que ce sont des projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et une espérance. Jérémie 29 :11

Qu’avez-vous écrit de ce que Dieu vous a dit par rapport à votre avenir ?

Vous n’avez plus à traîner les pieds !
Pensez au temps dépensé quand vous étiez encore dans le monde ! Combien de temps vous reste-t-il sur terre ?

C’est l’heure de l’envol ! Le temps de courir vers votre vision est arrivé ! Vous avez suivi les autres et aujourd’hui vous regrettez ! Vous avez l’impression d’avoir perdu une grande partie de votre vie. Il n’y a plus de temps à perdre ! Plus question d’hésiter ! La paresse ne doit plus vous caractériser ! La négligence doit être bannie ! Plus jamais la peur, le doute, l’incrédulité ! Les hésitations ne doivent faire partie de votre quotidien ! Vous devez remporter la course ! Vous devez vous dire et redire « je ne suis pas un perdant » ! Si nous avons encore le souffle de vie, il y a encore de l’espérance pour nous. Dieu n’a pas encore fini avec nous.

Que Dieu vous bénisse abondamment au nom puissant de Jésus.


Nous vous invitons à prier avec nous via Facebook. Nous nous réunissons autour du nom de Jésus-Christ par notre programme « Dès le matin » du lundi au vendredi dès 5h du matin et le samedi dès 5h30 afin de prier selon les thèmes que Dieu nous inspire par semaine. Le jeudi soir nous partageons la Parole de Dieu. Le vendredi nous nous consacrons à intercession. Tout ceci se passe sur notre page Facebook. Cliquez ici pour aimer la page et activer les notifications ou contactez-nous par  Whatsapp au +243826567399 pour recevoir les liens pour que vous puissiez vous joindre à nous.

Que Dieu vous bénisse. Bon début de semaine au nom puissant de Jésus !