Jésus est le chemin

6
47

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu nous qu’il n’y a qu’un seul chemin qui peut nous amener à Lui, et ce chemin, c’est Jésus-Christ. »

Bien-aimé(e), mon cœur est en joie, joie de faire cette première publication après la mise en veille du site pour des raisons de restructuration. J’espère que vous allez tous bien. Mon souhait est que la paix de Dieu vous soit multipliée dans le précieux, le glorieux et le merveilleux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth.

Qui est ce Jésus dont nous faisons allusion dans notre message ?

Jésus-Christ de Nazareth, est la promesse de Dieu à l’humanité après sa chute en Eden, la descendance de la femme qui a écrasé la tête du serpent. C’est Celui pour lequel Dieu Lui-même a formé un corps, Il l’a oint de la puissance du Saint-Esprit. C’est Celui qui allait de lieu en lieu faisant du bien et délivrant tous ceux qui étaient sous l’emprise de Satan. C’est Lui que Jean a vu dans l’île de Patmos. C’est Lui qui détient les clefs de la mort et du séjour des morts: l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier, le Commencement et la fin. Il dit un mot et la chose arrive. Il ordonne et la chose existe. C’est Lui qui était, qui est et qui vient. C’est le Roi des rois, notre Avocat auprès du Père, la Parole de Dieu faite chair… le Fils de Dieu. Et la liste n’est pas exhaustive, c’est donc Lui que nous citons dans nos messages.

Il est écrit dans Jean 14 :1-6 :
« Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»

Jésus est le chemin

Qu’est-ce qu’est un chemin ?  Un chemin est une voie, une route utilisée pour communiquer, pour se déplacer d’un lieu à un autre. Jésus-Christ est le seul chemin qui nous mène au Père. Toute personne qui vit dans le péché n’a pas encore trouvé le chemin qui n’est autre que Jésus.

Il est écrit dans Esaïe 53 :6 :
« Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l’Éternel a fait retomber sur Lui l’iniquité de nous tous. »

Toute personne qui suit sa propre voie erre!

C’est-à-dire qu’il va sans but…Toute personne qui ignore Jésus se trompe et n’est pas sur la bonne voie.

Dans Proverbes 14 :12, il est écrit :
« Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort. »

Comment reconnaître ceux qui ne sont pas sur le chemin qui est Jésus ?

Psaume 14 :1-3 nous donne la réponse :
« L’insensé dit en son cœur: Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; Il n’en est aucun qui fasse le bien. L’Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul. »

Romains 3 : 11-18 dit presque la même chose mais rajoute des éléments très importants :
« Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; tous sont égarés, tous sont pervertis; il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul; leur gosier est un sépulcre ouvert; ils se servent de leurs langues pour tromper; ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic; leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume; ils ont les pieds légers pour répandre le sang; la destruction et le malheur sont sur leur route; ils ne connaissent pas le chemin de la paix; la crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux. »

Pour Dieu, être intelligent ne se résume pas à avoir de grands diplômes ou d’avoir été dans de grandes universités. Les intelligents sont ceux qui recherchent Dieu,  ce sont ceux qui font le bien. Lorsque nous ne marchons pas sur le chemin qui est Jésus, nous sommes sur le chemin de la destruction et du malheur. Hélas sur ce chemin, il n’y a point de paix.

Il est important de se demander: sur quel chemin je marche, sur quelle voie je m’engage ?

Pour conclure, retenez que le chemin que vous empruntez détermine votre destination finale. Alors, si vous-même vous vous rendez compte que vous n’êtes pas sur le bon chemin, il n’est pas tard pour faire demi-tour. Vous pouvez vous arrêtez aujourd’hui et faire marche arrière. Dieu ne met pas dehors ceux qui viennent à Lui. Et si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur. Que Dieu vous bénisse. Au plaisir de vous retrouver bien vite pour la suite de ce message. Revenez à Lui. Le seul chemin sûr, c’est Jésus-Christ!

6 Commentaires