Ne craignez plus rien !

3
146

Salutations fraternelles !

Bonjour mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit multipliée. Qu’Il vous donne Sa joie ineffable. Que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom de Jésus-Christ. Je ne suis pas régulier ces derniers jours sur le site à cause des 12 jours de jeûne et prières que nous avons commencé depuis la semaine passée. Chaque jour, nous prions pour un mois de 2019. La semaine passée, nous avions prié pour le premier semestre. Cette semaine, nous prions pour le second semestre. Le programme est diffusé en direct sur notre page Facebook. Le Seigneur nous bénit par Sa parole et les moments de prières sont réconfortants. N’hésitez pas à vous joindre à nous. Nous verrons comment tout mettre sur le site pour ceux qui n’ont pas Facebook.

C’est un nouveau jour !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu nous dit que nous n’avons rien à craindre ! »

Plus ou moins 365 fois dans la Bible, Dieu nous rassure. Vous trouverez ces expressions : « Ne craignez rien ! », « Ne vous épouvantez pas ! », « Ne vous effrayez pas ! », « Ne promenez pas des regardes inquiets ! »

Etes-vous enfant de Dieu ? Vous n’avez rien à craindre ! Proverbes 28 :1b dit que le juste a de l’assurance comme un jeune lion. Notre justice, notre crainte de Dieu fait que nous n’ayons plus peur de nos ennemis.

La présence de la paix dans votre cœur indique la présence des troubles dans les cœurs de vos ennemis. Vous devez faire attention à chaque fois que vous perdez votre paix. La perte de votre paix indique deux choses : « Soit, la présence d’un péché non confessé, soit une attaque de l’ennemi. » J’attends par l’attaque de l’ennemi le jet de ses traits enflammés.

L’Eternel est votre lumière, votre salut et votre soutien !

David dit dans le Psaume 27:1:
« L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? »

Vous rendez vous compte ? C’est Dieu qui est votre lumière ! Quelles ténèbres pourraient être capables de vous couvrir ? C’est Lui qui soutient votre vie ! Qui peut vous ébranler ? Vous êtes inébranlable! Dieu est Celui qui vous soutient. Vous n’avez rien à craindre !

Dieu met votre frayeur et votre crainte dans les cœurs de vos ennemis !

Deutéronome 11:25: 
« Nul ne tiendra contre vous. L’Éternel, votre Dieu, répandra, comme il vous l’a dit, la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez. »

Les pays que Dieu avait donnés aux enfants d’Israël appartenaient aux nations. En chassant ses habitants, ceux-ci devenaient automatiquement leurs ennemis. Nul ne tiendra contre vous. Je vais répandre la frayeur et la crainte de vous sur tout le pays où vous marcherez. !

Voyons comment Exode 23 :27 le dit :

« J’enverrai ma terreur devant toi, je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis. » (Louis Second)

Lisons la version le Semeur du même passage :
« Je sèmerai la panique devant vous, je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels vous entrerez, et je ferai s’enfuir tous vos ennemis devant vous. »

Dieu fait entendre le bruit des chevaux et des chars à la place du bruit de vos pas!

Dieu est prêt à tout lorsqu’il s’agit de sauver Ses enfants. Tout scénario de délivrance est possible. Ce qu’Il fait est inimaginable. Chercher à comprendre Son œuvre du début à la fin est impossible. Voilà la raison pour laquelle vous devez avoir la foi.

Il est écrit dans 2 Rois 7:6: 
« Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d’une grande armée, et ils s’étaient dit l’un à l’autre: Voici, le roi d’Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Égyptiens pour venir nous attaquer. »

Pourquoi avez-vous peur ? De qui ou de quoi avez-vous peur ?

Aujourd’hui, que toute forme de crainte dans votre cœur soit détruite au nom puissant de Jésus. Le Dieu qui vous fait voir la fin de 2018 vous rassasiera de longs jours. Vous ne quitterez pas la terre avant votre temps. A moins que le Seigneur Jésus revienne!

Cette exhortation vous a-t-elle béni ? N’hésitez pas à partager, à commenter et à vous abonnez à notre mail liste. A très bientôt !

3 Commentaires

  1. Aujourd’hui, que toute forme de crainte dans votre cœur soit détruite au nom puissant de Jésus. Le Dieu qui vous fait voir la fin de 2018 vous rassasiera de longs jours. Vous ne quitterez pas la terre avant votre temps. A moins que le Seigneur Jésus revienne!

    AMEN AMEN AMEN